pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens

Aller en bas 
+6
Flyleaf-rejects
amel
Amir
bounboun
misou
MDN481
10 participants
AuteurMessage
MDN481
Soldat
Soldat
MDN481


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Skikda/fac annaba
Emploi/loisirs : net ,musique ,poésie ...
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 08/08/2009

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime23/08/09, 03:48 pm

Mon frere souffre tjrs des maux dentaires ( les antalgique tels que ; nopain ,panadole ....welouuuuuu pas d'effet ) , je l'ai conseillé de prendre l'extrait ou l'infusion du clou de gérofle en bain de bouche ,mais ç'était pas trés efficace ...... g posé la question pkoi ?????

g trouvé la réponse suivante ; Eugénol principe actif du clou de gérofle ( 15 % de rendement en infusion ,donc cbcp par rapport à d'autre plantes ) est un antalgique dentaire mais n'a pas des propriétés antiseptiques trés marquées !!!!!! surment il va calmer la douleur quand il est concentrer mais les bactérie vont continuer à se mutiplier ce qui vas régnérer les lesions et donc la douleur !!!!!!!!!

donc le probleme le plus important réside dans les bactéries surtout et aussi la cicatrisation des dommages provoqués : c pour ça ,g rajoutée :
- le romarin : en puré ,pas sec ,car il a de bon propriété antiseptiques et antibiotiques ,et aussi possede certaines propriétés antalgiques ....

Aussi ,g pensé au probleme psychique ,car souvent les maux dentaire attaque la nuit ,et le pshychisme joue un role trés important ,donc un sommeil profond ,nn perturbé va soulager le malade : c pour ça g rajouté :
- passiflore : sédative ,calmant ,et surment vas atténuer la douler aussi

en dernier lieu , pour donner un peu d'esprit à cette tisane , g décidé de rajouter qlq edulcorant : verveine odorante et menthe poivrée qui sont eux meme des sédatif et antiseptiques aussi et facilite le vidange !!!! donc le malade sera plus à laise


croyer moi : c'était trés efficace , nn seulement avec mon frere mes bcp de mes amis ,et jusqu'à mnt il ya des gens que je connais me demande de leur préparer cette tisane


moi je veux l'améliorer de plus ....qu'en pensez -vous ,....lachez vos esprit pharmaciens lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madonne481.skyrock.com
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime23/08/09, 04:20 pm

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens 644850......... G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens 644850 MDN481

franchemnet je la trouve cool cette tisane...je vais mème le mémorisé pour usage perssonnelle... et domage je peux pas contribué à l'amélioration de cette dernière car je suis encore trop petite...lol...
Revenir en haut Aller en bas
bounboun
Soldat
Soldat
bounboun


Féminin Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 23/03/2009

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime23/08/09, 04:33 pm

je te dis bravo vraiment tu as su utiliser les bons ingrédients lol
qd j ai lu maux dentaire j ai pensé directement au clous de girofle..
et comme cicatrisant romarin
mais je comprend pas qu est ce que tu veux améliorer, ta tisane est parfaite
(puisque tu dis k elle est demandée)
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime23/08/09, 06:52 pm

Bravo MDN481 .......... t'as bien raisonné en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Invité
Invité
avatar



G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime23/08/09, 07:13 pm

je trouve aussi que ton raisonnement est bon et ce reméde doit étre excellent pour les maux dentaires, mais n'est-il pas dangereux de mélanger comme sa des ingredients sans prendre en compte le risque d'une possibilité d'interaction qui serait dangereuse?!!ou alors c'est sans risque?
Revenir en haut Aller en bas
amel
Soldat
Soldat
amel


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 33
Emploi/loisirs : télé,zik,net,films,livres
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 22/07/2009

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime23/08/09, 08:19 pm

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens 644850 je te félécite pour ta tisane miracle et ton raisonnement scientifique ...
PS:tu devrais faire de la phytotérapie comme spécialité
Revenir en haut Aller en bas
MDN481
Soldat
Soldat
MDN481


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Skikda/fac annaba
Emploi/loisirs : net ,musique ,poésie ...
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 08/08/2009

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime24/08/09, 03:29 pm

freezer a écrit:
je trouve aussi que ton raisonnement est bon et ce reméde doit étre excellent pour les maux dentaires, mais n'est-il pas dangereux de mélanger comme sa des ingredients sans prendre en compte le risque d'une possibilité d'interaction qui serait dangereuse?!!ou alors c'est sans risque?


merci freezer ,c 1e remarque trés intéressante

concernat les ingrédients ,ils sont pas dangereux du tout ,la plupart sont d'usage courant en médecine traditionnelle ,en + le passiflore (voir l'article que j'ai déjà posté sur cette plante ) n'est pas dangereuse du tout ,en tenant compte aussi que c 1e infusion ,et le rendement de l'extraction est trés faible ici ,sauf le clou de girofle (atteint les 15 % ,g lu ça dans un ouevrage de pharmacogonise ) .....

concernant les interaction médicamenteuse ....normalement c pas dangereux ,puisq ,la majorité du tisane est pour un bain de bouche à répété plusieurs fois ,certe il y aura absorption ,mais l'effet majeur sera LOCAL ....mais je serai trés ravi de recevoir d'autres infos ,d'autres notes ,comme ça je px l'améliorer ...

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madonne481.skyrock.com
MDN481
Soldat
Soldat
MDN481


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Skikda/fac annaba
Emploi/loisirs : net ,musique ,poésie ...
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 08/08/2009

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime24/08/09, 03:35 pm

bounboun a écrit:
mais je comprend pas qu est ce que tu veux améliorer, ta tisane est parfaite (puisque tu dis k elle est demandée)

puisq j'ai fait ce travail seul ,sans aide ,...et j'ai voulu savoir vos opinions ,est ce qu'il ya erreur qlq part ,et certains remarques que je v prendre en considération ....des fois on fait une chose ça marche mais peut etre dangereuse ou malfaite ....on est pas tjrs objectif surtout quand ça concerne notre propre travail ,

MERCI BCP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madonne481.skyrock.com
Flyleaf-rejects
Sergent
Sergent
Flyleaf-rejects


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 34
Localisation : The land
Date d'inscription : 15/04/2009

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime03/09/09, 05:35 pm

waw!! je tiens à te féliciter pour cette exploi!!on dirai ke t'as un avenir prometteur..
bravo et bnne continuation
Revenir en haut Aller en bas
meriem-pharm
Soldat
Soldat
meriem-pharm


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : interne
Niveau : 5eme -lhamdollah-
Date d'inscription : 18/12/2008

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime26/09/09, 11:55 pm

enfin j'ai trouve qq qui a su traduire les etudes de pharmacie en qq chose de positif c extra votre tizane je vais la preparer pr mon frere nchalah (nn pas nchalah b3id char nchalah ma twalich ) parsq'il a tjrs ce probleme.
felicitation G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens 644850
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime29/09/09, 06:55 am

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Bravo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
koussa
Garde champêtre
Garde champêtre
koussa


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : rien de spécial
Niveau : Minéraliste
Date d'inscription : 18/06/2010

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime02/07/10, 07:32 pm

je te félicite vivement pour ce raisonnement G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens 644850
franchement ça m'a rendu jalouse lorsque j'aii lu ton topic mé t'inquiète pas manodorbekch b'3in G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Lol allah ybarek
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime02/07/10, 08:05 pm

Je viens de voir ce sujet..vraiment chapeau..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Empty
MessageSujet: Re: G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens   G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: