pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lucy débarque à Alger !

Aller en bas 
+7
Filobasidila
clarita
Celine
dark-eagle
yumi
Gentelman
l'ermite
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 02:13 pm

Après les Etats-Unis, l’Algérie aura le privilège de recevoir les 52 ossements de Lucy,
la plus célèbre australopithèque, considérée par certains
anthropaléontologues comme l’une des ancêtres de l’humanité. L’annonce
a été faite, hier à la Chaîne III de la Radio nationale par Khalida
Toumi, ministre de la Culture.



« C’est un signe de respect et de confiance de l’Ethiopie envers l’Algérie », a-t-elle dit. Elle a indiqué que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour permettre un transfert de Lucy du Musée national d’Addis Abeba vers le musée du Bardo à Alger, dans le cadre du 2e Festival panafricain (Panaf 2009), prévu du 5 au 20 juillet en Algérie. « Lucy
sera accueillie comme une VIP », a-t-elle appuyé. Une salle spéciale
sera aménagée au Bardo pour permettre au public de mieux découvrir Lucy.
Ce fossile presque complet d’hominidé préhistorique n’a quitté le sol
éthiopien qu’une seule fois, pour une exposition en terre américaine.

Surnommée Dinknesh en amharique (langue cousine de l’arabe, parlée en Ethiopie), Lucy
fut découverte en novembre 1974 au bord de la rivière Hawash, dans le
triangle de l’Afar, à l’est du l’Ethiopie, par une équipe menée par le
paléontologue américain Donald Johanson. Classée parmi l’espèce
australopithecus afarensis, Lucy aurait existé il y a 3,2 millions d’années. Son nom est inspiré de la célèbre chanson des Beatles Lucy in the sky with diamonds (Lucy
dans le ciel avec des diamants) que le groupe de chercheurs écoutait
lors de la soirée de la fameuse découverte. Khalida Toumi est revenue
sur le programme du Panaf 2009 et a annoncé que la manifestation
débutera, samedi 4 juillet à 16h30, par une parade de camions-chars aux
couleurs des pays participants et de troupes folkloriques. Elle prendra
le départ de Tafourah pour aboutir à Bab El Oued. Cette parade a été
préparée par 270 stagiaires de la formation professionnelle, encadrés
par une trentaine d’experts italiens.

Dans la même soirée des feux d’artifice célébrant la fête nationale algérienne,
seront lancés à minuit à partir de la terrasse du Palais de la culture
et de l’Amirauté, en plus d’un gala à Riadh El Feth. Le spectacle
inaugural, qui aura lieu le 5 juillet à la Coupole, est conçu par le
chorégraphe franco-algérien Kamel
Ouali, célèbre pour ses comédies musicales telles que Le Roi Soleil.
Sur scène, 350 danseurs et chanteurs vont se produire. Les Algériens Warda et Amazigh Kateb, le Sénégalais Youss N’dour, la Cap-Verdienne Cesaria Evora et la Française d’origine algérienne
Isabelle Adjani seront les invités d’honneur de la soirée d’ouverture.
Une soirée qui sera présentée de nouveau, le 6 juillet au même endroit,
pour le grand public. Le spectacle de clôture aura lieu le 20 juillet à
la salle Atlas de Bab El Oued, qui, pour l’occasion, reprendra ses
activités après plus de deux ans de fermeture pour rénovation. Le
compositeur Farid Aouameur et le chorégraphe Sofiane Abou Lagraâ sont
les concepteurs de cette soirée baptisée Mama Africa. « Un spectacle
techno. C’est celui de la génération 2009 qui rend hommage à celle de
1969, celle qui a fait le premier Panaf, à travers des techniques
audiovisuelles modernes », a précisé Khalida Toumi. A Alger, une trentaine de scènes
vont abriter les spectacles de danses et de chants. Blida, Boumerdès et
Tipasa vont également accueillir certaines activités du Panaf. Tous les
spectacles seront gratuits.
Des tickets seront donnés pour fixer le nombre de places. « Le Panaf
est un événement culturel, pas commercial. Les artistes nous ont fait
des tarifs réduits », a soutenu la ministre de la Culture.





Par Fayçal Métaoui


Personnellement j'suis très fier et très excité par cette initiative !! J'irai voir ça sans hésitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 02:47 pm

Je crois entendre mon père (quand on parle de lucy) mdr

Il vont faire tous ça juste pour des ossements? tout ce gaspillage d'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 02:58 pm

Sa va être sans doute interressant...
Pour ce qui du gaspillage c'est vrai qu'il existe d'autres priorités ! mais ce n'est pas cette initative qui empêche l'état de bouger face à ces priorités ! l'Algérie est riche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 03:01 pm

Ben moi j'trouve ça fascinant !! Le plus ancien Homme (enfin c'est une femme !) ayant jamais foulé des pieds ce caillou perdu dans l'espace que l'on appelle Terre !!
C'est mystique ! Laughing
Moi je les remercie de gaspiller de l'argent pour que je puisse voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 03:07 pm

l'ermite a écrit:
Je crois entendre mon père (quand on parle de lucy) mdr

Il vont faire tous ça juste pour des ossements? tout ce gaspillage d'argent?

laissez moi deviner c'est in caniche Question Question (si ce n'est pas le cas je m'excuse au prés de lucy)
moi lucy ça me rappel pascal obispo

pour l'evenement j'espere qu'elle ne viendra pas en été elle se transformera en cendre
ps: j'ai pas lu l'article trop long
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Soldat
Soldat
yumi


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 79
Localisation : en deplacement continu
Emploi/loisirs : glandage
Niveau : 4éme
Date d'inscription : 17/05/2009

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 03:09 pm

bien c'est vraiment bien, j'y serais ça c'est sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 03:28 pm

à ce qui parait son nom est prie d'une chanson des Beattles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 03:36 pm

dark-eagle a écrit:
à ce qui parait son nom est prie d'une chanson des Beattles



Picture yourself in a boat on a river
With tangerine trees and marmalade skies
Somebody calls you, you answer quite slowly
A girl with kaleidoscope eyes

Cellophane flowers of yellow and green
Towering over your head
Look for the girl with the sun in her eyes
and she's gone

Lucy in the sky with diamonds
Lucy in the sky with diamonds
Lucy in the sky with diamonds, ah


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 03:38 pm

Oui ! Ca vient de Lucy in the sky with diamonds des Beatles ! Wink C'est la chanson qu'ils écoutaient lorsqu'ils l'ont découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Garde champêtre
Garde champêtre
Celine


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2009

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 07:54 pm

Lol Elle retrouvera sont amie dans le musé de Bardo, Tinhinane la reine du desert....j'irai inchallah, en plus que tinhinane me manque !! Lucy débarque à Alger ! 705851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 08:07 pm

Lol Elle retrouvera sont amie dans le musé de Bardo, Tinhinane la reine du desert....j'irai inchallah, en plus que tinhinane me manque !! Lucy débarque à Alger ! 705851

Son amie ? Tu veux dire son arrière arrière arrière petite fille !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 08:48 pm

aller au musée regarder un squelette de lucy ça me depasse!!!!
je n'en vois pas l utilité sincerement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime25/06/09, 09:37 pm

Dans ce cas la tu pouvais te contenter de "aller au musée ça me depasse" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime12/07/09, 12:21 am

je vais surement pas rater de voir Lucy cheers cheers

faudra en profiter pask le pannaf va bientot prendre fin déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime12/07/09, 06:38 pm

L'exposition a commencé hier et elle se finit le 20 donc faut en profiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime16/07/09, 06:58 pm

Arnaque sur le fossile de Lucy




Arnaque sur la véritable identité des ossements actuellement exposés au musée du Bardo à Alger dans le cadre du Festival panafricain.



Selon nos informations, les 52 ossements exposés du 7 au 20 juillet ne sont pas ceux de la véritable Lucy, la plus célèbre australopithèque, tenue pour être l’une des ancêtres de l’humanité. Les fossiles qui se trouvent présentement au Bardo sont une réplique de la vraie Lucy. Contactée par El Watan, la directrice du musée d’histoire naturelle d’Addis Abeba affirme qu’il s’agit bel et bien d’une seconde réplique, la première se trouvant en Éthiopie (lire encadré). Où est alors la vraie Lucy ? Elle est actuellement exposée au Discovery Time Square Exposition (un building qui abritait autrefois la rédaction du quotidien The New York Times) où elle séjournera du 24 juin jusqu’au 25 octobre 2009. Un site interne (http://www.discoverytsx.com/lucy.php) est d’ailleurs entièrement consacré à cet événement new-yorkais. Interrogé sur la présence de Lucy aux Etats-Unis, M. Abraha Belai, rédacteur en chef du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] confirme dans un mail adressé à El Watan que les ossements originaux de Lucy se trouvent effectivement à New-York. Auparavant, ils ont été exposés à Seattle ainsi qu’à Houston au Texas. Preuve de la présence des vrais squelettes de Lucy sur le sol américain, des chercheurs de l’université du Texas, à Austin, en collaboration avec le gouvernement américain, avaient effectué en février 2009 des scanners pour étudier les ossements de cette fameuse femme âgée de 3,2 millions d’années. Présentée au public américain dans le cadre d’une tournée intitulée Lucy’s Legacy : The Hidden treasure of Ethiopia, Lucy, arrivée aux Etats-Unis en août, devrait y rester jusqu’en 2013. L’accord du transfert de ce précieux fossile a fait l’objet d’intenses négociations entre Washington et Addis-Abeba. Une partie des fonds collectés via cette exposition devrait servir à financer la rénovation et la construction de nouveaux musées en Éthiopie. L’arrivée de Lucy aux Etats-Unis en août 2007 a provoqué une vive polémique au sein de la communauté scientifique. Certains paléontologues ont vivement critiqué ce voyage arguant que ce déplacement pourrait nuire à la bonne conservation du squelette, susceptible de subir ainsi des dommages irréversibles. Certains musées américains, le Smithonian à Washington et l’American Museum of National History à New York, avaient même refusé d’accueillir les restes de Lucy pour se désolidariser de cette initiative. Zeray Alemseged, paléontologiste éthiopien célèbre pour avoir découvert en 2000 Selam, une cousine de Lucy âgée de 3 millions d’années, estimait qu’un « fossile comme Lucy est si rare et si fragile qu’il devrait être déplacé d’un pays à un autre uniquement pour des raisons valables et dont profiterait la nation ». Il faut savoir que depuis la découverte des ossements en 1974, le public éthiopien n’a eu le privilège de voir la vraie Lucy que deux fois. Pour la protéger, cette dernière est d’ailleurs conservée dans une chambre forte, étant entendu que les ossements exposés dans un musée à Addis-Abeba ne sont qu’une réplique. L’usage des copies est d’ailleurs recommandé pour protéger les précieux ossements. Un accord signé en 1998 sous l’égide de l’Unesco stipule que les fossiles d’hominidés ne doivent sortir de leur pays d’origine que pour être soumis à des recherches dans un laboratoire étranger. L’accord recommande ainsi l’usage de répliques pour les expositions destinées au grand public.
Contrairement aux Américains, les Algériens auront donc droit à une copie. Pourtant, la venue de ce fameux bipède en Algérie a été annoncée comme une véritable événement par le ministère de la Culture, grand ordonnateur du Panaf’. « L’Éthiopie a fait le nec plus ultra puisque dans tout ce qu’elle ramène, elle apporte Lucy, l’ancêtre de l’humanité, qui est exposée au musée d’Addis-Abeba, qui n’est sortie d’Ethiopie qu’une fois pour aller aux USA », affirmait fièrement Khalida Toumi, mardi 24 juin sur les ondes de la Radio Chaîne III. « C’est la deuxième fois seulement qu’elle voyage pour venir en Algérie. C’est un signe de respect, de considération et de confiance que les Ethiopiens ont fait pour l’Algérie et cette dernière est très touchée. » Elle y précisait que Lucy sera convoyée comme une VIP, entourée de tous les moyens de sécurité et d’assurances qui conviennent à cet illustre personnage. Interrogée au cours d’une émission, récemment diffusée par Canal Algérie, pour savoir comment les autorités algériennes ont-elles convaincu le gouvernement éthiopien d’autoriser la venue de Lucy en Algérie, Khalida Toumi expliquait que des experts éthiopiens se sont déplacés en Algérie avant d’être rassurés par les Algériens. Les responsables chargés de l’organisation de ce grand barouf africain ont-ils donc sciemment menti ? Il est permis de s’interroger... Pourquoi n’ont-ils pas expliqué d’emblée que les ossements exposés au musée du Bardo sont en vérité une réplique ? Pourquoi n’avoir pas précisé au public que la vraie Lucy est actuellement aux Etats-Unis où elle doit y rester pour une période de six ans ? Combien d’argent a-t-on déboursé pour faire acheminer en grande pompe une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime16/07/09, 07:34 pm

Bien fait pour eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime16/07/09, 07:38 pm

pffffffff c aberrant , autant de fric jeté par la fenetre pr une replique d'os, merci mme la ministre (qi dure, qi dure ) comme qoi on ne change pas une equipe qui gagne 381
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime16/07/09, 08:11 pm

1- si on a pas fait le tp de chimie therapeutique, c'est pck le labo n'a pa les moyens

2- si on fai le festival c'est pck l'algerie a les moyen

1+2 = le festival est plus important pour l'algerie que notre etude

(ps: y a un coté diplomatik important de l'evenement, ça je le comprend, mais je ne comprend pa pkoi on donne pas une telle importance a l'education en algerie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime16/07/09, 08:15 pm

Abderrahmen a écrit:
1- si on a pas fait le tp de chimie therapeutique, c'est pck le labo n'a pa les moyens

2- si on fai le festival c'est pck l'algerie a les moyen

1+2 = le festival est plus important pour l'algerie que notre etude

(ps: y a un coté diplomatik important de l'evenement, ça je le comprend, mais je ne comprend pa pkoi on donne pas une telle importance a l'education en algerie)
moi ce que je ne comprend pas c que le 1er festival panafricain été a alger en 69 et le 2éme ( 40 ans apré) est a alger, prqoi les otre pays africain n'ont pas voulu trainé ce festival chez eux, sil sevé a qq choz il auré pris le relai, mé seul l'algerie a les moyen de jetté son argent pr un festival merdiq,et malheureusmt c pas que le festival qi est plus important q nos etudes..........
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime16/07/09, 08:22 pm

oh lalala l'arnaque tout ça pour une copie !!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
white-wolf
Garde champêtre
Garde champêtre
white-wolf


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : alger
Niveau : pharmacien.......enfin
Date d'inscription : 25/06/2009

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime16/07/09, 08:43 pm

Abderrahmen a écrit:
1- si on a pas fait le tp de chimie therapeutique, c'est pck le labo n'a pa les moyens

2- si on fai le festival c'est pck l'algerie a les moyen

1+2 = le festival est plus important pour l'algerie que notre etude

(ps: y a un coté diplomatik important de l'evenement, ça je le comprend, mais je ne comprend pa pkoi on donne pas une telle importance a l'education en algerie)

ils ont même donné nos bus scolaire au danseurs et chanteurs africains Lucy débarque à Alger ! 989493
et l'étudiant yetmahen Lucy débarque à Alger ! 899360
!!!!!!!viva l'Algérie!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime24/09/09, 05:21 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la bonne blague de lucy, je me marre depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucy débarque à Alger ! Empty
MessageSujet: Re: Lucy débarque à Alger !   Lucy débarque à Alger ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy débarque à Alger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Adresse de la DSP d'Alger
» mouloudia d'alger et D2
» nouvelle parmi vous
» Le cri de désespoir de la casbah d'Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: