pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le virtuel et nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

le virtuel et nous Empty
MessageSujet: le virtuel et nous   le virtuel et nous Icon_minitime26/06/08, 07:28 pm

croyez vous pouvoir aimer et apprécier des personnes juste en les connaissant virtuellement?
vous est il déja arrivé de nouer des relations d'amitiè par internet(attention je ne parle pas d'amour je crois qu'un topic existe pour cela Rolling Eyes )ou bien de vous confier a des inconnus

moi j'y crois et d'ailleurs je me confie a bcp de personnes d'entre vous et j'ai appris a apprécier tous les membres du forum et a connaitre certaines de leurs habitudes

p.s:une dédicace spéciale a asma, lyng , alonso, mopral, maxoudz et goku que j'adore et que je connais un peu mieux que les forumistes Wink
et je n'oublie pas biensur que je suis même mariée le virtuel et nous 457307 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

le virtuel et nous Empty
MessageSujet: Re: le virtuel et nous   le virtuel et nous Icon_minitime26/06/08, 09:10 pm

sarah a écrit:
croyez vous pouvoir aimer et apprécier des personnes juste en les connaissant virtuellement?
vous est il déja arrivé de nouer des relations d'amitiè par internet(attention je ne parle pas d'amour je crois qu'un topic existe pour cela Rolling Eyes )ou bien de vous confier a des inconnus

moi j'y crois et d'ailleurs je me confie a bcp de personnes d'entre vous et j'ai appris a apprécier tous les membres du forum et a connaitre certaines de leurs habitudes

p.s:une dédicace spéciale a asma, lyng , alonso, mopral, maxoudz et goku que j'adore et que je connais un peu mieux que les forumistes Wink
et je n'oublie pas biensur que je suis même mariée le virtuel et nous 457307 lol!

Suspect , sarah, t'es sure que ça va scratch
Revenir en haut Aller en bas
ania jones
Soldat
Soldat
ania jones


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2008

le virtuel et nous Empty
MessageSujet: Re: le virtuel et nous   le virtuel et nous Icon_minitime26/06/08, 09:14 pm

le virtuel m'as permis de rencontrer plein de gens tres interessants, qui sont devenu mes amis a force de discuter de tout et de rien au msn, je les apprecie encore plus de jour en jour ,
et je n'arreterais jamais de leur dire merci car la plupart m'ont aidé d'une maniere ou d'une autre, ( il y en a qui vont se reconnaitre) je ne vais pas citer des noms, ce que je peux dire c'est que toute les personnes que j'ai connu grace a ce forum ces des personnes qui me sont vraiment cheres le virtuel et nous 458770
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

le virtuel et nous Empty
MessageSujet: Re: le virtuel et nous   le virtuel et nous Icon_minitime26/06/08, 09:26 pm

Le virtuel.......ton topic sarah,me laisse pensive,meme tres pensive......le virtuel a changé ma vie.
On est plus ouvert sur le net,plus accessible,car quand les personne à qui on parle--bien que ce soit des inconnus-- sont derrières leurs écrans loin de nos regards(on l'est aussi pour eux),on a l'impression,qu'on est protégé et en conséquence à ce sentiment de sécurité,on se livre,on se confie à ses gens ,qu'on aurait dans la vraie vie probablement jamais côtoyé ,pourquoi? parfois,parce qu'on est trop timide pour aborder des gens qu'on ne connait pas ,et même si on nous les pressentait ,on serait intimidé ,petrifié (alorque sur le net,peu importe ce que peut penser la personne qui est de l'autre coté de l'ecran,de ttes façons elle ne nous connait pas,donc ça n'affectera pas notre image).D'autres fois,c'est une question de préjugés.on sousestime ou surestime certaines personnes qui ne sont en fait que victime d'une image d'une apparence ,le virtuel nous donne l'opportunité de connaitre ses personnes sous leur vrai visage.
Mais perso,le net m'a permis de mieux connaitre les gens ,de mieux serner leurs attentes ,de prendre conscience du monde dans lequel je vis,d'etre confronter à des situations que je n'aurais jamais eu l'occasion de vivre dans le "réel"
.Je me suis faite bcp d'amis ,parfois meme plus Smile .
Enfin,ça m'a permis de grandir ,je suis plus prudente aujourd'hui ,moins impulsive,plus attentive aux autres.
Je ne citerai pas les defauts du virtuels ,la liste est tellement longue...

ps:sarah ,je suis tres contente d'avoir fait ta connaissance ,et je te remercie particulierement pour ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le virtuel et nous Empty
MessageSujet: Re: le virtuel et nous   le virtuel et nous Icon_minitime27/02/09, 11:44 pm

Par ce virtuel, j'ai pu connaitre des personnes différentes de moi, j'ai pu aussi lier des amitiés, et apprendre des leçons Wink personnellement j'essaie de parler et réagir comme il s'agit du réel, même (comme Rose a dit) on se sent protégé en quelque sorte !!
mais on n'oublie pas le net; une bonne occasion pour dévoiler des choses qu'on ose pas dire face à face. et oui certaines personnes en profitent et commence à mentir et créer des histoires et ... lolll
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Caramel


Féminin Nombre de messages : 70
Emploi/loisirs : bavarder
Date d'inscription : 25/02/2009

le virtuel et nous Empty
MessageSujet: Re: le virtuel et nous   le virtuel et nous Icon_minitime25/03/09, 04:41 pm

le virtuel est necessaire cpour contacter les autres et surtout que cela aide ce qui ne peuvent pas dire ce quils pensent face à face. on le regarde d'une facon positive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le virtuel et nous Empty
MessageSujet: Re: le virtuel et nous   le virtuel et nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le virtuel et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce-qu'il nous manque, nous les pharmaciens(iennes) pour etre satisfaits (es)?
» PC virtuel
» Le suicide virtuel
» adopter un chat Virtuel ou Réel.... c'est a votre choix mnt .
» entre nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: