pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes

Aller en bas 
+36
Victorious
amina
rime
Le crève-cœur
Ephémère
amaryllis
Ginger
sirin
Horus
unbrokableheart
P-Escobar
soko
mimi009
clarita
assoum
Cosmos
ALCHIMISTE
pharma-girl
étoile
asmoune
minapharma
pharmaintik
boyington
blood and honour
Imene
abouabdelbar
whitepaper
leyla
kakicool
Glory
electron
misha8
imyra
wiwi
rauwolfia
Abderrahmen
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime28/09/09, 03:58 pm

Citation :

اقترنت العودة للمدارس والجامعات التونسية هذا العام بعودة السلطات إلى منع ارتداء "اللباس الخليع والحجاب" مع اجبار الطالبات في بعض الجامعات بتوقيع التزام كتابي بعدم ارتداء الحجاب وبفقدان حق الترسيم في الجامعة في صورة مخالفة فحوى الالتزام.
وحسب بلاغ أصدرته قيادة الرابطة التونسية للدفاع عن حقوق الانسان فان سلطات بعض المدارس والجامعات منعت طالبات محجبات من الترسيم ومن الدخول الى مؤسسات الدراسة بسبب امتناعهن عن خلع الحجاب.
وانتقد بلاغ الرابطة التونسية للدفاع عن حقوق الانسان ما سماه "المس بحرية اللباس التي تعتبر في المواثيق الدولية حقا من حقوق الانسان."
وفي نفس السياق أصدرت الجمعية الدولية للدفاع عن المساجين السياسيين التي يتزعمها المحامي التونسي القريب من حركة النهضة الاسلامية المحظورة محمد النوري بلاغا اتهم السلطات بمضايقة بنات السجناء الاسلاميين والنيل من حقهن في الدراسة.
bbc arabic.com
[/right]
Citation :
قرار الجامعات التونسية أن توقِّع الطالبات الملتحقات بالجامعة على أنهن لن يدخلن الجامعة إلا "برأس مكشوف"!! هكذا.. فليس الممنوع هو الحجاب فقط، ولكن الطاقية أو القبعة أو المنديل أو أي شيء يغطِّي الشعر للمرأة!! والطالبة التي لن توقع على المرسوم لن تدخل الجامعة، بل وستتعرض لملاحقة قضائية على حدِّ وصف المرسوم. كما لم يغفل المرسوم الطلاب الذكور، حيث شرط عليهم دخول الجامعة "بذقن محلوق"؛ حيث إن اللحية تُعَدّ خطرًا داهمًا على الجامعات التونسية!!
la suite de l'article: ICI
Revenir en haut Aller en bas
rauwolfia
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
rauwolfia


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime28/09/09, 04:04 pm

moi je vois que c fortement injuste .
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Caporal
Caporal
wiwi


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : sur terre!!
Niveau : pharmacienne...
Date d'inscription : 09/06/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime28/09/09, 04:16 pm

si dans nos pays musulmans, on interdit le hijab alors pourquoi s'étonner lorsqu'on entend qu'il est interdit en france ou ailleurs!!!
pour ma part; je dis que c malheureux!!! mais c'est incroyable chacun est libre de porter ce qu'il veut!!! en USA la femme musulmane peut porter son hijab ou meme son nikabe avec toute liberté!!! alors que dans un pays musulman comme la tunisie il n'est pas possible de le porter aux univerités!!! franchement......
et oui!! rebbi yehdihom ou yahdina ajma3ine..
Revenir en haut Aller en bas
rauwolfia
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
rauwolfia


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime28/09/09, 04:20 pm

je suis completement d'ccord avec vs wiwi.
Revenir en haut Aller en bas
imyra
Caporal
Caporal
imyra


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 34
Localisation : i'm here..
Emploi/loisirs : je pense... donc je suis...
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime28/09/09, 06:40 pm

allah yehdina !!! no comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime30/09/09, 07:04 pm

d'aprés ce que je sai, les pays qui interdisent elhijab dans les universités, sont: le France, la turqui et la tunisie,

dans les etats unis, le leader mondial dans la guerre sur l'islam, les musulmans ont fait la priere de jomo3a devant le congrés, ça donne une idée sur a quel point c'est déplassé ce que font les autres
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime30/09/09, 07:20 pm

Abderrahmen a écrit:
d'aprés ce que je sai, les pays qui interdisent elhijab dans les universités, sont: le France, la turqui et la tunisie,

dans les etats unis, le leader mondial dans la guerre sur l'islam, les musulmans ont fait la priere de jomo3a devant le congrés, ça donne une idée sur a quel point c'est déplassé ce que font les autres
En France le voile est interdit au niveau des écoles,lycées mais pas l'université
la turquie et la tunisie qui sont des pays musulmans l'interdisent alors que les payés occidentaux non!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron
Caporal
Caporal
electron


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : a yourouss
Emploi/loisirs : voyager dans le monde
Niveau : residente
Date d'inscription : 16/05/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime30/09/09, 09:18 pm

vraiment c'est honteux d'entendre une chose pareille Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Kopfschuettel en plus dans un pays musulman mais le fait de penser que les résponsables de ces ordres répugnants vont porter sur leurs épaules un immense danb allah a3lam comment il va les punir sur ces actes Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_twisted comme je dis toujours ;on a de la chance qu'il y'a qqun (allah)qui nous punira sur nos bétises ça donne l'espoir de vivre. et oui imaginer s'il y'a pas dieu imaginer ce qui va se passer sur cette planète !! ça va être la guerre sans arrêt les personnes faibles ne peuvent pas reprendre leur vangence des personnes fort ou moins quand il ya dieu c'est lui qui se vange pour nous al hamdou lilah
en tout cas c'est... Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_eek Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime30/09/09, 09:23 pm

A un moment donné, on a même voulu l'interdire à la rue, comme vous l'avez dit, même les sociétés occidentales n'ont pas faits de telles idioties, que Dieu soit avec nos fréres et soeurs qui subissent tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime30/09/09, 09:24 pm

allah yahdi nos presidents et nos responsables!!
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime30/09/09, 09:29 pm

kakiiiiiiii khtik mla politique c'est pas de ton age!!!! edkhoul la kaki house!!! rana nastanaw fik...ih..je sais je suis ton big brother..rien que pour toi..looooool Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
whitepaper
Soldat
Soldat
whitepaper


Féminin Nombre de messages : 310
Niveau : femme au foyé
Date d'inscription : 24/04/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime30/09/09, 09:52 pm

USA est un pays libérale c trés normal, en est loin de tous ca, en tous cas meme chez nous l'algérie il y a qq sorte d'intérdiction, surtous au niveau du travail, les femmes voilée ont moin de chance de trouvé un emploie par rapport au non voilée, c la vie..
Revenir en haut Aller en bas
abouabdelbar
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime01/10/09, 12:49 pm

حسبنا الله و نعم الوالكيل
اللهم لا تسلط علينا بذنوبنا من لا يخافك فينا و لا يرحمنا
Revenir en haut Aller en bas
Imene
Caporal
Caporal
Imene


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Bouira
Emploi/loisirs : maint les vacances
Niveau : de 4eme au 5eme niv hamdoulah
Date d'inscription : 19/06/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime01/10/09, 01:23 pm

je sais pas quel probleme impose le hijdab ils croi qu'il sont plus ouverts quand ils interdit le hijabe
( lol pourtt le plus ouvert et le plus civilisé celui qui recpecte la religion et les liberté des autres
moi je porte pas hijab mais sa me touche enormément que un homme lol le président m'interdit le hidjab sa m'indique que la femme est toujour soumise
wach dekhlou layalbsou hijab lehebet telbes telbssou
on a marre allez les femmes tunisiennes n'accepeter pas sa c'est la soumissision proprement dite
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime01/10/09, 09:06 pm

misha8 a écrit:

En France le voile est interdit au niveau des écoles,lycées mais pas l'université
la turquie et la tunisie qui sont des pays musulmans l'interdisent alors que les payés occidentaux non!!!!!!!!!

fe la Turquie elles porte une perruque sur la voile de cette manière elles peuvent passées sur les pts de control, mais en tunisie le loi di qu'elles ne doivent portées rien sur leurs tete (ils sont intelligents les tunisiens Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes 379658 )
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime14/11/09, 05:01 pm

ça serai super s'ils appliquent cette loi en algerie.
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime14/11/09, 05:03 pm

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pharmaintik
Soldat
Soldat
pharmaintik


Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé
Date d'inscription : 26/04/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime14/11/09, 05:40 pm

je vois pas ce que ça a de choquant
la tunisie est un pays laique, ce qui reussi tres bien a leurs economie et qui permet aux occidentaux de leur faire confiance et d'investir chez eux
les barbus et les nikabistes ont apportés le chaos a l'algerie
s'il n'y avait pas le petrole, les occidentaux ne nous donnerons meme pas de quoi nous permettre de vivre..
en plus la tunisie est un pays souverain, y dirou wech y hebbou
Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime14/11/09, 05:51 pm

blood and honour a écrit:
ça serai super s'ils appliquent cette loi en algerie.
c grave !
Revenir en haut Aller en bas
asmoune
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
asmoune


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime14/11/09, 05:52 pm

blood and honour a écrit:
ça serai super s'ils appliquent cette loi en algerie.


Tu ne veux pas voir des filles voilées a l'université, vas étudiez en tunisie, et prends ceux qui partagent ton opinion, ça va permettre a nos univ de respirer un peux, rana ghachi déjà !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pharmaintik
Soldat
Soldat
pharmaintik


Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé
Date d'inscription : 26/04/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime14/11/09, 07:49 pm

asmoune a écrit:
blood and honour a écrit:
ça serai super s'ils appliquent cette loi en algerie.


Tu ne veux pas voir des filles voilées a l'université, vas étudiez en tunisie, et prends ceux qui partagent ton opinion, ça va permettre a nos univ de respirer un peux, rana ghachi déjà !
Rolling Eyes

Réponse typique d'une extremiste, ça me rapelle des paroles de certains dirigeants FIS qui voulaient avoir l'algerie que pour eux pour faire ce qu'ils veulent en pillant ses ressources
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime14/11/09, 07:59 pm

pharmaintik a écrit:


certains dirigeants FIS


l'Islam ce n'est pas le FIS

et un musulman a le droit de s'exprimé, et de s'exprimé librement.

sinon la democratie selective on en veut pas
Revenir en haut Aller en bas
asmoune
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
asmoune


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime14/11/09, 08:00 pm

Mdrrrrrr ! pharmaintik !
Moi une extrémiste, je ne me souviens pas avoir dis que je ne voulais pas voir des filles en mini jupe ou des filles NON voilées dans nos universités !
N'importe quoi, c'est plutôt vous qui êtes extrémistes, vous voulez toutes les filles a la gawer sinon matehlalkoumch la vie !
Je porte le foulard et c'est une fierté pour moi, je marche la tête haute, dans l'université et dans la rue! et je répète :
CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR DES FILLES VOILES QU'IL CHANGE DE PAYS !
Car du moins en Algérie tu vas en voir lyoum ou ghedwa et jusqu'à la fin de tes jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pharmaintik
Soldat
Soldat
pharmaintik


Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé
Date d'inscription : 26/04/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime14/11/09, 08:36 pm

en tre parentheses le foulard ne veux pas dire grand chose en algerie, je connais des filles voilées qui font les 400coups et ya des filles courtement vétus mais qui ont des principes alors..
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime14/11/09, 08:41 pm

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Sleep Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Sleep Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Sleep encore ac ce sujet
yarham babakoum saktouna ,mat3ayounach plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE HIJAB
» comment pouvez -vous accepter la vérité dans la vie et dans l'au-delà
» la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM
» Le Di-Antalvic, un antidouleur bientôt interdit
» La Libye interdit les compétitions avec l'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: