pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 parlons tâches ménagères

Aller en bas 
+9
soprano_87
cléopatre
maleky
Rima
ROSE
mopral
MaxouDz
micha
sarah
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 05:49 pm

ce sujet est fait spécialement pour les jeunes filles plutôt "femmes au foyer" Razz
non je plaisante toute participation est la bienvenue y compris les garçons intéréssés sait on jamais vous pourrai nous apprendre peut être quelques astuces qu'on ignore Wink
on pourra parler de cuisines et de toutes sortes d'astuces en ce qui concerne les taches ménagères parlons tâches ménagères 457307
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 05:52 pm

je commence ...connaissez vous l'astuce pour enlever les tâches d'huile sur les vêtements?
eh bien si ce n'est pas le cas c'est simple il suffit de mouiller le tissu de le savonner et de le frotter avec du savon de marseille(ssans rincer) et le laisser ainsi sècher au soleil pendant quelques heures au rinçage la tâche n'est plus la
p.s: Suspect ceci n'est pas de la fiction toutes les astuces que je veis poster marchent vraiment et je les utilise quotidiennement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
micha
Garde champêtre
Garde champêtre
micha


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : dans ma jolie chambre
Emploi/loisirs : net ;tele
Niveau : 4 eme
Date d'inscription : 24/06/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 06:23 pm

pour enlever les taches d huile sur les vetements utilisez le citron et sur la tache et abracadabra ça disparé
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 06:51 pm

allez les pharmaciennes montrez nous que vous savez d'autres choses a part ce qui concerne les études Suspect

je continue tjs dans le mème principe :pour enlever les taches d'encre sur les vêtements, il faut les tremper dans du lait et laisser agir ou bien plus simplement recouvrir la tache de lait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 06:55 pm

sarah a écrit:
je commence ...connaissez vous l'astuce pour enlever les tâches d'huile sur les vêtements?
eh bien si ce n'est pas le cas c'est simple il suffit de mouiller le tissu de le savonner et de le frotter avec du savon de marseille(ssans rincer) et le laisser ainsi sècher au soleil pendant quelques heures au rinçage la tâche n'est plus la
p.s: Suspect ceci n'est pas de la fiction toutes les astuces que je veis poster marchent vraiment et je les utilise quotidiennement Surprised


Surprised J'attendais d'une future pharmacienne qu'elle propose du Talc Surprised mettre du talc sur la tache d'huile frotter un peu et ça part ... (ne pas essayer sur un pull noir)
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 07:08 pm

MaxouDz a écrit:
sarah a écrit:
je commence ...connaissez vous l'astuce pour enlever les tâches d'huile sur les vêtements?
eh bien si ce n'est pas le cas c'est simple il suffit de mouiller le tissu de le savonner et de le frotter avec du savon de marseille(ssans rincer) et le laisser ainsi sècher au soleil pendant quelques heures au rinçage la tâche n'est plus la
p.s: Suspect ceci n'est pas de la fiction toutes les astuces que je veis poster marchent vraiment et je les utilise quotidiennement Surprised


Surprised J'attendais d'une future pharmacienne qu'elle propose du Talc Surprised mettre du talc sur la tache d'huile frotter un peu et ça part ... (ne pas essayer sur un pull noir)
l savon c plus économique
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 07:15 pm

merci maxou pour le tuyau Laughing je vais tacher un pull juste pour essayer si ça marche vraiment !!!vous voyez meme les mecs s'y connaissent je le savais bien Smile

par contre si quelqu'un de calé en chimie pouvait nous donner les explications de toutes ces réactions chimiques ce serait l'idéale drunken ou c'est trop demander? parlons tâches ménagères 12939
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 07:21 pm

le savon contiens de la soude au contacte de la graisse il y aura une réaction de saponification (d'ou le nom savon) qui va dégrader la graisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 07:35 pm

mopral a écrit:
le savon contiens de la soude au contacte de la graisse il y aura une réaction de saponification (d'ou le nom savon) qui va dégrader la graisse

Qu'est ce que tu racontes Mopral !!!!!!!!!!!! le savon ne contient absolument aucune trace de soude!!!!!!!!!!!! il est fabriqué à partir de soude et de graisse (c'est la réaction de saponification) mais le produit fini ne contient pas de soude, t'imagines te laver avec de la soude toi!!!!!!!!!!! la soude on l'utilise comme déboucheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 07:46 pm

sarah a écrit:
je commence ...connaissez vous l'astuce pour enlever les tâches d'huile sur les vêtements?
eh bien si ce n'est pas le cas c'est simple il suffit de mouiller le tissu de le savonner et de le frotter avec du savon de marseille(ssans rincer) et le laisser ainsi sècher au soleil pendant quelques heures au rinçage la tâche n'est plus la
p.s: Suspect ceci n'est pas de la fiction toutes les astuces que je veis poster marchent vraiment et je les utilise quotidiennement Surprised

J'aime ton topic Sarah , c'est sympa de partager tes astuces, on essayera de faire autant Wink thanks a lot Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 07:46 pm

je vais essayer de répondre sans chercher sur google:
alors je crois que le savon c'est comme un surfactif ,il détache la graisse des surfaces(diminue leur tension superficielle) ,et l'emprisonne à l'interierieur de la bulle (il faut mélanger avec de l'eau) .voilà,maintenant je vais confirmer sur le net
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 07:48 pm

Propriétés du savon:


Le savon est un tensioactif. Les propriétés détergentes des molécules de carboxylates R-CO2-Na sont dues à leur amphiphilie : elles se présentent sous la forme d'une longue chaîne dont une extrémité, polarisée négativement, est hydrophile tandis que l'autre extrémité est lipophile. Cette dernière se fixe donc facilement sur les graisses, l'autre restant en contact avec l'eau de rinçage.
copier sur google
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 07:54 pm

IL2 a écrit:
mopral a écrit:
le savon contiens de la soude au contacte de la graisse il y aura une réaction de saponification (d'ou le nom savon) qui va dégrader la graisse

Qu'est ce que tu racontes Mopral !!!!!!!!!!!! le savon ne contient absolument aucune trace de soude!!!!!!!!!!!! il est fabriqué à partir de soude et de graisse (c'est la réaction de saponification) mais le produit fini ne contient pas de soude, t'imagines te laver avec de la soude toi!!!!!!!!!!! la soude on l'utilise comme déboucheur Very Happy
ok je rectifie c vrais le savon est fabriqué a partir de la soude et voici comment il agit sur les graisse; en présence de graisses les particules savonneuses peuvent s’enfoncer dans les taches d’huile, les enfermer à
l’intérieur de micelles grâce à leur partie lipophile, les retirer du tissu, puis les disperser dans l’eau grâce à leur extrémité hydrophile.
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 07:55 pm

pour toutes les différentes taches, je vous propose de mettre votre vétement dans ce qu'on appelle une machine à laver , vous verrez c trés efficace, et d'utiliser Ariel wella LeChat, vos taches disparaitront, c vraiment magique.
si vous préférez les produits locaux tels que isis wella omo pour gardez vos taches en souvenirs, c comme vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 08:00 pm

mopral a écrit:
IL2 a écrit:
mopral a écrit:
le savon contiens de la soude au contacte de la graisse il y aura une réaction de saponification (d'ou le nom savon) qui va dégrader la graisse

Qu'est ce que tu racontes Mopral !!!!!!!!!!!! le savon ne contient absolument aucune trace de soude!!!!!!!!!!!! il est fabriqué à partir de soude et de graisse (c'est la réaction de saponification) mais le produit fini ne contient pas de soude, t'imagines te laver avec de la soude toi!!!!!!!!!!! la soude on l'utilise comme déboucheur Very Happy
ok je rectifie c vrais le savon est fabriqué a partir de la soude et voici comment il agit sur les graisse; en présence de graisses les particules savonneuses peuvent s’enfoncer dans les taches d’huile, les enfermer à
l’intérieur de micelles grâce à leur partie lipophile, les retirer du tissu, puis les disperser dans l’eau grâce à leur extrémité hydrophile.

Smile oui c'est le principe des émulsions Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 08:03 pm

Rima a écrit:
pour toutes les différentes taches, je vous propose de mettre votre vétement dans ce qu'on appelle une machine à laver , vous verrez c trés efficace, et d'utiliser Ariel wella LeChat, vos taches disparaitront, c vraiment magique.
si vous préférez les produits locaux tels que isis wella omo pour gardez vos taches en souvenirs, c comme vous voulez Very Happy

rima Suspect Suspect t sur que tu fais la lessive chez toi Very Happy
ya des taches qui en s'enlèvent pas avec ce que tu as cité c'est juste des pubs lol!
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 08:07 pm

bah moi je veux bien savoir prkoi on pleure en épluchant des oignons parlons tâches ménagères 899360
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 08:21 pm

maleky a écrit:
bah moi je veux bien savoir prkoi on pleure en épluchant des oignons parlons tâches ménagères 899360

ah, je vais te donner une astuce infaillible, alors écoute bien

tu prend les oignons que tu peux couper en deux au préalable, et attention, la c l'étape la plus importante : tu les mets dans un robot, tu le mets en marche, et voila, les oignons émincés, et zéro larmes garantie, pas mal , non! Laughing

ah, je sens que je vais avoir beaucoup de choses à vous apprendre sur ce topic, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 08:24 pm

Rima a écrit:
maleky a écrit:
bah moi je veux bien savoir prkoi on pleure en épluchant des oignons parlons tâches ménagères 899360

ah, je vais te donner une astuce infaillible, alors écoute bien

tu prend les oignons que tu peux couper en deux au préalable, et attention, la c l'étape la plus importante : tu les mets dans un robot, tu le mets en marche, et voila, les oignons émincés, et zéro larmes garantie, pas mal , non! Laughing

ah, je sens que je vais avoir beaucoup de choses à vous apprendre sur ce topic, Very Happy

lol! rima une vraie femme moderne
l'astuce c'est macher un chewung-gum en épluchant les oignons je vous assure c'est serieux (en+ ça donne un air je m'enfoutiste Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 08:32 pm

Surprised pour les oignons faut juste mettre des lunettes de plongée !
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 09:03 pm

MaxouDz a écrit:
Surprised pour les oignons faut juste mettre des lunettes de plongée !

Suspect ah, tu t'y connais drôlement en taches ménagères, voila ce qu'on appelle: zawdjoun sali7 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 09:05 pm

cléopatre a écrit:
Rima a écrit:
maleky a écrit:
bah moi je veux bien savoir prkoi on pleure en épluchant des oignons parlons tâches ménagères 899360

ah, je vais te donner une astuce infaillible, alors écoute bien

tu prend les oignons que tu peux couper en deux au préalable, et attention, la c l'étape la plus importante : tu les mets dans un robot, tu le mets en marche, et voila, les oignons émincés, et zéro larmes garantie, pas mal , non! Laughing

ah, je sens que je vais avoir beaucoup de choses à vous apprendre sur ce topic, Very Happy

lol! rima une vraie femme moderne
l'astuce c'est macher un chewung-gum en épluchant les oignons je vous assure c'est serieux (en+ ça donne un air je m'enfoutiste Laughing )

je vais essayer cléopatre mais garre a toi si ça marche pas parlons tâches ménagères 164586
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 09:07 pm

pour que le sujet soit plus inétéréssant je pose la question et s'il n'ya pas ed réponses je donnerai l'astuce

allez une simple
comment arriver a éplucher des tomates le plus simplement du monde?
ne me dites pas avec un couteau Suspect ni avec un robot rima Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 09:31 pm

la mettre sur le feu,la bruler koi?et l'a tourné de tous les cotés. enfin,je crois ke c ça
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime26/06/08, 09:34 pm

sarah a écrit:
pour que le sujet soit plus inétéréssant je pose la question et s'il n'ya pas ed réponses je donnerai l'astuce

allez une simple
comment arriver a éplucher des tomates le plus simplement du monde?
ne me dites pas avec un couteau Suspect ni avec un robot rima Very Happy

Bouillir dans l'eau => plonger dans l'eau froide => choc thermique => la peau se détache toute seule scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Contenu sponsorisé





parlons tâches ménagères Empty
MessageSujet: Re: parlons tâches ménagères   parlons tâches ménagères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons tâches ménagères
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: