pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit

Aller en bas 
+18
wiwi
semper fi
jojo
issou
-absinthe-
Amir
*soffy*
Angie
greena
skiffer
soko
inermis
hyacinthe
MINOU
mimi-87
maleky
unbrokableheart
narcisse
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

laquelle vous choisissez
une période que vous avez vécu
Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Bar_left21%Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Bar_right
 21% [ 10 ]
une période dont on vous parle tout le temps
Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Bar_left9%Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Bar_right
 9% [ 4 ]
une période de votre imagination
Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Bar_left70%Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Bar_right
 70% [ 33 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
narcisse
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 17/08/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime21/08/09, 04:06 pm

oui c bon

donc tu veux dire que meme s'il y a des fois de mauvaises choses à des moments donnés ce n'est pas pour ça qu'on va hair cette période Embarassed

merci hyacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Caporal
Caporal
Angie


Féminin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/06/2009

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime21/08/09, 04:44 pm

Je crois que les gens oublient qu'il faut prendre le mauvais avec le bon. C'est pas une question d'époque, mais d'acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
*soffy*
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
*soffy*


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : fac centrale
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 17/08/2009

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime21/08/09, 05:09 pm

j'ai choisi la période de mon imagination , j'ai une imagination qui est un peu vaste , certains trouve que c'est un défaut mais je ne peux pas vivre sans elle c'est elle qui me donne l'éspoir , peut etre il viendra un jour ou tous ces rêves se brisent mais j'aime bien imaginer la joie le bonheur l'éspoir,....c'est plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime21/08/09, 05:30 pm

Je pense que chaque époque a ses avantages et ses inconvéniants, meme si beaucoup de choses on changé entre la notre et celle de nos parents/grands parents, y'a comme meme des choses qui sont encore constantes, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
-absinthe-
Soldat
Soldat
-absinthe-


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 33
Localisation : Sous le soleil des pyramides, entre rive gauche et les etoiles!!
Niveau : 3eme
Date d'inscription : 25/08/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime21/08/09, 09:02 pm

une période dont on me parle tout le temps!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime23/08/09, 12:15 am

Amir a écrit:
Je pense que chaque époque a ses avantages et ses inconvéniants, meme si beaucoup de choses on changé entre la notre et celle de nos parents/grands parents, y'a comme meme des choses qui sont encore constantes, pour le moment.

donne nous des exemples des choses qui n'ont pas changé
et puisqu'on est au mois de Ramadhan, qu'est ce qui a été gardé de ce mois sacré??
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime23/08/09, 12:46 am

une periode de mon imagination......^^ ghir le repos Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 102392 balak flfutur^^
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime23/08/09, 12:48 am

mais tu penses vraiment qu'il y a une période où il n'ya que du repos
ça serait une vie ennuyante, non??
Revenir en haut Aller en bas
issou
Garde champêtre
Garde champêtre
issou


Féminin Nombre de messages : 144
Niveau : 5eme hamdoulah
Date d'inscription : 15/04/2009

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime23/08/09, 01:46 am

une période que g vécu.... ma terminale c était vrément genial et inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime23/08/09, 06:15 pm

Une période dont on me parle !! Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 103908 une période ou la vie n'était pas vraiment facile, il y avait pas autant d'avantages que maintenant, pas autant de technologie, autant de facilité, les gens n'étaient pas autant gâtes, ils ne magnaient pas aussi bien, ne s'habillaient pas aussi classe, ne voyageaient pas autant, ne faisaient pas des études aussi poussés, ne gagnaient pas autant d'argent, mais ils étaient heureux, avec le minimum qu'ils avaient, ils étaient heureux ! leur vie était simple, leurs pensés étaient saines, leurs gestes et faits sincères !!!
Une période ou le sens bonheur ne se limite pas au voitures de luxe, maisons high standing, compte en banque bien remplie!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime23/08/09, 10:57 pm

Renaissance a écrit:
Une période dont on me parle !! Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 103908 une période ou la vie n'était pas vraiment facile, il y avait pas autant d'avantages que maintenant, pas autant de technologie, autant de facilité, les gens n'étaient pas autant gâtes, ils ne magnaient pas aussi bien, ne s'habillaient pas aussi classe, ne voyageaient pas autant, ne faisaient pas des études aussi poussés, ne gagnaient pas autant d'argent, mais ils étaient heureux, avec le minimum qu'ils avaient, ils étaient heureux ! leur vie était simple, leurs pensés étaient saines, leurs gestes et faits sincères !!!
Une période ou le sens bonheur ne se limite pas au voitures de luxe, maisons high standing, compte en banque bien remplie!!!!! Crying or Very sad

oui soumia c'est exactement ça, je pense qu'on ne connait pas la vraie joie.
on a toutes les commodités de la vie mais on est tjrs malheureux, on sens que cette ville ne nous convient plus, que notre maison est trop petite, que notre refrigerateur est moins rempli.

je pense vraiment que c'est l'islam qui nous manque
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Caporal
Caporal
jojo


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 34
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime23/08/09, 11:28 pm

une periode de mon imagination ..boffff mai ça reste tjrs des rèves Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 53275
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime25/08/09, 12:25 pm

BAH pour commencer, je me dis toujours que « si » est un mot que je ne doit pas utiliser, et pour me conforter dans cette idée j’aime bien dire que : « si jamais je me marierai avec Zaama, mon fils aura pour nom Fa9ouuu ! »

Mais allons y pour ne pas gâcher ce sujet philosophique (qui me rappelle d’ailleurs les ma9alates ta3 terminale ou il fallait exposer 2 points vues et s’en taper de qui est le plus logique », bref :

Pour moi je choisirai peut être bien une période que j’ai vécu ou plutôt que je vis, en apportant bien sûr les très nombreux changements que je souhaite voir tout simplement ; ce choix est motivé par le fait que j’ai éliminé les 2 autres :

Oui je sais que chaque période a des avantages et inconvénients mais

[size=12] Arrow Pour la période dont on vous parle souvent, pour moi il est évident que les gens quand ils racontent « leur » époque insistent souvent sur le coté positif des choses. Wi c vrai, au vue de ce que nous raconte nos ainés, j’aimerai peut être bien vivre aux années 70 ou l’Algérie était l’espoir du tiers monde et qu’il y régnait la paix et la prospérité. Quand on compare avec ce qu’on a vécu ou ce que nous sommes entrain de vivre, y a pas photo. À cette époque les travailleurs gagnait bien leur vie et pour les études à l’étranger il suffisait seulement de demander. Mais moi je fais pencher la balance de l’autre coté car tous les gens étaient tous habillés en Nastas colée au patex, survett enaditex …. ne parlons pas des libertés d’expression et des libertés de penser sous nidham elwahid, et même si les gens disent qu’il y avait de la naïveté moi je dis que les mauvaises habitudes ont surement été héritées de qlq part et que les gens quand ils racontent ne dévoilent pas l’autre face de la médaille.



[size=12] Arrow Pour la période de mon imagination, je pense qu’on peut s’amuser à imaginer le meilleur des mondes mais la question que je veux poser est est-ce qu’on pourrait vraiment s’y adapter ?!! le monde parfait c’est bien mais matah’lach la vie dans ce cas : il faut tjrs qu’il y est le bien et le mal, le bon et le moins bon ….. en plus je sais pertinemment que dans la majorité des cas les gens ne savent pas vraiment ce qui est bien pour eux, et les preuves ne manquent pas bien sûr comme pour la grève ou les étudiants se félicitaient d’avoir plus de temps pour réviser, wi c’est peut être vrai, mais est ce une raison valable pour rester dans une longue attente … bref ça c’est du passé heureusement…. En plus c’est pas moi qui est dit و عسى أن تكرهوا شيء و هو خير لكم ....


Pour revenir à l’imaginaire, c’est peut être seulement dû à la peur de l’inconnu ….. peur du changement………
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime25/08/09, 12:27 pm

Citation :
Qu’est ce que vous préférez le plus, l’ancienne vie avec la grande famille dans la maison (grand-mère, arrière grand-mère, etc...) et personne ne possède sa chambre personnelle ou la nouvelle avec tout ce froid qui existe même entre les membres les plus proche d’une même famille (entre frères par ex) ;

Est-ce que vous préférez les emails/sms ou les lettres et la longue attente du facteur, ces anciennes lettres où on pouvait éprouvez qq chose juste en lisant cette feuille pleine de magie (si je peux la nommer ainsi) ?


Quand on goutte au meilleur, ça sera difficile de se contenter du basique archaïque …..

Citation :
Est-ce que nos parents sont meilleurs que nous dans la résolution des problèmes, l’affrontement des moments difficiles du fait de prendre la responsabilité à un âge moins avancé ?


Ça peut être vrai ça, les gens à notre âge avait déjà l’opportunité et la chance de gérer les trucs en étant jeunes …. Maintenant meilleur ou pas il faut comparer à armes égales car l’expérience joue aussi un grand rôle dans ces trucs ….

Citation :
Est-ce que vous sentez que notre époque nous a rendu comme un glaçon qui ne ressent plus les douleurs des autres (nos rues sont pleines de mendiants et de non réfugiés) ?


Concernant cela, les sentiments ça me dépasse un peu donc ????
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Caporal
Caporal
wiwi


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : sur terre!!
Niveau : pharmacienne...
Date d'inscription : 09/06/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime25/08/09, 07:17 pm

plutot une periode de mon imagination!!!!
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime25/08/09, 11:46 pm

sujet philosophique, hein semper Neutral

Citation :
je dis que les mauvaises habitudes ont surement été héritées de qlq part
exactement

Citation :
est-ce qu’on pourrait vraiment s’y adapter ?!!
pour moi la réponse est oui, car c'est notre imagination mais est ce que les autres peuvent s'y adapter c'est ça le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime07/05/11, 08:51 pm

une période de mon imagination Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 103908

je serais à Istanbul à Idealtepe plus précisement, en mois d'Octobre, en lune de miel avec la personne la plus merveilleuse sur terre Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 103908 Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 103908 Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 103908

il fait frais, et nous somme en face de la mer marmaraaaaaaaaaa Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 85915 Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 85915 Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 85915
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime07/05/11, 09:01 pm

je laisse libre court à mon imagination Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 M096 ...je regarde tjr vers le futur

mais je n'exagère pas pour autant ....une petite dose de réalisme n'est pas de trop geek
Revenir en haut Aller en bas
skah
Caporal
Caporal
skah


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 31/03/2011

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime07/05/11, 09:08 pm

ennass ga3 raha tabghi tatkhayel

taya le passé c'est une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
orochimaru
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
orochimaru


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : ex konoha ,mntenat a - Oto- village du Son
Emploi/loisirs : -Sannin- mon reve et la reconquista de konoha
Niveau : 5 annee pharmacie
Date d'inscription : 08/04/2011

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime07/05/11, 09:39 pm

نعيب زماننا والعيب فينا ومالزماننا عيب سوانا
ونهجوا ذا الزمان بغير ذنبٍ ولـو نـطـق الـزمـان لـنـا هجـانـا
وليس الذئب يأكل لحم ذئبٍ ويـأكــل بعـضـنـا بـعـضــا عـيـانــا
من ديوان الامام الشافعي
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime07/05/11, 11:23 pm

tsunade a écrit:
je laisse libre court à mon imagination Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 M096 ...je regarde tjr vers le futur

mais je n'exagère pas pour autant ....une petite dose de réalisme n'est pas de trop geek

j'adoooore le nouveau smiley Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 50057
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit   Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous aviez le choix, laquelle vous aurez choisit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combien vous aviez en 1ere?
» regrettez vous le choix de pharmacie?
» Pour vous les filles, vous préférez les mecs:
» si vous étiez président de la république algérienne quels changements apporteriez-vous au pays??
» voulez vous savoir comment les gens vous voient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: