pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Inertie totale

Aller en bas 
+5
kouki reméde
athena85
mimota
ALCHIMISTE
OUSSAMAPHARM
9 participants
AuteurMessage
OUSSAMAPHARM
Garde champêtre
Garde champêtre
OUSSAMAPHARM


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : UN PEU PARTOUT
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 23/06/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime09/01/10, 11:29 pm

Wallah , je n'arrive plus à comprendre ce qui nous arrive ,nous les pharmaciens , on a eu les meilleurs bac et on était les élites des lycéens , on a assidument assuré un parcours universitaire plein de fatigue et de sacrifices mais pourquoi ? Pour chomer ?ou bien pour bosser pour des pharmaciens ayants les memes diplomes que nous ? Pas de valeur scientifique ni de valeur sociale . Qu'avez vous trouvé mes confreres ? C'est vrai que les autorités et les dispositifs ne tiennent guère compte de notre probleme en considération . Mais wallah c'est nous le problème , pourquoi on trouve le SNAPO , et on trouve pas un syndicat qui nous defend , pourquoi ne pas bosser pour créer ce dernier (nous les nouveaux diplomé qui n'ont pas eu leur droit le plus absolu qui est l'ouverture et l'exploitation d'une officine de pharmacie).Pourquoi ne pas manifester , ne pas reclamer , c'est le système du bled et il faut s'adapter à ce dernier et savoir recuperer notre droit mes freres .L'ordre des pharmaciens a dévié son role principal de la defence des interets communs de la professon dans le cadre éthique à la defence des propres besoins de ses membres , c'est injuste illéguale et les Inertie totale 918905 sages , les forts , les cultivés n'acceptent pas ca . Allons y mes freres la main dans la mains ,recuperer notre droit .
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime10/01/10, 02:27 am

OUSSAMAPHARM a écrit:
Wallah , je n'arrive plus à comprendre ce qui nous arrive ,nous les pharmaciens , on a eu les meilleurs bac et on était les élites des lycéens , on a assidument assuré un parcours universitaire plein de fatigue et de sacrifices mais pourquoi ? Pour chomer ?ou bien pour bosser pour des pharmaciens ayants les memes diplomes que nous ? Pas de valeur scientifique ni de valeur sociale . Qu'avez vous trouvé mes confreres ? C'est vrai que les autorités et les dispositifs ne tiennent guère compte de notre probleme en considération . Mais wallah c'est nous le problème , pourquoi on trouve le SNAPO , et on trouve pas un syndicat qui nous defend , pourquoi ne pas bosser pour créer ce dernier (nous les nouveaux diplomé qui n'ont pas eu leur droit le plus absolu qui est l'ouverture et l'exploitation d'une officine de pharmacie).Pourquoi ne pas manifester , ne pas reclamer , c'est le système du bled et il faut s'adapter à ce dernier et savoir recuperer notre droit mes freres .L'ordre des pharmaciens a dévié son role principal de la defence des interets communs de la professon dans le cadre éthique à la defence des propres besoins de ses membres , c'est injuste illéguale et les Inertie totale 918905 sages , les forts , les cultivés n'acceptent pas ca . Allons y mes freres la main dans la mains ,recuperer notre droit .

ce que tu dis est vrai mais hélas chez les pharmaciens le moutonisme est une doctrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime10/01/10, 06:52 am

OUSSAMAPHARM a écrit:
Wallah , je n'arrive plus à comprendre ce qui nous arrive ,nous les pharmaciens , on a eu les meilleurs bac et on était les élites des lycéens , on a assidument assuré un parcours universitaire plein de fatigue et de sacrifices mais pourquoi ? pour chomer Inertie totale Icon_sad Inertie totale Icon_sad Inertie totale Icon_sad ?ou bien pour bosser pour des pharmaciens ayants les memes diplomes que nous ? Pas de valeur scientifique ni de valeur sociale . Qu'avez vous trouvé mes confreres ? C'est vrai que les autorités et les dispositifs ne tiennent guère compte de notre probleme en considération . Mais wallah c'est nous le problème , pourquoi on trouve le SNAPO , et on trouve pas un syndicat qui nous defend , pourquoi ne pas bosser pour créer ce dernier (nous les nouveaux diplomé qui n'ont pas eu leur droit le plus absolu qui est l'ouverture et l'exploitation d'une officine de pharmacie).Pourquoi ne pas manifester , ne pas reclamer , c'est le système du bled et il faut s'adapter à ce dernier et savoir recuperer notre droit mes freres .L'ordre des pharmaciens a dévié son role principal de la defence des interets communs de la professon dans le cadre éthique à la defence des propres besoins de ses membres , c'est injuste illéguale et les Inertie totale 918905 sages , les forts , les cultivés n'acceptent pas ca . Allons y mes freres la main dans la mains ,recuperer notre droit .

rak tahdar wech kayen fi kalbi,surtt ces derniers jours je ne fais qu'à penseer a ça 14 ,15 ,16 de moyenne ,meme a lafac 3adna majbadna et en fin de compte faire le ménage a la maison,c'est vraiment décevant..............................
Revenir en haut Aller en bas
mimota
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mimota


Féminin Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : résidente
Date d'inscription : 07/08/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime10/01/10, 12:00 pm

ALCHIMISTE a écrit:

ce que tu dis est vrai mais hélas chez les pharmaciens le moutonisme est une doctrine
malheureusement ce que tu dis est vrai alchimiste Inertie totale 292925
Revenir en haut Aller en bas
athena85
Garde champêtre
Garde champêtre
athena85


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : lecture,poesie,cuisine,net..!!
Niveau : pharmacienne....et oui..enfin
Date d'inscription : 20/04/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime10/01/10, 12:19 pm

on vit tous la meme chose oussama..c decevant..meme lamentable..aprés tant d'années d'études tu te trouves cloué a la maison,ni boulot ni rien..et le truc c que la plupart des gens ne connaissent pas la valeur de notre diplome,tu te rends compte,ils proposent a une pharmacienne de travailler comme secretaire médicale"ma fiha walou pr débuter"..mais c du n'importe quoi..tant que g pas de bouches a nourire ,je ne vois pas pourquoi je me rabaisserai et travailler ds un domaine qui n'est pas le mien!!!
la situation est plus qu'alarmante ds notre pays..nous concernant bien sur,car pr les autres ils font qq efforts avec la nouvelle formule qu'ils ont adopté"DAIP" ou ils forment les nouveaux diplomés puis les font travailler avec un salaire in exremis du SMIG soit au environs de 12000 da mais cette formule ne nous arrange pas bien sur!!!alors tt ce qu'on a a faire est d'attendre des jours meilleurs.. Crying or Very sad rabbi yfaredj study
Revenir en haut Aller en bas
kouki reméde
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
kouki reméde


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime10/01/10, 11:44 pm

slt mé confrére,on était lé meilleur o lycée,on é la créme,5 ans de sacrifice,on a cravaché é en fin de compte dé chomeur de luxe..c honteu merci
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime11/01/10, 12:46 am

Au lieu de faire le constat pourquoi ne pas commencer par vous rencontrer et essayer de voir si vous pouvez agir ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Phernacy
Garde champêtre
Garde champêtre
Phernacy


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Pharmacien (Commerçant comme ils nous appelent)
Niveau : Illimité inchallah
Date d'inscription : 05/11/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime11/01/10, 04:41 pm

Il faut faire rentrer M. ABED avec vous, non????
C'est lui la clé.

Non, je rigole...
Revenir en haut Aller en bas
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre
lolophora


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : ici
Emploi/loisirs : révasser,dessiner, peindre, surfer...
Niveau : GAME OVER
Date d'inscription : 06/08/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime12/01/10, 10:22 pm

je suis entièrement d'accord avec vous, mes confrères.
je suis prête à vous soutenir, mais en attendant que notre voix s'entend, je trouve qu'il est utile de donner des propositions et des solutions ici.
je commence à en donner quelques unes:
-il faut que l'ordre exige la présence d'un pharmacien assistant en absence du pharmacien titulaire càd interdire le fonctionnement des officines de pharmacie sans pharmacien, ce dernier devra travailler selon les règles d'éthique, et bien rénuméré, assuré...pas traité uniquement comme un stagière vendeur faisant l'esclave pour le propriétaire, et travaillant selon les désirs de ce dernier.
-éliminer la birocratie et la longueur des démarches effectuées pour l'installation d'une officine de pharmacie, car il s'agit d'installer un espace sciientifique de santé et non une base nucléaire.
-faire comme en france, autoriser l'association de 2 ou 3 pharmaciens pour une installation d'une officine.
-réouvrir les officines étatiques fermées pour des raisons inconnues, pour les louer à des pharmaciens (sous forme de contrat)
mes confrères, 1001 autres solutions existent, à vous de réflichir et de proposer des débouchés possibles pour des lumières qui n'ont pas la chances d'aapparaitre au sein de leur société.
Revenir en haut Aller en bas
OUSSAMAPHARM
Garde champêtre
Garde champêtre
OUSSAMAPHARM


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : UN PEU PARTOUT
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 23/06/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime12/01/10, 11:05 pm

lolophora a écrit:
je suis entièrement d'accord avec vous, mes confrères.
je suis prête à vous soutenir, mais en attendant que notre voix s'entend, je trouve qu'il est utile de donner des propositions et des solutions ici.
je commence à en donner quelques unes:
-il faut que l'ordre exige la présence d'un pharmacien assistant en absence du pharmacien titulaire càd interdire le fonctionnement des officines de pharmacie sans pharmacien, ce dernier devra travailler selon les règles d'éthique, et bien rénuméré, assuré...pas traité uniquement comme un stagière vendeur faisant l'esclave pour le propriétaire, et travaillant selon les désirs de ce dernier.
-éliminer la birocratie et la longueur des démarches effectuées pour l'installation d'une officine de pharmacie, car il s'agit d'installer un espace sciientifique de santé et non une base nucléaire.
-faire comme en france, autoriser l'association de 2 ou 3 pharmaciens pour une installation d'une officine.
-réouvrir les officines étatiques fermées pour des raisons inconnues, pour les louer à des pharmaciens (sous forme de contrat)
mes confrères, 1001 autres solutions existent, à vous de réflichir et de proposer des débouchés possibles pour des lumières qui n'ont pas la chances d'aapparaitre au sein de leur société.
Ma chère j'ai opté pour la pharmacie poure etre libre et je ne veux en aucun cas m'installer dans un poste etatique . On 3 ou 4 millions et j'entre dans un niveau de bessesse incomparable . Je suis pharmacien ce qui veut dire professionnel de santé et c'est mon droit le plus absolu d'ouvrire ma propre officine . Il faut avoir ce principe . Je propose de créer un syndicat pour defendre nos interet communs .
Revenir en haut Aller en bas
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre
lolophora


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : ici
Emploi/loisirs : révasser,dessiner, peindre, surfer...
Niveau : GAME OVER
Date d'inscription : 06/08/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime13/01/10, 06:10 pm

je crois que vous avez mal compris ma dernière proposition, oussamapharm, je vous l'explique:
je parlais les nombreuses officines étatiques fermées depuis X temps suite à une déclaration de faillite, et j'ai vu qu'il est utile que l'état les céde aux pharmaciens, d'abord sous forme de location, càd que le pharmacien utilise cette officine tout en payant un loyer ( cela se fait même si l'officine est nouvellement créée lorsque le local n'appartient pas au pharmacien) ensuite sous forme de vente quand le pharmacien sera capable d'acheter ce local. en d'autre terme j'ai parler d'une privatisation dans le cas de non utilisation par le public. et ma proposition n'est pas à confondre avec le cas du pharmacien qui est engagé par l'état pour travailler comme salarié dans les pharmacies de l'NDIMED.
voilà normalement j'ai éclairssis la dernière de mes proposition, je vous détaillerais les autres prochainement si vous le voulez.
je pense que chacune de mes propositions arrange une catégorie de pharmaciens, alors que le syndicat dont parle oussamapharm arrange tout les pharmaciens, donc la main dans la main on arrivera ensemble n'challah.
Revenir en haut Aller en bas
ha_phrma
Caporal
Caporal
ha_phrma


Masculin Nombre de messages : 558
Niveau : interne mais tkoul machi sahh
Date d'inscription : 19/02/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime13/01/10, 10:03 pm

merci pour les propositions lolophora ............ mais le grand probleme c est :
qui va nous entendre.............je pense que la reponse est : persone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islam-dz.com/vb/index.php
OUSSAMAPHARM
Garde champêtre
Garde champêtre
OUSSAMAPHARM


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : UN PEU PARTOUT
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 23/06/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime14/01/10, 12:36 pm

lolophora a écrit:
je crois que vous avez mal compris ma dernière proposition, oussamapharm, je vous l'explique:
je parlais les nombreuses officines étatiques fermées depuis X temps suite à une déclaration de faillite, et j'ai vu qu'il est utile que l'état les céde aux pharmaciens, d'abord sous forme de location, càd que le pharmacien utilise cette officine tout en payant un loyer ( cela se fait même si l'officine est nouvellement créée lorsque le local n'appartient pas au pharmacien) ensuite sous forme de vente quand le pharmacien sera capable d'acheter ce local. en d'autre terme j'ai parler d'une privatisation dans le cas de non utilisation par le public. et ma proposition n'est pas à confondre avec le cas du pharmacien qui est engagé par l'état pour travailler comme salarié dans les pharmacies de l'NDIMED.
voilà normalement j'ai éclairssis la dernière de mes proposition, je vous détaillerais les autres prochainement si vous le voulez.
je pense que chacune de mes propositions arrange une catégorie de pharmaciens, alors que le syndicat dont parle oussamapharm arrange tout les pharmaciens, donc la main dans la main on arrivera ensemble n'challah.

Merci pour la clarification Inertie totale Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
OUSSAMAPHARM
Garde champêtre
Garde champêtre
OUSSAMAPHARM


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : UN PEU PARTOUT
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 23/06/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime14/01/10, 12:37 pm

ha_phrma a écrit:
merci pour les propositions lolophora ............ mais le grand probleme c est :
qui va nous entendre.............je pense que la reponse est : persone
Ma dha3a Hakkon WA raahou moutalib , non ?Inertie totale Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ha_phrma
Caporal
Caporal
ha_phrma


Masculin Nombre de messages : 558
Niveau : interne mais tkoul machi sahh
Date d'inscription : 19/02/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime14/01/10, 02:16 pm

OUSSAMAPHARM a écrit:
ha_phrma a écrit:
merci pour les propositions lolophora ............ mais le grand probleme c est :
qui va nous entendre.............je pense que la reponse est : persone
Ma dha3a Hakkon WA raahou moutalib , non ?Inertie totale Icon_scratch

inchallah mon ami

je crois qu en ALGERIE ces proverbes ne marchent pas

mais il faut toujours essayer Inertie totale 918905 Inertie totale 918905
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islam-dz.com/vb/index.php
dila
Garde champêtre
Garde champêtre
dila


Féminin Nombre de messages : 106
Emploi/loisirs : pharmacist
Date d'inscription : 08/10/2009

Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime14/01/10, 03:29 pm

salem
oh mon DIEU, des pharmaciens chômeurs... ayayaaaaaaaaaaay.....wallah vraiment ça me tue
cette situation est insupportable nous devons bouger et faire quelque chose
nous sommes les meilleurs des meilleurs,notre métier est libre pourquoi laissons-nous les autres soit ytma3almo 3lina !! !!!!! sinon une seule solution rester a la maison et faire le ménage!!!!!!
!!!!
pourquoi ce sil
ence?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inertie totale Empty
MessageSujet: Re: Inertie totale   Inertie totale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inertie totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantage totale dans tous les forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma-
Sauter vers: