pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la normalité ?

Aller en bas 
+5
dalay lama
unbrokableheart
Kozénone-bozatsu
kyra
Black-rose
9 participants
AuteurMessage
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime05/03/10, 01:37 pm

voici le texte de l'auteur:





« La normalité, c'est d'être
normal. » Voilà ce que m'affirmait une amie entre deux cours, « mais
toi, tu es anormal » a-t-elle ajouté tout en me faisant comprendre qu'il
n'y avait rien de péjoratif dans cette remarque. Quand je lui ai demandé
pourquoi, elle m'a répondu simplement que la majorité était de son avis, comme
si cela réglait la question. Mais que signifient ces mots, souvent mal pris,
ces trois mots : « Tu es anormal » ?



Ils signifient l'affirmation de
notre différence, « tu n'es pas des nôtres » et en ce sens, nous
ressentons ces mots comme douloureux car ne pas faire partie du troupeau parce
qu'il nous rejette suppose que nous avons une tare, un défaut qui fait que nous
sommes exclus. Et pourtant, ces trois mots signifient aussi notre identité, si
je m'identifie au groupe qui me rejette, je serais malheureux, il est alors
deux possibilités dans notre recherche du bonheur. La première est de
s'adapter, de porter un masque sans jamais oublier qui je suis réellement, on
appellera ce masque « normalité » et ainsi je correspondrai à l'idéal
que je me suis fixé : pouvoir faire partie de ce groupe. L'autre solution
consiste à considérer le groupe qui me rejette comme n'admettant pas mon
identité propre et de ce fait, ne pas m'y intégrer car je ne suis pas normal
par rapport aux exigences de ce groupe. (C'est-à-dire aux normes de ce groupe)






« Qu'est-ce
que la normalité ? »
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Caporal
Caporal
avatar


Féminin Nombre de messages : 605
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 20/09/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime05/03/10, 02:43 pm

merci demi _lune pr ce topic :

la normalité : c'est le respect de la convention d'1 individu sur 1 gpe ,dictée par la consommation ,la mode , la religion ,les pensées politiques ou phylosophiques etc....(son opposé serait l'originalité ).

ces normes st établies par la société , sortir des normes n'est pas bon gout !
par exp : on aurait tendance à entendre que pr étre ds les normes , il faut étre mince , gd ,beau mais combien rentrent ds ces normes ?

les normes pr l'école est d'apprendre à lire à 6 ans , mais certains le font à 4-5 ans d'autre à 7-8 ans donc ils st hors normes ;

étre ds la norme est de travailler et étre en bonne santé et certains st au chomage et en mauvaise santé , encore hors normes ;

pr moi la normalité n'existe pas , qui peut dire que vs étes normal et que l'autre ne l'est pas ? des critères nn objectifs st fixés par les uns ou les autres pr classer les personnes .

un autre + : pr moi la normalité renverrait plutot au problème de la différence . Qu'est-ce que la normalité ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime05/03/10, 03:17 pm

Qu'est-ce que la normalité ? 146530 Qu'est-ce que la normalité ? 146530 Qu'est-ce que la normalité ? 146530 !!
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime05/03/10, 05:54 pm

" Plus on est de fous, plus on rit" moi je dis, " plus on est nombreux, plus on fait de conneries"
La connerie est une grandeur extensive, alors que l'esprit, l'intelligence, la vertu, sont intensives.
Plus les gens se regroupent en grand nombre, plus la probabilité qu'ils fassent des bêtises augmente.
L'agglomération des personnes en groupes, crée un modèle, un moule de normalité virtuel, qui fait que le comportement du groupe tend a exclure, combattre et mépriser tout ce qui est diffèrent, tout ce qui ne fait pas partie du groupe, détruire tout ce qui ne rentre pas dans le moule.
La normalité, notion arbitraire, est la mère de toutes les xénophobies.
Etre normal, c'est faire partie du groupe, se conformer aux valeurs et principes que les autres imposent non pas individuellement mais collectivement. Etre normal, c'est ne plus exister en tant que personne.
Etre normal, c'est faire partie du groupe, c'est se laisser imposer son comportement par le groupe, c'est perdre toute liberté de penser, plus de libre-arbitre!
Etre normal, c'est s'intégrer à un ensemble, et franchement, s'intégrer dans certaines société c'est vraiment plonger dans le m*****!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime05/03/10, 06:38 pm

Unbro! Qu'est-ce que la normalité ? Icon_cheers twahachnak ya khouya! Qu'est-ce que la normalité ? Icon_cheers

qu'on le baptise le topic des anormaux! et surtout n'essayez pas de vous fondre dans la masse, vous risqueriez de perdre les repères de votre identité!

"Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune" je sais plus qui l'a dis Qu'est-ce que la normalité ? 195635
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime05/03/10, 08:44 pm

Je dirais: c'est un choix d'une majorité de personnes dans une époque , un lieu ou une société et cette majorité va déclarer ce qui est normal pour nous partant du fait qu'ils sont plus nombreux...ils pensent à ta place quoi! La normalité pour moi n'est pas "une réalité" mais une norme relative et souvent arbitraire car ce qui est normal maintenant ne l'était pas dans le temps ! ce qui est normal ici ne l'est pas forcément ailleurs... La normalité est une chose subjective!
alors je pense que chacun doit trouver sa propre normalité qui est celle d' être heureux sans souffrir ou faire souffrir dans le respect de soi et de l'autre Qu'est-ce que la normalité ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime06/03/10, 09:07 am

quelqu'un à dit : "la normalité est une question de consensus ",
chacun la perçoit selon ses propres principes,ses convictions à lui , son éducation, ce qu'il a l'habitude de voir et donc concevoir et percevoir comme étant "normal"
l'anormalité peut être une différence mais tolérable , l'extravagance quant a elle , n'est même pas admissible ( trop grande différence peut être ,ou peur de l'inconnu ! )
mais au fond personne n'a vraiment la droit de juger de tel ou tel chose, anormale,
:différente peut être oui ,mais comme je l'ai dis question de consensus. ce qui peut sembler normal dans une société peut être conçu comme étrange ou bizarre chez une autre .etc
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime06/03/10, 01:44 pm

merci d'avoir participé à mon sujet, j'apprécie vos réponses.
je comprends, de tout ça, écarter d'un groupe met quelqu'un dans un état de l'anormalité ?
on suppose autre chose: un fou il voit qu'il est normal ?
donc qu'est ce que la normalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime06/03/10, 02:21 pm

Tout est relatifs à nos références principes et croyances!
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime06/03/10, 06:16 pm

- Les nazis trouvaient les juifs anormaux, ils ont essayé de les exterminer.
- Les colons américains ont trouvé les amérindiens anormaux, ils les ont exterminés.
- Les conquérants arabes ont trouvé imazighen anormaux, ils ont essayé de les détruire ou de faire en sorte qu'ils n'existent plus en tant qu'imazighen.
- Un groupe de fils de riches vont trouver un fils de pauvre anormal, ils vont tout faire pour le rabaisser, l'humilier, ikarhoulou hyatou.
- Un groupe d'étudiants assidus, vont trouver un étudiant a problèmes qui a des difficultés dans ses études anormal, ils vont l'isoler, le haïr, le mépriser.
- Une masse de crétins vont trouver les rares personnes intelligentes de leur société anormales et vont les combattre.
- La normalité, c'est la stagnation, c'est le refus d'avancer, c'est l'intolérance. Les "normaux" dhighwyal qui s'en rendent pas compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
kyra
Caporal
Caporal
avatar


Féminin Nombre de messages : 605
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 20/09/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime06/03/10, 06:20 pm

Demi-lune a écrit:
merci d'avoir participé à mon sujet, j'apprécie vos réponses.
je comprends, de tout ça, écarter d'un groupe met quelqu'un dans un état de l'anormalité ?
on suppose autre chose: un fou il voit qu'il est normal ?
donc qu'est ce que la normalité ?


la normalité , la moyenne , st des barrières et des frontières à l'égalité et à la liberté .

à mon avis ,n'coutez pas la société , n'écouté que vs mms .connais-toi-toi mm.
ce st pas la moyenne qui compte , ce st ts les genres .ttes les différences . ts les Hommes qui veulent étre acceptés pr ce qu'ils st . mais qu'elles différences ? parler de différences revient à mettre encore des barrières .

si chaque homme ou femme attendait après les "bien-pensants" pr vivre , ça pourrirait sa vie .tant pis pr ceux que ça dérange , ignorez-les , vivrez votr vie !

la normalité c'est soit ce qui est conforme à une norme morale ( ds une société donnée ), soit ce qui est statistique fréquent . une norme morale est fixée par la société ,c'est un dogme , un préjugé , tandis que la fréquence statistique est un fait .voila la différence .......


et cela sa reste que des pensées .....et chacun les siennes
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime06/03/10, 06:24 pm

Bien dit kyra, +1 Qu'est-ce que la normalité ? 644850
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime06/03/10, 07:55 pm

Citation :
Les "normaux" dhighwyal qui s'en rendent pas compte!
Qu'est-ce que la normalité ? 911366 heureusement que nous les Algeriens on est pas normaux Qu'est-ce que la normalité ? Icon_eek sinon on serait tous dhighouyales selon la thèorie d'unbrok Qu'est-ce que la normalité ? Lol

comme a dit kobo, tout est relatif.......comme on dit:" il ne faut jamais etre fou avec les sages ni sages avec les fou" puisque si tu est sage avec un fou,il te verra comme etant fou ,ignorant que c'est lui le fou, et vis versa Qu'est-ce que la normalité ? Icon_scratch .....et ça s'applique aussi aux gens normaux( son equivalent est sages), et gens anormaux (equivalent==fous) Qu'est-ce que la normalité ? Icon_scratch ..... c'est selon la vision ,et l'etat psychotique de chacun Qu'est-ce que la normalité ? Icon_lol ....la norme pour moi c'est etre soi meme, vivre pour soi et non pas pour les autres,et ne pas se soucier de ce que peuvent penser les autres,le respect d'autruit ainsi que les valeurs morales, se rendre à l'evidence, qu'on est tous differents et en meme temps kifkif, avec des defauts et des qualitèes ,forces et faiblesses..... et aussi ( surtout pour les algeriens) on a tous un degrè de folie Qu'est-ce que la normalité ? Icon_tongue yes , personne ne peut me persuader du contraire, sans se degrè de folie on sera pas normaux ,nous Algeriens Qu'est-ce que la normalité ? Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime06/03/10, 08:23 pm

tout simplement normal= conformiste , la masse , les autres , hadouk Very Happy

anormal= marginal qui assume sa différence et fait en sorte de faire le poids devant les "normaux"

et quand on me dis que chwi anormal je le prend comme un compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime07/03/10, 02:16 am

je vé définir plutot ce qui é l'inormalité à mon point de vu : pr moi une persone anormale é tune personne qui a tendance ou volenté à faire du mal ou desastre.
dnc je ss normal tant que faire du mal né pa une option c tt ( lanormalité é simple selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime07/03/10, 02:09 pm

je suis heureuse, merci pour ces différents poins de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime07/03/10, 02:15 pm

unbrokableheart a écrit:
- Les nazis trouvaient les juifs anormaux, ils ont essayé de les exterminer.
- Les colons américains ont trouvé les amérindiens anormaux, ils les ont exterminés.
- Les conquérants arabes ont trouvé imazighen anormaux, ils ont essayé de les détruire ou de faire en sorte qu'ils n'existent plus en tant qu'imazighen.
- Un groupe de fils de riches vont trouver un fils de pauvre anormal, ils vont tout faire pour le rabaisser, l'humilier, ikarhoulou hyatou.
- Un groupe d'étudiants assidus, vont trouver un étudiant a problèmes qui a des difficultés dans ses études anormal, ils vont l'isoler, le haïr, le mépriser.
- Une masse de crétins vont trouver les rares personnes intelligentes de leur société anormales et vont les combattre.
- La normalité, c'est la stagnation, c'est le refus d'avancer, c'est l'intolérance. Les "normaux" dhighwyal qui s'en rendent pas compte!
très bons exemples
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime07/03/10, 02:17 pm

kyra a écrit:
Demi-lune a écrit:
merci d'avoir participé à mon sujet, j'apprécie vos réponses.
je comprends, de tout ça, écarter d'un groupe met quelqu'un dans un état de l'anormalité ?
on suppose autre chose: un fou il voit qu'il est normal ?
donc qu'est ce que la normalité ?


la normalité , la moyenne , st des barrières et des frontières à l'égalité et à la liberté .

à mon avis ,n'coutez pas la société , n'écouté que vs mms .connais-toi-toi mm.
ce st pas la moyenne qui compte , ce st ts les genres .ttes les différences . ts les Hommes qui veulent étre acceptés pr ce qu'ils st . mais qu'elles différences ? parler de différences revient à mettre encore des barrières .

si chaque homme ou femme attendait après les "bien-pensants" pr vivre , ça pourrirait sa vie .tant pis pr ceux que ça dérange , ignorez-les , vivrez votr vie !

la normalité c'est soit ce qui est conforme à une norme morale ( ds une société donnée ), soit ce qui est statistique fréquent . une norme morale est fixée par la société ,c'est un dogme , un préjugé , tandis que la fréquence statistique est un fait .voila la différence .......


et cela sa reste que des pensées .....et chacun les siennes
pour cela ma localisation actuelle: salle de démons ,),)
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime07/03/10, 02:35 pm

inermis a écrit:
Citation :
Les "normaux" dhighwyal qui s'en rendent pas compte!
Qu'est-ce que la normalité ? 911366 heureusement que nous les Algeriens on est pas normaux Qu'est-ce que la normalité ? Icon_eek sinon on serait tous dhighouyales selon la thèorie d'unbrok Qu'est-ce que la normalité ? Lol

comme a dit kobo, tout est relatif.......comme on dit:" il ne faut jamais etre fou avec les sages ni sages avec les fou" puisque si tu est sage avec un fou,il te verra comme etant fou ,ignorant que c'est lui le fou, et vis versa Qu'est-ce que la normalité ? Icon_scratch .....et ça s'applique aussi aux gens normaux( son equivalent est sages), et gens anormaux (equivalent==fous) Qu'est-ce que la normalité ? Icon_scratch ..... c'est selon la vision ,et l'etat psychotique de chacun Qu'est-ce que la normalité ? Icon_lol ....la norme pour moi c'est etre soi meme, vivre pour soi et non pas pour les autres,et ne pas se soucier de ce que peuvent penser les autres,le respect d'autruit ainsi que les valeurs morales, se rendre à l'evidence, qu'on est tous differents et en meme temps kifkif, avec des defauts et des qualitèes ,forces et faiblesses..... et aussi ( surtout pour les algeriens) on a tous un degrè de folie Qu'est-ce que la normalité ? Icon_tongue yes , personne ne peut me persuader du contraire, sans se degrè de folie on sera pas normaux ,nous Algeriens Qu'est-ce que la normalité ? Icon_surprised
Qu'est-ce que la normalité ? Icon_tongue et oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la normalité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la normalité ?   Qu'est-ce que la normalité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la normalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: