pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Migraine : Un antiépileptique préviendrait les crises !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
MDN481
Soldat
Soldat
MDN481


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Skikda/fac annaba
Emploi/loisirs : net ,musique ,poésie ...
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 08/08/2009

Migraine :  Un antiépileptique préviendrait les crises !!!!! Empty
MessageSujet: Migraine : Un antiépileptique préviendrait les crises !!!!!   Migraine :  Un antiépileptique préviendrait les crises !!!!! Icon_minitime12/08/09, 07:32 pm

On étudié les antimaigraineux ,Ergotamine ,DHE ....et les AM nn ergorté (AINS : aspirine ,paracétamol ...) ,mais on a jamais évoqué un ati-épileptique en prévention de la migraine ,voici un aperçu !!!


l'équipe du Pr. James Lewis Brande ont évalué l'efficacité et la sécurité d'un antiépileptique pour la prévention de la migraine. Cette étude a inclus plus de 483 patients durant 26 semaines.Répartis en 4 groupes, ces patients ont reçu soit 50, 100 ou 200 mg de topiramate, soit un comprimé inactif (placebo). L'étude a finalement porté sur 464 personnes après l'abandon de certains participants principalement à cause des effets secondaires, incluant des paresthésies (fourmillements), de la fatigue et des nausées.

Résultats : la fréquence moyenne des migraines a diminué significativement pour les patients recevant du topiramate à 100 mg ou 200 mg par jour dès le premier mois de traitement. La réduction du nombre de jours avec migraine par mois. La fréquence moyenne de migraine sur 28 jours a été réduite de 36 % chez les patients sous topiramate, contre 14 % sous placebo. 26 % des patients traités ont réussi à réduire la fréquence de leur crise de moitié contre seulement 14 % des patients sous placebo. Les chercheurs ont également constaté que les personnes traitées diminuaient leur consommation de médicaments de la crise.

De plus amples études seront nécessaires afin de déterminer le pouvoir prophylactique de cet antiépileptique. La comparaison avec les traitements déjà disponibles permettra également de préciser la place de ce composé dans l'arsenal thérapeutique antimigraineux


c intéressant nn !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madonne481.skyrock.com
 
Migraine : Un antiépileptique préviendrait les crises !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» migraine / cephale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: