pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Master ou résidanat

Aller en bas 
+12
spans_tweens
RAOUL
narcisse
marwaalg
blood and honour
madhanna
OUSSAMAPHARM
clarita
ALCHIMISTE
Amir
amany
nesrinus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nesrinus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nesrinus


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime14/01/10, 10:34 am

étudiants en pharma
si vous avez le choix entre un master à l'étranger et le résidanat: qu'allez vous choisir?

le résidanat offre la possibilité de faire une carriere hospitalo universitaire ce qui nous permet de progresser dans un domaine donnée, il nous donne une certaine stabilité.

le master c'est une formation de bonne qualité mais à quoi sert elle si on doit retourner un jour au pays

quesque vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
amany
Soldat
Soldat
amany


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : CHU Mustapha Pacha
Niveau : R3
Date d'inscription : 09/12/2008

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime14/01/10, 11:15 am

moi personnellement je préfère passer le concour d'accés au résidant au moin on est payé pour nos études pas comme en france tu paye pour étudier en plus c'est pas sur que tu vas réussir
Revenir en haut Aller en bas
nesrinus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nesrinus


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime14/01/10, 04:18 pm

mais pourquoi partir perdant; les études sont les études partout on doit bosser
et puis la formation n'est pas de la meme qualité surtout ence qui concerne l'industriel
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime14/01/10, 04:48 pm

En fait ça dépend du classement au concours, d'abord il faut être parmis les 60 premiers, ensuite y'a beaucoup de spécialités qui n'ont aucun intêret (à part l'enseignement), et pour les spécialités de labo il faut passer le service civil pour sortir de l'hospitalo universitaire...

Pour le master les choses ne sont pas faciles non plus, ils serrent de + en + les vis et acceptent de moin en moin les algériens, et encore faut-il retirer les relevés de notes et le diplome provisoire à temps, ce qui est impossible dans notre administration ....... mais ça pourrait être une consolation pour ceux qui ne décrochent pas un poste de résidant...

It's complicated...
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime14/01/10, 04:59 pm

Amir a écrit:
En fait ça dépend du classement au concours, d'abord il faut être parmis les 60 premiers, ensuite y'a beaucoup de spécialités qui n'ont aucun intêret (à part l'enseignement), et pour les spécialités de labo il faut passer le service civil pour sortir de l'hospitalo universitaire...

Pour le master les choses ne sont pas faciles non plus, ils serrent de + en + les vis et acceptent de moin en moin les algériens, et encore faut-il retirer les relevés de notes et le diplome provisoire à temps, ce qui est impossible dans notre administration ....... mais ça pourrait être une consolation pour ceux qui ne décrochent pas un poste de résidant...

It's complicated...

tu te trompe le master n'est pas une consolation. j'était sure de pouvoir décorcher ma place au concours mais j'ai opté pour le master car j'ai vu le résidant ses débouché comment elle se déroule et franchement je voyait pas mon avenir comme résident faire un master ce n'est en aucun cas une consolation mais une selection à plusieurs niveaux tu as beacoup plus de chance d'avoir le residanat que de pouvoir faire un master car dans ce dernier la sélection est double (il faut une acceptation de la fac et une acceptation de l'ambassade suite à un entretient de motivation) dans ma promos tou les meilleurs qui ont de bonnes moyennes sont parti faire un master au lieu de passer le résidanat
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime14/01/10, 07:55 pm

ALCHIMISTE a écrit:


tu te trompe le master n'est pas une consolation. j'était sure de pouvoir décorcher ma place au concours mais j'ai opté pour le master car j'ai vu le résidant ses débouché comment elle se déroule et franchement je voyait pas mon avenir comme résident faire un master ce n'est en aucun cas une consolation mais une selection à plusieurs niveaux tu as beacoup plus de chance d'avoir le residanat que de pouvoir faire un master car dans ce dernier la sélection est double (il faut une acceptation de la fac et une acceptation de l'ambassade suite à un entretient de motivation) dans ma promos tou les meilleurs qui ont de bonnes moyennes sont parti faire un master au lieu de passer le résidanat

Mais le master se révèle inutile dans notre pays, et il ne sert pas à grand chose à l'étranger non plus. Par contre ce qui serait bien c'est de faire une spécialité inexistante dans notre pays, genre pharmacie industrielle, biotechnologie... et même là t'es pas sure de faire quoi que ça soit avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime14/01/10, 10:44 pm

Amir a écrit:
ALCHIMISTE a écrit:


tu te trompe le master n'est pas une consolation. j'était sure de pouvoir décorcher ma place au concours mais j'ai opté pour le master car j'ai vu le résidant ses débouché comment elle se déroule et franchement je voyait pas mon avenir comme résident faire un master ce n'est en aucun cas une consolation mais une selection à plusieurs niveaux tu as beacoup plus de chance d'avoir le residanat que de pouvoir faire un master car dans ce dernier la sélection est double (il faut une acceptation de la fac et une acceptation de l'ambassade suite à un entretient de motivation) dans ma promos tou les meilleurs qui ont de bonnes moyennes sont parti faire un master au lieu de passer le résidanat

Mais le master se révèle inutile dans notre pays, et il ne sert pas à grand chose à l'étranger non plus. Par contre ce qui serait bien c'est de faire une spécialité inexistante dans notre pays, genre pharmacie industrielle, biotechnologie... et même là t'es pas sure de faire quoi que ça soit avec...
inutile en quoi est-ce inutile? la majorité des laboratoires implantés en Algérie sont internationaux donc un master par exemple en industrie se révèle non seulement utile mais avantageux.
et qui dit master français= qualité de la formation,prestige enfin bref pas diplôme algérien reconnu nul part.....
et pour le résidanat c'est comme a dit un membre;c'est la stabilité et un poste garanti dans le secteur public..
et ça reste un choix,chacun ses ambitions et comment il prévoit son plan de carrière c'est un choix personnel
.
Revenir en haut Aller en bas
OUSSAMAPHARM
Garde champêtre
Garde champêtre
OUSSAMAPHARM


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : UN PEU PARTOUT
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 23/06/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime15/01/10, 10:39 am

nesrinus a écrit:
mais pourquoi partir perdant; les études sont les études partout on doit bosser
et puis la formation n'est pas de la meme qualité surtout ence qui concerne l'industriel
Là je ne suis pas d'accord avec vous . Vous pensez que la qualité des études en Algerie et en France est la meme .( Chettena !) Ici on ne fait que rememoriser des cours que nos professeurs ne comprennent pas et quels professeurs ? . Par contre en France y'a tjrs un respect mutuel entre toutes les catégories dela société . Y'a une formation basée sur une vraie instruction
Donc je pnse que pour celui qui pourrait se debrouiller (Cuba est mieux que l'Algerie) Master ou résidanat 379167
Revenir en haut Aller en bas
madhanna
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
madhanna


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2010

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime15/01/10, 03:42 pm

OUSSAMAPHARM a écrit:
nesrinus a écrit:
mais pourquoi partir perdant; les études sont les études partout on doit bosser
et puis la formation n'est pas de la meme qualité surtout ence qui concerne l'industriel
Là je ne suis pas d'accord avec vous . Vous pensez que la qualité des études en Algerie et en France est la meme .( Chettena !) Ici on ne fait que rememoriser des cours que nos professeurs ne comprennent pas et quels professeurs ? . Par contre en France y'a tjrs un respect mutuel entre toutes les catégories dela société . Y'a une formation basée sur une vraie instruction
Donc je pnse que pour celui qui pourrait se debrouiller (Cuba est mieux que l'Algerie) Master ou résidanat 379167

personnellement,je crois qu'il ne faut pas se voiler la face...on est tous étudiants en algerie et on le sait,la formation ici c'est un peu du n'importe quoi!!!
les professeurs ne se donnent pas la peine de préparer de bons cours(apart quelques uns!!!)refusent de nous encadrer et nous orienter, sont irrités quand on essaye de se surpasser ou s'informer autre part et font tout pour nous saboter...alors comme tout le monde on se forme soi meme sans bien sur avoir les lignes directives et on se plante parfois mais ça vaut le coup de percuter les murs une ou deux fois!!!

pour le master, c'est une histoire qu'on connait tous.les masters pro ne sont pas valides en algérie mais ça donne de l'importance à un CV je vous le garantis.c'est surtout pour se satisfaire soi meme et enrichir ses compétences.
sinon il reste toujours les masters de recherches,ceux la sont pris en compte s'ils aboutissent par un doctorat!!
cependant,ce n'est pas donner à toute personne...
et je suis d'accord "cuba est mieux que l'algerie"
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime15/01/10, 05:37 pm

je pense que pour ceux qui ont eu le residanat,c mieux si non comme à dit l'autre le mastrer c pr la consolation pr ceux qui n'ont pas eu le residanat.
Revenir en haut Aller en bas
marwaalg
Garde champêtre
Garde champêtre
marwaalg


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : http://www.tvquran.com/Tilawat.htm
Date d'inscription : 19/05/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime16/01/10, 11:48 am

bon jour
est c q il ya qq1 q peut me donner le classement des spécialités pour 7 annéé.............MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime16/01/10, 12:36 pm

@ Amir :

ben cher amiro ,d'habitude les plus khebbachine qui font master a l'étranger alors que les autres restent en Algérie pr faire le résidanat (c'est pr ça ,on trouve soi- disant les mwalfin yjibou l3am dyalhoum bessif st des résidents)

Exception:cette année les pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus khebbachines y compris le major de promo ont passé le résidanat.


Dernière édition par mouna le 13/02/10, 07:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime16/01/10, 07:28 pm

mouna a écrit:
@ Amir :

ben cher amiro ,d'habitude les plus khebbachine qui font master a l'étranger alors que les autres restent en Algérie pr faire le résidanat (c'est pr ça ,on trouve soit disons les mwalfin yjibou l3am dyalhoum bessif st des résidents)

Exception:cette année les pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus khebbachines y compris le major de promo ont passé le résidanat.

Humm je pense que cette année aussi sera une exeption vu que les portes se referment de l'autre côté de la meditérranée...
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime16/01/10, 08:10 pm

Amir a écrit:
mouna a écrit:
@ Amir :

ben cher amiro ,d'habitude les plus khebbachine qui font master a l'étranger alors que les autres restent en Algérie pr faire le résidanat (c'est pr ça ,on trouve soit disons les mwalfin yjibou l3am dyalhoum bessif st des résidents)

Exception:cette année les pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus khebbachines y compris le major de promo ont passé le résidanat.

Humm je pense que cette année aussi sera une exeption vu que les portes se referment de l'autre côté de la meditérranée...

lol! mliha hadi amir ta3 les postes se ferment de l'autre coté de la méditerannée
moi personnellement je pense que chacun fait ce qui l'arrange le plus, vivre à l'etranger n'est pas chose simple (loin de sa famille et de ses amis) en plus loin de l'islam donc vraiment c un choix personnel en plus de la sélection de l'ambassade tongue
Revenir en haut Aller en bas
RAOUL
Garde champêtre
Garde champêtre
RAOUL


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : ALGIERS
Niveau : 5ème année
Date d'inscription : 04/11/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime12/02/10, 10:00 pm

Non narcisse,(en plus loin de l'islam) c totalement faux ce que tu dis, car il ya des musulans partout dans le monde, et en plus on est pa dans un pays trés pratiquant, ils ne connaissent que achahadataine (pas tous biensur), Bref, la qualité de formation des résidants en Algerie est trés médiocre, de plus mème avec tes compétances tu n'auras pas la chance de travailler dans des grandes boites pharmaceutiques car à ce terme là EL MA3RIFA dayra rayha......... et pour conclure rabbi ywafkna ga3 inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime13/02/10, 08:45 pm

RAOUL a écrit:
Non narcisse,(en plus loin de l'islam) c totalement faux ce que tu dis, car il ya des musulans partout dans le monde, et en plus on est pa dans un pays trés pratiquant, ils ne connaissent que achahadataine (pas tous biensur), Bref, la qualité de formation des résidants en Algerie est trés médiocre, de plus mème avec tes compétances tu n'auras pas la chance de travailler dans des grandes boites pharmaceutiques car à ce terme là EL MA3RIFA dayra rayha......... et pour conclure rabbi ywafkna ga3 inchallah.

très bien dit RAOUL,

eh bien je te dis j'ai un cousin qui est revenu de la france parce qu'il a vu que leur culture (plutot leur religion) ne marche pas du tout avec ces principes et que ça ne marcherai jamais pour ces enfants dont il n'aura plus le controle; pourtant il etait très brillant du point de vue vie Professionnelle allah ybarek)

mais je le redis ça reste un choix personnel
Revenir en haut Aller en bas
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime13/02/10, 09:00 pm

Chaque expérience est unique mais j'avoue que le master est le choix le plus difficile vu les barrières à rencontrer et tt , loin de son foyer où on doit trouver un boulot en parallèle et faire des sacrifices pour concrétiser son rêve
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime13/02/10, 09:05 pm

master ou residanat, pourquoi je me suis pas posée cette question Master ou résidanat Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
zinou-86
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
zinou-86


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : alger
Emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 30/03/2010

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime30/03/10, 10:12 pm

cc capitaine mimi ça va c moi zinou
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime11/04/10, 09:11 pm

Alors, Master ou Résidanat??

-quels sont les avantages du master étranger:
1- si l'on compte retourner en Algérie?
2- si l'on compte résider dans ce pays étranger?
Revenir en haut Aller en bas
nesrinus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nesrinus


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime12/04/10, 04:42 pm

s'il l'on compte retourner en algérie?
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime13/04/10, 07:58 pm

Spoiler:

Alors, alors ...... master ou résidanat ? Tout dépend de la personne et de ce qu'elle veut faire de sa vie. Pour certaines personnes, un diplome pharmacie ou DEMS, une vie simple pas loin de sa famille vaut de l'or mais pour les autres, il faut se poser cette question, est ce que ça vaut le coup ...? parce que ça ne vous coutera pas que de l'argent ......!!!!

Pour ma part, je ne regrette pas, je suis très contente et satisfaite de ce que je fais hamdoulillah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime13/04/10, 11:07 pm

tou le monde parle de rèdidanat alors qu il ya que 10ou 20 places chaque annee alors qui aime la post graduation ne fais pas la pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime14/04/10, 12:48 pm

59 postes l'année passée! Master ou résidanat Suspect

@Mimi: arrète avec ces avatars ! mdrr, au fait bon courage :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime14/04/10, 07:11 pm

-- Nazou -- a écrit:
59 postes l'année passée! Master ou résidanat Suspect

@Mimi: arrète avec ces avatars ! mdrr, au fait bon courage :p ^^
ksk ils ont mes vatar chabine kima ana Master ou résidanat Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master ou résidanat Empty
MessageSujet: Re: Master ou résidanat   Master ou résidanat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master ou résidanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui vaut mieux résidanat ou master a l'etranger ????
» Master en France
» résidanat
»  GROUPE DE REVISION AU RESIDANAT 2011
» Résidanat 2012 : Hydrobromatologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma-
Sauter vers: