pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

CONFUCIUS, paroles du Maître

AuteurMessage
Invité
Invité

CONFUCIUS, paroles du Maître Empty
MessageSujet: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime21/03/09, 10:01 pm

Le Maître dit : Savoir qu’on sait quand on sait, et savoir qu’on ne sait pas quand on ne sait pas, c’est là la vraie connaissance.

Le Maître dit : Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.
Le Maître dit : Apprendre, c’est vivre dans la hantise de ne jamais atteindre son but et de perdre ce que l’on a déjà gagné.

Le Maître dit : Il est de jeunes pousses destinées à ne jamais fleurir, il en est d’autres qui fleurissent mais ne portent jamais de fruits.
Le disciple Zilu demande comment il convient de servir les esprits. Le Maître lui dit : Tant que l’on ne sait pas servir les hommes, comment peut-on servir leurs mânes ?
Le Maître dit : L’homme de bien exige tout de lui-même, l’homme de peu attend tout des autres.
Le Maître dit : Exige beaucoup de toi-même et peu des autres, c’est le moyen d’écarter toute animosité.
Le Maître dit : Connaître la vertu sans la cultiver, accumuler les connaissances sans les approfondir, entendre parler du Juste sans le pratiquer, voir ses propres défauts sans y remédier, c’est bien là ce qui me préoccupe !
Le Maître dit : Je ne suis prêt à éveiller que celui qui cherche ardemment à comprendre, à guider que celui qui s’efforce vainement de s’exprimer ; mais si, lui montrant un angle, je le vois incapable d’en déduire les trois autres, j’abandonne la partie.
Le Maître dit : Quand on se promène ne serait-ce qu’à trois, chacun est certain de trouver en l’autre un maître, faisant la part du bon pour l’imiter et du mauvais pour le corriger en lui-même.

Le Maître dit : Un beau discours peut faire prendre vice pour vertu, une légère impatience compromettre de grands desseins.

Le Maître dit : L’homme de bien est pur, mais pas prude ; droit, mais pas rigide.-

Le Maître dit : Commettre une faute et ne pas s’en corriger, c’est là la vraie faute !

Le Maître dit : Deux seules catégories échappent à tout changement : les très sages et les très bêtes.

Le Maître dit : Ne crains point de rester méconnu des hommes, mais bien plutôt de les méconnaître toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
virus
Soldat
Soldat
virus

Localisation : pc, flash disque, être vivant, bactérie bref tout ce qui est contaminable

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime22/03/09, 05:31 pm

CONFUCIUS, paroles du Maître 79979 j'ai pas compris grand chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime23/03/09, 12:12 am

c'est de la philosophie chinoise ! je sé que c ennuyeux !
maleky
Général
Général
maleky

Féminin Nombre de messages : 5023
Niveau : pharmacienne

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime23/03/09, 07:21 pm

j'ai bcp aimé merci bcp CONFUCIUS, paroles du Maître 644850
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi

Masculin Nombre de messages : 2614
Niveau : Pharmacien

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime23/03/09, 08:48 pm

bezzaf fort merci nana
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir

Masculin Nombre de messages : 1714
Niveau : Assistant

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime23/03/09, 09:11 pm

Amir dit: C'est bien ce que dit le Maitre, mais aucun des trucs qu'il a dit ne marche en Algérie.
http://programinute.com
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila

Féminin Nombre de messages : 7065
Niveau : Dr en pharmacie

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime23/03/09, 11:55 pm

Citation :
[b]Le Maître dit : Commettre une faute et ne pas s’en corriger, c’est là la vraie faute !

c'est bien la seule chose que j'ai pigé et justement que ma maman me répète souvent ..pour le reste c'est vrai que c'est très abstrait et...qu'on applique pas Rolling Eyes
iron mouth
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
iron mouth

Masculin Nombre de messages : 82
Niveau : Game Over...

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime24/03/09, 12:49 am

Merci nana
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral

Masculin Nombre de messages : 1854
Niveau : 3ali bezaf

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime25/03/09, 08:38 pm

Le Maître dit : N'écoute pas ce que Jaques a dit mais ce que mopral a dit

Le Maître dit : N'énerves pas mopral et sois courtois avec lui

Le Maître dit : Connaitre mopral et la meilleur chose qui puissent vous arriver

Le Maître dit : N'hésites pas à inviter mopral à manger

Le Maître dit : N'hésite pas a lui donner tes cours ou bien lui montrer les bonne réponses a l'exam

Le Maître dit : Il faut que tu cherches pour mopral une femme toute option que ça sois dans la carcasse dans la mentalité ou dans ses projet et qu'elle soi riche de préférence

Le Maître dit : Trouves pour mopral un travail qui enrichi toute en fessant rien

Le Maître dit : Tout démenti ou tout autre chose écrite par un autre qui contredit ce que je viens de dire est une contre façon alors ne l'appliques pas
maleky
Général
Général
maleky

Féminin Nombre de messages : 5023

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime25/03/09, 09:08 pm

mopral a écrit:

Le Maître dit : N'hésite pas a lui donner tes cours ou bien lui montrer les bonne réponses a l'exam

Le Maître dit : Il faut que tu cherches pour mopral une femme toute option que ça sois dans la carcasse dans la mentalité ou dans ses projet et qu'elle soi riche de préférence

Le Maître dit : Trouves pour mopral un travail qui enrichi toute en fessant rien

Le Maître dit : Tout démenti ou tout autre chose écrite par un autre qui contredit ce que je viens de dire est une contre façon alors ne l'appliques pas
CONFUCIUS, paroles du Maître 379658 CONFUCIUS, paroles du Maître 379658 CONFUCIUS, paroles du Maître 379658 mop je ss mdrrrrrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime25/03/09, 10:50 pm

Citation :

N'énerves pas mopral et sois courtois avec lui.

Citation :

Connaître mopral est la meilleure chose qui puisse vous arriver

Citation :

N'hésites pas à inviter mopral à manger.

Citation :

N'hésite pas a lui donner tes cours ou bien lui montrer les bonnes réponses a l'exam.

Citation :

Il faut que tu cherches pour mopral une femme toute option que ça sois dans la carcasse dans la mentalité ou dans ses projets et qu'elle soit riche de préférence.

Citation :

Trouve pour mopral un travail qui enrichit tout en faisant rien.

Citation :

Tout démenti ou tout autre chose écrite par un autre qui contredit ce que je viens de dire est une contre façon alors ne l'applique pas.

Citation :

N'écoute pas ce que mopral a dit mais ce que IL2 a dit cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime31/03/09, 09:39 pm

Citation :
mais qui est intéresser a écouter un vieux de 53 ans atteint d'Alzheimer, en plus habite ds un douar "boultikistan"

Citation :
mopral repond lui meme
Citation :
Gentelman a écrit:
d'ailleurs ya Tom & Jerry sur SpaceToon ! sa tombe bien !
donc t'étais sérieux qd tu me parlais des nouveaux épisodes de tom et jerry que tu regardais avec ton ptit frère
Citation :
mopral repond lui meme
Citation :
de quoi avez vous rêvé hier ?de sunshine
CONFUCIUS, paroles du Maître 85915
Citation :
welcome
CONFUCIUS, paroles du Maître Cuisine-lyon
Citation :
go to the hell.
Citation :

mopral repond lui meme
Citation :
moi ça me dérangerai pas d'avoir une femme qui ne sais ni lire ni écrire
maleky a écrit:
je l'imagine po What a Face pr moi c plutt kinder surprise

inchalah tu auras un cafard dans ce kinder surprise
toi aussi une cafard. "et les hommes sont matérialistes tant que les femmes ." et plutot tu la trouvé:
-mopral repond lui meme
Citation :
je l'aime bien cette sophie elle ne mérite pas tout ça

Citation :
satue, exemple de pollution dans le monde, pourquoi pas ?
Citation :
mopral repond lui meme
Citation :
et j'aimerai pas être une vierge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime31/03/09, 10:03 pm

don't be scared ! the lights, camera
the lights, action ! go ! are you afraid !
listen, next time dont try to play with nana, cuz it'll be your end !
You wouldn’t like me when I’m angry !!
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral

Masculin Nombre de messages : 1854
Niveau : 3ali bezaf

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime01/04/09, 02:57 pm

wech nana ta fais un recherche sur tt mes poste et c mm pas vrai j'ai pas di ga3 hadou
MINOU
Sergent
Sergent
MINOU

Féminin Nombre de messages : 1255

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime01/04/09, 03:06 pm

merci nana c tros bien ce que vous citez ..............d'ont be angry Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime01/04/09, 10:51 pm

mopral a écrit:
wech nana ta fais un recherche sur tt mes poste et c mm pas vrai j'ai pas di ga3 hadou
tongue tongue tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime01/04/09, 10:52 pm

MINOU a écrit:
merci nana c tros bien ce que vous citez ..............d'ont be angry Razz
absolument Surprised Surprised pirat
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime24/09/09, 05:57 pm

t'en a oublié une et je crois que c'est la plus connu "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONFUCIUS, paroles du Maître   CONFUCIUS, paroles du Maître Icon_minitime

CONFUCIUS, paroles du Maître
Page 1 sur 1