pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 chiffre d'affaire officine

Aller en bas 
+21
amoula86
tsunade
mopral
amel zizou
abdelrahmane
amaryllis
Amir
HB
inermis
misou
kelthuzad
OUSSAMAPHARM
subseven_007
metallica
Abderrahmen
ALCHIMISTE
fullmoon
pharmaintik
Phernacy
abouabdelbar
mirage90
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mirage90
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mirage90


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : partout et nul part
Emploi/loisirs : pharmaciana
Niveau : bac++++++
Date d'inscription : 11/11/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 03:21 pm

Bonjour à tous; chiffre d'affaire officine 705851

on entend souvent parler de chiffre d'affaire annuel d'une officine,tel pharmacie fait 1milliard tel autre fait 2milliard chiffre d'affaire officine Icon_cool par an,moi la question que je me pose,c'est combien est le bénéfice du propriètaire de la pharmacie chiffre d'affaire officine Icon_questiondans tout çà.

Aprés avoir déduit les charges,impots,salaire des vendeurs... autrement dit:quel est le salaire du pharmacien propriétaire de l'officine si on estime qu'il est bien installé? chiffre d'affaire officine Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
abouabdelbar
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 05:26 pm

qui tefteh in'cha allah t soras combien fait un phr !
" ki y zid n'semouh ... "
Revenir en haut Aller en bas
Phernacy
Garde champêtre
Garde champêtre
Phernacy


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Pharmacien (Commerçant comme ils nous appelent)
Niveau : Illimité inchallah
Date d'inscription : 05/11/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 05:41 pm

Bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
pharmaintik
Soldat
Soldat
pharmaintik


Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé
Date d'inscription : 26/04/2008

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 06:11 pm

mirage90 a écrit:
Bonjour à tous; chiffre d'affaire officine 705851

on entend souvent parler de chiffre d'affaire annuel d'une officine,tel pharmacie fait 1milliard tel autre fait 2milliard chiffre d'affaire officine Icon_cool par an,moi la question que je me pose,c'est combien est le bénéfice du propriètaire de la pharmacie chiffre d'affaire officine Icon_questiondans tout çà.

Aprés avoir déduit les charges,impots,salaire des vendeurs... autrement dit:quel est le salaire du pharmacien propriétaire de l'officine si on estime qu'il est bien installé? chiffre d'affaire officine Icon_scratch
chiffre d'affaire officine 911366 chiffre d'affaire officine 911366 chiffre d'affaire officine 911366
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
Garde champêtre
Garde champêtre
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : check for a job
Niveau : neodiplomée
Date d'inscription : 03/07/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 06:57 pm


  • le chiffres d affaire le point que bcp de pharmacien d officine évitent d en parler evidement ykhafou men 3ayn!!!!!!!!!! 
  • tt d abord la marge du gain du pharmacien se situe ds la moyenne de 20% ça peut aller jusqu a 50% lorsque le fournisseur est entrain de supplier la commande il craint un sur-stockage il na ps des moyens pr les promotions (vacances, cadeaux ...etc) donc il court vers les unités gratuites et les ristourm (autrement les réductions)
  • le gain d un pharmacienne en espèces va du 30000DA (dégagé de tt charge: impôt,personnel,équipement...etc) jusqu'à  200000DA pr certains chanceux 
  • alors que l étude réalisé par le SNAPO a déduit que le revenu mensuel moyen d un pharmacien est 19435DA
  • la différence s explique par la parapharmacie qui améliore nettement le revenu
  • good luck
Revenir en haut Aller en bas
mirage90
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mirage90


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : partout et nul part
Emploi/loisirs : pharmaciana
Niveau : bac++++++
Date d'inscription : 11/11/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 08:27 pm

Merci fullmoon pour ces clarificationschiffre d'affaire officine 705851 .
Revenir en haut Aller en bas
pharmaintik
Soldat
Soldat
pharmaintik


Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé
Date d'inscription : 26/04/2008

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 09:06 pm

desolé de te decevoir fullmoon, mais ya 2 erreurs ds ton resonnement
1/ la marge en general ne depasse pas 15%, vue que le complement de 5% correspondait a la SHP avant, et qui est derisoire aujourd
2/ les unités gratuites sont imposables a hauteur de 20%,
alors pour degager 200000 da de benef net il faut faire pas loin de 2,4 milliards par an de chiffre d'affaire sans avoir de peremption, et avec une marge sur la parapharmacie de plus de 20% non imposable toute charge comprise
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 09:21 pm

et moi qui pensait à ouvrir une officine
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 09:32 pm

fullmoon a écrit:

  • le chiffres d affaire le point que bcp de pharmacien d officine évitent d en parler evidement ykhafou men 3ayn!!!!!!!!!! 
  • tt d abord la marge du gain du pharmacien se situe ds la moyenne de 20% ça peut aller jusqu a 50% lorsque le fournisseur est entrain de supplier la commande il craint un sur-stockage il na ps des moyens pr les promotions (vacances, cadeaux ...etc) donc il court vers les unités gratuites et les ristourm (autrement les réductions)
  • le gain d un pharmacienne en espèces va du 30000DA (dégagé de tt charge: impôt,personnel,équipement...etc) jusqu'à  200000DA pr certains chanceux 
  • alors que l étude réalisé par le SNAPO a déduit que le revenu mensuel moyen d un pharmacien est 19435DA
  • la différence s explique par la parapharmacie qui améliore nettement le revenu
  • good luck

j'aime bien la maniere dont vous exposez vos msg

je ss tout a fait d'accord avec vous, concernant le règlement

a propos des UG j'ai entendu dire que c'est interdit de faire une telle offre, mais...

d'après ce que j'ai vu, un pharmacien installé après une période de 2ans peut se stabilisé a un pourcentage de 25% de son chiffre d'affaire, j'ai connu certains qui touchent plus que ça, mais d'une manière générale 25% c'est la norme.

dernierement j'ai rencontré un nouveau pharmacien qui s'est installé y'a même pas 8 mois.

malheureusement il est encor dans la m*****, le chiffre d'affaire est trés faible, avec un travail énorme.

donc ce n'est pas evident de toucher la belle vie dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
Garde champêtre
Garde champêtre
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : check for a job
Niveau : neodiplomée
Date d'inscription : 03/07/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 09:57 pm

pharmaintik a écrit:
desolé de te decevoir fullmoon, mais ya 2 erreurs ds ton resonnement
1/ la marge en general ne depasse pas 15%, vue que le complement de 5% correspondait a la SHP avant, et qui est derisoire aujourd
2/ les unités gratuites sont imposables a hauteur de 20%,
alors pour degager 200000 da de benef net il faut faire pas loin de 2,4 milliards par an de chiffre d'affaire sans avoir de peremption, et avec une marge sur la parapharmacie de plus de 20% non imposable toute charge comprise

  • merci pr ta participation  
  • pr mes info tu na k a découvrir  PHARMACIA revue du pharmacien dossier économie 
  • tu peux aussi consulter les factures des fournisseurs ou tu va t assurer toi même des marges proposés
  • SHP de 5%!!!!!explique moi stp les SHP courants qui varie entre 0 - 1.5 - 2.5 tu pense ke c logique 5% par rapport a une PPA plus que  49.80DA voyant ke ça correspond au PARALGAN (produit du SAIDAL) dont on applique plus de SHP
  • je vs promet de poster les pieces jointes a ce topic (article PHARMACIA et une facture dés que possible 
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
Garde champêtre
Garde champêtre
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : check for a job
Niveau : neodiplomée
Date d'inscription : 03/07/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 10:07 pm

Abderrahmen a écrit:
a propos des UG j'ai entendu dire que c'est interdit de faire une telle offre, mais...
.
ta raison politiquement c n est plus permis de les mentionner sur la facture alors la somme de leur prix d achat est sous-tracté du net a payer tu l auras donc comme si une réduction 
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime11/11/09, 10:11 pm

fullmoon a écrit:
Abderrahmen a écrit:
a propos des UG j'ai entendu dire que c'est interdit de faire une telle offre, mais...
.
ta raison politiquement c n est plus permis de les mentionner sur la facture alors la somme de leur prix d achat est sous-tracté du net a payer tu l auras donc comme si une réduction 

merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
pharmaintik
Soldat
Soldat
pharmaintik


Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé
Date d'inscription : 26/04/2008

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime12/11/09, 02:28 pm

vla la preuve de ce que j'avance
on parle de 17% de marge benificiare brut sur le journal d'aujourd
donc ttes charges comprises g ete optimiste en parlant de 15% de marge
autre chose la shp representait 5% a l'epoque, vue qu'elle n'a pas evolué depuis plus de 20ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
Garde champêtre
Garde champêtre
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : check for a job
Niveau : neodiplomée
Date d'inscription : 03/07/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime12/11/09, 06:55 pm

pharmaintik a écrit:
vla la preuve de ce que j'avance
on parle de 17% de marge benificiare brut sur le journal d'aujourd
donc ttes charges comprises g ete optimiste en parlant de 15% de marge
autre chose la shp representait 5% a l'epoque, vue qu'elle n'a pas evolué depuis plus de 20ans
[url=http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=182903&idc=49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • merci bcp pour le lien chiffre d'affaire officine 705851
  • en fait ça prouve ce que j ai annoncé a propo des marges voyant que depuis 1998 la marge est 20%
  • le nouveau decret tend a la reduire a 17% ce qui est refusé par le SNAPO
  • Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
metallica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
metallica


Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : nulle part
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 25/09/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime12/11/09, 08:13 pm

ayee vous etes serieux laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.et moi qui croyait avoir des millarddddddddddd apres cette tortureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee chiffre d'affaire officine 53275
Revenir en haut Aller en bas
mirage90
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mirage90


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : partout et nul part
Emploi/loisirs : pharmaciana
Niveau : bac++++++
Date d'inscription : 11/11/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime13/11/09, 10:22 am

Ce que je ne comprend pas,c'est comment çà se fait que d'une part la législation fixe un taux global de benefice à 17% et que d'autre part la législation stipule aussi que ce pourcentage depend du prix de la boite du medicament 40% pour PPA inf à 200DA,30% pour PPA ente 200-400DA.....? chiffre d'affaire officine Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
subseven_007
Garde champêtre
Garde champêtre
subseven_007


Masculin Nombre de messages : 160
Emploi/loisirs : Mustang Communication Agency
Niveau : j'emmerde tt les prof de pharmacie
Date d'inscription : 23/01/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime18/02/10, 11:55 pm

fullmoon a écrit:


  • alors que l étude réalisé par le SNAPO a déduit que le revenu mensuel moyen d un pharmacien est 19435DA

T sur que ta pas oublier un "0 " !!!

bon je vous fais part de mon expérience ^^

----pr les marges pr le moment je n'ai pas encore vu un mdc avec une marges moins de 20%
dc
-20%
-23%
-25%
-30%

----pour les uniT gratuite

elle sont facturé comme ristourne dc 0 DA dc pas de charge (non imposable )
tt dépend du fournisseur vous pouV avoir des UG ou bien des K-do ( null les kado ) UG
khir chiffre d'affaire officine Icon_lol

pour example : amoxicilline un des labos ofre jusqua 40% d'UG !!!!!! dc fo vendre ce générique et pas d'autres chiffre d'affaire officine Icon_lol


l-------e pharmacien augmente C gains grace au paramediacal ( cosmetique et derivé ) où on peu avoir des marges de 100% ( wi je dit bien 100% mais pas ds ts les cas bien sur )

donc C a vous et votre esprit de marketeur d'écoulé la marchandise paramedical ( madame que vs etes belle !!!!! waw vous avais moins de riiiides !!!!! chiffre d'affaire officine Icon_twisted zidi edi une boite m hadi mli7aaa 3500 DA berk )

en ce qui concerne l'imposition :

-la TVA on s'en fou C le client ki la paye ( en + ya ke pr le cosmétique )
- TAP C 2% du chiffre d'affaire

il vs reste l' IBS ( impos sur le bénéfice ) et l'IRG qui sont proportionnelle au chiffre d'affaire
( et sauvant très très très très élevé vu que le chiffre d'affaire est élevé )


sinon vous pouV faire comme tt les pharmacien , ne facturé que 1 bon de commande / 3 en cosmétique ====> dc 2 bon ne seront pas imposable ( bénéfice net)
certain le font même avec les médicaments ( a mon avie C des fou ! )

dc en moyenne vs aV un bénéfice de 20 a 30% dont vs allé en diminué tte les charges ( impos, paye , loyer )

voila !!!! je crois que G bien expliqué chiffre d'affaire officine Icon_biggrin

conclusion le gain dépendra de ton chiffre d'affaire qui dépend de la localisation et chtartek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mohamedrais.com
OUSSAMAPHARM
Garde champêtre
Garde champêtre
OUSSAMAPHARM


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : UN PEU PARTOUT
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 23/06/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime20/02/10, 11:17 pm

fullmoon a écrit:


  • le chiffres d affaire le point que bcp de pharmacien d officine évitent d en parler evidement ykhafou men 3ayn!!!!!!!!!!
  • tt d abord la marge du gain du pharmacien se situe ds la moyenne de 20% ça peut aller jusqu a 50% lorsque le fournisseur est entrain de supplier la commande il craint un sur-stockage il na ps des moyens pr les promotions (vacances, cadeaux ...etc) donc il court vers les unités gratuites et les ristourm (autrement les réductions)
  • le gain d un pharmacienne en espèces va du 30000DA (dégagé de tt charge: impôt,personnel,équipement...etc) jusqu'à 200000DA pr certains chanceux
  • alors que l étude réalisé par le SNAPO a déduit que le revenu mensuel moyen d un pharmacien est 19435DA
  • la différence s explique par la parapharmacie qui améliore nettement le revenu
  • good luck

Si le revnu mensuel moyen d'un pharmacien est de19000 DA et celui d'un vendeur est de 20000 meni fehem welou
J'ai travaillé ds deux officines la premiere fait moyennement une marge de 3 millions par jour et l'autre deux million . Je n'arrive pas à digéré ce que vous dites fullmoon
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime21/02/10, 12:24 am

oué bienvenu au club ...
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime22/02/10, 05:56 pm

kelthuzad je me rejoint au club chiffre d'affaire officine Icon_bounce

vous m'faites peur , 19435DA j'insiste ya un 0 qui manque, non pas ça!! impossible,
à mon avis le SNAPO n'a pas voulu divulgué les vrais chiffres c'est tout chiffre d'affaire officine Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime22/02/10, 07:32 pm

juste pour info, notre prof de pharmaco , qui possede une pharmacie qui marche tres bien, nous a dis que la paye qu'elle reçoit de l'enseignement ( au minimum 30000 DA) n'atteint meme pas l'argent de poche de ses enfants ..... donc ce qu'elle gagne par mois se situe au environ de 300000 DA , et parfois plus
Revenir en haut Aller en bas
HB
Caporal
Caporal
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Emploi/loisirs : (-1)²=(1)² => -1=1 => 1+1=0
Niveau : Interne
Date d'inscription : 12/05/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime22/02/10, 07:54 pm

19435 euroS , DollarS ou dinarS chiffre d'affaire officine Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.           .ws
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime22/02/10, 08:06 pm

Pour rappel: Un chiffre d'affaire, c'est combien un pharmacien reçoit d'argent, pas combien il fait de bénéfices
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
amaryllis
Sergent
Sergent
amaryllis


Féminin Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 20/09/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime22/02/10, 08:33 pm

19000 chiffre d'affaire officine 79979 vous etes sure ??
Revenir en haut Aller en bas
HB
Caporal
Caporal
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Emploi/loisirs : (-1)²=(1)² => -1=1 => 1+1=0
Niveau : Interne
Date d'inscription : 12/05/2009

chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime23/02/10, 12:22 am

19000 cest pour un pharmacien manœuvre chiffre d'affaire officine Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.           .ws
Contenu sponsorisé





chiffre d'affaire officine Empty
MessageSujet: Re: chiffre d'affaire officine   chiffre d'affaire officine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiffre d'affaire officine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE TRANSFERT DE L'OFFICINE
» L'officine
» Grossiste Vs Pharmacien d'officine
» achat d'une officine
» pharmacien d officine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma-
Sauter vers: