pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nodame cantabile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitime31/07/09, 09:35 am

~*NODAME CANTABILE*~

Pour ceux qui aiment les manga de genre comédie, vous ne pouvez pas tomber sur mieux Nodame cantabile 457307 c'est vraiment un très bon manga, voici sa fiche:


Synopsis
Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et finit par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors contraint par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.


Critiques
Nodame cantabile pourrait être comparée à cette brise, à la fois fraîche et délicate, qui frôle notre visage lorsque l'on est assis face à la mer. Un peu à la façon de Honey and Clover, nous sommes emportés dans un univers privé de toute violence et possédant, grâce à ses personnages haut en couleurs, une puissance humoristique, sentimentale et bien entendu musicale véritablement hors norme.

Nodame Cantabile, c'est tout d'abord l'union de deux personnages principaux magnifiques : Chiaki et Nodame. Ayant des caractères bien différents leur rencontre est uniquement due à leur point commun : la musique. Si Chiaki arrive à nous émerveiller par ses remarques si franches et ce côté serein qu'il possède, Nodame quand à elle, nous fait rire aux larmes dans la majorité de ces apparitions. Sa fraîcheur, ses mimiques (le "Guyabo" et le "Mukya" deviendront je l'espère des incontournables), son air innocent et naïf procurent un plaisir immense tout au long de l'anime. Ce duo est clairement phénoménal mais il ne faut pas oublier qu’autour de celui-ci se trouve une pléiade de protagonistes secondaires qui tirent eux aussi l'animé vers le haut de par leur comportement souvent décalés et tellement appréciés. Les sentiments de chacun sont exploités avec beaucoup d'ingéniosité et de tacts, les relations évoluent créant régulièrement des situations incongrues et drôles. La meilleure des relations est bien évidemment celle de Nodame-Chiaki qui est si drôle et touchante à la fois que je ne trouve pas les mots pour exprimer l'incommensurable joie que l'on éprouve en les voyant ensemble. Face à de tels personnages et une telle narration, on ne peut que s'attacher à ces derniers, suivant leur parcours artistiques et sentimentaux avec un plaisir indescriptible tellement celui-ci atteint des sommets. On est totalement imprégné par cette atmosphère si subtile et attendrissante. Ce type d’ambiance est tellement rare à trouver dans le monde de l'animation que la sensation de bien être lorsque l'on regarde la série n'en est que plus forte.
Il est clair que l'auteur arrive avec beaucoup de talent, en utilisant cette dose d'humour incommensurable à nous réconcilier avec la musique classique. Au jour d'aujourd'hui, autant dire que ceci paraissait être mission impossible, mais à travers ces protagonistes si sympathiques et réalistes, on arrive sans aucune difficulté à savourer chaque œuvre jouée. Quand les personnages commencent à interpréter un morceau, on est entraîné et parfois même transcendé par celui-ci. Il y a tellement de plaisir et d'émotions qui ressortent de ces passages que l'on en savoure chaque note.
Si la fin de la série est douloureuse en raison de la qualité de celle-ci, il faut cependant savoir que cet anime est issu d’un drama qui possède une saison 2. Il ne nous reste donc plus qu’à espérer que cette suite fera également son apparition dans la version animée.

Nodame Cantabile avec ses personnages géniaux, son humour ravageur, ses moments subtils et délicats est sans aucun doute une œuvre magistrale. Elle devrait devenir une référence dans le registre "série comique" mais aussi dans le registre "série musicale". Il est clair qu’à ce niveau elle dépasse d'excellentes séries comme Full Moon Sagashite car ici on touche véritablement à "l'âme de la musique". Au cœur de ce "concerto" se trouvent Chiaki et Nodame, deux phénomènes qui donnent à l'anime ce mélange si délicieux de folie et de sérénité. Avec un tel plaisir pris tout au long des 23 épisodes, on ne peut que souhaiter avoir la suite l’année prochaine. Toujours est-il que pour la saison 1, quand le dernier moment est venu, comme le maestro face à son orchestre à la fin du concert, on ne peut que s'incliner pour remercier le travail accompli sur l'œuvre qui vient de nous être interprétée.


Avis des visiteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici quelques images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà je vous souhaite unexcellent moment Nodame cantabile 457307
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Caporal
Caporal
Angie


Féminin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/06/2009

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitime31/07/09, 06:53 pm

Merci Smile ça a lair interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitime31/07/09, 07:06 pm

merci de nous tenir au courant, je jetterait un coups d'oeuil!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitime15/01/10, 10:07 am

je l'ai vu et franchement bzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf foooooooooooort, je n'arrêtais pas de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est trop marrant!!!

sauf que quand je pense à Nodame (la fille) je sens beaucoup de peine pour elle, heureusement que dans la seconde saison, les choses ont commencé a mieux aller.

J'attends avec impatieeeeeeeence la 3ème saison, c'est prévu pour janvier 2010, mais rien encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: grand écran :: manga et animé-
Sauter vers: