pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau week-end

Aller en bas 
+28
manar
miss sous
metallica
Horus
Extacy
mus
dibe
bounboun
ROSE
Angie
-- Nazou --
maleky
mystic
Manito
soko
khadidja
Mickael
inermis
meriem-pharm
semper fi
mplkjjik
s.w.a.t
clarita
wiwi
unbrokableheart
Choupinette
princesse
boyington
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

l'Algérie adopte un nouveau week-end
pour
Nouveau week-end Bar_left49%Nouveau week-end Bar_right
 49% [ 31 ]
contre
Nouveau week-end Bar_left14%Nouveau week-end Bar_right
 14% [ 9 ]
j'aurais aimé Samedi Dimanche
Nouveau week-end Bar_left19%Nouveau week-end Bar_right
 19% [ 12 ]
je me prononce pas
Nouveau week-end Bar_left17%Nouveau week-end Bar_right
 17% [ 11 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
Didou
Invité
avatar



Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 01:25 pm

A paritr du 14 Août l'Algérie va adopter le week-end dis semi-universel (et oui d'aprés l'universalité c'est tout sauf nous)

vous en pensez quoi ???
est-ce vraiment pour des raisons économiques ???
pourquoi le peuple n'a pas été consulté ???
un Smedi dimanche ne serait-il pas mieux (car le vendredi personne ne ratera la prière et donc 2 jours et demi) ????.....
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 01:29 pm

on va voir comment sa va se passer apres une semaine du 14 puis on jujera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 01:33 pm

Remarque

contre = j'aime bien le jeudi Vendredi cette particularité me plais bien
ne pas se prononcer = pour ceux qui lisent et ne veulent pas voter (j'aime pas ce choix mais bon)

question:
pour le VEndredi ça sera une demi journée ?????
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 01:47 pm

moi de nature j'aime avoir une journée libre après le vendredi Razz
ça va permettre de donner une vie a ce jour là pcq le vendredi est vraiment mort chez nous et c'est sur que ça va être une demi journée pcq y'a el djamou3a ( meme sans ça le jeudi personne ne travaillait l'apreme donc c logique )
en plus de tout ça coté finance on va gagner jeudi et samedi perso je ne vois aucun coté negatif dans cette decision
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 01:55 pm

ben je suis pour au moins on pourra faire des transactions le jeudi
mais sinon sah s'ils mettent kima bekri samedi- dimanche c'est mieux avec salat el djomo3a normal i salou et ils reviennent au boulot pas besoin de rester toute la journée fedar genre demi journée normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 01:58 pm

Donc au nom du commerce on doit changer nos habitudes ????
cela prouve que l'argent va guider toutes nos décisions !!!

moi perso même un week-en lundi mardi ne me dérangerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 02:03 pm

didou ana tani ça me dérange pas
mais coté argent hadik hia pourquoi perdre des milliards alors qu'on peut y remedier

et franchement ne jouons pas les hypocrites l'argent ya l'argent de nos jours hadi hia malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 02:07 pm

moi je pense que l'argent n'est pas le vrai moteur de cette décision qui à plus l'air politique que autres chose

car bras cassé le jeudi bras cassé le samedi et tout les autres jours.
ça rentre aussi fans les débats de choix de société
mais la solution Vendredi/Samedi et se veut un choix de juste milieu

ps : leQatar à fait le même chix; qui d'autre ????
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 02:08 pm

non didou ça va perturber notre vie de commencer la semaine un mercredi par contre commencer dimanche au lieu de samedi y'a pas une très grande différence en plus le vendredi franchement on ne se repose pas vraiment tu dois tt faire le matin te préparer pour el djamou3a et tout il vaut mieux avoir une journée libre après pour bien se reposer et pouvoir entamer la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 02:10 pm

à ce que je crois les seuls qui avaient le week end jeudi-vendredi c'est les pays pur musulman : arabie saoudite, libye et je sais plus encore

peut etre pour se démarquer de ces pays là et essayer de jouer sur la laicité ??? qui sait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 02:14 pm

NOn pour la qatar la motivation reste le Fric . et l'histoire des places financière et bourses qui suivent le week-end Nouveau week-end 644136 universel Nouveau week-end 644136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 02:31 pm

Ben en fait y'avait juste 4 pays qui avaient comme weekend-end Jeudi-Vendredi : Arabie Saoudite, Libye, Oman et l'Algérie.

Maintenant avec le Vendredi-Samedi on va rejoindre : l'Égypte, la Syrie, la Jordanie, l'Irak, Israël, les ÉAU, le Qatar, le Bahreïn, le Koweït, le Soudan, la Mauritanie et les Comores
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 03:15 pm

Je suis pour, avec le nouveau weekend end, il n'y aura plus de journée morte comme le vendredi, ou tous les commerces sont morts, ils seront obligés de continuer leurs activités au moins pendant la matinée de ce jour, et samedi, jour de repos, ils n'auront plus l'excuse de la prière pour fermer boutique, ça va booster l'activité et dynamiser nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 04:33 pm

pour le vendredi c'est pas mort le matin !!!
croyez vous que ça va changer l'aprés -midi

mais c'est vrai tout d'un coup la journée complète du samedi me fait déjà réver Nouveau week-end 103908
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Caporal
Caporal
wiwi


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : sur terre!!
Niveau : pharmacienne...
Date d'inscription : 09/06/2008

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 04:34 pm

moi je suis pour... vu que ça arrange mieux notre économie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 06:39 pm

s'il doit y avoir un changement... le week-end universel c'est mieux... c'est "universel" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 06:52 pm

c'est de la demi mesure,ils voulaient passer au weekend universel et ils ont choisi le mitch_mitch.
mais j pense que le changement fait ainsi posera moins de problems,vu que le vendredi n'a pas été touché et a reglé à demi les problems economiques qui se posaient.

mais c un date un peu bizarre our faire ce changement et un peu a l imporviste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
s.w.a.t
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
s.w.a.t


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : alger
Emploi/loisirs : musique,musique,musique,...
Niveau : 4
Date d'inscription : 23/07/2009

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 07:01 pm

moi perso,j'aurai préféré le week end universel au moin pr etre sur la meme longueur l'onde que la communauté international,mais ce week end semi universel,c deja pas mal pour un debut,esperons que ce n'est qu'un debut.
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 07:04 pm

l'Algerie veut un week qu'aucun pays ne le suit....un week end exclusivement Algerien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 07:06 pm

Ni pour, ni contre ........ça me concerne pas vraiment
en samedi ou vendredi ou meme en lundi lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
Soldat
Soldat
mplkjjik


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2008

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 07:09 pm

A bas le nouveau week-end je suis contre. Nouveau week-end 23380

Nos seuls échanges économiques qui permettent notre survie sont basés sur le pétrole et durant des années le week-end jeudi vendredi n'a pas posé de problème........., alors quoi! maintenant on a autre chose à vendre Nouveau week-end 379167

je suis conte essentiellement car le jour de repos a été décidé par dieu le vendredi za3ma hna fort nbedlouh Nouveau week-end 989493
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 07:35 pm

je ne vois pas prk etre contre ..... bien que ça nous changera les habitudes ..... normal n'walfou ...
ben pour le début c pour le ven 14 aout c ça, dnc pour ceux qui travailleront pendant cette période là, is auront au début un week end prolongé jeu - ven et samedi cheers
Revenir en haut Aller en bas
meriem-pharm
Soldat
Soldat
meriem-pharm


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : interne
Niveau : 5eme -lhamdollah-
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 07:40 pm

salam
personnelement je suis pour vu que ça ne touche pas l jomo3aa et que ça a 1 interet economique pour bladi l'algerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 07:57 pm

@ mplkjjik: l'écononmie est un faux prétexte car comme tu dis le pétrole c'est 24/24 7/7
et ce n'est pas un jeudi que la bourse d'Alger va se transformer en grande place financière (bras cassé un jour bras cassé toujours).


Dernière édition par didou le 23/07/09, 08:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime23/07/09, 08:05 pm

un bon debut pour un changement, pourquoi pas un week-end semi universel. juste que je ne sais pas si je pourais m y habituer (repos le Samedi Shocked ).....si un prof nous demande, avez vous une heure de libre pour avancer ds les cours ( ils adorent cette phrase les prof de pharma Rolling Eyes ) , oui biensur toute la journèe de Samedi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau week-end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» nouvelle parmi vous
» présentation
» NOUVEAU BACHELIER
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: