pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la foi, que ça signifie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

la foi, que ça signifie? Empty
MessageSujet: la foi, que ça signifie?   la foi, que ça signifie? Icon_minitime05/07/10, 03:51 pm

peut-on être croyants et non croyants à la fois?
mais qu'est ce qu'il dirige la foi?
est elle accompagnée souvent de doutes?
le maitre qui s'est sacrifié pour Dieu, n'est il pas condamné à une passion exagérée?
peut-on soumettre à 1 nihilisme temporaire?
nous sommes pas condamnés ? à l'ignorance/ le savoir
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

la foi, que ça signifie? Empty
MessageSujet: Re: la foi, que ça signifie?   la foi, que ça signifie? Icon_minitime05/07/10, 06:40 pm

Pour moi la foi,c'est croire à une force superieure qui nous guide dans notre déstiné,qui eclaire notre chemin,certain l'appelent Dieu,d'autre Boudda,........la religion importe peu l'essentiel c'est de croire avec conviction à quelque chose,pour se sentir protégé,c'est un peu comme un effet placebo.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

la foi, que ça signifie? Empty
MessageSujet: Re: la foi, que ça signifie?   la foi, que ça signifie? Icon_minitime07/07/10, 02:23 pm

oui, la religion placebo des peuples !
chacun ses raisons pour croire...y a qui dit: "croire en Dieu, c'est accepter la souffrance"... croire par peur de l'inconnu? croire pour avoir un espoir? croire pour...
Citation :
certain l'appelent Dieu,d'autre Boudda
j'aime cette expréssion.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

la foi, que ça signifie? Empty
MessageSujet: Re: la foi, que ça signifie?   la foi, que ça signifie? Icon_minitime18/07/10, 01:12 am

blood and honour a écrit:
Pour moi la foi,c'est croire à une force superieure qui nous guide dans notre déstiné,qui eclaire notre chemin,certain l'appelent Dieu,d'autre Boudda,........la religion importe peu l'essentiel c'est de croire avec conviction à quelque chose,pour se sentir protégé,c'est un peu comme un effet placebo.

Ne sois pas grotesque, quand est-ce qu'un être humain était considéré comme une force supérieure, je comprendrai si "Boudha" était l'un des noms de Dieu. Dieu, c'est Dieu, et sur ses 99 noms "Boudha" n'y figure pas! (Quand en plus Boudha est un humain, alors...Arrow )

La religion importe beaucoup, parce que c'est Dieu qui fait les lois, pas l'être humain. On adore Dieu par la façon qu'il nous a décrite et non pas de la façon que l'on croit être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

la foi, que ça signifie? Empty
MessageSujet: Re: la foi, que ça signifie?   la foi, que ça signifie? Icon_minitime18/07/10, 08:01 am

Cosmos a écrit:
blood and honour a écrit:
Pour moi la foi,c'est croire à une force superieure qui nous guide dans notre déstiné,qui eclaire notre chemin,certain l'appelent Dieu,d'autre Boudda,........la religion importe peu l'essentiel c'est de croire avec conviction à quelque chose,pour se sentir protégé,c'est un peu comme un effet placebo.

Ne sois pas grotesque, quand est-ce qu'un être humain était considéré comme une force supérieure, je comprendrai si "Boudha" était l'un des noms de Dieu. Dieu, c'est Dieu, et sur ses 99 noms "Boudha" n'y figure pas! (Quand en plus Boudha est un humain, alors...Arrow )

La religion importe beaucoup, parce que c'est Dieu qui fait les lois, pas l'être humain. On adore Dieu par la façon qu'il nous a décrite et non pas de la façon que l'on croit être bonne.

très bien dit Cosmos, car en lisant ce qui était écrit plus haut, j'étais la foi, que ça signifie? Icon_eek la foi, que ça signifie? Icon_eek la foi, que ça signifie? Icon_eek la foi, que ça signifie? Icon_eek
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

la foi, que ça signifie? Empty
MessageSujet: Re: la foi, que ça signifie?   la foi, que ça signifie? Icon_minitime19/07/10, 06:26 pm

pour te répondre sad-nana je dirais que la foi est une croyance inconditionnelle en quelqu'un ou en quelque chose. libre à vous d'en décider quoi?

aujourd'hui la liberté et le respect des autres existent par conséquent chacun est libre de sa foi et ne doit pas l'imposer de force mais plutôt par l'esprit de conversation pour convaincre .

et pour finir je dirais que non la foi, que ça signifie? Kopfschuettel nous ne sommes pas condamnés ? à l'ignorance/ le savoir

tout simplement parce que si tu a la foi en quelque chose ou en quelqu'un c'est que t'a confiance en ton choix ;

et je pense qu'ici tu fait allusion à la foi de la religion qui est fondée sur la foi donc la confiance en dieu meme si on ne disposent pas de tous ce qu'on veux savoir......... c vrai que les doutes peuvent nous accabler (car c la nature humaine ) mais si ta foi est fotre elle l'emportera surement et tu va te rendre compte apres que tu a eu raison de continuer à donner raison à ta foi la foi, que ça signifie? Herz ,en tout les cas c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la foi, que ça signifie? Empty
MessageSujet: Re: la foi, que ça signifie?   la foi, que ça signifie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la foi, que ça signifie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: