pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 4ème année notice (2010/2011)

Aller en bas 
+34
réussite_mira
Hope
fafouche mani
gunner
gossip girl
misou
BILTAL
leonedas
kyra
princesse
imene1718
ladygaga
bordji
Imene
unlucky girl
lana340
Abderrahmen
pharmacienne
bravery
ha_phrma
fiesta
dr_house
mimi
meriem-pharm
narcisse
iori2003
Amir
cléopatre
maleky
semper fi
kakicool
bounboun
MINOU
Filobasidila
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: 4ème année notice (2009/2010)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime04/10/09, 02:17 pm

salut la compagnie .. ben on se retouve encore dans la notice mais cette fois ci en 4ème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ih kbarna zaama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà ça sera le coin des 4ème année, on parlera de tout: des cours, des sujets, des td , des tp bref tout ce qui touche de près ou de loin à nos études de cette année .

des conseils de la part des anciens ne seront pas de refus , le deroulement des td/tp ,des cours, questions d'exams , quelques astuces, ne soyez pas radins, partagez votre expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wa choukran ^^
Revenir en haut Aller en bas
MINOU
Sergent
Sergent
MINOU


Féminin Nombre de messages : 1255
Localisation : alger
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 20/01/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime04/10/09, 05:42 pm

salut les futures 4eme je sais vous allez me dire ; que fait tu là mais walah la 4eme annee notice est tres chere a mon coeur

alors je vouleis vous donnre quelques conseils consernant chaque module et j'invite mais camarades de me completer si j'ai ratter quelque chose d'importance

biochimie; un module charge, mais il est meilleur car vous n'apprenez pas par coeur c'est presque la meme chose en 3eme annee mais plus speciale
les TD seront des cas clinique
pour le type d'examination les questions seront normalement des QROQ en rpeuve cour plus 2 cas cliniques en TD

microbiologie; module super charge, en 1ere EMD c'est les bacteries je vous conseil d'organiser vos cours en tableaux selon que la bacterie soit en cocci ou en bacille en tenant compte biensur sa coloration en GRAM ou par familles lorsequ'il sagie de bacterie GRAM-, 2eme EMD c'est le diagnostic bacteriologique plus leger que la 1ere EMD, et enfin en 3eme EMD les virus et leurs diagnostic et c'est la meilleure partie qui n'est pas tres chargee en plus facile a apprendre

hemobiologie; alors là apprenez tt, des paragraphes, des tableaux, des schema si vous mettez mot par mot vous aurez les meilleures notes
pour le TD je me permet de dire que c'est de l'annarchie pas du tt organise on a repete pas mal de TD............. bref on a fait 2 examens et la pratique est inclue

parasitologie; 1ere partie parasites, 2eme champignons, et 3eme diagnostic parasitologique et cette derniere est la plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en parasito, travaillez avec des sujets car les questions se repetent souvent
pour le TP ya deux examens le 1ere identification et le 2eme diagnostic

immunologie; rien de sortier comme vous connaisez l'immuno , mais cette annee est vraiment meilleur les questions sont plus claires, vous aurez 20 questions au lieu de 10 mais tjr QCS

pharmacologie; c'est un bon module pas tres charge vous pouvez etre a jour facilement
ya 2 TP ou vous allez rendre des compts rendus sur place, puis seront des exercices et a la fin une molecule a travailler que vous allez l'exposer
Revenir en haut Aller en bas
bounboun
Soldat
Soldat
bounboun


Féminin Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 23/03/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime04/10/09, 05:43 pm

lah ybarek je vois que les futurs 4eme st super khebachine lol



voyons voyons la 4emeeeee, pr moi c'était l année la plus bizarre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crois la grève a accentué ça


mais on dit que "le beau est toujours bizarre" elle reste aussi l année la plus sweet et le programme très intéressant


bref ce que je vs conseille ne laissez pas les cours s accumuler soyez tt le temps "garde à vous" vs ne pouvez pas imaginé comment les cours peuvent prendre du volume en une semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c super stressant


autre chose, faut pas juste apprendre mais surtout reprendre et refaire s il faut mille fois.

voila je crois que j ai resumé un peu ma liste de conseils, faut juste ne pas perdre espoir et abandonner dites vs, que c est possible



ps: en 4eme vs allez rencontrer des mots super bizarre surtt en parasito lol enfin meme microbio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et minou a résumé le plus important [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bounboun le 04/10/09, 05:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime04/10/09, 05:50 pm

dites svp esk on doit assister au cours ?
je vous en supplie ,répondez par Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bounboun
Soldat
Soldat
bounboun


Féminin Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 23/03/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime04/10/09, 06:01 pm

derien les amis a vos service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kaki je ne sais pas si cela va t aider mais je n ai assisté que quelques cours

les cours de yargui en biochimie "EMD3" chrifi et aussi les lipides tjrs biochimie
le reste 2cours microbio de MMe OUAR
parasito 2 cours un de HAMRIOUI l autres de MMe Bouchene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pharmaco j ai assité a 3 cours de chader et ça ma servie un peu
hémobio aucun cours
et un cour immuno

@ freezer pour microbio tu vas bien galéré cette année tu vas meme plonger ds la galere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime04/10/09, 07:07 pm

ahah ..... vous avez hérité de notre coin de l'année passée !!
ben je vois que vous avez déja eu des conseils par mes amis ex 4eme, ce que je dirais c'est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la 4ème par rapport a la 3ème a un programme plus chargée mais plus intéressent (intéressent pour moi puisque à la fin d'année tu sens que tu a vraiment appris des choses)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un module de moins donc c'est pas mal aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce qui est bien, c'est qu'il n y a pas des modules genre gnosie ou galénique ou meme quand tu bosses dessus pas mal, tu n'es pas sur d'avoir de bonnes notes : c'est à dire 4ème takhdem teddi c'est sûr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben autres choses, vous savez maintenant que vous devez être plus ou moins à jour pour espérer passer le plus facilement possible !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au mediafire.com/pharmdz -- 4ème, qu'on avait alimenté amir et moi, vous retrouvez les cours que nous avons eu en cours d'année en version électronique ainsi que des suppléments d'aide !

voila, on est là si vous avez besoin de qlq chose, et surtout bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime05/10/09, 08:13 pm

ohh que dire de la 4 eme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une année super intéréssante pr ne pas dire c la plus intéréssante dans tt le cursus ( je doiis dabord terminer pr pvr dire cela )
alors je commence par bioch mon module fétiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super intréssant et aussi pas de parcoeurisme ( enfin du moin pr moi ) je vous conseille d'y assister mais je sais que cela n'est pas tt le temps possible mais surtt a ne pas ratez
mr denia pr le chapitre des lipides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le prof n'est pas top mais le cour est super intressant et aussi un peu compliqué a comprendre au début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mr chérifi pr le chapitre des proteine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c le meilleuuuuuuuuuuuuur
mr yergui pr les équilibres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un frimeur mais il est extra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous conseille de faire des résumés aussi ...... ( moi j'en fait dans tt les modules ) surtt pr le chpaitred d'hormono ya trop de blabla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
microbio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2 eme module fétiche ..... un peu dificile le 1 er emd surtt que ya trop de détails et des truc débiles a apprendre par coeur ( je ne vois pas l'interet d'apprendre catalase oxydase parecque une fois au labo t'as tt un registre avc tt les caractéres de chq bactéries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) alors essaiez d'y assistez surtt le 1 er emd parceque les deux autres sont bcp plus faciles et ne ratez surtt pas
mahrane ,ouar; tali maamar , touati ,mohamedi ,
parasito méme chose pr le 1 er et le 2 eme emd c trés intréssants mais le 3 eme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon bref ne ratez pas mr hamrwi et mme bouchane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hémobio faut surtt pas y assistez lol c a proscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c super facile suffit d'avoir un cour bien écrit hada makan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
immuno j'assitais a tt les cours c super intressant en plus le prof donne généralement les points sur lesquel faut se baser lors des réviz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pharmaco intressant aussi surtt chader le 1 er chapitre

bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MINOU
Sergent
Sergent
MINOU


Féminin Nombre de messages : 1255
Localisation : alger
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 20/01/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime06/10/09, 01:14 pm

Imene a écrit:
MINOU a écrit:
Imene a écrit:
svp pr anciens 4eme plus de détailles

quesque vous voulez savoir exactement

yagami a écrit:
merci minou tes conseils vont vraiment m'aider parce que je suis perdu et je ne sais rien à faire

ya pas de quoi, ya rien de sortier t'inquiete pas vous allez vous habituez rapidement c'est vrai au depart vous senterez un peu perdu surtout avec l'histoire des sous sous groupes mais ça s'eclairssie toute seule apres
c'est une longue annee, mais ce qui est meilleur c'est que si vous bossez vous aurez surment la note que vous la meritez

comme le programme de chaque modules
les tp de chaques modules
les exposés de la 4 eme année merci minou

bein je ne me souvient plus du programme de chaques modules, je dirai que juste le programme est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous aurez des TP en parasito, ou vous allez avoir dans la premiere partie des parasiites et des champigons ainssi que des vers et des insectes, vous les dessinez et a l'examen vous aurez obliger de les identifier
dans la desieme partie vous aurez des lames ou vous allez rechercher des oeufs et des kystes de parasites, vous devez a la fin savoir de quelle maladie sagit'il

pour hemobio c'est un peu anarchique, sont generalement des microscopes, et un seul groupage ( qlq gouttes de sang avec qlq gouttes de reactifs)

pour microbio c'est 2 jours par semaine, le premier jour vous allez ensemencer les milieux de cultures avec la suspension bacterienne inconnue et le deusieme jours vous allez interpreter la galerie et d'apres cette derniere vous devinez de quelle bacterie sagit 'il

voila n'hesitez pas a poser n'importe quelle questions, toutes vos questions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime06/10/09, 03:50 pm

eyouuuu je vais vous raconter l'histoire de la 4ème année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou plutot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout d'abord comme vous le savez surement il y a 6modules (un de moins que la 3ème c déja ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je vais vous faire un petit résumé sur chaque module:

-Hémobio plus communément appelé le module des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
-Profs: il y en a une vingtaine wa9il plus,il y a surtout de tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (sans exagerer: des psychopates, des persécutés, j'ai mème appris de nouveuax mots ex: sacrome...., des je m'enfoustistes (te3 il sait pas quel cours il va faire mdr), ceux qui confondent un cours et une dictée, mais bon il y en a aussi des biens et mème des trés bien celle qui m'a marquée est mme Ait Cahfaa qui fait géneralement les leucémies, celle des anémies et j'en passe

-Cours: certains sont de la dictée pure et simple d'autres sont trés interessants donc un conseil vous pouvez vous permettre te7ergou hémobio de temps en temps
-TD/TP : les td sont des lectures sur transparents pour la plupart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il y a quelques tp ou le prof et un étudiant au hasard font une démonstration et il y a des frottis à observer au microscope ,vous allez faire des équilibre leucocytaires, un groupage (le dernier tp), il y a normalment 3exams de td/tp généraement les2premiers sont théoriques et le dernier est un groupage (pratique)

-EMD: 3mots: apprenz apprenez apprenez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (sauf peut ètre pour un prof celle de l'immuno hémato il faut comprendre pus ou moins)

-Conclusion: l'hémobio est trés interessante en elle mème mais les profs ne font rien pour la faire aimer donc courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Microbio (mon module [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ):
-Profs: certains sont ceux de la 3ème année, il y aaussi des nouveaux: MMe mohammedi (ATB mdr), Mme Ouar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Melle Touati et son humour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Melle Rezgui (Star ac), Mme Djennane, MMe taali-Maamer, Mme Mouffok....

-Cours: super interessants pour la plupart on sent qu'on est dans le domaine, maintenant je vous conseille d'assister à la plupart de scours à ne pas rater les cours de MMe Ouar (7kayet la mayonnaise mdr),Mme Mohammedi

-TP/TD: il n'y a que des Tp en 4ème inchallah berk vous aurez le gaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous on en a pas fait beucoup (7kayet el gaz) et on a pas eu d'examen, certains tp seront évalués , les tp consistent à ensemencer des galeries, mileux,colorations,le lecture se fait le lendemain et vous devez identifier le germe (gardez vos td de 3ème ^^)

-EMD: Apprenez tjrs lol mais cette fois-ci plus intelligemment car c'est plutot chargé surtt le 1er trimestre ne paniquez pas et n'écoutez pas les autres si vous bossez vous avez le minimum, la difficulté des sujets est variable (7sab el gosto) craignez surtt les questions de mme taali maamer (questions mal tordues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), vous aureez mème des indices pendant le cours souvenez vous en bien , 8 uestions comme en 3ème

-Conclusion: Microbio je t'adore ça manque seulement de pratique trop e théorie tue la théorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime06/10/09, 04:05 pm

-Parasito ===> Mr Hamrioui le fameux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Profs: je les aime bien ils sont assez normaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non serieusement MR Hamrioui est formidable il ne faut pas juste l'énerver car il est strict question boulot, sinon il va vous raconter la blague te3 treeeen 1milliard treeeen 2milliards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'histoire de "el fil wa el fila", "les pharmaciennes qui pondent des oeufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " il ests uper gentil surtt n'hésitez pas à vs rapprocher de lui il le sera encore plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il y a ussi MMe Bouchène une femme serieuse, consciencieuse qui fait bien ses cours je crois que c'est l'essentiel, MMe Bouamama (super gentille mais cours =polycopes), MMe Madani alias Mme sourire (tjrs souriante mais bon cours = gros polycopes), MMe Zait (ça dépend des jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faut entrainer juste vos mains à écrire vite avec elle, n'attendez pas le promesse du polycope), Mme Adjmi (cours courts lol), Mme kellou (la course au stylo) , Melle Guechi je crois la plus jeune (ac de trés beaux yeux bleus les garçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) trés sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Mr sgheier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,....

-Cours: tréééés interessants, maintenant ça dépend du prof qu'on le veuille ou non à ne pas rater cours de Mme bouchène et Mr Hamrioui surtt

-TP: 2grandes parties: postes fixes (on observe le sparasites et on les dessine ac les légendes) puis un examen sur ça, 2ème partie: recherche des parasites dans une lame de selles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cloturée par une évaluation (poser le max de questions pendant le tp, et surtt bien dessiner pr ne pas oublier car c pas évident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

-EMD: là je dirai apprenez intelligemment "les choses essentielles" le superflu est de la perte de temps , c'est le module ou vous pouvez travailler intelligemment par exemple apprenez surtt le nom scientifique le cycle, pouvoir pathogène en 2 ou3
mots (des tableaux feront bien l'affaire)

-Conclusion: Parasito c'est chargé mais cool donc profitez en
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime06/10/09, 04:35 pm

Je me permet de faire un tt pt'it résumé:

Biochimie: Compréhension 90%, Parcoeurisme 10% (les valeures normales)

Parasito: Compréhension 50%, Parcoeurisme 50% mais c'est des trucs simples, faut pas trop s'attarder sur le superflu comme l'a dit cléo.

Pour les TP: S'appliquer et être sérieux.

Hémobio: Compréhension: 1% (parfois moin) Parcoeurisme 99%, on peut facilement avoir une excellente note.

Microbio: Compréhension et parcoeurisme variable selon les profs, les EMD.... mais biensur bcp + de parcoeurisme, disons qu'il faut apprendre par coeur à contre coeur...

Immuno: Mon module préféré: Compréhension: 60%, Parcoeurisme 10%, zhar 30% (eh wi), ne pas rater les cours de Ghaffour et Djidjik pask'ils donne quelques fois des questions qu'on ne trouve pas dans les polys.

Pharmaco: Compréhension 80%, parcoeurisme 20%, assez facile
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime06/10/09, 04:37 pm

-Immuno (conflit antigène anticorps mdrr)
-Profs: prof responsable Mr Ghaffor , bye bye Mr Rabhi (il vous fera l\'intro science fiction et un autre cours vers le 3ème trismestre c tt), les autres sont les mèmes MMe benhalima, Mr salah, Mr djikdjik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (un homme comme il y en a peu), MMe attal,....

Cours: beaucoup plus interessants que ceux de 3ème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le mieux en immuno c\'est d\'assister mais bon les cours qui m\'ont le plus marquée sont ceux de Mr Djikdjik

-Td: comme ceux de 3ème mème lieu mème système couronné d'un exam de td

-EMD: 20qcm (40à 45mn)

-Conclusion: L\'immuno de 4ème c\'est vraiment mieux que celle de 3ème et les notes s\'en ressentent aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Pharmaco (la spécialité des jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ):
-Profs: les cours que j\'ai perferé sont ceux de Mr Chader puis ceux de Mr Mansouri et encore sinon ça laisse à désirer serieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Cours: vous allez faires bcp de classes de médicaments donc ça nous interesse vraiment sauf que certains cours sont mal faits et vaclés c\'est dommage (j\'ai appris un nouveau mot pillulation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

-Tp/Td: mélange de tp (souriiis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fi sebil el 3ilm), td = exos qui seront notés za3ma, à la fin vous aurez un exposé à faire en groupe et que vous exposerez oralment (noté également)

-EMD: qcm + questions (notation bizarre comme la 3ème 7sab el gosto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

-Conclusion: la pharmaco est un module léger mais bon certains le rendent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Biochimie: (zwawech fou9 ampère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
-Profs: chaque chapitre a son prof Mr Cherifi une merveille sans exagerer il vous fera les protéines inchallah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Mr Yargui ( il a un petit truc contre les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j\'ai adoré ses cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), MMe Toumi (un franc parler ames sensibles s\'abstenir lol,elle peut faire vite en cours mais ele explique bien quand elle veut elle vous fera l\'hormono), Mr Raaf tjrs , Dr aizel, inchallah berk vous aurez un bon prof pr le diabète c le seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bien qu\'il soit gentil mais bon)....

-Cours : assistez pr la plupart c\'est trés interessant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (surtt chez Mr Cherifiiii)

-Td: comme ceux de 3ème

-EMD: selon le prof généralment c\'est des petites questions, ce qui est sur c\'est que c\'est mieux que la 3ème surtt question temps, apprendre ce qu\'il faut là ou il faut (résumés interessants surtt pr la veille car c\'est chargé)

-Conclusion: La biochime c\'est chargé mais ça vaut le coup de la bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par cléopatre le 06/10/09, 04:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounboun
Soldat
Soldat
bounboun


Féminin Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 23/03/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime06/10/09, 06:27 pm

meriem-pharm a écrit:
minou bounboun semper et maleky merci pr vos conseils ça donne envie pr es etudes je vous souhaite tous bon courage .
rahat 3likoum vous allez souffrir m3ana hna nssakssou bezaf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
merci pr le topic filo chalah narabhou 3lih.


de rien les amis y a vraiment pas de quoi ,
meriem tu sais en posant des questions tu peux éviter bcp de "Hard work" faut bien se renseigner pour avoir une idée et pour être mieux orienté c est important donc faut pas hesiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à la fin chacun va s adapter à son rythme par exemple moi perso. pour immuno j ai assité à un cour et je mens pas j ai negligé ce module par manque de temps je le faisais la veille, vraiment la veille je le découvrais pr la 1ere fois (et j ai eu des remords psk le programme trés interessant) bref et j ai eu de trés bonnes notes. "trés bonne" vu le tps que j ai mis pr le faire
(un 14, 11;75 et un 10)

donc l essentiel faut pas lacher meme à la derniere minute ne lachez pas...

voila voilu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
iori2003
Garde champêtre
Garde champêtre
iori2003


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : here and there
Emploi/loisirs : etudiant-pharmacie
Niveau : 5 eme....enfin internat
Date d'inscription : 15/06/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime06/10/09, 11:11 pm

je voi que les ex 3eme s'intègrent autant que 4eme...c bien de voir tt ces esprit préparés ...
normalement tt a été dit par les ex 4eme...mé je peu qd même ajouter klk truc acquis de ma propre expérience :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4eme 3am super sympa..facile..chakun yadi hako...tu travaille pour 10 tu auras ton 10..tu travaille pour 20 tu auras ton 19...tu dois pas être tro tro sérieux pour avoir l'année...mais puisque c super intéressant tu travailleras par simple curiosité...tu apprendras bcp de choses...tu va sentir utile autant que biomédical...pour les gens qui cherchent a être motivé pour travailler hada howa 3amkoom (enfin la grève 3ayatna mais bon espérant que ça sera pas le cas cette année).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] good news :

*tt les modules sont sympa... pas de sabotage (correction généreuse parfois).
*Tp sont coool surtt microbio (nechallah il y aura examen tp pour vous... c t pas notre cas maleureusement) ...même parasito malgré ke les tp sont sérieux mais pour lexamen si tu travaille chwia serieux tu peux avoir des tres bonnes notes des 14 et des 15..et meme des 17....
*les questions sont typiques pas de fausses pistes et surtt pas de "moufaja3at".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bad news :
* pas vraiment bcp de "bad news" mais c juste question de la charge...tu te fatiguera un peu..mais pas de "big deal" il faut surtt s'organiser et tt se passera très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A NOTER: pour ne pas repeter mes erreurs...

*pour td hemobio...il a lair inutile et ennuyeux mais...surtt éviter les absences car bcp d absences et ta note de td/tp sera en danger...

*parasito ...c facile est super intéressant mais pour les examens utiliser les sujets "ASK" (étudiants 3eme de medecine) ça peut vous guider et faire des resumer en se basant sur les question sera vraiment tres utiles pour bien comprendre et surtt bien repondre le jour dexamen ("rapide et efficace") et avec une bonne note de tp...t3ich mekalach.

*biochimie chargée mais meme la malhaktch faire une lecture taidera a répondre le jour dexamen....les sujets ytiiho vraiment simple ...

*hemobio cour a recommander....

*microbio il faut surtt pas s'inquièter ...ça se gère....

*pharmaco facile et intéressent...surtt avec tp ...module pour cartonner.

*immuno c t pas mon truc cette année....mais assister les cours ça tindera largement.


c'est a peu pres tt....mais surtt moi j'insiste sur les tp/td tu peu facilement avoir ton année (alaise et avec taklach) si tu es un peu sérieux dans les tp et les td ...
...et voila...porfitez vous et surtt amusez vous bien....
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime07/10/09, 12:26 am

hi les futurs 4eme

je ne sais pas si je peux résumer ma 4eme comme vous l'aves fait les ami(e)s mais vraiment cléo tu as donné l'essentiel (toi aussi minou et amir)

pour vous dire la vérité , c'est la meilleure année (malgré qu'on a eu des problèmes cette année) je ne peux pas oublier combien g passé de bons moments; alors profitez on au max.ok

si vous avez des questions précises on sera tjrs la pour vous répondre nchallah
ad3ouna berk ndirou un bon choix pour l'hostolol

bon courage.3ichoi la vie les 4eme
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime07/10/09, 09:25 pm

imene1718 a écrit:
s-il vous plait ece-que quelqu'un pourrait me dire le coefficient de chaque module?merci d'avance.

Tous 3 sauf immuno et pharmaco 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
meriem-pharm
Soldat
Soldat
meriem-pharm


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : interne
Niveau : 5eme -lhamdollah-
Date d'inscription : 18/12/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime10/10/09, 11:00 pm

Samedi: Hémobio - Parasito
Dimanche: Microbio - BIochimie
Lundi: Pharmaco - Immuno
Mardi: Biochimie - Hémobio
Mercredi : Parasito - Microbio

1er cours: 8h15-10h
2ème cours: 10h10-11h50


c'est ce que j'ai trouve pour le moment sur 4e notice annee precedante .
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Caporal
Caporal
mimi


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : alger centre
Emploi/loisirs : musique +série
Niveau : 5ème année (interne)
Date d'inscription : 07/05/2008

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime12/10/09, 06:36 pm

salut les amis bon on a fait en biochimie le diabète sucré un cours assez longs chwia mais intérécent,le prof est bien, jeune,gentil,...et en microbio on a fait les streptococcae prof MAGNIFIQUE c'est une dame et avec elle on est sortie avec 80% du cours en tèt et apparement jeudi c'est un nouveau cours (les staph)et elle a dit que yetchabhou tous donc mieu vaut assister pr retenir le max
Revenir en haut Aller en bas
dr_house
Soldat
Soldat
dr_house


Masculin Nombre de messages : 318
Emploi/loisirs : faire l'imbecil
Niveau : interne
Date d'inscription : 27/04/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime14/10/09, 07:16 pm

bon pour le cour sur le diabete ; eviter d assister ; il est fous se ait abdelkader ; il faut vous procurer un autre cour , et pour les cours d hemobio selon moi et bcp de mes confreres defence d assisiter sauf si vous etes nul en ecriture de francais
et pour les inscription faut noter l incomptence de l administration deriger par ECHEB HOUARI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fiesta
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
fiesta


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : TALLAB
Niveau : 4éme vitesse
Date d'inscription : 13/07/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime20/10/09, 05:16 pm

salut les 4éme
cour de bochimie daibete sucré fichier word
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le cour
Revenir en haut Aller en bas
http://auttoo.blogspot.com
ha_phrma
Caporal
Caporal
ha_phrma


Masculin Nombre de messages : 558
Niveau : interne mais tkoul machi sahh
Date d'inscription : 19/02/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime20/10/09, 08:32 pm

merci a toi fiesta et a toi aussi pharmacienne

et sans oublier BILAL
. un grand merci pour toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islam-dz.com/vb/index.php
bravery
Sergent
Sergent
bravery


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : dans un coeur d'une ame au fond de nul part
Emploi/loisirs : Net,Tv,cuisine et natation...........pharmacie en periode d'éxam :D
Niveau : 5eme hamdollah
Date d'inscription : 04/10/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime21/10/09, 05:02 pm

bon j'ai trouvé quelques sujets:
parasitologie:

1ère question : qu'est ce qu'un vecteur? avec 2 exemples.
2ème question: qu'est ce qu'un parasite hétéroxène? avec 2exemples
3ème question: noms scientifiques des larves des cestodes humaines
4ème question: caractères morphologiques des différentes espèces du plasmodium.
5ème question : donnez 2amibes libres de genres différents ainsi que les principaux moyens de contamination
6ème question : position systématique du parasite responsable de bilharziose en Algérie
donner les foyers importants
traitement adquat
7ème question: cysticercose : mode de contamination et prophylaxie
8ème question: schéma annoté du parasite responsable de maladies sexuellement transmissibles
9ème question : position systémique et cycle du parasite qui provoque la maladie le loefler.



parasitologie : 1ére EMD
1-qu'est ce ke l'hote intermediaire,donnez 4 exemples
2-citez 4 cyclophyllidés et donnez pour chacun la larve correspondante
3-caractères morphologiques differentiels des principales espèces plasmodiales
4-ontomologie
5-postion systemique et cycle du parasite responsable d'une hepatomegalie et fièvre ondulante
6-positon systemique et cycle de la douve du foie presente en algerie (fasciola hepatica)

microbiologie:
Sujet du message: Microbiologie 2007/2008 1erEMD pharmaciePosté: Mai 09, 2008, 09:57:42 PM

1/Streptococcus pneumoniae: morphologie, caraterers culturaux, pouvoir pathogene
2/ a quelle famille apartiennent: bacile d'eberth et bacile de yersin; de quoi sont ils responsables
3/ morphologie, caracteres culturaux, mecanismes d'action du principale produit ellaboré par le germe responsable du tetanos
4/toxines staphylococciques
5/ donner sous forme de tableau les caracetres bacteriologiques differenciels entre l'agent de la blenorragie et celui de meningite cerebrospinale
6/ mode de contamination et pouvoir pathogene de Listeria monocytogenes
7/ principaux caracteres differenciels des especes compylobacteres fetus et jejuni
8/ classification des chlamydia
9/ caracteres morphologiques, culturaux et biochimiques des Bordetella
10/ otite moyenne aigue chez un enfant de 3ans:
prelevements; bacteries responsables




Revenir en haut Aller en bas
pharmacienne
Garde champêtre
Garde champêtre
pharmacienne


Féminin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 05/09/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime24/10/09, 09:34 am

pour ceux qui veulent + de détails en pharmaco , ça peut vous etre utile pour l'exposé de la fin d'année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime10/11/09, 10:28 pm

voila un lien pour regarder la video qu'on a diffusé fe le cours ta3 immuno:

Inner life of a cell

plus tard nchallah vous aurez le lien pour la telecharger.
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime11/11/09, 12:33 am

ha_phrma a écrit:
merci 3abdou

voila un cadeau pour les khabachistes:


Telecharger la video d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème année notice (2010/2011) Empty
MessageSujet: Re: 4ème année notice (2010/2011)   4ème année notice (2010/2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème année notice (2010/2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère année notice (2010/2011)
» 2ème année notice (2010/2011)
» 4 ème année notice -2011/2012-
» 5ème année notice (2010/2011)
» 4ème année notice (2012/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Cursus Universitaire :: 4ème année-
Sauter vers: