pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Empty
MessageSujet: S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!   S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Icon_minitime20/09/10, 08:22 pm

bonsoir tout le monde, bien en fait j'aimerai vous demander si quelqu'un pouvait avoir des renseignement sur le médicament : artéméther ou encore Paluther®, en ampoule injectable,
en fait c'est pour une infirmière ici a batna qui ;en traitant un malade de paludisme( plasmodium malaria e), elle s'est maladroitement piquée avec la même seringue, et ce trouve infecté donc !! ( il est mort mnt) on l'a traiter avec de la Quinine (ramener de Luxembourg) je pense, mais maintenant on a prescrit le Paluther,,
en France , le médicament est introuvable, on nous a dis de se renseigner au près de la grande pharmacie d'Alger responsable d'importer ce genre de medoc rares , ou les pays africains ou le paludisme est endémique,, bref si quelqu'un peut me donner des info sur ça,, j'en serai ravie, c'est la vie de cette femme qui est en jeux
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!   S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Icon_minitime20/09/10, 09:05 pm

J'ai de la peine... je te conseille de contacter des associations sur le net des pays ou il peut se trouver le médicament.
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!   S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Icon_minitime20/09/10, 09:15 pm

,,, normalement, et dans d'autres circonstances pour ne pas dire d'autres pays, c'est à l'hôpital ou elle travaille de se charger de ça,, n'est ce pas un accident de travail !!!
enfin bref,d'ici qu'une association lui procure le medoc, j'imagine que son etat sera aggravé, elle n'en sortira pas indemne,, enfin si elle s'en sort !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!   S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Icon_minitime20/09/10, 09:27 pm

Tout ce que je peux faire c propager l'infos si tu veux dans le milieu des parasitologues, des medecins et pharma, donne moi juste si possible un num a contacter que je mettrai au bas du message ou un mail a la limite.

Bon courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!   S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Icon_minitime20/09/10, 09:39 pm

Contactez Plan France

Notre adresse
Plan France
11 rue de Cambrai
75 019 Paris

Notre téléphone
01 44 89 90 90 (du lundi au mardi de 9h00 à 18h00, le vendredi de 9h00 à 17h00)

Notre email
paludisme@planfrance.org



Pour toute demande presse et communication, vous pouvez contacter Jean-Claude Fortot par email ou par téléphone au 01 44 89 90 92

Pour toute demande de renseignements sur les partenariats Entreprises et sur les projets de Plan sur le terrain, vous pouvez contacter Michelle Perrot par email ou par téléphone au 01 44 89 91 75

Pour toute question relative au site Internet, vous pouvez contacter Géraud Ahouandjinou par email

Source:
http://www.luttercontrelepaludisme.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!   S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Icon_minitime20/09/10, 09:49 pm

merci yasmine, et sad_nana, j'espère juste ,qu'on a assez de temps pour s'en procurer si jamais ça marche !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
l'étranger


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation :
Niveau : ne reste pas bcp
Date d'inscription : 22/03/2010

S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!   S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Icon_minitime20/09/10, 10:46 pm

je suis désolé pour elle , désolé de ne pas pouvoir aider ,
d'un autre coté j'pense qu'elle doit voir Arrow à la fois avec son établissement et son assureur , elle a droit à la prise en charge pour accident de travail Exclamation


cela dit faut bien chercher et garder toujours espoir et prier le bon dieu qui peut tout guérir ,

rebi yechfiha et rebi y3afina
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!   S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Icon_minitime20/09/10, 10:55 pm

Rebbi ydjib echfa .............. mais normalement P. malariae n'est pas une espèce mortelle chez un individu normal, le patient décédé devait avoir d'autres problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Contenu sponsorisé





S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!   S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S, les pharmaciens, question de vie ou de mort!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: