pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La paraskevidékatriaphobie !!

Aller en bas 
+5
Athéna
manar
tsunade
maleky
Filobasidila
9 participants
AuteurMessage
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 12:30 pm

Bonjour tout le monde, comme vous le savez on est le vendredi 13 et ce jour a beaucoup d'histoires derrières lui ça peut porter chance ou malheur mais dans la plupart des cas ça porte la poisse

breef , les plus supersticieux d'entre nous , qui croit à fond à ce jour sont dit les " paraskevidékatriaphobe" ' essayez de le pronnoncer c'est trop marrant Razz " ils sont atteints de paraskevidékatriaphobie (déjà rien que le nom fait peur silent ) . voilà un article qui parle de cette phobie :



Le vendredi 13 a généré sa propre phobie : la paraskevidékatriaphobie, forme de triskaïdékaphobie ou peur irraisonnée du nombre 13. Certaine pratiques comme les mariages, les naissances ou la navigation sont évitées en Occident les 13 du mois. Dans de nombreuses villes, il n'y a pas d'habitations portant le n°13. Les grands immeubles, également, évitent de nommer le 13e étage (qui devient un 12 bis ou un 14a) et certains hôtels n'ont pas de chambre 13 pour éviter d'y loger un client supersticieux. Les vendredis 13, les paraskevidékatriaphobes ne vont pas travailler, ne partent pas en voyage, ne font pas leurs courses, bref, ne sortent pas de chez eux. Un économiste américain a d'ailleurs relevé l'impact économique des vendredis 13 : ces jours-là connaissent en effet une baisse importante de la consommation.
Quelques triskaïdékaphobes
Les pilotes de formule 1 ont peur du chiffre 13 depuis la mort de 2 pilotes portant ce numéro en 1926. Ce chiffre n’est jamais porté en F1 sauf si le pilote en fait la demande. Stephen King a également fait l'aveu de cette phobie qui l'empêche de lire les pages 13 des livres.


vous pouvez lire les histoires qui tournent autour de ce jour dans ce site qui est la source de l'article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 01:50 pm

ok donc je ne vais pas rentrer a la cuisine aujourd'hui de peur de me bruler vive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps : j'arrive pas a le pronnoncer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... je dois avoir une dysphonie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 02:03 pm

à coté des autres superstitions comme briser un miroir ou marcher sous une échelle celles qui tournent autour du chiffre 13 est the number one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans toutes ces histoires je pense que c la peur elle meme qui rend les gens plus nerveux et moins concentrés ce qui les poussent à commettre la faute qui est la cause de l'accident dont ils sont victiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 02:14 pm

j'aime le chiffre 13 I love you
merci pour l'article Filo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Capitaine
Capitaine
Athéna


Féminin Nombre de messages : 2073
Age : 32
Localisation : Quelque part dans ce bas monde!
Emploi/loisirs : Rien, niet, nada, walou, oulach !!!
Niveau : Docteur en pharmacie.
Date d'inscription : 22/08/2009

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 02:21 pm

C'est très intéressant!!! merci Filobasidila Razz
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 02:28 pm

Merci filo pour le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 02:57 pm

et bien je connais une personne qui ne sort pas un vendredi 13 et ne répond à aucun appelle Shocked elle s'isole dans sa chambre surtout à 13h je me demande bien qcq elle fait en ce moment lol!

mercii filo pour le partage je ne savais pas que ça a un nom spéciale et quel nom Very Happy impossible à prononcer lol
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 03:01 pm

princesse a écrit:
et bien je connais une personne qui ne sort pas un vendredi 13 et ne répond à aucun appelle Shocked elle s'isole dans sa chambre surtout à 13h je me demande bien qcq elle fait en ce moment lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] té sérieuse ?? et cette personne né pas musulmane alors ? parceque franchement il suffit d'avoir une graine de foi pr ne pas y croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 03:12 pm

et bien si Rolling Eyes et y'a pas que le vendredi 13 ; le chat noir .... mais avec le vendredi 13 elle exagère trop d'après elle chaque vendredi 13 si elle sort elle a un malheur une fois accident une fois bagarre alors raht fiha 3ada

ellah yehdi ma khlek ; amiine adjma3ine
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 03:23 pm

princesse a écrit:
et bien je connais une personne qui ne sort pas un vendredi 13 et ne répond à aucun appelle Shocked elle s'isole dans sa chambre surtout à 13h je me demande bien qcq elle fait en ce moment lol!


mdrrrrr Laughing donc en ce moment cette personne est chez elle, a fermé toute les fenetres, a etteint son tèl et ne veut parler à personne Shocked he bien tu peux dire à cette personne qu'elle est paraskévidékatriaphobe j'espère que je n'ai oublié aucune lettre Razz

faut pas être étonnés vous savez, y'en a qui y croit dur comme fer, j'ai meme vu à la télé qu'un maçon n'a pas voulu bosser khaf ytih men el selloum Shocked

je vous en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime13/08/10, 03:45 pm

maleky a écrit:
princesse a écrit:
et bien je connais une personne qui ne sort pas un vendredi 13 et ne répond à aucun appelle Shocked elle s'isole dans sa chambre surtout à 13h je me demande bien qcq elle fait en ce moment lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] té sérieuse ?? et cette personne né pas musulmane alors ? parceque franchement il suffit d'avoir une graine de foi pr ne pas y croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne crois pas que ce soit une question de foi maleky, les vraies phobies (avec toute la symptomatologie qui les caractérise), relèvent de la pathologie.

Quant à la dénomination, je ne suis pas arrivée à la lire, tout comme ton pseudo Filo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime14/08/10, 03:40 pm

wach les amis vous avez survecus à ce vendredi 13 ????

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gossip girl
Capitaine
Capitaine
gossip girl


Féminin Nombre de messages : 2593
Age : 34
Localisation : Where i'm not supposed to be :p
Niveau : R1
Date d'inscription : 11/06/2008

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime14/08/10, 04:27 pm

Ah hier ct le vendredi 13,dommage je l'ai raté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça me rappelle 13 jours avant mon 13eme anniversaire,je suis tombée en sport et je me suis blessée au genou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement que je ne suis pas superstitieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais remarqué ce phénomène dans les hotels,dans les ascenseurs y'a écrit étage 12 puis 14 , g trouvé ça drôle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que si on a donné ce drôle de nom à cette phobie c psk elle n'a aucun sens comme son nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci Filo pour l'article ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime14/08/10, 06:06 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merciii filo pr l'article déjà le nom de la phobie wahdou ykhawaf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paraskevidékatriaphobie !! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie !!   La paraskevidékatriaphobie !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La paraskevidékatriaphobie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Humour et insolite-
Sauter vers: