pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les apparences sont trompeuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime01/08/09, 09:31 am

prenez mon fils
Un homme riche et son fils aimaient collectionner des œuvres d’art très rares. Ils avaient tout dans leur collection, de Picasso à Raphaël. Ils s'assoyaient souvent ensemble etadmireraient les grands travaux de l'art. Quand le conflit du Vietnam éclata, le fils partit pour la guerre. Il était très courageux et mourut dans la bataille en sauvant un aure soldat. Le père fut avisé et fut profondément affligé pour la perte de son seul fils. Environ un mois plus tard, juste avant Noël, quelqu’un frappa à la porte. Un jeune homme se tenait à la porte avec un large paquet dans ses mains. Il dit: Monsieur, vous ne me connaissez pas, mais je suis le soldat pour qui votre fils a donné sa vie. Il a sauvé beaucoup de vie ce jour là, et il était entrain de me transporter lorsqu’une balle l'a heurté au cœur et il mourut instantanément. Il m’a souvent parlé de vous, et de votre amour pour l’art. Le jeune homme lui donna un paquet. Je sais que ce n’est pas grand chose. Je ne suis pas vraiment un grand artiste, mais je crois que votre fils aurait voulu que vous l’ayez. Le père ouvrit le paquet. C’était un portrait de son fils, peint par le jeune homme. Il regarda fixement avec crainte la manière que le soldat avait capté la personnalité de son fils sur la peinture. Ses yeux ressemblaient tellement au sien que ses propres yeux se remplirent de larmes. Il remercia le jeune homme et lui offrit de le payer pour la peinture. Ah non! Monsieur, je ne pourrai jamais rembourser ce que votre fils m’a fait. C’est un cadeau. Le père accrocha le portrait au-dessus de son manteau. Chaque fois que les visiteurs venaient à sa maison il les amenait voir le portrait de son fils avant de leur montré tous les autres grandes œuvres qu'il s’était procurer. L'homme mourut quelques mois plus tard. Il devait y avoir une grande enchère de ses peintures... Beaucoup de personnes influentes s’étaient réunies, tous excités de voir les grandes peintures et d’avoir l’occasion d'en acheter une pour leur collection. Sur la plate-forme reposait la peinture de son fils. Le commissaire-priseur martela son marteau. Nous commencerons l'offre avec l’image de son fils. Qui fera une offre pour cette peinture ? C’était le silence. Alors une voix au fond de la salle cria, Nous voulons voir les célèbres peintures. Sautez celle-ci. Mais le commissaire-priseur persista. Est-ce que quelqu'un fait une offre pour cette peinture? Qui commencera l'offre ? $100, $200 ? Une autre voix en colère cria: Nous ne sommes pas venus pour voir cette peinture. Nous sommes venus pour voir le Van Gogh's, le Rembrandts. Commencé avec les vraies offres! Mais le commissaire-priseur continuait toujours. Le fils ! Le fils ! Qui veut prendre le fils ? Une autre voix en colère cria: Nous ne sommes pas venus pour voir cette peinture. Nous sommes venus pour voir le Van Gogh's, le Rembrandts... Commencé avec les vraies offres! Mais le commissaire-priseur continuait toujours. Le fils ! Le fils ! Qui veut prendre le fils ? Finalement, une voix cria du fond de la salle. C'était le jardinier il avait longtemps été au service de l’homme et de son fils. Je donne $10 pour la peinture... Étant un pauvre homme, c’était tout ce qu'il pouvait se permettre... ' Nous avons $10, qui offrira $20 ? Donne-lui pour $10 et fait-nous voir les Maîtres? La foule devenait en colère ils ne voulaient pas avoir la peinture de son fils. Ils voulaient un investissement plus dispendieux pour leurs collections. Le commissaire-priseur martela son marteau. Aller une fois, deux fois, VENDU pour $10 ! Un homme qui était assis dans la deuxième rangée cria, Maintenant laisses-nous voir la collection! Le commissaire-priseur posa son marteau. Je suis désolé, mais l'enchère est finie. Qu’arrive-t-il avec les peintures ? Je suis désolé. Quand l’on m’a demandé pour conduire cette enchère, l’on m’avait donné une condition secrète dans sa volonté. Il ne m’était pas permis de dévoilé cette condition jusqu'à maintenant. Seulement la peinture du fils serait vendue aux enchères. Celui qui achèterait la peinture hériterait du domaine entier, y compris les peintures. L'homme qui a pris le fils obtient tout ! Dieu a donné Son fils il y a 2000 ans afin de mourir sur la croix. Tout comme le commissaire-priseur, son message aujourd'hui est: Le fils, le fils, Qui prendra le fils? Parce que, vous voyez, celui qui prend le fils obtient tout. CAR DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU’IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE, AFIN QUE QUICONQUE CROIS EN LUI ME PÉRISSE POINT, MAIS QU’IL AIT LA VIE ÉTERNELLE C’EST ÇA L’AMOUR
Spoiler:


Dernière édition par nana le 07/08/09, 09:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Lieutenant
Lieutenant
mystic


Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : in my ideal world
Emploi/loisirs : net/livres/sport/tv
Niveau : lost in translation
Date d'inscription : 30/06/2009

les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime04/08/09, 11:07 am

les apparences sont trompeuses 53275 belle histoire merci nana
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime04/08/09, 11:09 am

c'est une histoire pour chrétiens ça!! aw!!
Revenir en haut Aller en bas
MINOU
Sergent
Sergent
MINOU


Féminin Nombre de messages : 1255
Localisation : alger
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 20/01/2009

les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime04/08/09, 11:17 am

merci tres belle histoire les apparences sont trompeuses 498935 elle a fait pleure mystic les apparences sont trompeuses 862642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 08:38 am

@dalay lama, chacun son Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 12:42 pm

@ nana:

nana a écrit:
CAR DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU’IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE, AFIN QUE QUICONQUE CROIS EN LUI ME PÉRISSE POINT, MAIS QU’IL AIT LA VIE ÉTERNELLE C’EST ÇA L’AMOUR

ça c'est purement chrétien ma chère nana! je ne sais pas si tu as une vue globale sur le christianisme (qu'il soit catholique, orthodoxe ou protestant ou ché po quoi encore mormon??) mais dis-toi que les chrétiens crois que Jésus est le fils unique de dieu et que ce dernier a sacrifié Jésus (en quelque sorte: pour eux Jésus a dû porter et faire son chemin de croix puis il a dû être crucifié d'une manière atroce tout ça pour le salut des chrétiens, za3ma Jésus a payé pour tous les péché qu'on commis et que commettront les chrétiens (les adorateur de Jésus fils de dieu! c'est pourquoi toute leur religion est basé sur l'amour et l'amour de son prochain...)

alors pour ton interrogation nana "chacun son dieu"?? je te repend : Dieu est unique mais chacun crois en une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
issou
Garde champêtre
Garde champêtre
issou


Féminin Nombre de messages : 144
Niveau : 5eme hamdoulah
Date d'inscription : 15/04/2009

les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 01:34 pm

merci nana tré belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 02:15 pm

dalay lama a écrit:
c'est une histoire pour chrétiens ça!! aw!!
le dalai lama est boudiste, c'est pas trés islamique non plus de prendre comme pseudo le nom d'un homme qui ne croit meme pas en Dieu(ila 7abiti netflessefou,sahel).
Elle a postait cette histoire sans arriere pensée ... la morale c'est que les apparences sont souvent trompeuses,ou qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture ..ta7e9ri 7adja au debut et il s'avere qu'elle cache de merveilleuses choses...enti elssa9eti fe "le fils de Dieu" (astaghfar allah) elle est muslmane et comme tout muslman je pense qu'elle connait cette histoire(comme quoi les chretiens pensent ke Jésus est le fils de Dieu) et comme tout muslman ta3eraf sourate el ikhelasse(ba3eda bismiallah arehmane era7im):"9oul houwa allahou ahade,allah essamade ,lame yalide walame youlade,walame yakoune lahou koufouane a7ade" .

donc stp pas la peine de polémiquer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 05:27 pm

@ Rose: je salue l'ardeur que tu déploie pour défendre ta collègue; franchement chapeau!
en revanche, je trouve désolante cette attitude que tu as eu. cette manière que tu as à me traiter de "fille à polémique".
je veux bien croire que nana est musulmane, je n'ai jamais pensé le contraire. d'ailleurs , même si elle ne l'était pas, en quoi ça me regarderait??

rose! wallah, tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça me coute de me justifier; je n'ai de compte à rendre à personne; mais je sens que je vais devoir le faire ma belle Rose:
en disant: "c'est une histoire pour chrétiens ça!! aw!!" mon intention était toute simple, je dirais même toute simplette. je voulais simplement exprimer l'idée suivante: ce texte (par delà la morale que tu as cité, Rose) me semble être tout bonnement un de ces prêche chrétien qui vise à transmettre la passion du christ. il y'a un tas de beaux textes qui véhiculent l'idée que tu as extraite de ce texte, Rose. c'est pourquoi j'estime qu'il serait judicieux d'analyser un texte et voir ses visées et sa vocation principale avant de le poster. il ne faut pas se laisser flouer, c'est tout!

je te comprends Rose, ainsi que toi nana; je comprends votre écœurement en lisant mon post, parce que j'ai souvent était confrontée à ce genre d'attitude. ce rejet en bloque de toute critique ne reflète nulle autre sentiment que l'incompréhension (ou le refus de comprendre) d'autrui.

et pour mon pseudo; j'ai hésité entre le nom d'une star de cinéma, une star du sport, une rock star, un personnage de manga ou d'un roman, un écrivain (qui eux seraient peut-être bien nihiliste ou athés) ... j'ai pensé encore à un de ces diminutifs tous mignons ou bien un truc délicat et charmant , j'ai même pensé à des nom de plantes (une rose, mais c'était déja pris, hélas) ou à un nom de médoc ou alors le nom d'un élément de la nature .................................. et finalement.......................... je me suis dis: mets le premier truc qui te passera par la tête.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 07:45 pm

dalay lama a écrit:
@ Rose: je salue l'ardeur que tu déploie pour défendre ta collègue; franchement chapeau!
en revanche, je trouve désolante cette attitude que tu as eu. cette manière que tu as à me traiter de "fille à polémique".
je veux bien croire que nana est musulmane, je n'ai jamais pensé le contraire. d'ailleurs , même si elle ne l'était pas, en quoi ça me regarderait??

rose! wallah, tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça me coute de me justifier; je n'ai de compte à rendre à personne; mais je sens que je vais devoir le faire ma belle Rose:
en disant: "c'est une histoire pour chrétiens ça!! aw!!" mon intention était toute simple, je dirais même toute simplette. je voulais simplement exprimer l'idée suivante: ce texte (par delà la morale que tu as cité, Rose) me semble être tout bonnement un de ces prêche chrétien qui vise à transmettre la passion du christ. il y'a un tas de beaux textes qui véhiculent l'idée que tu as extraite de ce texte, Rose. c'est pourquoi j'estime qu'il serait judicieux d'analyser un texte et voir ses visées et sa vocation principale avant de le poster. il ne faut pas se laisser flouer, c'est tout!

je te comprends Rose, ainsi que toi nana; je comprends votre écœurement en lisant mon post, parce que j'ai souvent était confrontée à ce genre d'attitude. ce rejet en bloque de toute critique ne reflète nulle autre sentiment que l'incompréhension (ou le refus de comprendre) d'autrui.

et pour mon pseudo; j'ai hésité entre le nom d'une star de cinéma, une star du sport, une rock star, un personnage de manga ou d'un roman, un écrivain (qui eux seraient peut-être bien nihiliste ou athés) ... j'ai pensé encore à un de ces diminutifs tous mignons ou bien un truc délicat et charmant , j'ai même pensé à des nom de plantes (une rose, mais c'était déja pris, hélas) ou à un nom de médoc ou alors le nom d'un élément de la nature .................................. et finalement.......................... je me suis dis: mets le premier truc qui te passera par la tête.

Spoiler:
Faillait pas te donner tant de mal( pour te justifier ), parce que je sais trés bien où tu voulais en venir avec ton post ... Le probleme n'est pas une question d'incompréhension,c'est juste que je sais comment ça se passe,il suffi qu'un commence le débat pourque les autres le suivent et on se retrouve fe "sine ou djim" (les commentaires devenant de plus en plus virulents) ,alors qu'au départ c'etait juste une histoire sympathique que nana a du recevoir par mail (ces chaines de mails qu'on reçoit tous les jours.moi perso je ne les lis que trés rarement pour ne pas dire jamais).donc "ecoeurant",je n'irai pas jusque là mais plutot derangeant.
Cependant ,je te donne raison ,ça peut trés bien etre une histoire que les pretres (chretiens) utilisent pour illustrer leur preche le dimanche...mais quand on est sur de sa foi c'est pas une histoire de rien du tt qui viendra la brouiller(la déstabiliser) ,donc tout est une question de confiance en soi et en ce que l'on croit.
Pour le pseudo ,tu peux prendre celui que tu veux (meme rose ila 7ebite ,je t'y autorise puisque je n'ai pas de droits d'auteur) c'est surement pas moi qui vais te dire pk avoir mis tel ou tel pseudo,mais vu le contexte ,je l'ai pris comme exp pour te montrer qu'il est trés facil de trouver la petite bete,il suffi juste de la chercher lol (jeu de mots) ...allez sans rancune et si tu es nouvelle soie la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 07:57 pm

ROSE a écrit:

mais quand on est sur de sa foi c'est pas une histoire de rien du tt qui viendra la brouiller(la déstabiliser) ,donc tout est une question de confiance en soi et en ce que l'on croit.
Pour le pseudo ,tu peux prendre celui que tu veux (meme rose ila 7ebite ,je t'y autorise puisque je n'ai pas de droits d'auteur) c'est surement pas moi qui vais te dire pk avoir mis tel ou tel pseudo,mais vu le contexte ,je l'ai pris comme exp pour te montrer qu'il est trés facil de trouver la petite bete,il suffi juste de la chercher lol (jeu de mots) ...allez sans rancune et si tu es nouvelle soie la bienvenue.

merci de me répondre lol.

1- el hamdoulah, je pense que nous ne sommes pas si influençable!
2- je n'ai cherché la petite bête à personne. j'ai juste commenté le post de nana. maintenant, si tous les commentaire doivent aller dans un même sens et exprimer une satisfaction et une admiration, je m'excuse d'avoir commis la bêtise d'exprimer mon avis.

sur ce, le débat est clos de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 09:57 pm

j'aimerais faire une remarque,et cette fois ce sera sur le topic de nana (mieux vaut tard ke jamais) pk ce titre ? (je n'ai pas bien saisi le rapport avec l'histoire) peux-tu nous eclairer nana?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 10:04 pm

au rapport ROSe, manich 3arfa kifech banatli Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 10:17 pm

ROSE a écrit:
dalay lama a écrit:
c'est une histoire pour chrétiens ça!! aw!!
le dalai lama est boudiste, c'est pas trés islamique non plus de prendre comme pseudo le nom d'un homme qui ne croit meme pas en Dieu(ila 7abiti netflessefou,sahel).
Elle a postait cette histoire sans arriere pensée ... la morale c'est que les apparences sont souvent trompeuses,ou qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture ..ta7e9ri 7adja au debut et il s'avere qu'elle cache de merveilleuses choses...enti elssa9eti fe "le fils de Dieu" (astaghfar allah) elle est muslmane et comme tout muslman je pense qu'elle connait cette histoire(comme quoi les chretiens pensent ke Jésus est le fils de Dieu) et comme tout muslman ta3eraf sourate el ikhelasse(ba3eda bismiallah arehmane era7im):"9oul houwa allahou ahade,allah essamade ,lame yalide walame youlade,walame yakoune lahou koufouane a7ade" .

donc stp pas la peine de polémiquer là dessus.
et oui........... tu m'a compris cheers le but est d'apprendre apprécier les ptites choses semblant futiles I love you
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime05/08/09, 10:32 pm

Citation :
mais quand on est sur de sa foi c'est pas une histoire de rien du tt qui viendra la brouiller(la déstabiliser) ,donc tout est une question de confiance en soi et en ce que l'on croit.
je ne changera pas mes convictions mais j'aime pa aussi faire la pub^^ les apparences sont trompeuses 67858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime07/08/09, 09:43 am

Citation :
peux-tu nous eclairer nana?
aucun rapport, je l'ai changé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les apparences sont trompeuses Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuses   les apparences sont trompeuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les apparences sont trompeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les phrases que vos parents utilisent souvent quand ils sont en colère ?
» qu'est-ce que la liberté et quelles sont ses limites ?
» Les profs sont-ils des médiocres ?
» Quels sont les intérêts ....
» Quels sont vos préférés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: