pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi ?

Aller en bas 
+8
Caramel
mita
Virtuel
Inata
l'ermite
personne
Asma
étoile
12 participants
AuteurMessage
étoile
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
étoile


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2008

pourquoi ? Empty
MessageSujet: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime18/02/09, 01:01 pm

pourquoi dieu a creer lhomme tan qu il a pa besoin , puisuq il existe des anges (illimité) qui le prie jour et nuit ?
pourquoi quand une femme porte le voilee tout lunivers la filiccite et contrairement femme qui en eleve est mal vue ?
pourquoi il est si diffcile de parler sans controler nous memes a cause des remarques des autres ?
pourquoi on dois suivre des regles qui nous plaire pas ?
est ce que la religion est aussi parfaite pour regler les problemes de la société ?
pourquoi les autres religions ne peuvent pa avoir raison dans certains domaines ?

source: s.sociologie.

merci a avoir repondre . sa va maider.
Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma


Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime18/02/09, 07:38 pm

1. Je ne pourrai pas me mettre à la place de Dieu, et mon petit cerveau ne peut pas reflechir et repodre sur ça (c'est comme essayer de remplir un trés petit recipient par tout un océan).

2. Car elle nuit à notre religion, c'est comme si elle etait puis elle n'est plus convaincue, il fallait reflechir avant de le mettre, elle peut donné une mauvaise impression à celles qui ne l'ont pas encore porté et aux non musulmanes.

3. qui trouve ça difficile? à moin que la personne n'aie pas confiance en elle meme et en ses idées silent

4. On n'est pas obligé لا اكراه في الدين si on n'est pas convaincus, maintenant si on est convaincus ces regles vont nous plaire (logiquement scratch ).

5. si la religion vient de Celui qui nous a crée et celui qui est اعلم بنا منا (qui nous connais mieux que nous nous connaissons)...c'est sur que oui.

6. car les autres religions ont été déstinées à une population donnée et pour une période donnée....

j'éspère que les autres forumistes vont trouver des reponses meilleures Embarassed Embarassed qui pourrons vous aider, car j'ai pas bien saisi
Revenir en haut Aller en bas
personne
Caporal
Caporal
personne


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 34
Localisation : on peut trouver personne nul part
Emploi/loisirs : un peu de tout
Niveau : 3 eme
Date d'inscription : 09/02/2009

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime18/02/09, 09:26 pm

1- dieu a crée l'homme pour le servir (لعبادته)

2-porter levoil c se couvrir des hommes etrangée ce qui est imposé ds notre religion par contrel'enlever est un signe que la femme veut s'exposer auxregards

3-cela correspond à une personne manquante de confiance en elle

4-suivre des regles les règles ns differencie des animeaux et maintien l'ordre ds la société meme si ça ns ne plait pas

5-une religion imposé par le tout puisson ne peut etre que parfaite

6-parce que les hommes ont modifié les livres saint (tel que la bible) contrerement au coran qui ne peut etre touché

bein on attend d'autres reponses ...j'ai fait de mon mieux étoile
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime18/02/09, 10:36 pm

Ce genre de questions ressemble a cette question: tu vois une montagne devant toi et tu dis" qu'est ce qu'il y a derrière cette montagne? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime19/02/09, 11:50 pm

Citation :
pourquoi dieu a creer lhomme tan qu il a pa besoin , puisuq il existe des anges (illimité) qui le prie jour et nuit ?

il est cité dans le coran que cette question a été posée par les anges eux même (Sourate 2 : Al-Baqarah, Versets 30 - 35)

Spoiler:

Citation :
pourquoi on dois suivre des regles qui nous plaire pas ?

Si on décide de suivre une règle c'est parce qu'on la trouve juste peu importe qu'elle soit contraignante, non?! Si on la suit par obligation (sans grande conviction) cela n'a pas vraiment de sens, non?!

Citation :
pourquoi quand une femme porte le voilee tout lunivers la filiccite et contrairement femme qui en eleve est mal vue ?

Les humains ne peuvent pas s'empêcher de porter des jugements, chacun fait ce qu'il veut normalement, non?!

Citation :
pourquoi il est si diffcile de parler sans controler nous memes a cause des remarques des autres ?

Parce qu'on sait que les humains ne peuvent pas s'empêcher de porter des jugements et personne n'aime être jugé! Mais ce qu'ils disent, il ne vaut mieux peut être pas en prendre compte , non?!

Citation :
est ce que la religion est aussi parfaite pour regler les problemes de la société

La société évolue donc tout ce qui ne touche pas aux fondements de la religion quelle qu'elle soit doit être révisé! Reste à faire la distinction entre ce qui est fondamental et ce qui ne l'est pas! Le bon dieu nous ordonne de faire travailler notre cervelle, non?!

Citation :
pourquoi les autres religions ne peuvent pa avoir raison dans certains domaines ?

ça c'est selon les convictions de chacun, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime20/02/09, 03:11 pm

moi g une seule question pk poser tte ces kestions???
il y des truks que l'etre humain ne peut expliquer car on est limité des kestion sur l'univers, sur notre existance, sur la création du monde ne peuvent etre expliké car tt n'est pas logik ds ce monde et les reponses ont eté apportés par les 4 religions qui logikement decoule de la meme source " dieu"
maintenat pr les question posé je crois ke chacun repond celon sa conviction c pas le cerveau ki repond car comme je l'ai dit precedement on est limité...


Citation :
pourquoi dieu a creer lhomme tan qu il a pa besoin , puisuq il existe des anges (illimité) qui le prie jour et nuit ?
pourquoi quand une femme porte le voilee tout lunivers la filiccite et contrairement femme qui en eleve est mal vue ?
pourquoi il est si diffcile de parler sans controler nous memes a cause des remarques des autres ?
pourquoi on dois suivre des regles qui nous plaire pas ?
est ce que la religion est aussi parfaite pour regler les problemes de la société ?
pourquoi les autres religions ne peuvent pa avoir raison dans certains domaines ?

source: s.sociologie
ma reponse est une question ; est ce que la scientologie peut apporter des reponses a propos de ça????


Citation :
pourquoi quand une femme porte le voilee tout lunivers la filiccite et contrairement femme qui en eleve est mal vue ?
il n'est pas kestion ke du voile c generale on a un cerveau pr juger et lorsque les gens font du bien on les felicite et logikement lorsqu'il font du mal ils sont mal vue c'est HUMAIN de depis de la religion nn !!!

Citation :
pourquoi il est si diffcile de parler sans controler nous memes a cause des remarques des autres ?
g po bien compris la kestion !!!

Citation :
pourquoi on dois suivre des regles qui nous plaire pas ?
si on suivait ce ki ns plait a chak fois la terre ne serrait plus la terre et je te repond par une kestion pk les gouvernement impose des regles et des lois a suivre ??? c pr la meme raison kon suit des regles ki ns plaisent po forcement c pr le bien de tt le monde

Citation :
est ce que la religion est aussi parfaite pour regler les problemes de la société ?
l'histoir repond a cette kestion qd l'islam eté pratiké a la lettre tt marchait a merveille c quand on la delessé ke les problemes graves sont apparue et ce sont des fait ce n'est pas ke des paroles

Citation :
pourquoi les autres religions ne peuvent pa avoir raison dans certains domaines ?
tt simplemnt parcequ'elles ont eté faussé regarde juste combiens de versions existent pr la bibles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime20/02/09, 03:44 pm

Je crois que ça ne vaut même pas la peine de prêter attention à de telles questions, je sais que la plupart d'entre nous connait assez pourquoi est musulmans et si quelqu'un trouve ces questions troublantes ben il n'a qu'a se révisé pour savoir si il est bien vivant
"إن الذين فتنوا المؤمنين و المؤمنات ثم لم يتوبوا فلهم عذاب جهنم و لهم عذاب الحريق"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime25/02/09, 09:22 pm

Citation :
pourquoi quand une femme porte le voilee tout lunivers la filiccite et contrairement femme qui en eleve est mal vue ?
car le foulard est considéré comme hidjeb donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime25/02/09, 09:24 pm

Citation :
est ce que la religion est aussi parfaite pour regler les problemes de la société ?
non puisque les gens ne pratiquent presqque rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime25/02/09, 09:25 pm

Citation :
pourquoi dieu a creer lhomme tan qu il a pa besoin , puisuq il existe des anges (illimité) qui le prie jour et nuit ?
parce que l'homme est imparfait
Revenir en haut Aller en bas
mita
Soldat
Soldat
mita


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : chez moi
Niveau : la derniére marche
Date d'inscription : 16/01/2009

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime26/02/09, 12:45 pm

ma chère inata j'adore tes réponse pourquoi ? 644850 j'aurais pas fait mieux c'est certain pourquoi ? 263848
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Caramel


Féminin Nombre de messages : 70
Emploi/loisirs : bavarder
Date d'inscription : 25/02/2009

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime26/02/09, 06:11 pm

c'est koi ça ? exposé ?
Revenir en haut Aller en bas
ilyès
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2008

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime26/02/09, 06:39 pm

Salem AALIKOUM:
a mon humble avis :
1.parceque le tous puissant ALLAH voulais créer une créature plus parfaité que les anges , l'homme étant la créature la plus parfaite lui devant soumission et adoration.
2.ça serai trop dure de te répondre en qq ligne , bref parceque le voile est synonyme de pureté bien que bcp de nana le ternisse cet image en faisant n'importe koi tout en portant le voile ^.
3.+4. ça ça relève de la personalité
5.oui ,
6.parcequ'elle sont inccappalble de fournir des solutions concrète aux problème .
Revenir en haut Aller en bas
maya
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
maya


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : chez moi tranquille
Emploi/loisirs : télé,net,sortir,voir mes copines.
Niveau : 3 ème
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime26/02/09, 06:52 pm

salemLE quoran c les paroles de DIEU et puiske c le dernier il ya tt dece kon a besoin comme réponses en plus de la sunna.lisez le sa vous guidera dans tt ce ke vous faites.K'ALLAH VOUS GUIDE MES CHERS FRERES.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime26/02/09, 07:13 pm

étoile a écrit:
pourquoi dieu a creer lhomme tan qu il a pa besoin , puisuq il existe des anges (illimité) qui le prie jour et nuit ?
pourquoi quand une femme porte le voilee tout lunivers la filiccite et contrairement femme qui en eleve est mal vue ?
pourquoi il est si diffcile de parler sans controler nous memes a cause des remarques des autres ?
pourquoi on dois suivre des regles qui nous plaire pas ?
est ce que la religion est aussi parfaite pour regler les problemes de la société ?
pourquoi les autres religions ne peuvent pa avoir raison dans certains domaines ?

source: s.sociologie.

merci a avoir repondre . sa va maider.

Caramel , As tu au moins lu de quoi il s'agissait avant de poster !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pharmacity
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharmacity


Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2009

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime01/03/09, 11:46 pm

pour moi je ne sais pas prkoi ce type de gens ignore ttes ces choses de l'islam , Et je te conseil de lire les Livres suivants !

الفرنسية - Français



La Profession de Foi des Gens
de la Sunna et du Consensus

عقيدة أهل السنة والجماعة
pourquoi ? Ebook-wsi- pourquoi ? Ebook-dwi
pourquoi ? Ebook-si
-

A LA LUMIERE DU CORAN ET DE LA
SUNNA AUTHENTIQUE

أصول الإيمان
pourquoi ? Ebook-wsi- pourquoi ? Ebook-dwi
pourquoi ? Ebook-si



Le viatique du Prédicateur
musulman

زاد الداعية إلى الله
pourquoi ? Ebook-wsi- pourquoi ? Ebook-dwi
pourquoi ? Ebook-si
-

Les divergences d'opinions
entre les savants

الخلاف بين العلماء أسبابة وموقفنا منه
pourquoi ? Ebook-wsi- pourquoi ? Ebook-dwi
pourquoi ? Ebook-si



Uitleg van de pilaren van Imaan

ا
pourquoi ? Ebook-wsi- pourquoi ? Ebook-dwi
pourquoi ? Ebook-si
-

o 60
INTERROGATIONS SUR LES MENSTRUES

60 سؤالاً في أخكام الحيض والنفاس
pourquoi ? Ebook-wsi- pourquoi ? Ebook-dwi
pourquoi ? Ebook-si
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: