pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 chimie minérale

Aller en bas 
+15
peace
grominet
pharmahad
Alanis
xxxxxx
Im
setipharm
simple
sousou
clarita
hlima
princesse
remede
cléopatre
pharma87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Im
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 10/05/2008

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime09/09/09, 01:38 am

merci princesse
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
fleur


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 37
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5iéme année pharmacie
Date d'inscription : 10/07/2009

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime09/09/09, 06:10 pm

Les oxydes de silicium
pleaaaaaaaaaaaaaaaazz ki peu me poster le cour. chimie minérale - Page 3 53275
Revenir en haut Aller en bas
sakou
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sakou


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2009

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime12/09/09, 01:03 pm

baryum et strontium ou ché pas koi
svpppppppp de l'aide
hlima tu me semble hypergentille non tu l'est stp poste le chimie minérale - Page 3 592610
bittawfiq
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
fleur


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 37
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5iéme année pharmacie
Date d'inscription : 10/07/2009

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime13/09/09, 10:10 pm

slt les amis,svp G besoin de la préparation des oxydes de silicium
merci rabi y3awankom.
Revenir en haut Aller en bas
hlima
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
hlima


Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2009

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime14/09/09, 08:00 am

sakou a écrit:
baryum et strontium ou ché pas koi
...............

baryum et strontium ça a été posté ds la page precedente, c un forumiste ki a scanné la page!
Revenir en haut Aller en bas
peace
Garde champêtre
Garde champêtre
peace


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 24/10/2008

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime23/09/09, 11:22 am

je ne sais pas si il ya quelqu'un qui va me repondre voila pour les proprietès de l'azote il me manque une page si vous pouvez barek me citer la suite avec koi il reagit ;
1-h
2-o2-
3-bore
la suite..... jen'ai pas
chimie minérale - Page 3 Icon_sad chimie minérale - Page 3 Icon_sad chimie minérale - Page 3 Icon_sad personne ne veut me repondre
Revenir en haut Aller en bas
pharma87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharma87


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime27/09/09, 12:09 pm

pour l'azote c'est ce que j'ai exactement dans mon cour....c'est tous ce qu'il ya j'ai verfie avec une copine,et c logique ....ils disentt l'azote est un element diatomique tres stable ce qui explique la faible reactivite chimique ...et donc il ne reagit qu'avec l'oxygene hydrogene et bore......si je me trompe corrigez moi
Revenir en haut Aller en bas
peace
Garde champêtre
Garde champêtre
peace


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 24/10/2008

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime27/09/09, 12:21 pm

pharma87 a écrit:
pour l'azote c'est ce que j'ai exactement dans mon cour....c'est tous ce qu'il ya j'ai verfie avec une copine,et c logique ....ils disentt l'azote est un element diatomique tres stable ce qui explique la faible reactivite chimique ...et donc il ne reagit qu'avec l'oxygene hydrogene et bore......si je me trompe corrigez moi

MERCI , mon ancien cour est totalement differents mais il ya d'autre reaction avec le soufre , le lithium aussi formation de chaines ( et comme g contastè qu'il ya une feuille qui me manque) je suis dis qu il ya une suite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pharma87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharma87


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime27/09/09, 01:16 pm

euhhh la je sais pas.....on attend les avis des autres alors parce que dans mon cours qui date de trois ans je n'ai que trois reactions....si quelqun a la suite qu'il la poste svp
Revenir en haut Aller en bas
pharmahad
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharmahad


Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2008

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime27/09/09, 06:37 pm

y'a que 3 réactions faut pas cherché à faire plus ou différents des polycopes de Mr kacimi ça set à rien
Revenir en haut Aller en bas
pharma87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharma87


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime30/09/09, 02:17 pm

salut..pour les oxydes de silicium ,ca renferme normalement preparation de la silice et des silicates, pour la silice est ce qu'on doit apprendre le schema de la preparation de la silice(qui parle de tridymite et de crysobalite) ???et pour les silicates est ce que c la reaction suivante NA2CO3---CO2+NA2O puis NA2O+SIO2----NA2SIO3??et est ce que les differentes formes sont a aprendre(pyrosilicates.......)merci d'avance bon courage
Revenir en haut Aller en bas
simple
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
simple


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2009

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime02/10/09, 12:11 pm

pharma87 a écrit:
salut..pour les oxydes de silicium ,ca renferme normalement preparation de la silice et des silicates, pour la silice est ce qu'on doit apprendre le schema de la preparation de la silice(qui parle de tridymite et de crysobalite) ???et pour les silicates est ce que c la reaction suivante NA2CO3---CO2+NA2O puis NA2O+SIO2----NA2SIO3??et est ce que les differentes formes sont a aprendre(pyrosilicates.......)merci d'avance bon courage
pour les silicate je crois que c'est ça et aussi il faut faire la préparation des silicone parceque ils font partie des oxyde de silice
- esque quel qu'un a la préparation de la silice
Revenir en haut Aller en bas
pharma87
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharma87


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime02/10/09, 12:54 pm

pour la preparation des silices ya je crois que c le schema des formes allotropique (quartz alpha tridymite et cristobalite) c tous ce qu'il ya das cette partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chimie minérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chimie minérale   chimie minérale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chimie minérale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sujets d'examens ( chimie minérale )
» chimie thérapeutique
» site et livre ( chimie minérale )
» Cours et TP Chimie minérale (2011/2012)
» cours et TD ( chimie minérale )(2009/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma :: Résidanat 2011 :: résidanat 2009-
Sauter vers: