pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La grippe H1N1 (et si elle était là )

Aller en bas 
+3
Gentelman
Inata
-- Nazou --
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime29/08/09, 11:47 am

Sans vouloir être alarmiste, la grippe H1N1 est entrain de s'étendre de façon certaine. Est-ce que ça sera la pandémie prévu par le plus pessimiste ou juste une épidémie surévaluée?

Mais en voyant les moyens investis par les gouvernements occidentaux dans la communication, et la prévention on se dit que ça fait beaucoup d'argent pour une simple grippe à tisane.
D'un autre côté on se souvient de SRAS il y quelques années et les remous qu'il avait provoqué à l'époque, on nous prédisait des morts par centaines, milliers, et tout le monde s'est rué vers les masques et bavettes pour se protéger (sauf nous !).Mais on y a échappé (hamdoullah).

Qu'en est-t-il de ce nouveau mal, sommes nous préparés ?

Voilà quelques mesures, qui certes pariassent simples, mais est-ce que tout le monde les applique


Mesures d’hygiène à prendre pour prévenir la transmission de la grippe

Certaines mesures d’hygiène simples peuvent contribuer à limiter la transmission de personne à personne :
Concernant le malade, dès le début des symptômes, il est recommandé au malade de :
limiter les contacts avec d’autres personnes et en particulier les personnes à risque ;


*se couvrir la bouche à chaque fois qu’il tousse (ne pas arroser tout le monde) ;
*se couvrir le nez à chaque fois qu’il éternue (yarhamouka Allah dire yedek) ;
*se moucher dans des mouchoirs en papier à usage unique jetés dans une poubelle recouverte d’un couvercle (fini le mouchoir chiffon 15Da le jetable);
*ne cracher que dans un mouchoir en papier à usage unique jeté dans une poubelle recouverte d’un couvercle (et pas par terre tongue ).


Tous ces gestes doivent être suivis d’un lavage des mains

Concernant l’entourage du malade, il est recommandé de :

éviter les contacts rapprochés avec les personnes malades;
se laver les mains à l’eau et au savon après contact avec le malade ou le matériel utilisé par le malade ;
nettoyer les objets couramment utilisés par le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime29/08/09, 12:07 pm

Merci didou pour le sujet Smile

Et elle est déja là :

Citation :
ALGER, 28 août -- Sept nouveaux cas de grippe H1N1 ont été confirmés vendredi par les services du laboratoire de référence de l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA), portant à 41 le nombre de personnes atteintes de cette maladie, indique le ministère de la Santé dans un communiqué spécial.

Six cas, dont un étranger, concernent des personnes revenues récemment de l'étranger. Le septième cas concerne un sujet contact local d'un cas index confirmé positif A/H1N1 à son retour d'Espagne,précise le ministère.
"Le nombre cumulé de cas enregistrés en Algérie à la date du vendredi 28 août 2009 s'élève ainsi à 41 cas confirmés dont aucune forme sévère et aucun décès", rassure la même source.
En Algérie, le premier cas de grippe A/H1N1 avait été confirmé le 20 juin, il s'agit d'une ressortissante algérienne arrivée à Alger en provenance de Miami (Etats-Unis).
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime29/08/09, 12:15 pm

sa fait flipper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime29/08/09, 12:17 pm

Merci pour le sujet didou !!
Interressant !
Il est vrai que le virus s'étend de façon vite ! mais restons optimistes ! on a reussit à guérir la quasitotalité des cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime29/08/09, 12:55 pm

Moi la question que je me pose c’est si les choses s’emballaient qu’allons nous faire à notre niveau, petite sphère familiale ou au travail. Dieu nous préserve d’une telle situation mais sommes nous prêt à l’affronter
La confiance dans le gouvernement Rolling Eyes
Donc comment réagir au cas où. Surtout qu’on a pas de culture civique, et avec nos habitudes (cracher dans un mouchoir jamais tessra).
On espère tous que ce n'est qu'un coup médiatique des fabricants de Tamiflu et il n y aura rien, car dans ce cas on pourra pas dire '' ida 3amat khafat''

ps: loin de moi l'alarmisme et le catastrophisme et je sais que à la fin ''el mektoube fiha fiha''
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime29/08/09, 12:59 pm

merci didou pour les conseils
Citation :
Sept nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés vendredi en Algérie, ce qui porte à 41 le nombre de cas confirmés dans le pays depuis l'apparition de cette maladie, indique un communiqué du
ministère algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Six cas concernent des personnes revenues récemment de l'étranger, dont un étranger, alors que le septième concerne un sujet ayant été en contact avec un cas confirmé positif A/H1N1 à son retour d'Espagne, précise le ministère. 28 aout
Revenir en haut Aller en bas
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime29/08/09, 01:02 pm

merci didou pour le sujet
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime29/08/09, 01:59 pm

Merci pour les conseils
Didou.




J’ai rencontré un
médecin qui travail dans la protection contre la H1N1 dans l’aéroport, li m’a
raconté que tous les cas sont pris en charge au niveau de l’hôpital d’el9atar. (Pour
les 5 eme années, faite attention lorsque vous choisissez votre hôpital).




Les américains
disent, que la grippe normale tue chaque année environ 30000 personnes dans les
états unis, la grippe porcine va rajouter de 36.000 à 90.000 morts, cette année
(malgré tous les mesures qu’ils ont pris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime30/08/09, 07:02 am

Abderrahmen a écrit:


J’ai rencontré un
médecin qui travail dans la
protection contre la H1N1 dans l’aéroport, li m’a
raconté que tous les cas
sont pris en charge au niveau de l’hôpital d’el9atar. (Pour
les 5 eme années,
faite attention lorsque vous choisissez votre hôpital).


L'hôpital d'El kettar prend en charge tout ce qui est infectieux donc moi je
pense que qu'on en sait qu'il y a un risque on prend plus de précautions.
Peut être un jour on nous dira que tout ça c'était une machination des laboratoires pharmaceutiques pour nous vendre leur médocs et vaccins.

Sans céder à la psychose, j'ai remarqué qu'on était nombreux à ne pas faire la différence entre un rhume et un grippe voilà quelques éléments de réponse:
- la grippe est une infection virale due au virus de la grippe (influenza)
le rhume aussi c'est une infection due à un grand nombre de virus variés les plus important sont les rhinovirus.
la différence sur le plan clinique (source :Canoe Santé)




SymptômeGrippeRhume
FièvreSouvent présente, fièvre élevée (38-41 °C) dure de 3 à 4 joursPeu fréquente
Maux de têteTrès fréquentsPeu fréquents
Douleurs et courbaturesFréquentes et souvent gravesLégères
Fatigue et faiblessePeut durer 14 à 21 joursLégère
Épuisement extrêmeTrès fréquent au débutAbsent
Congestion nasaleÀ l'occasionFréquente
ÉternuementsÀ l'occasionFréquents
Maux de gorgeÀ l'occasionFréquents
Gêne dans la poitrine, touxFréquenteToux sèche, légère à modérée


les personnes infectées sont contagieuses 24 heures après inoculation (si on peut dire) avant l'apparition des symptômes et le restent des jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime30/08/09, 10:57 am

Mon petit cent:

Je sais via une personne (qui connait le 1er cas de la grippe porcine en Algerie) qu'elle est tres bien prise en charge a l'hopital. Le personnel medical qui s'occupe de ces malades est couvert de la tete aux pieds. Les malades sont en quarantaine dans des salles sterilisees... je sais que la personne en question etait impressionnee par la prise en charge.

Aux US en une semaine (derniere) nouveaux cas deceles dont 26 en st morts, record de nbre de morts/semaine jusque la.

Lors des inscriptions a chaque etudiant a etait remis un papier demandant aux etudiants de se laver les mains encore et encore, d'eviter les contactes directes, et aussi les informants des symptomes .

Les autorites ne savent pas si cette grippe serait comme une autre grippe saisonniere ou alors elle serait pandemique, c la grande Question .

Bonne journee a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime30/08/09, 12:28 pm

Peut être un jour on nous dira que tout ça c'était une machination des laboratoires pharmaceutiques pour nous vendre leur médocs et vaccins.
[/quote]



L’ex ministre de
guerre américain "Donald Ramsfield" (le criminel de guerre en Iraq et en Afghanistan), était présidant du premier
laboratoire titulaire du Tamiflu,




La License a était
vendu au laboratoire Roche en 1996, avec une condition, le premier laboratoire
aura un bénéfice de 10% des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
zomarokh
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
zomarokh


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Niveau : 5
Date d'inscription : 10/07/2009

La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime07/12/09, 05:40 pm

maintenant la grippe porcine est une eventualite, que comptez vous faire pour vous prevenir en attendant le vaccin qui ne sera pas disponible pour tous ? je crois pas a l hygiene elementaire car c un cycle d hygiene qui doit etre respecter et chez nous (algerie) personne ne se lave les mains apres un travail d apiculteur oh pardon je veux dire le contact avec le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe H1N1 (et si elle était là ) Empty
MessageSujet: Re: La grippe H1N1 (et si elle était là )   La grippe H1N1 (et si elle était là ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe H1N1 (et si elle était là )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma bouteilles-
Sauter vers: