pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La nicotine fait un tabac !

Aller en bas 
+11
MaxouDz
sophinette
nassimus
MINOU
narcisse
virus
dark-eagle
personne
Sydney
semper fi
Choupinette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime10/05/09, 08:19 pm



C’est un article que j’ai lu et j’aimerai bien vous partager !.

le tabac un serial killer qui tue avec ou sans consentement que l'on soit
fumeur passif ou actif,on est presque logé à la meme enseigne,et à mois
de l'anéantir à jamais de notre environnement,il constitura à faire des
victimes. si le tabac devait répondre de ses actes devant la justice,ça serait carrément la chaise électrique ! peut étre qu'avec la perpette a sa décharge,la démarche volontariste de ses victimes,Et les non fumeurs,alors !toutes ces victimes d'une polution mortelle collective dont la passivité leur coutera le meme tarif,du moins en matiére de santé ,en fait face à un risque aussi grand ; il y a quelque part non assistance à personne en danger !!.

Etat des lieux.

Apparition de rides en raison d'une dégradation des fibres élastiques par
tabac. un teint moins éclatant,cireux un peu grisatre rapidement réversible aprés l'arrét du tabac.
une haleine désagréable,jaunissement des dents,une moins bonne cicatrisation.

le tabac est le premier facteur de risque du cancer, notamment le tabac blond qui atteint plus profondément les petites voies aériennes à l'origine d'une forme
de cancer plus sévére.
la fumée et les produits cancérigénes provenant de la combustion se déposent dans une grande partie des organes,par l'intermédiaire de l'inspiration des poumons ou de la salive.
les voies digestives,la vessie,les poumons,la langue,et la gorge sont
particuliérement atteints.

Arretez de fumez diminue les risques de voir apparaitre un cancer du poumon,mais il semble que ce risque se prolonge aprés l'arrét et reste supérieur à ceux qui n'ont jamais fumé.cancérologues et tabacologues conseillent aux anciens fumeurs de surveiller "leurs poumons" pendant au moins deux ans aprés l'arrét .
Il est meme recommandé de passer un scanner 2 fois par an pendant 2 années aprés l'arrét du tabac.

Les maladies cardiovasculaires.

Infactus du myocarde,hypertension artérielle,artérite des membres inférieurs , accident vasculaire,impuissance, thrombose sont aggravé chez les fumeurs.

Les allergies.


le tabac ne provoque pas d'allergies,sauf exceptionnellement chez certains personnes travaillent dans des manufacteures de tabac,mais se comporte comme un amplificateur puissant des réactions allergiques.

L'asthme et la bronchite chronique.

Le goudron provenant de la fumée de cigarette altére les cils des parois des vois respiratoires.Il joue un role de cofacteur dans le déclenchement d'une crise d'asthme.
De nombreux asthmatiques se sentent plus génés dans un environnement de fumeurs.
La bronchite chronique est essentiellement liée au tabagisme.
Elle provoque : essoufflement pour des efforts de moins en moins importants en cas d'aggravation de la maladie,toux grasse survenant essentiellement le matin,épisodes
de bronchites a répétition....
Elle est responsable de plus de 2,5 millions de morts chaque année dans le monde.

L'air de rien....du tout !


Le tabac est aussi responsable de l'apparition de rides en raison d'une dégradation des fibres élastiques.
les infections ORL concernant le nez, la gorge et les oreilles sont plus fréquentes chez les fumeurs.
les fumeurs présentent davantage d'angines de rhinopharyngites,de laryngites ou d'otites.
La voie rocailleuse si caractéristique est reconnaissable chez les grands fumeurs.



Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime10/05/09, 10:39 pm

ihh c'est pour ça que je me disputes avec mon pére et dire qu'il avait arrété pendant 5ans !!!!

en tout cas comme on dis "samet yaghleb le9bih" mzalani mourah lol

en tt cas merci Uk trés intressant tes articles comme toujours
Wink
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime10/05/09, 10:47 pm

thank's unknown
bravo à toi choupinette et à ton père
dommage k c'est ps le cas de tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime11/05/09, 09:38 pm

Merci Unknown La nicotine fait un tabac ! 513556
Revenir en haut Aller en bas
personne
Caporal
Caporal
personne


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 34
Localisation : on peut trouver personne nul part
Emploi/loisirs : un peu de tout
Niveau : 3 eme
Date d'inscription : 09/02/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime11/05/09, 09:59 pm

les dégats du tabac on les connais tous d'ailleurs meme les fumeurs les connaissent , le probleme c comment arreter La nicotine fait un tabac ! 735214

ps : merci unknown
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime11/05/09, 10:19 pm

il n'y a pas mieux que la volonté pour arrêter de fumer
Revenir en haut Aller en bas
virus
Soldat
Soldat
virus


Nombre de messages : 396
Localisation : pc, flash disque, être vivant, bactérie bref tout ce qui est contaminable
Emploi/loisirs : détruire tout ce que je touche
Date d'inscription : 30/08/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime12/05/09, 04:37 pm

pour votre info des études ont montré que la nicotine toute seul n'est pas responsable de l'addiction a la cigarette
ils ont injectés la nicotine chez les souris pendant une période et ils n'ont noté aucune dépendance preuve que la nicotine a elle seul ne provoque pas de dépendance
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime12/05/09, 09:24 pm

bonjour tout le monde,
heureusement que c'est un garçon qui a introduit ce sujet, allah yesterna men le tabac et ses dangers,j'espère que ce poison disparait du monde.
j'ai du mal a supporter la fac avec tous ces etudiants qui n'arretent pas de fumer, allah yahdihoum.

merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
personne
Caporal
Caporal
personne


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 34
Localisation : on peut trouver personne nul part
Emploi/loisirs : un peu de tout
Niveau : 3 eme
Date d'inscription : 09/02/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime12/05/09, 10:06 pm

La nicotine fait un tabac ! Tabac_10
L'étude suisse, menée sur 683 patient atteints de tumeurs aux poumons
et soignés au Centre oncologique de Saint-Gall de 2000 à 2005, semble
démontrer que les femmes présentent une plus grande susceptibilité aux
agents cancérogènes de la fumée. La nicotine fait un tabac ! 735214


Les femmes et les hommes ne semblent à égalité devant les méfaits du tabac et en particulier devant les substances carcinogènes.


Selon un travail suisse, présenté à la Conférence multidisciplinaire d’oncologie
thoracique (EMCTO), qui s'est tenue à Lugano, en Suisse, les femmes
seraient davantage sensibles aux carcinogènes du tabac que les hommes.
D'après les auteurs, à niveau de tabagisme égal, elles développent un cancer du poumon beaucoup plus précocement.


Les évolutions des habitudes en matière de
tabagisme expliquent aussi, en partie, la progression de l'impact du
cancer du poumon sur les femmes. En l’espace d’un demi-siècle, l’âge de
la première cigarette a baissé de 7 ans chez les femmes, au lieu de 2
ans chez les hommes. Le tabagisme régulier apparaît désormais 9 ans
plus tôt chez les femmes au lieu de 7 ans chez les hommes. Il s’ensuit
une exposition au tabac plus précoce et plus intense.


Risque quadruplé en un quart de siècle


Le nombre de cancers du poumons grimpe en conséquence. La courbe d’incidence de cette maladie n’a cessé d’augmenter. Chez la femme, elle a ainsi été multipliée par 4 entre 1980 et 2005. Dans le même temps, celle des hommes n’a augmenté que de 46%...


« Le cancer du poumon n’est pas une maladie masculine, a expliqué le docteur Enriqueta Felip, de l’université de Barcelone, oncologue et coprésidente de la conférence. Les
femmes s’inquiètent davantage du risque de cancer du sein. Or plusieurs
études montrent qu’elles présentent davantage de sensibilité aux
carcinogènes du tabac.
»
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime13/05/09, 08:15 pm

merci personne pour ces informations, mais je n'ai guere dit que les femmes ne fument pas, bien au contraire il y a comme une mode pour cela mais alhamdoulah en algerie ça reste un comportement inacceptable.nchallah notre religion nous protegera de ce fléau.
Revenir en haut Aller en bas
personne
Caporal
Caporal
personne


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 34
Localisation : on peut trouver personne nul part
Emploi/loisirs : un peu de tout
Niveau : 3 eme
Date d'inscription : 09/02/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime13/05/09, 08:38 pm

narcisse a écrit:
merci personne pour ces informations, mais je n'ai guere dit que les femmes ne fument pas, bien au contraire il y a comme une mode pour cela mais alhamdoulah en algerie ça reste un comportement inacceptable.nchallah notre religion nous protegera de ce fléau.
je t'en prie narcisse
le probleme c qu'il y en a de plus en plus de fumeuses en algérie -qu'on voit de plus en plus à la fac - et qui prennent ça à la légère non seulement vis-à-vis de la religion mais aussi de leurs santé La nicotine fait un tabac ! 735214
Revenir en haut Aller en bas
MINOU
Sergent
Sergent
MINOU


Féminin Nombre de messages : 1255
Localisation : alger
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 20/01/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime13/05/09, 08:48 pm

thank you personne

c'est un sujet tres sensible et tres important malgre qu'il est tres simple
et puisqu'il est pratiquement le cas de tous le monde j'aimerai bien que qqun parmi les fumeurs nous explique.......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime19/05/09, 07:24 pm

Merci personne.. cheers !.

MINOU a écrit:

c'est un sujet tres sensible et tres important malgre qu'il est tres simple
et puisqu'il est pratiquement le cas de tous le monde j'aimerai bien que qqun parmi les fumeurs nous explique.......................

Pas de volontaires apparemment .. !
Revenir en haut Aller en bas
personne
Caporal
Caporal
personne


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 34
Localisation : on peut trouver personne nul part
Emploi/loisirs : un peu de tout
Niveau : 3 eme
Date d'inscription : 09/02/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime19/05/09, 10:18 pm

je vs en prie minou et unknown

apparemment y a pas de fumeurs / fumeuses ici La nicotine fait un tabac ! 735214
Revenir en haut Aller en bas
nassimus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nassimus


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : devant mon pc/a coté de ......pas loin de.....voila c'est ca !, sud ouest, nord.est
Emploi/loisirs : drive, 2.0L CRDI
Niveau : 3eme année
Date d'inscription : 16/01/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime26/05/09, 05:24 pm

merci kho vraiment c est ete un sujet forrrrrrrrrrrrrrr bezaffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime28/05/09, 12:57 am

epression de mn pere maintenant qu'il a arreté de fumer "arreter la cigarette avant qu'elle vous arrete"elle a bien failli l'arreter mais bon hamdoulah maintenat ça fait 10 qu'il a arrété sans y touché alors ke c'était un pompier avant on voyait tjrs de la fumée autour de lui
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime29/05/09, 08:34 am

Moi je pense li matkeyefch ça kelli jamais ma t'keyef Surprised

La nicotine fait un tabac ! Smoking


Surprised La semaine prochaine les fumeuses de la fac centrale idjou gua3 avec ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime29/05/09, 09:30 am

Qui vous dit que l'être humain cherche son bien etre? La nicotine fait un tabac ! 379658
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Caporal
Caporal
orihime


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : Sanctuaire des anges déchus
Emploi/loisirs : Sauter de nuage en nuage à la recherche de la vérité
Niveau : Fin du cauchemar
Date d'inscription : 06/04/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime29/05/09, 10:19 am

MaxouDz a écrit:
Moi je pense li matkeyefch ça kelli jamais ma t'keyef Surprised

La nicotine fait un tabac ! Smoking


Surprised La semaine prochaine les fumeuses de la fac centrale idjou gua3 avec ça Surprised


ki yedjou nkounou letemma maxou La nicotine fait un tabac ! 838437 wellah ghir kerrehouna fi hadiik la fac kaamel La nicotine fait un tabac ! 764397
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime29/05/09, 08:08 pm

MaxouDz a écrit:
Moi je pense li matkeyefch ça kelli jamais ma t'keyef Surprised

La nicotine fait un tabac ! Smoking


waaaaw il veut pas ne pas mourir
Surprised La semaine prochaine les fumeuses de la fac centrale idjou gua3 avec ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime29/05/09, 08:33 pm

aaaaaaaaah, c'est quoi cette photo maxou,... What a Face ça fait peur lol
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime29/05/09, 08:40 pm

MaxouDz a écrit:
Surprised

La nicotine fait un tabac ! Smoking



La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 31506

Unknown a écrit:
aaaaaaaaah, c'est quoi cette photo maxou,... What a Face ça fait peur lol

Effectivement , très très très peur Suspect Suspect Suspect confused affraid affraid affraid affraid drunken......je vais l'imprimer et l'emmener chez ............ La nicotine fait un tabac ! 31506 La nicotine fait un tabac ! 457307
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
esprit


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : medea
Niveau : débutante
Date d'inscription : 19/06/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime20/06/09, 09:47 am

est une meilleurs article
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
esprit


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : medea
Niveau : débutante
Date d'inscription : 19/06/2009

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime20/06/09, 10:13 am

c'est beau tous ce que vous avez ecrit unknow
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime30/05/10, 04:37 pm

je voulais relancer un peu ce sujet, mais en mettant l'accent sur une partie du fléau qui s'étend de plus en plus en Algérie: LE TABAGISME AU FÉMININ



Les Algériennes représentent 10% du nombre des fumeurs




La consommation de tabac chez les femmes dans notre pays a enregistré, ces dernières années, une hausse sensible.


Selon une enquête effectuée en 2008, la dernière en date, par Global Youth Tobacco Survey (GYTS) , un organisme chargé de la lutte anti-tabac auprès de l’Organisation mondiale de la santé ( OMS), la prévalence du tabagisme chez les femmes algériennes avoisine les 10%.

Les auteurs de cette étude réalisée dans trois wilayas, à savoir Sétif, Constantine et Oran, ont prévu une hausse de ce phénomène dans les années à venir. En dépit de l’absence d’études et d’enquêtes tangibles, les spécialistes estiment que ce «fléau» a atteint des proportions alarmantes.
Récemment, la coordinatrice de la santé universitaire du secteur sanitaire de Sidi M'hamed, le Dr Leïla Boulaaras, a fait état d'une hausse sensible du tabagisme parmi la population féminine, sans pour autant donner de statistiques.

Dans les universités, les cafétérias, les salons de thé, sur le lieu de travail, il est très courant de croiser des femmes en train de consommer du tabac.


Le fléau s’est étendu jusqu’aux lycées et collèges où des jeunes filles fument sans prendre conscience des effets néfastes sur leur santé. Les campagnes de sensibilisation lancées à cet effet n’ont pas eu les résultats escomptés et la gent féminine continue de fumer. Consommer du tabac est perçu comme un signe d’émancipation notamment chez les jeunes femmes.

Dans les différentes facultés de l’université d’Alger, des étudiantes fument en groupes sans se cacher. «Pourquoi me cacher pour fumer ? Il n’y a aucune raison pour cela. J’aime la cigarette et je la consomme sans aucune crainte. Chacun est libre de faire ce qu’il a envie», affirme Salima, étudiante au département d’interprétariat à la Faculté centrale. «Finie l’époque des tabous où certaines pratiques étaient la chasse gardée des hommes. Maintenant, la femme est totalement libre et nul ne peut lui imposer la manière de se comporter», intervient Khalida, une autre étudiante.

Ces jeunes femmes sont unanimes à dire que la consommation du tabac «contribue à diminuer la pression des études et permet à leurs cerveaux de respirer». En milieu professionnel, la situation n’est pas très différente. «Je ne peux plus me concentrer sur mon travail, sans fumer. Je consomme en moyenne une cigarette par heure. Et le nombre de cigarettes fumées augmente selon la pression du travail», témoigne Akila, 35 ans, cadre dans une banque étrangère. Comme de nombreuses fumeuses interrogées, Akila veut bien arrêter de fumer, mais toutes ses tentatives ont échoué . «Parfois, je me force à diminuer le nombre de cigarettes consommées quotidiennement. Je réussis quelques jours, puis je rechute. Ça y est, je suis piégée», reconnaît-elle.

Une bonne partie des fumeuses regrette sa première tentative de toucher au tabac. C’est à l’adolescence que les femmes sont généralement tentées par le tabac. Les conséquences du tabac sur la santé sont négligées par ces fumeuses dont le seul souci consiste à satisfaire un «désir» instantané et «irrésistible».
Ainsi, fumer commence par une curiosité, une tentation et finit, dans la plupart des cas, par être un piège…

Ahmed Haniche -- Infosoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nicotine fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La nicotine fait un tabac !   La nicotine fait un tabac ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nicotine fait un tabac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cannabis aussi dangereux que le tabac
» Le Tabac tuera 6 Millions de personnes par an en 2010
» Journée Mondiale de lutte contre le Tabac - 31 Mai 2011
» la vérité qui fait mal.
» Le jaune fait pleurer les bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: