pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 made in........

Aller en bas 
+5
mamasita
Rima
Queen
Sydney
mplkjjik
9 participants
AuteurMessage
mplkjjik
Soldat
Soldat
mplkjjik


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2008

made in........ Empty
MessageSujet: made in........   made in........ Icon_minitime29/01/09, 06:46 pm

je voudrais bien comprendre pourquoi tout le monde préféré les produits étrangers même pour la nourriture made in........ 735214

je vous invite a ne plus consommer que les produits algériens hapy (serte pour certains produits c'est introuvable 72162-- )

je pense que nous somme entrain d'envoyer notre argent directement a l'étranger et puis on dit pourquoi notre économie est déficitaire 381
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime29/01/09, 07:16 pm

Moi j'achète du lait en sachet Algérien, du pain Algérien, du couscous Algérien, gazouze hammoude, du Maiis Algérien, des biscuits Bimo, yaourt Algérien , je te promets je viens d'ouvrir le frigo Laughing y'a que pure made in Algerie, pour la bouffe je pense que j'achète beaucoup de produits Algériens..... je vais tacher de faire plus attention....

Par contre pour les habits, les vètements ca va ètre difficile vu que le marché Algérien est innondé par les produits chinois
affraid et francais italiens espagnol( sois disant za333ma, de tt facon tt est produit en Chine) , mais si on cherche bien on peut trouver des habits made in chez nous....

C'est bien soucier un peu de notre économie
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime29/01/09, 07:31 pm

C'est une question de qualité, de gout, d'efficacité, et de rentabilité...
mais à chaque fois qu'on trouve un produit fais chez nous, qui est de bonne qualité, on l'achete, tu peux en etre sure... mais allah ghaleb certains produits sont infectes, inefficace, t'as l'impression de jetter ton argent par la fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
Soldat
Soldat
mplkjjik


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime29/01/09, 09:19 pm

Je suis ravi de voir que vous préférez les produits algériens made in........ 134367
Et puis vous avez raison SYDNEY et QUEEN a part la bouf il n'y a pas beaucoup de choses produites en Algérie made in........ 616420

Je pense qu'en cherchant bien on trouvera de bon produits made in Algeria made in........ 45613
Il parait même que l'un des vendeurs de chaussures en face de la fac vend exclusivement des chaussures made in Algeria made in........ 735214

En tout cas ça sera toujours mieux que les made in China made in........ 115697
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime29/01/09, 09:27 pm

"nechri mentoudj bladi bach nedmen mousta9bal wladi" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mamasita
Caporal
Caporal
mamasita


Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : c jours ci? ma chambre..
Date d'inscription : 07/01/2009

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime29/01/09, 10:41 pm

hmm bn oui jachete les produits algeriens ts ce ki nourriture mais les medicaments scratch nooooooooooo merci je preferes importé mieux ke dici chui desolé si je vais decevoir klks uns mé la preuve ma mere c brulé le bras au 2eme degré on lui a acheté un medicament algerien une sorte de pommade ki zaama c soft ki calme les douleurs ki pique pas et aide la regeneration des cellules aide a estomper les cicatrices et ben devinez koi des kon lui a mis on a vu des bulles ki se formé sur son bras et sa lui brulé elle sautais partout on a du lui enlevé ca va pas non le generique a le mm effet ke loriginal mé moins cher ca me fé rire cette annonce a votre avis pk c moins chere ke loriginal pcqe surement il ya pas ts les composants ke loriginal alors no merci pour les medicaments algeriens made in........ 644136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime29/01/09, 10:49 pm

mamasita a écrit:
hmm bn oui jachete les produits algeriens ts ce ki nourriture mais les medicaments scratch nooooooooooo merci je preferes importé mieux ke dici chui desolé si je vais decevoir klks uns mé la preuve ma mere c brulé le bras au 2eme degré on lui a acheté un medicament algerien une sorte de pommade ki zaama c soft ki calme les douleurs ki pique pas et aide la regeneration des cellules aide a estomper les cicatrices et ben devinez koi des kon lui a mis on a vu des bulles ki se formé sur son bras et sa lui brulé elle sautais partout on a du lui enlevé ca va pas non le generique a le mm effet ke loriginal mé moins cher ca me fé rire cette annonce a votre avis pk c moins chere ke loriginal pcqe surement il ya pas ts les composants ke loriginal alors no merci pour les medicaments algeriens made in........ 644136

Ca ne va pas non!!!! mais bien sure que le generique a les memes composantes que le brand name, c pour la seule et unique raison que par exemple qux usa le generique est reconnu par le FDA... com'on!!! ils ne vont pas te vendre de la creme a raser a la place de pommade qd meme, ta maman n'a pas supporte cette pommade, mais ca existe partout des reactions au medicament.
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime29/01/09, 10:53 pm

mamasita a écrit:
ca va pas non le generique a le mm effet ke
loriginal mé moins cher ca me fé rire cette annonce a votre avis pk c
moins chere ke loriginal pcqe surement il ya pas ts les composants ke
loriginal

mamasita, je crois que tu ne connais pas ce qu'est un générique et surtout pourquoi il présente l'avantage d'être moins cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
Soldat
Soldat
mplkjjik


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime30/01/09, 12:04 am

les produits algeriens comme les produits etrangers ont des failles ça c'est sure made in........ 616529

mais les génériques contiennent obligatoirement le même principe actif que le princeps (médicament d'origine) tuzki

pour les médicaments on aura bientôt plus le choix car a ma connaissance l'état a décidé de ne plus importer les médicaments produits localement made in........ 31506
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime30/01/09, 01:36 pm

mamasita a écrit:
hmm bn oui jachete les produits algeriens ts ce ki nourriture mais les medicaments scratch nooooooooooo merci je preferes importé mieux ke dici chui desolé si je vais decevoir klks uns mé la preuve ma mere c brulé le bras au 2eme degré on lui a acheté un medicament algerien une sorte de pommade ki zaama c soft ki calme les douleurs ki pique pas et aide la regeneration des cellules aide a estomper les cicatrices et ben devinez koi des kon lui a mis on a vu des bulles ki se formé sur son bras et sa lui brulé elle sautais partout on a du lui enlevé ca va pas non le generique a le mm effet ke loriginal mé moins cher ca me fé rire cette annonce a votre avis pk c moins chere ke loriginal pcqe surement il ya pas ts les composants ke loriginal alors no merci pour les medicaments algeriens made in........ 644136


Mais non, la specialité est plus chere parceque le labo qui a produit le medicament se doit bien de rembourser tous l'argent qu'il a mis dans les etudes qu'il a fait, avec lequel il a payé ses chercheurs...
mais les composants sont exactement les memes.
pour la qualité il est possible que certains pays qui produisent un générique utilisent des produits de moins bonne qualité (de 2e choix si tu veux), mais les composants sont les memes, c'est la definition meme du generique....
Revenir en haut Aller en bas
Serendipity
Soldat
Soldat
Serendipity


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : earth
Emploi/loisirs : makla / r9ad
Niveau : D.Z
Date d'inscription : 24/12/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime30/01/09, 02:48 pm

et les labo de contrôle c les memes aussi? made in........ 59801
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime30/01/09, 02:58 pm

faut dire ce qu'il on est le générique fabriqué en algérie c de la m***** même s'il a la même composition il n'a pas la même efficacité car le procédé de fabrication et de libération du mdt ds l'organisme et même la composition des excipient on une importance dans la qualité du générique
pour les autre produits pour une qualité comparable je choisie le produits algérien mais en général c'est la qualité qui prime et surtout le rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
charinene
Soldat
Soldat
charinene


Féminin Nombre de messages : 349
Localisation : dans ma bulle
Emploi/loisirs : dodo,musique,net,t9ar3ige^^
Niveau : chomeuse à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 11/05/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime07/02/09, 03:24 pm

bo kestio made in........ 505746
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Garde champêtre
Garde champêtre
Mia


Féminin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2008

made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime08/02/09, 01:35 am

tas pas encore compri qu'il a rien du tt en algérie que ***** shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





made in........ Empty
MessageSujet: Re: made in........   made in........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
made in........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvaux medicaments [made in algeria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: