pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 que pensez vous de ce phénomène ?

Aller en bas 
+11
mus
Gentelman
l'ermite
toxic
tania
bignani17
Inata
mplkjjik
Filobasidila
gossip girl
Sydney
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime04/03/09, 09:39 pm

voici ce que ressens un bébé dans le ventre de sa maman:
Aujourd'hui,c'est le plus beau jour de ma vie
Ma maman a quinze ans et elle est très joli,
Mon papa aussi est très beau,
Deux petits pieds m'ont poussé,
Ma maman a été interrogé en physique
Et je lui ai tenu compagnie...
Ce matin, nous sommes allés voir le médecin,
Et il a dit que j'alleix bientôt naître,
Je suis un garçon, mais maman ne le sait pas encore,
J'aimerais bien m'appeller Clément,
Maman l'a annocé à papa,
Il lui a dit que c'était impossible,
Que je ne devais pas naître,
Maman s'est évanuie...
Aujourd'hui il y a un très beua soleil,
Mai moi je ne le verrais jamais,
Car maman a décidé de me tuer...!


-je pense que l'avortement est un phénomène triste.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime04/03/09, 09:57 pm

Je pense qu'il faut Assumer les consequences de ses actes , si a quinze ans une ado est assez mature pour conçevoir un enfant , elle doit ètre tout aussi mature pour s'en occuper .

l'avortement ne devrait ètre permis qu'en cas de Viol .
Revenir en haut Aller en bas
gossip girl
Capitaine
Capitaine
gossip girl


Féminin Nombre de messages : 2593
Age : 34
Localisation : Where i'm not supposed to be :p
Niveau : R1
Date d'inscription : 11/06/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime04/03/09, 10:05 pm

sydney a écrit:
Je pense qu'il faut Assumer les consequences de ses actes , si a quinze ans une ado est assez mature pour conçevoir un enfant , elle doit ètre tout aussi mature pour s'en occuper .

l'avortement ne devrait ètre permis qu'en cas de Viol .

Même si elle n'a pas l'intention de le garder,au moins elle le fait adopter par une famille digne de ce nom,ils s'en occuperont surement mieux qu'elle.Peut etre qu'elle perdera 9 mois de sa vie mais elle offrira la vie à un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime04/03/09, 10:51 pm

Sad c'est triiiiiiiiiste

je suis d'acc avec syd, l'avortement n'est justifié qu'en cas de viol pask là allah ghalab ça a été fait contre la volonté de la fille .. elle n'est pas fautive ...

on devrait mettre en prison les gens qui avortent c'est un homicide Suspect mais bon ya tjrs des médecins qui bossent en noir et qui pratiquent l'avortement ....
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
Soldat
Soldat
mplkjjik


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime04/03/09, 11:52 pm

l'avortement est un pêché , je suis tout a fait d'accord, Evil or Very Mad mais...........

qui sommes nous pour juger les autres scratch
a la place de cette fille avec son présent et son vécu qui peut certifier ne jamais commettre la même erreur que pensez vous de ce phénomène ? 616420

rabi yesterna inchalla c'est tout ce qu'on peut dire mais évitant de juger pour ne pas être soit même jugé que pensez vous de ce phénomène ? 257770
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime05/03/09, 05:05 pm

et oui c malheureux.....et dire kil y a d gens ki nont pas la chance d'avoir des enfant alors ke dautre en tuent....c grave et c un pecher et rien ne justifie cet acte..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime05/03/09, 07:58 pm

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
bignani17
Caporal
Caporal
bignani17


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : SORECALE CITY
Emploi/loisirs : étudiant en TMESKHIROLOGIE FONDAMENTALE
Niveau : version supérieur
Date d'inscription : 03/12/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime05/03/09, 08:14 pm

qui fait cette terrible crime n'appartient pas à l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
tania
Sergent
Sergent
tania


Féminin Nombre de messages : 1474
Age : 36
Emploi/loisirs : souriante tt le temps ...allah ydawamha
Date d'inscription : 21/04/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime05/03/09, 08:52 pm

l'avortement est interdit et meme en cas de viol ,allah ghaleb jat jat .
en cas de maladie ou malformation qui pourrai détruire la vie de cet individu seulement on peu le faire.
mais malheuereusement kedd ma nahadrou kedd ma nconsilliw kayan kayan had les trucs partt et nimporte qd c bien domage
allah yahdina
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime05/03/09, 09:03 pm

que pensez vous de ce phénomène ? 53275 que pensez vous de ce phénomène ? 53275 que pensez vous de ce phénomène ? 53275
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime05/03/09, 09:23 pm

Sortez couvert! c'est le moins qu'on puisse conseiller
car demandez aux gens de rester clean de nos jours, c'est comme demandez un homme assoiffé de ne pas boire de l'eau en un jour d'été .
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/03/09, 02:47 am

Je ne suis pas d'accord Syd et Filo; l'avortement n'est guére justifié même en cas de viole ! c'est un meurtre pour moi !!!

En dit de plus que la plupart des femmes qui avortent sont des femmes qui, si elles ne l'avaient pas fait, auraient abandonné leurs enfants ou dont les enfants seraient malheureux parceque mal traités, mal nourris...ect !! Mais hamdoullah il existe des maisons d'orphelinat, des familles qui adoptent et pleins d'autres choix qu'à mon avis se présentent comme meilleurs solutions et plus raisonnables qu'avorter !!!
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/03/09, 10:16 am

regardez le film juno et vs comprendrez tt
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/03/09, 11:54 am

Que apporte ce film à ce sujet mus91 !? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/03/09, 12:03 pm

Gentelman a écrit:
Je ne suis pas d'accord Syd et Filo; l'avortement n'est guére justifié même en cas de viole ! c'est un meurtre pour moi !!!

En dit de plus que la plupart des femmes qui avortent sont des femmes qui, si elles ne l'avaient pas fait, auraient abandonné leurs enfants ou dont les enfants seraient malheureux parceque mal traités, mal nourris...ect !! Mais hamdoullah il existe des maisons d'orphelinat, des familles qui adoptent et pleins d'autres choix qu'à mon avis se présentent comme meilleurs solutions et plus raisonnables qu'avorter !!!

Oui , mais j'ai dit que c'est justifiée en cas de viol , parraport à l'age de la mere ,je vois mal une Ado de 14 /15 ans accoucher d'un enfant !! affraid qui plus est a été concu lors d'un Viol !!! No

Pour le reste faut assumer les consequences de ses actes !!! , ou comme t'a dis heureusement qu'il y'a les orphelinats et tout !!



Dernière édition par sydney le 06/03/09, 12:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gossip girl
Capitaine
Capitaine
gossip girl


Féminin Nombre de messages : 2593
Age : 34
Localisation : Where i'm not supposed to be :p
Niveau : R1
Date d'inscription : 11/06/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/03/09, 12:05 pm

Gentelman a écrit:
Que apporte ce film à ce sujet mus91 !? Rolling Eyes
Peut être que mus veut dire par là que ce qui est arrivé dans ce film est ce qu'il conviendrait de fairedans une situation pareille,en effet l'dolescente enceinte a cherché partout la meilleure famille digne de s'occuper de l'enfant qu'elle portait,elle n'a ni avorté ni abandonné l'enfant n'imoprte ou ,ou à n'importe qui.
Elle ne l'a pas gardé certes mais elle lui a assuré un bon avenir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/03/09, 12:16 pm

Voila ce qui résume mon avis la dessus ! merci gossip girl !!
Quoi qu'il en soit y'a toujours meilleur chose à faire que tuer son enfant !!!
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/03/09, 12:27 pm

gossip girl a écrit:
Gentelman a écrit:
Que apporte ce film à ce sujet mus91 !? Rolling Eyes
Peut être que mus veut dire par là que ce qui est arrivé dans ce film est ce qu'il conviendrait de fairedans une situation pareille,en effet l'dolescente enceinte a cherché partout la meilleure famille digne de s'occuper de l'enfant qu'elle portait,elle n'a ni avorté ni abandonné l'enfant n'imoprte ou ,ou à n'importe qui.
Elle ne l'a pas gardé certes mais elle lui a assuré un bon avenir
Smile
merci gossip exact
Revenir en haut Aller en bas
assil
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
assil


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : alger
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 15/04/2009

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime05/05/09, 07:13 pm

tout d'abord il faut savoir que l'avortement est un crime,personne n'a le droit de tuer un bebe meme si c'etait ses parents car y a que DIEU qui decide quand la mort ou la vie de qlq ;ykoul KOUNE FA YAKOUNE
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/05/09, 10:25 am

ben perso on peut pas juger une adolescente qui s'est fait violer et qu'en + se retrouve enceinte !!!
quel que soit le choix ce n'est pas une situation facile , s'il elle avorte ou si elle le fait adopter imaginez qu'elle mene sa grossesse à terme avce toutes les contraintes porter l'enfant d'un monstre
affraid

en tout cas là ou l'avortement est de rigueur c'est quand la vie de la mére est en danger hadi bayna
mais sinn le reste on peut philosopher toute la journée c'est pas un choix facile
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Lieutenant
Lieutenant
Mickael


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 34
Emploi/loisirs : Net , Tv, Dormir :P
Niveau : 4eme étage
Date d'inscription : 16/09/2008

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/05/09, 10:52 am

Ben jai lu hier dans le journal El nahar , Chikh el Azhar Dr Mohamed Sid Tantaoui : a donné un avis consultatif que l'avortement est autorisé a une condition que la fille ait de bne reputation , par exemple de son retour à la maison , la fille était violée par des gens qu'elle connais pas!et pour cela la fille doit consulté un docteur au debut de grossesse pour suprimé l'embryon et protegé sa dignité . Smile
Revenir en haut Aller en bas
doctoresse
Soldat
Soldat
doctoresse


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : abondonnée ds les CHU
Emploi/loisirs : se compliquer l'existence
Niveau : 5ème année medecine
Date d'inscription : 04/04/2009

que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/05/09, 10:55 am

wé choupinette c'est cruel d'etre violée et tomber enceinte d'un monstre mais el hram hram bayan
o lieu de regler le prob en fesant avorter tte femme violé je pense que fo lutter contre les viols et les relations qui vont m1tnant ds tt les sens allah yastor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime06/05/09, 10:58 am

dans tous les postes que j'ai lu je trouve que celui de choupinette est le plus réaliste:tout d'abord vous parlez de l'avortement en général mais vous oubliez l'avortement chez les musulmans, car en occident ils font pleins de truc bizaroides jat fi l'avortement Rolling Eyes

je préfaire parler de ça dans notre société, l'hislam interdit l'avortement comme il interdit la formication et l'adultére... danc c'est claire... maintenant une fois l'interdit violé, vous croyez que une famille algérienne va aceuillir et dorloter ca fille enceinte et lui dire: non n'avorte pas hram, garde ton bb.... Rolling Eyes si la fille ne se suicide pas, c'est le pére ou le fére qui va la tuer, et je me souviens tres bien un jour j'ai entendu a la télé (( fatawa) que si la vie de la fille est menacé, l'avortement devient que pensez vous de ce phénomène ? 644136 hlal que pensez vous de ce phénomène ? 644136 j'ai mis hlal entre que pensez vous de ce phénomène ? 644136 car c'est trop dit vu que hiya 3matha déja.... maintenant dans le cas d'un viol: c'est encore plus compliqué en plus de tout ça on va rajouter comme a dit choupinette, l'état psychique de la fille, une relation traumatisante et un bb qui ne cessera de la lui rappeler...... no comment

conclusion: réfléchissez tres bien a chauq'un de vos actes avant d'arriver a une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de ce phénomène ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce phénomène ?   que pensez vous de ce phénomène ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de ce phénomène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: