pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vie officinale

Aller en bas 
+10
tsunade
dark-eagle
Pharmaland_addict
mounaliza
toxic
bouch
S_R_H
fЯee
miss sous
belladone
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: vie officinale   vie officinale Icon_minitime28/09/10, 07:29 pm

salam à tous
voilà,il y a quelques mois que j'ai commencé commencé le travail dans une officine,j'ai entamé un nouveau monde qui est très diffèrent de celui de l'université Shocked
j'ouvre ce topic pour parler de tous ce conerne l'officine,coté formation,lois,comptoir ....
bref on discute du monde de l'officine:informations,remarques,questions,humour officinal (pour défouler tongue )

j'espère que ce topic nous apporte un plus.
soyez nombreux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime28/09/10, 07:38 pm

un ptit conseil pour les filles faut pas porter des talons sinon What a Face c'est presque la seule erreur que j'ai faite durant le ptit stages que j'ai fait en plus c'étais le mois de ramadan No c'est un autre monde quoi !!! c'est du pur commerce en plus les clients surtt les vieux et les vieilles hablouni tongue mais a vrai dire l'officine me manque I love you
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime28/09/10, 07:42 pm

miss sous a écrit:
un ptit conseil pour les filles faut pas porter des talons
ah oui,excellent conseil
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime28/09/10, 08:12 pm

la meilleure période pour passer un stage officinal à mon avis, c'est après la 4éme année (limite 3éme), avant c'est presque inutile (pharmacologiquement parlant Laughing) ...
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime28/09/10, 09:18 pm

super le topic!! merci Belladone!

je n'est pas encore fait un stage dans une officine (paresseuse Very Happy) donc je voudrai bien connaitre comment ça se passe, combien de temps suffira pour apprendre a lire les ordonnances et tout

pharmaciens, à vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
bouch
Soldat
Soldat
bouch


Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : DTC!!!
Niveau : 2éme année
Date d'inscription : 08/10/2008

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime28/09/10, 09:47 pm

moi franchement je trouve que travailler dans une officine sa n'en vaut pas la peine trop de soucis pour a la fin ne rien avoir sauf si on est propriétaire la sa change tout(la recette fin de mois oblige)
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime29/09/10, 07:06 pm

salut
on m'a dit une fois que la pharmacie est du pure commerce,quand j'y était sur les terrain,j'ai constaté que ne n'est guère la vérité.
la pharmacie pour la société algerienne est un lieu de soin facilement accecible et gratuit (au lieu de payer la visite médicale,ou prendre la peine d'aller à l'hopital )surtout s'il s'agit d une chose simple.
donc il faut avoir pas mal de connaissances,puisk chui nouvelle y a certains choses que je connaisse pas ,vraiment c'est une situation génante Embarassed quand tu ne sais pas qlq chose.je leur dis allez voir un medecin,mais bcp prèfere achter le médicament directement .
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime29/09/10, 07:34 pm

evidement que vous devriez avoir du baguages avec soi !!
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime29/09/10, 07:57 pm

l'expérience s'acquiert vraiment au cas par cas!! ce n'est que quand tu es confrontée a un problème que tu apprends à pouvoir le gérer une prochaine fois, et tu enrichis en même temps ta culture dans le domaine... et ça ne vient pas du jour au lendemain, patience ...
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime29/09/10, 08:14 pm

fЯee a écrit:
l'expérience s'acquiert vraiment au cas par cas!! ce n'est que quand tu es confrontée a un problème que tu apprends à pouvoir le gérer une prochaine fois, et tu enrichis en même temps ta culture dans le domaine... et ça ne vient pas du jour au lendemain, patience ...
exact


Revenir en haut Aller en bas
mounaliza
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mounaliza


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : oran
Emploi/loisirs : phermeciena
Niveau : 5eme
Date d'inscription : 24/04/2008

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime29/09/10, 09:07 pm

j'ai une ptite question, (pour ceux qui maitrisent le logiciel chiffa) qu'est qui peut arriver si on oublie de télécharger la liste noire??merci
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime30/09/10, 08:25 pm

mounaliza a écrit:
j'ai une ptite question, (pour ceux qui maitrisent le logiciel chiffa) qu'est qui peut arriver si on oublie de télécharger la liste noire??merci

la liste noire est la liste des assurés qui sont suspendus,,donc il faut toujours faire la mise à jours dpour ne pas les servir.
mais dans la pharmacie dont je travail,il ignore tjrs cette liste,je ne sais pas prk
confused
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime02/10/10, 09:13 pm

après un court week end,que j ai passé en repos Sleep ,je me trouve de retour à l officine
vraiment c est très très fatigant
apparament ya que moi qui vie à l'officine scratch

l officine vous apprend également comment réagir avec les differents types de clients:
-il ya celui qui veut tout comprendre
-ya qui s en fiche,l essentiel yechri dwa
-ya des gens insupportables .......

ya ceux qui aiment faire l interessant,par exp:kheti vous n avez pas beklawa injectable? ou meme vs n avez pass dwa qui fait retourner l age de 20 ans?

vraiment être derrière le comptoir c est pas évident du tout Mad
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime02/10/10, 09:25 pm

mdr!! j'aime bien le coup de la ba9lawa injectable!! Very Happy
moi ayant passer un mini stage, je confirme que c'est fatiguant (c'était en plein mois de ramadan), mais une fois qu'on est dans le bain, et que les clients viennent, on oublie, et le temps passe vite, par contre, je ne sais pas si j'en ferais mon boulot :s

en fin de compte, on se retrouve sans grand choix, après les 5ans Neutral à part officine, ou délégué, on a pas d'autre choix que le résidanat = encore des années d'études, ou partir à l'étranger ! No
Revenir en haut Aller en bas
Pharmaland_addict
Soldat
Soldat
Pharmaland_addict


Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/07/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime02/10/10, 09:27 pm

fЯee a écrit:
mdr!! j'aime bien le coup de la ba9lawa injectable!! Very Happy
moi ayant passer un mini stage, je confirme que c'est fatiguant (c'était en plein mois de ramadan), mais une fois qu'on est dans le bain, et que les clients viennent, on oublie, et le temps passe vite, par contre, je ne sais pas si j'en ferais mon boulot :s

en fin de compte, on se retrouve sans grand choix, après les 5ans Neutral à part officine, ou délégué, on a pas d'autre choix que le résidanat = encore des années d'études, ou partir à l'étranger ! No
si tu trouves ce choix limité pense à ceux qui sont" médecin généraliste (7ans) " et aux futur LMD ...
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime02/10/10, 09:37 pm

fЯee a écrit:

en fin de compte, on se retrouve sans grand choix, après les 5ans Neutral à part officine, ou délégué, on a pas d'autre choix que le résidanat = encore des années d'études, ou partir à l'étranger ! No

pour le residanat c est encore pire,tu etudie encore 4 ans ou plus pour travailler dans l administration dans un service x silent

partir à l etranger c est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime02/10/10, 09:57 pm

Pharmaland_addict a écrit:
fЯee a écrit:
mdr!! j'aime bien le coup de la ba9lawa injectable!! Very Happy
moi ayant passer un mini stage, je confirme que c'est fatiguant (c'était en plein mois de ramadan), mais une fois qu'on est dans le bain, et que les clients viennent, on oublie, et le temps passe vite, par contre, je ne sais pas si j'en ferais mon boulot :s

en fin de compte, on se retrouve sans grand choix, après les 5ans Neutral à part officine, ou délégué, on a pas d'autre choix que le résidanat = encore des années d'études, ou partir à l'étranger ! No
si tu trouves ce choix limité pense à ceux qui sont" médecin généraliste (7ans) " et aux futur LMD ...
je crois que l'amour du métier change pas mal de choses! peut importe le salaire, la vie de misère que tu menés, l'important c'est de sentir que tu fais quelque chose qui te satisfait, que tu sens que tu es utile et qu'il y ait de l'action...(non je Goutte de rosée ne m'a rien donner a manger Laughing) et quand tu te rends compte, que c'est peut être pas ce que tu voulais ou tu imaginais faire, tu tombes de haut, et tu ne peux plus revenir en arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime02/10/10, 09:59 pm

ayant travaillé a plusieurs reprise dans des officines je peut conclure:
ce travail est fatiguant et chi*** (toujours la même chose)
presque tout les pharmaciens sont des radins (ou le deviennent)
les vendeurs qui sont avec toi sont des salop (ila man ra7ima rabi)
travailler dans officine=esclavage
effets indésirable:
varisses, mongolisme, debilisme, tasririzme, hagrinisme
donc je vous conseille de faire votre stage et de filer a un autre boulot respectable
cc: travail à éviter
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime02/10/10, 10:07 pm

dark-eagle lam'djareb yah'ki Twisted Evil c vrai ce que tu dit ...
tu as oublier la faim et les qlq kilos que tu risque de perdre à force de travailler

*moi je connais qlq'1 qui a perdu 07 kilos le pauvre en 03 mois avec ramdane en plus Shocked
* je préfère travailler dans une officine wine kayen les pharmaciens (nes) coté ambiance c différents des vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime02/10/10, 10:12 pm

ha bah, faut pas tjem3o tout dépend de l'officine, moi dans laquelle je travaillais hamdoulah, la pharmacienne était très sympa, compréhensive, et elle me faisait confiance, et j'étais avec un vendeur et un autre pharmacien géniaux, vraiment une bonne expérience, on se partageaient le boulot et on s'arrangeaient quand on pouvais pas venir ...
un conseil renseignez vous bien avant de vous lancer, n'allez pas chez n'importe qui ...
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime02/10/10, 11:03 pm

dark-eagle a écrit:
mongolisme, debilisme, tasririzme, hagrinisme
pouvez vous expliquer ces termes ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime02/10/10, 11:08 pm

consernant le travail avec les pharmaciens vs avez absolument raison
moi je travail avec 2 vendeurs qui ne sont pas des pharmaciens:biologiste et chimiste,je sens qu'il ont une allergie envers moi
si je dis quoi que ce soit,ils se prennent comme des philosophes,et me dis que l experience fait tous ....je les évite le max
vie officinale 616529
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime03/10/10, 02:33 pm

tsunade a écrit:
dark-eagle lam'djareb yah'ki Twisted Evil c vrai ce que tu dit ...
tu as oublier la faim et les qlq kilos que tu risque de perdre à force de travailler

*moi je connais qlq'1 qui a perdu 07 kilos le pauvre en 03 mois avec ramdane en plus Shocked
* je préfère travailler dans une officine wine kayen les pharmaciens (nes) coté ambiance c différents des vendeurs
6kg en un seul mois qui dit mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime03/10/10, 03:25 pm

dark-eagle a écrit:
ayant travaillé a plusieurs reprise dans des officines je peut conclure:
ce travail est fatiguant et chi*** (toujours la même chose)
presque tout les pharmaciens sont des radins (ou le deviennent)
les vendeurs qui sont avec toi sont des salop (ila man ra7ima rabi)
travailler dans officine=esclavage
effets indésirable:
varisses, mongolisme, debilisme, tasririzme, hagrinisme

vie officinale 911366 vie officinale 911366

ça m'fait rire mais bon, je suis pas dac, ça dépend la pharmacie ou t'es et surtout les personnes qui t'entourent! ana cette été j'ai fait l'expérience de 2 officines! et à chacune ses inconvénients mais aussi ses charmes drunken
C'est vrai que c'est fatiguant, qu'il faut avoir un serieu moral pour supporter du monde! ahh parfois l'officine était tellement pleine qu'on pouvait même pas respirer et les gens te parle de partout, et parfois y chanfou quand on est dépassé Mad
Mais on s'ennuie jamais,j'adore les vieux ki yad3iwlna vie officinale 103908 , et les algeriens aiment raconter leurs vies au pharmacien, ils se sentent à leur aise, en dirait qu'ils sont chez le psy (le psy du coin Laughing)
Malgré tous les inconvéniants qu'on rencontre, Pour moi c'est un métier noble, suffis juste d'aimer se qu'on fait et ce qu'on apporte aux autres I love you
Ps: belladone l'éxperience compte beaucoup! tu as beaux avoir tous les diplomes du monde sans éxperience t'es rien king
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime10/10/10, 07:03 pm

absolument,l'experience compte bcp
ça parrait difficile au debut,mais tous viendra avec le temps Smile

autre préoccupation importante du pharmacien d'officine:c'est le médicament générique
bbbbbbbcp de monde insiste sur une tel marque,dès fois le produit français n'est pas dispo dans le marché algerien,malgrès ça le client insiste et gaspille son temps et son inergie à chercher un produit introuvable.... malgrès que le médicament bioequivalent est là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie officinale Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vie officinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma-
Sauter vers: