pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O

Aller en bas 
+16
nomorecry
Pharma-Chir Contraste
cléopatre
phermacha
Queen
S_R_H
minapharma
SurKachWahed
manou
pharmacist2010
pharmalger
Pharmaland_addict
♣ Anaïs ♣
Filobasidila
Amir
feriel182
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feriel182
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
feriel182


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 05:02 pm

voila je voulais avoir votre avis sur la décision la plus importante de ma vie!!!
je suis entre deux choix décisifs ,d'une part je suis en pharmacie (1ere année ) ( a la fac central ) et je ne sais pas si C'est un domaine ou il y a de l'avenirs ! ( a vous de me conseiller et de me faire partager votre expérience le plus vite possible sil vous plais Shocked ) , d'autre part j'ai été admise a l'école supérieur de banque (ESB)( une excellente école située a bouzeri3a si vous connaissez ) et je dois l’intégrer demain nchallah !! , même si je suis scientifique et que l'economie et les finances ne m’intéressent pas , j'ai peur de ne pas réussir en pharmacie , je voudrai avoir l'avis de ce qui ont terminer leurs études afin de me conseiller ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 05:05 pm

Pour l'école de banque tu dois trouver une banque qui te paraine non?
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
feriel182
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
feriel182


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 05:11 pm

oui C'est deja fait !! et la rentré est prévu pour demain alors je galere pour mon choix! !! si on me disait qu'il y a de l'avenirs en pharma ,je resterai sans hésiter mais..
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 05:18 pm

quand j'ai eu le bac, je voulais faire cette école, mais bon ma mère m'avait dit que j'avais un bac science et que ce n'est pas si fameux que ça le domaine banquaire, et du coup j'ai fait pharmacie ... je vais te dire la meme chose, tu es une scientifique je pense que ce n'est pas du tout ton domaine, dans ce cas, fallait avoir un bac Gestion !
Revenir en haut Aller en bas
♣ Anaïs ♣
Soldat
Soldat
♣ Anaïs ♣


Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Yellow submarine
Emploi/loisirs : 3ilm Kbiiiiiirr
Niveau : ¤¤¤¤¤
Date d'inscription : 29/08/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 05:19 pm

Sans hésitation, fais l'école des banques, si c'était à refaire, je ne ferais pas pharma.Au final, nous sommes des pseudo scientifiques qui finirons par faire du marketing (délégué médical Rolling Eyes ).

@ toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Pharmaland_addict
Soldat
Soldat
Pharmaland_addict


Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/07/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 05:22 pm

Tes parents ils en pensent quoi Very Happy
Chaque année il y a plus de 400 pharmaciens diplômés dans tout le pays (je dis bien plus)
Et l'école des banques ?
La banque qui te parraine te promet une job (retour sur investissement).

Personne ne lis dans l'avenir , et les spécialités sans avenir elles n'existent pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 05:27 pm

dejà si c'était l'INI ou polytech j'aurai compris ..mais là Rolling Eyes machi hadja l'ecole de banque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pharmalger
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharmalger


Masculin Nombre de messages : 17
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 08/01/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 05:28 pm

biensur que la pharmacie est meilleur -surtout avec le résidanat- pour une scientifique
j'ai une amie à l'esb et elle souffre le lycée était moins stricte!
ce qui concerne l'avenir le salaire d'un pharmacien est nettement supérieur à celui d'un salarié de banque sans parler de l'opportunité de travailler pour soi (sauf si vous avez les moyens d'ouvrir une banque)
pour les études c'est vrai que les sujets de pharmacie sont difficiles mais à l'esb il y a l'histoire du seuil à 80% (vous risquerez de passer le rattrapage d'un module même avec un 12 si tous le monde à bien travailler)
tout cela sans évoquer la question religieuse des banques qui en algérie utilisent les intérêt classique (riba)
Revenir en haut Aller en bas
feriel182
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
feriel182


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 05:54 pm

merci pour vos conseils !!

" Pharmaland_addict" : mes parents me disent que je suis libre de faire ce que je veux ! ce qui rend mon choix plus difficile vu que je ne reçois aucun conseil !! ...

Filobasidila : es tu bien informé sur l'ESB?? si oui donnes moi plus de détails stp

pharmalger : merci d'avoir pris le temps de me conseiller , et bien je ne sais pas ,la plus part autour de moi me disent que l'ESB ,et bien c'est beaucoup plus intéressant ! alors que je préfère largement la pharmacie ,surtout si j'ai l'opportunité( nchallah ) de faire une spécialité ... dis t'es en quelle année??
Revenir en haut Aller en bas
pharmalger
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharmalger


Masculin Nombre de messages : 17
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 08/01/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 05:59 pm

je suis en 4eme

pour ce qui concerne le nombre de 400 étudiant , il est médiocre par rapport au nombre de malade en algérie
en plus vous serai exclu de l'esb si vous refaite l'année


Dernière édition par pharmalger le 17/10/10, 06:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 06:01 pm

euh j'ai pas bcp d'info désolée , mais ils ont un site , fais un tour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 06:05 pm

Feriel si tu aime la pharmacie et "lkhobz l7lal" n'hésite plus, prend ton sac 2m1 et va droit à la fac tu as raté assez de cours.
akhtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik mles banques teddi ghir d3awi char Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
feriel182
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
feriel182


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 06:16 pm

en 4em !! lah ibarak , rabi iwaf9Ak nchallah ! ... et alors tu ne regrettes pas d'avoir choisis pharmacie ?? o_O ,comment vois tu ton avenir?? ^^

pharmacist2010 :oui je suis de ton avis ! je crois que demain nchallah j'irai a l'ESB pour régler quelques formalités pour pouvoir réintégrer la pharma ... merci encore une fois pour vos conseils . bon courage tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
manou
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
manou


Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 06:25 pm

d'un point de vue religieux ne fais pas l'école de banques.
Revenir en haut Aller en bas
SurKachWahed
Garde champêtre
Garde champêtre
SurKachWahed


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 20/12/2008

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 07:06 pm

si G T a ta place je n'hesiterai pas une seule seconde,non seulement pr le bac sientifique mais en plus le systeme des banques et tout il est un peu chelou vis a vis notre religieux!!donc je choisirai pharmacie,mais cepandant tu es dans un forum de futur pharmaciens!!machkitche ke telkay bezzaf qui vont te conseillé l'ecole des banque
Revenir en haut Aller en bas
Pharmaland_addict
Soldat
Soldat
Pharmaland_addict


Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/07/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 07:15 pm

les plus grands regrets des pharmaciens : bonne lecture un autre son de cloche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas facile comme choix, mais comme à dit surkachwahed ici il n'y a que des pharamas
Revenir en haut Aller en bas
pharmalger
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharmalger


Masculin Nombre de messages : 17
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 08/01/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 07:18 pm

oui feriel182, ca marche bien,


Dernière édition par pharmalger le 21/10/10, 01:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 07:19 pm

diri salat el istikhara
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 07:35 pm

Pharmaland_addict a écrit:
les plus grands regrets des pharmaciens : bonne lecture un autre son de cloche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas facile comme choix, mais comme a dit surkachwahed ici il n'y a que des pharamas

tout les étudiant ici se plaignent d'avoir choisit pharma, ne33erfou ghir nechkou Laughing , c'est normal, les études sont difficiles et ça ne nous laissent pas beaucoup de temps pour nous

moi aussi je regrette parfois de l'avoir faite, mais je préfère de loin pharmacie sur l'ESB sur tout du point de vue religion, en plus j'aime le domaine scientifique, si c'est le cas pour toi ferial, fonce et reprends tes études en pharma Smile

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 07:39 pm

fais banque,
vous etes une promo de 600, nous on était plus de 400, et c'était un tare, trop nbreux en cours, trop nbreux en TP et TD,
et mnt trop nbreux à l'hopital,
la plupart des labos ne sont pas fonctionnels: pas de TP de microbio, pas de TP de toxico, pas de TP d'hydro, pas de TP de....
et en plus de tout c'est des études dures, pleines de sabotage!

Mebrouk 3lik, toi au moins tu as eu tout de suite une autre chance.
Revenir en haut Aller en bas
phermacha
Garde champêtre
Garde champêtre
phermacha


Féminin Nombre de messages : 102
Emploi/loisirs : déco,net , ...
Niveau : très en retard
Date d'inscription : 25/05/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 07:50 pm

je te conseil de faire pharmacie c'est 1000 fois mieux que l'esb ya toujours des nouvelles dans le domaines scientifique ce n'est pas limité tu apprend toujours par contre dans le domaine de gestion c'est limité je trouve pas les mot exacte pour t'expliquer mais c'est l'un des argument sans oublié le coté religieux
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 07:50 pm

Slt Feriel, tu sais j'avais une amie quand j'étais en 1ère année qui avait fait pharma avec moi et en parallèle, elle avait passé le concours de l'ESB, elle a fini par quitter la pharmacie, là elle a fini et elle est en France, elle a plutôt bien réussi, quant à moi ben je viens de finir j'ai passé le test je l'ai eu el hamdoulillah mais pour l'instant je suis perdue en toute sincérité peut ètre que ce n'est que passager mais bon.
Quant à ton choix je te dirai "fais ce que tu aimes' tu ne le regretteras jamais, il y a des difficultés partout mais si tu aimes la chose tu te battras pour pouvoir réaliser ton rêve, et puis il faut songer à tes futurs projets inchaallah veux-tu rester ici?? partir?? faire une spécialité?? beaucoup de facteurs entrent en jeu , je sais que c'est difficile mais pour moi le meilleur choix c'est de faire ce que tu aimes, bon courage : )
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime17/10/10, 11:29 pm

affraid affraid Ooh Je ss en retard!! Sad Sad Sad
Je n'ai pas vu ce topic hier! Sad Dsl!!! Mais je t'aurais conseillé pharma de loin par rapport a l'ESB! Wech djeb l'djeb! <-- Comme en dit!!
Pharma Pharma!! ...
scratch ...
___________________________________________________________________________

Euh.. Et tu as fait quoi finalement?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
nomorecry
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nomorecry


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime18/10/10, 07:56 pm

Sali salate el istikhara!
Revenir en haut Aller en bas
amel
Soldat
Soldat
amel


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 33
Emploi/loisirs : télé,zik,net,films,livres
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 22/07/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime18/10/10, 10:43 pm

khtik L'ESB choisis pharma
tu devras signer un contrat avec une banque et travailler 8 ans pour eux pour un salaire minable , alors tous les étudiant yehargo ce fameux contrat pour travailler à BNP ou a société générale mais ils se retrouvent convoqués en justice pour " rupture de contrat" et peuvent le payer trés cher par la suite à moins qu'ils partent à l'étranger.
ce n'est pas dutout évolutif , c'est vrai que le cadre de l'école est allaichant mais l'aprés n'en vaut pas la peine .

g une amie qui a eu une mention trés bien et qui a laché informatique pour l'esb et crois moi je sens d'aprés ses discours qu'elle le regrette amèrement


mais ça reste que mon avis mais vu que tu es un peu perdue je crois que chaque avis compte .. bn courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils et d'orientations
» svp vos conseils..
» conseils svp
» des conseils pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Par ici les nouveaux :: Aide, Suggestions et Critiques-
Sauter vers: