pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut

Aller en bas 
+17
manar
Filobasidila
luckystar
metallica
Iskiss
pharmacienne
soko
minette
hichamino
-- Nazou --
fafouche mani
-absinthe-
Mickael
chabelbel
amel
mimi-87
koussayla
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metallica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/09/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime29/09/09, 01:14 pm

c'est vrai .moi je suis kabyle et le probleme tous le monde parle en kabyle a la maisonnnnnnnn.sauffff moiiiiiiiii.bizzare non.je leurs reponds par une autre langue.c'est chouette comme meme.ce mariage de langue
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime29/09/09, 01:25 pm

mon grand père était venu de béjaia à l'age de 6 ans avec son propre père, mes parents sont nés ici, moi, mes frères et soeurs, sommes nés ici, mais nous parlons tous kabyle à la maison, c'était la solution qu'avait trouvé mon grand père pour preservé notre identité linguistique: LE KABYLE LANGUE NATIONNAL A LA MAISON apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 513556 apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 513556 apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 513556
Revenir en haut Aller en bas
metallica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
metallica


Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : nulle part
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 25/09/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime29/09/09, 10:33 pm

sache luckystar que la langue kabyle restera ma langue maternelle et ma langue prefere.dailleur je comprendsss tousss.bref bla mzeyti je suis kabyle.mais pourquoi pas apprendre d'autre langue.il y'a ceux qui ne connaissent pas l'arabe(au bled)bon c'est hors sujet.mais juste pour dire que il faut pas negliger d'autre langues.meme etant kabyle et meme si je vivais au bled, je doit pas m'enfermé que sur une seule langue koi.en apprenant d'autre ça veut pas dire que je suis pas entraine de passer devant mon identité liguistique.moi personnellement mon probleme c'est un petit peu la pronociation.je croit que par habitude le probleme se resoudra .non?
Revenir en haut Aller en bas
metallica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
metallica


Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : nulle part
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 25/09/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime29/09/09, 10:35 pm

dailleur c'est super bien ce ke fait koussayla.c'est de l'enseignement gratosss apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 379658 .ils faut en profiter les gars.
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 07:43 am

metallica a écrit:
sache luckystar que la langue kabyle restera ma langue maternelle et ma langue prefere.dailleur je comprendsss tousss.bref bla mzeyti je suis kabyle.mais pourquoi pas apprendre d'autre langue.il y'a ceux qui ne connaissent pas l'arabe(au bled)bon c'est hors sujet.mais juste pour dire que il faut pas negliger d'autre langues.meme etant kabyle et meme si je vivais au bled, je doit pas m'enfermé que sur une seule langue koi.en apprenant d'autre ça veut pas dire que je suis pas entraine de passer devant mon identité liguistique.moi personnellement mon probleme c'est un petit peu la pronociation.je croit que par habitude le probleme se resoudra .non?

je suis tout à fait d'accord avec toi metallica, le faite qu'on soit kabyle nous confère l'identité kabyle automatiquement apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 379658 sauf que chaque "minorité" (bon ce n'est pas vraiment le mot qui convient) doit tenir à son identité par tous ses cotés, imaginons un peu, un tebetien du tebet qui ne parle pas sa langue, il sera considéré par les étrengers comme un simple chinois même s'il garde toute ses traditions du tebet. La langue est primordiale dans la constitution d'une identité quelconque.
Cela s'implique aux kabyles, qui sont des gens à double culture arabo-kabyle, donc être née au bled ne m'épargne pas de l'obligation de maitriser PARFAITEMENT l'arabe, qui est la langue nationnale, je n'ai vu aucun idividu en aucun pays, ne sachant pas sa langue apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 379658

donc c'est mon avis, un kabyle, qu'il soit né au bled ou ici DOIT savoir parler les deux langues.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
metallica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
metallica


Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : nulle part
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 25/09/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 11:36 am

en tous pour celui qui veut l'apprendre c'est trops facile a le faire.franchement.en plus je connais une fille ki ne parlait pas du tous le kabyle s'est mariée avec un vraiiiii kabyle(dans le sens tous au bled:naissance etcc).et mezelha tehder ghir l'arabe.mais le couranttt passe tres bien entre eux.je veux dire que certe c'est important mais il faut pas qu'il soit un obstacle pour n'importe quel projet ,meme dans la vie courante actuelle.l'essentiel c'est d'avoir ça (c'est notre propre langue)a la tete et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 11:37 am

metallica a écrit:
dailleur c'est super bien ce ke fait koussayla.c'est de l'enseignement gratosss apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 379658 .ils faut en profiter les gars.

oui on doit en profiter ..j'avoue que je comprends très bien mais je parle pas , la honte apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
metallica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
metallica


Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : nulle part
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 25/09/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 09:12 pm

tous comme moi.bizzare c'est bizzare filo non apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 09:18 pm

cc j'aimerai bien apprendre le kabyle c'est super,j'ai des origines kabyle mais ni je parle ni je comprend cette langue malheureusement,c'est honteux apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_pale ,koussayla un coup de main???? apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 09:19 pm

ana je comprend un peu et je parle un peu mais dés que je prononce une phrase tlmnd se met à rigoler ,, je ne sais pas conjuguer ,, c trop difficile walah

j'ai appri recemment "aghrom a9oran" et déguith apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 09:21 pm

aghrom=pain et a9oran??? plz biba
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 09:27 pm

manar a écrit:
aghrom=pain et a9oran??? plz biba
en entier ça veut dire "F'tir" wela "kessra" mé a9oran wahdha ché pa apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 09:29 pm

Açoran c'est yabess biba...
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 09:30 pm

merci biba
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 09:37 pm

Glory a écrit:
Açoran c'est yabess biba...
Merciii glory apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_cheers
pas de koi manar apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
Garde champêtre
Garde champêtre
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : check for a job
Niveau : neodiplomée
Date d'inscription : 03/07/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime30/09/09, 10:06 pm

cool ya plein de kabyle la ......j adore l apprendre ce ke je connait azoul felam et hamlakoum atass atass ......mon amie d enfance est d origine kabyle mais elle est saidienne( de saida comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime01/10/09, 06:38 am

metallica a écrit:
en tous pour celui qui veut l'apprendre c'est trops facile a le faire.franchement.en plus je connais une fille ki ne parlait pas du tous le kabyle s'est mariée avec un vraiiiii kabyle(dans le sens tous au bled:naissance etcc).et mezelha tehder ghir l'arabe.mais le couranttt passe tres bien entre eux.je veux dire que certe c'est important mais il faut pas qu'il soit un obstacle pour n'importe quel projet ,meme dans la vie courante actuelle.l'essentiel c'est d'avoir ça (c'est notre propre langue)a la tete et le tour est joué.

ouiiiiiiiiiiiiiiiii je suis tout à fait d'accord apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 457307
Revenir en haut Aller en bas
assirem
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
assirem


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : DZAYER
Emploi/loisirs : vous ne pourrez jamais cacher le soleil avec le tamis
Niveau : simple
Date d'inscription : 20/09/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime01/10/09, 12:28 pm

azul tt le monde.......bon aujourd je vs parlerai de AMYAG=VERBE.--------------IMEDYATHEN=EXEMPLES;ini-yas igma=dis a mon frere...........hemlegh thamourthiw=jaime mon pays..........amedya=exemple....conjuguez le verbe muqel=regarde.....lorsque tu donne un ordre on dit; ketch mouqel=toi regard....kem mouqel....toi regarde pr fille......kenni mouqleth..=vs regardez...........kennemthi muqlemth....=vs regarder pr fille ...........un autre verbe.........ourar=jouer......ketch urar...kem ourar...kenni ourareth....kennemth ouraremth........donc vs voyer que cest tres simple il sufit de prendre le verbe tell quil est la conjugaison ne change pas pr toi(que ce soit fille ou garcon)et prendre le verbe et ajouter ETH A la fin du verbe si vs donner un ordre pr un masculin.pluriel....exp mouqelth=mouqleth....sweth=buvez.....et ajouter mth pr un feminin pluriel..exp....fjemth=sortez......swemth=buvez...........ya b1 sur certain exception comme ds tt les langue du monde....jespere que sa vs a eclairee un peu les idee..thanmirth.et sachez qu'un peuple qui ne connait pas son histoire aura du mal a envisager son avenir...thanmirth
Revenir en haut Aller en bas
metallica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
metallica


Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : nulle part
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 25/09/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime01/10/09, 02:56 pm

mon probleme c'est que je connais tous ces termes.et je comprends tres tres bien le kabyle.mais j'arrive pas a bien la prononcer.si je fait eh bien tous vas se mettre a rireeeee.que doit faire apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 53275 .
Revenir en haut Aller en bas
assirem
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
assirem


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : DZAYER
Emploi/loisirs : vous ne pourrez jamais cacher le soleil avec le tamis
Niveau : simple
Date d'inscription : 20/09/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime01/10/09, 09:06 pm

pr metallica............je suis tres contente pr toi,,,,,,,si tu connais tt ces termes cest bien,,,,,,,,,ce quil te faut cest un peu de pratique,,,,,,,,je sais pas si tu habite alger ou je sais ou,,,ya bcp de kabyle surtou a alger........et si tu es timide discute en solo avec ta copine ou ton ami et je suis sur quavec le temps tu verra le fruit de ta pratique............noublie surtout pas tes origine............et stp................pense bien au nom de tes enfants........donne leur une seconde vie....donne leur un prenom amazigh.........merci
Revenir en haut Aller en bas
metallica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
metallica


Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : nulle part
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 25/09/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime01/10/09, 09:12 pm

merci ma belleeeee.t'inquiete nous on est de pureeeeeeee kabyles que ce soit principe ou autre chose.et comme j'avais precisé avant je suis la seule a la maison qui sais pas parler kabyle.effectivement je suis d'alger et c'est en quelque sorte due au milieu ou je vivais parsqu'il yavé pas beaucoups de kabyle.donc avec les voisins et tous.weleft nehder en arabe.heureusement que je la comprend mais question principe et otuos eh bien je t'assure qu'on dirait rani n3ich au bled.bisou.
Revenir en haut Aller en bas
assirem
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
assirem


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : DZAYER
Emploi/loisirs : vous ne pourrez jamais cacher le soleil avec le tamis
Niveau : simple
Date d'inscription : 20/09/2009

apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime01/10/09, 09:21 pm

pr luckystar...........le probleme est que bcp de kabyle arrive a parler arabe(disant quil essaye de parler arabe avec les arabe) malgre quil sont nee au pays kabyle........mais ce qui me decoit et que les arabe nessaye pas dapprendre kabyle.........la majorite se fiche de sa............je suis a alger et je connais enormement de kabyle venue de thamourth leqbayel....il ont perdu leur langue..........et vs savez quoi je connais une dezaine de fille a alger maitrisant leur langue kabyle.....elle..ont honte de parler kabyle a alger,,cest bizzare....et je suis pas daccor avec toi quon tu di que les kabyle sont a double culture arabo kabyle.....on a notre propre culture.......et sachez que mon pere et ma mere ne parle que kabyle.......disant que 90.5 pr cent de ma region ne connaissent rien en larabe,,,,,,,lah ghaleb.....mais cest la realite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut   apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre kabyle...cest facile...lorsquon veut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un point 1 pr vs chez lhewariiiiiiii..cest gratuit..ne ratez pas
» La Cafete version kabyle
» traducteur francais kabyle pr vos pharmacien
» Apprenez à apprendre !
»  Que veut dire "réussir"??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: