pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!

AuteurMessage
Invité
Invité

Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Empty
MessageSujet: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 05:40 pm

Nous avons tous été confronté à ce phénomène. Retarder ce qu'on l'on a prévu de faire pour des raisons débiles.
"Je commence à bosser à 13:00". Et lorsqu'il est 13:00 : "Ah 13:02 ? Bon ben c'est pas grave je commencerai à 14:00" !
Et bien ce phénomène a un nom : On appelle cela la Procrastination.

La Procrastination, ou Peur du Travail est un phénomène répendu surtout chez les étudiants et les employés de bureau.
Je vous invite tous d'ailleurs à procrastiner en regardant cette vidéo => http://www.koreus.com/video/procrastination.html

Et vous ??! Quelles sont vos manières de "procrastiner" ? Laughing

(Consultez la définition de Wikipédia => http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur_du_travail)
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington

Masculin Nombre de messages : 1461

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 06:17 pm

j'ai peur meme de prononcer le mot Mad
Celine
Garde champêtre
Garde champêtre
Celine

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 06:40 pm

ah finalement j'ai une maladie qui viens d'être diagnostiquer !! affraid

Télé, ensuite sièste, forum, face book.....faire tout pour ne pas réviser. alors là la matiné le réveille est réglé à 6h du mat, mais je ne me lève jamais à cette heure, aujourd'hui c'est jusqu'à 11h. affraid

Merci bien borntobealive. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 06:50 pm

Manger...je remet tjs a plus tard...
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir

Masculin Nombre de messages : 1714
Niveau : Assistant

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 06:52 pm

Moi je pense que c'est simplement le dégout
http://programinute.com
Queen
Caporal
Caporal
Queen

Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 06:52 pm

J'adore

je savais pas que cela avait un nom,

mais j'apporte mon temoignage: "ça m'arrive tous les jours,je dis je commence à 8h demain, finalement je me reveille pas assez tot, puis je repousse pour 9h, mais j'ai trouvé autre chose à faire en mm temps, et il est 9h30 déjà.... dans les meilleurs de cas je commence tout de suite, sinon je reporte pour 10h,
et puis l'aprem c'est la meme chose, apres manger on est trop lourd, ensuite faut faire une petite sieste devant ce téléfilm qui a l'air tellement bien (juste avant les exams, apres ils deviennent tous nuls!).... café....maman est là on discute un peu.... le téléphone sonne.... il est 19h... un petit coup d'oeil sur le forum sur un fond de musique.... allez un peu de serieux j'ai rien fait de la journée... au boulot! sauf que: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! 580505 "

bon il est pas encore 7h, je vais m'y remettre ça vaut mieux !! Rolling Eyes

Inchallah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 06:55 pm

Amir a écrit:
Moi je pense que c'est simplement le dégout

Mais Amir le degout pour bosser mais pour les autres choses que l'on remet a chaque fois? humm c peut etre vrai apres tout, on ne remet jamais a plus tard quelque chose que l'on apprecie particulierement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 06:59 pm

Ouais d'accord...ce qui est drôle c'est que l'on se donne toujours un raison qui, sur le coup nous parait plausible mais qui parait complètement bête après.
Y a aussi une constante chez moi : J'me sens coupable à la fin de la journée en me disant que je ne le referai plus...tout en sachant que je recommencerai !
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila

Féminin Nombre de messages : 7065
Niveau : Dr en pharmacie

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 07:30 pm

ahh je dormirais moins bête today Very Happy

alors moi c'est sure je suis procrastinée et à coup sure (oufff dur dur d'écrire ce mot !!)

le veille en dormant je me dis ahh demain je me lève tôt je fais ça et ça et ça et ça , je vais profiter au max de ma journée et blablablabla Sleep finalement je foue rien à part dormir , télé et connexion Suspect Suspect

ou bien comme mnt ^^ je me dis je me connecte juste pr qq minutes après je vais bosser ..mais voilà je tourne en rond juste pour trouver des excuses et pas travailler No

Y'a t il un traitement pour cette maladie ?? (oui oui c'est une maladie pale )
mouni
Sergent
Sergent
mouni

Féminin Nombre de messages : 1096
Niveau : 5 éme

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 07:37 pm

Celine a écrit:
ah finalement j'ai une maladie qui viens d'être diagnostiquer !! affraid

Télé, ensuite sièste, forum, face book.....faire tout pour ne pas réviser. alors là la matiné le réveille est réglé à 6h du mat, mais je ne me lève jamais à cette heure, aujourd'hui c'est jusqu'à 11h. affraid

Merci bien borntobealive. Smile

Twisted Evil Twisted Evil c pratiquement ce ke je fais
moi aussi je savais pa k'il y'a un nom pour ce phénomène
la mâtiné goes avec la grasse ensuite un tour dans la maison
la sieste un peu de telé msn et forum pour voir koi de 9 et............................... voila c partiquement 21.00 et j rien fai Crying or Very sad
c vraiment un cycle qui se repete et la verité je perd trop de temps
allah yaster
merci borntobelieve pour l'info

Dernière édition par mouni le 26/06/09, 07:47 pm, édité 1 fois
Queen
Caporal
Caporal
Queen

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 07:38 pm

le tel a sonné, j'ai discuté un tit moment et je suis revenue encore une fois sur le fofo....

Je souffre d'une procrastination sevère.... No

Inchallah
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 07:42 pm

No Queen et moi chui tjrs ici Shocked Shocked awahhh la procrastination hadi wa3ra Suspect affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 07:46 pm

Les séries aussi c'est un vrai puits à procrastiner !! Laughing

Citation :
Y'a t il un traitement pour cette maladie ?? (oui oui c'est une maladie Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_pale )

La seule méthode assez efficace que j'ai trouvée c'est de me faire un planning...mais un planning TRÈS détaillé !!! Toute ce que je fais dans la journée, je le note.
Je le fais la veille grâce à http://www.chosesafaire.com/ . C'est un site très pratique qui permet de se faire un planning. Qui vous prévient et tout !!
Je vous le conseille ! Wink
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 07:53 pm

hummmmmmm planing, à chak fois que j'en fais un je le respecte pas !
Queen
Caporal
Caporal
Queen

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 08:51 pm

moi aussi et ça me fou le moral à plat après :s...

Inchallah
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart

Masculin Nombre de messages : 1743
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime26/06/09, 10:51 pm

Avant de commencer a réviser, je regarde mes cours, je me dis que y en a pas beaucoup, que ça va être très facile, que ça ne prendra pas beaucoup de temps, alors, je reporte le début, je reporte jusqu'à ce que je me retrouve submergé la veille de l'exam.
http://www.jaipasdesite.dz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!   Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?! Icon_minitime

Procrastination : Qu'est-ce que c'est ?!
Page 1 sur 1