pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wiwi
Caporal
Caporal
wiwi


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : sur terre!!
Niveau : pharmacienne...
Date d'inscription : 09/06/2008

Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime09/10/09, 09:51 pm

Le président américain Barack Obama s'est vu attribuer le prix Nobel de la paix 2009, vendredi 9 octobre, "pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples", a annoncé le jury du prix à Oslo.

Le premier Afro-Américain élu à la Maison Blanche a lancé des appels en faveur d'un monde sans armes nucléaires et s'emploie à relancer le processus de paix israélo-palestinien, depuis son investiture en janvier. En poste depuis moins d'un an, il a déjà fortement infléchi la politique étrangère américaine en optant pour une approche plus consensuelle et multilatérale. "En tant que président, Obama a créé un nouveau climat dans la politique internationale", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland, soulignant sa quête de solutions négociées...

Le Monde.fr

Qu'en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Rosmarinus
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime09/10/09, 10:05 pm

je crois que obama ne merite pas ce prix,certe ce n'est pas mr va t'en guerre comme son predecesseur,ya un changement de temps de la part des usa par rapport a l'aire bush mais 9 mois ne suffisent pas a attribuer un tel prix,normalement ce prix couronne tte une carriere d'humanitaire a oeuvrer pour la paix . c dommage que ce prix s'est resumé cette année uniquement a la symbolique .aussi pour le moyen-orient obama n'a pas fait grand chose,ya qu'a voir le bourbier d'al aqsa, pas plus tard qu'aujourd'hui mais ca c une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime09/10/09, 10:10 pm

éh mabrouk alih mais pour le moment il a fait que des promeses ou plus exactement que des paroles et encore des paroles rien ne s'est réaliser .en ce qui conserne la paléstine je ss sure et certaine qu'il y'aura aucun changement politique et si oui sa sera a la faveure des israiliens
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Caporal
Caporal
wiwi


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : sur terre!!
Niveau : pharmacienne...
Date d'inscription : 09/06/2008

Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime09/10/09, 10:14 pm

Rosmarinus a écrit:
je crois que obama ne merite pas ce prix,certe ce n'est pas mr va t'en guerre comme son predecesseur,ya un changement de temps de la part des usa par rapport a l'aire bush mais 9 mois ne suffisent pas a attribuer un tel prix,normalement ce prix couronne tte une carriere d'humanitaire a oeuvrer pour la paix . c dommage que ce prix s'est resumé cette année uniquement a la symbolique .aussi pour le moyen-orient obama n'a pas fait grand chose,ya qu'a voir le bourbier d'al aqsa, pas plus tard qu'aujourd'hui mais ca c une autre histoire.
tout à fait d'accord avec toi Rosmarinus, il n'a meme pas terminé une année et voilà qu'on lui donne le prix nobel de lai paix!!!
je ne trouve pas dutout qu'il le mérite; parce qu'il n'a rien fait pour le mériter.. que des promesses!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime09/10/09, 10:35 pm

exactement il n'as rien fait pour le mérité on n'a jamais auparavant donné un prix nobélea une personne juste pour ses idées.si c'était le cas alors il fallait le donner a el kadafi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parceque durant son dernier discours il a apporté des idées qui mérite le prix nobéle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime17/10/09, 11:01 am

Obama, s'est quand même mouillé, en essayant de rétablir les relations avec l'Iran et en se mettant a dos Israël, rien que pour ça je dit "chapeau"!!

je préfère que ça soit Obama, plutôt que comme le pensent les français Sarkozy!!!!!(le Bush français!!)qui était lui aussi nommé je crois!

cependant c'est vrai que ce prix est bizarre, surtout que la délibération en vérité était faite bien avant son élection c'est à dire qu'ils auraient accordé le prix a un "candidat" à la présidentielle!

enfin, ça lui permet encore une fois de rentrer dans l'histoire comme si ce n'était pas déjà suffisant, un lourd poids repose sur ses épaules et a mon avis, cela pourrais influencer son comportement...
laissons au temps faire les choses, et on verra bien si il est vraiment mérité ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime17/10/09, 03:09 pm

Que du negatif!!!! Vous pourriez peut-etre essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez... Il n'a rien fait????? en plus le monde ne tourne pas autour du monde arabe!!!

Il le merite!!! si vous regardez peut-etre un peu plus de news internationales et ne pas vous limitez aux news arabes vous en saurez un peu plus...

Wallah que je crois lire les "news de fox", les news les plus radicales, les plus anti-obama, les plus racistes, les plus anti-democrates qui puissent exister...

Mon coup de gueule du mat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime18/10/09, 09:54 am

sunshine a écrit:
Que du negatif!!!! Vous pourriez peut-etre essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez... Il n'a rien fait????? en plus le monde ne tourne pas autour du monde arabe!!!

Il le merite!!! si vous regardez peut-etre un peu plus de news internationales et ne pas vous limitez aux news arabes vous en saurez un peu plus...

Wallah que je crois lire les "news de fox", les news les plus radicales, les plus anti-obama, les plus racistes, les plus anti-democrates qui puissent exister...

Mon coup de gueule du mat!
tu vois, ben moi personnellement je ne me fie nullement ni aux news arabes, ni aux news internationales, c'était mon propres avis, parce que à en croire, les news "internationales", il s'est fait lyncher par des chaines de TV de son propre camp, et n'en parlons pas des autres conservateurs (Glenn Beck et co...)!
pour ma part je parle en connaissance de cause, cela dit, ce prix a été attribué plus pour ces efforts sur les conflits au MOYEN ORIENT plus qu'autre chose!!
il faut rester objectif, et ne pas sacraliser Obama, il n'y a que les actions qui comptent, il y'en a qui ont sacrifier leur vie entière et qui ont vraiment fait avancer les choses, et qui le mériterait plus que quelqu'un qui vient de commencer, et qui n'a fait que présenter des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime18/10/09, 02:19 pm

Il l’a mérité ; ou il ne l’a pas mérité… Sincèrement ; ce n’est pas à moi, ni à quiconque ici bas d’en juger… Ceux qui sont là haut le font sans nous demander avis… Aussi, pas la peine d’être arabe, américain, asiatique ou autre, regarder les news ou non ne signifie absolument rien, la désinformation fait des siennes, Ils ne nous montrent que ce qu’ils veulent que nous voyons… et enterrent ce que nous devrions voir, que ce soit chez nous ou ailleurs, les médias, ce n’est que du vent … Obama ou autre, à vrai dire ce n’est pas notre affaire… (il n’y a aucun vote que je sache)... Toute opinion publique est insignifiante du moment que ce qui nous parvient est habilement contrôlé. C’est tellement insignifiant de donner son avis…
Ce prix Nobel est très politique…Mon opinion, c’est que je préfère (ou plutôt par la force des choses) n’en avoir politiquement aucune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime18/10/09, 02:35 pm

Teddy Picker a écrit:
sunshine a écrit:
Que du negatif!!!! Vous pourriez peut-etre essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez... Il n'a rien fait????? en plus le monde ne tourne pas autour du monde arabe!!!

Il le merite!!! si vous regardez peut-etre un peu plus de news internationales et ne pas vous limitez aux news arabes vous en saurez un peu plus...

Wallah que je crois lire les "news de fox", les news les plus radicales, les plus anti-obama, les plus racistes, les plus anti-democrates qui puissent exister...

Mon coup de gueule du mat!
tu vois, ben moi personnellement je ne me fie nullement ni aux news arabes, ni aux news internationales, c'était mon propres avis, parce que à en croire, les news "internationales", il s'est fait lyncher par des chaines de TV de son propre camp, et n'en parlons pas des autres conservateurs (Glenn Beck et co...)!
pour ma part je parle en connaissance de cause, cela dit, ce prix a été attribué plus pour ces efforts sur les conflits au MOYEN ORIENT plus qu'autre chose!!
il faut rester objectif, et ne pas sacraliser Obama, il n'y a que les actions qui comptent, il y'en a qui ont sacrifier leur vie entière et qui ont vraiment fait avancer les choses, et qui le mériterait plus que quelqu'un qui vient de commencer, et qui n'a fait que présenter des idées!

Non tu te gourre de tout en tout, il ne sait jamais fait lyncher par les medias de son camp comme tu le dis mais seulement par les radicaux qui pensent que ce prix nobel vas affecter ses decisions anterieures.

Je ne le sacralise pas, mais he is a hell of a president " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant l'attribution de son nobel l'a aussi tu l'as faux, voila un extrait d'article qui dit le pourquoi de la chose:
"Le prix Nobel de la paix 2009 a été attribué à Barack Obama « pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationale entre les peuples ».
Le comité norvégien du prix Nobel dit avoir accordé une importance toute particulière à la vision du président Obama pour un monde dénucléarisé et aux efforts qu'il a déployés en ce sens. Cette vision, conclut le comité norvégien du prix Nobel, a puissamment stimulé les négociations sur le désarmement et le contrôle des armements.
« Grâce à l'initiative de Barack Obama, les États-Unis jouent un rôle plus constructif dans la lutte contre les grands changements climatiques auxquels le monde fait face », poursuit le comité norvégien du prix Nobel. « La démocratie et les droits de l'homme seront renforcés ." source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis un peu degoutee sinon bcp degoutee par les reactions here and there, je ne te visais pas tu etais me semble-t-il le plus sage" dans tes dires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Peace


Dernière édition par sunshine le 18/10/09, 02:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
primevère
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
primevère


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2009

Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime18/10/09, 06:11 pm

Obama mérite le prix Nobel...... des bonnes intentions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et encore quand on songe aux je ne sais combien de soldats qu'il veut déployer en afghanistan!! c'est pas un hasard qu'on lui ait décerné le prix Nobel de celui qui a inventé la dynamite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Empty
MessageSujet: Re: Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...   Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix nobel de la paix 2009 attribué à Obama...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Nobel 2008 -Paix-
» Prix nobel medecine 2009
» est ce qu'il merit le prix nobel
» Prix Nobel 2010 de litterature
» Prix nobel de medecine 2010 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma bouteilles-
Sauter vers: