pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 partageons un bel hommage!

Aller en bas 
+9
Sad-Nana
tsunade
manar
maleky
sophinette
Filobasidila
PHarmaroSe
9orsane
amel
13 participants
AuteurMessage
amel
Soldat
Soldat
amel


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 33
Emploi/loisirs : télé,zik,net,films,livres
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 22/07/2009

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 12:50 pm

pour qu'on ne les oublient jamais, on a consacré ce jour pour la remémoration d'une histoire commune, d'un exploit passé ;
faisons que notre histoire ne soit jamais mise aux oubliettes, ne laissons plus les autres écrire notre histoire et parlons en! Partageons un hommage pr ceux qui le méritent le plus!

pr ma part aprés la sortie du film "hors la loi" en france g été triste de voir que les français ont accusé les réalisateurs d'origine algérienne de falscifier l'histoire, peut etre parce qu'on en a pas parlé assez...


j'aimerai qu'on parle de ce grand évènement qui est le premier novembre 54,de toute la symbolique qu'il dégage en hommage à nos braves soldats qui ont laissé leur vie pour la libération de notre pays et notre liberté actuelle, si vous avez des poèmes, des morceaux de musique ou des déclarations , des hommages que vous voulez faire partager .. c'est ici que ça se passe cheers


moi j'aimerai partager notre hymne que je trouve pr ma part , le plus beau au monde;;;



Revenir en haut Aller en bas
9orsane
Général Major
Général  Major
9orsane


Masculin Nombre de messages : 483
Localisation : Alchérie
Niveau : bas
Date d'inscription : 31/05/2010

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 01:20 pm

je veux rendre hommage pour touts les "chohada" qui ont sacrifié leur vie pour cette patrie

specialement mes oncles Hamid 27 ans , Sadek 17 ans, mes tentes Nafissa 23 ans, Rabi3a 21 ans

Inchallah Rahoum fel Djenna yetna3mou




Revenir en haut Aller en bas
PHarmaroSe
Lieutenant
Lieutenant
PHarmaroSe


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 33
Localisation : Alger
Niveau : 4 éme année hamdoulilah
Date d'inscription : 10/02/2009

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 01:21 pm




1- تأسيس الإتحاد العام للطلبة المسلمين الجزائريين




إن ظهور هذا التنظيم الطلابي ليس وليد العدم بل إن أصوله وجذوره تعود الى العشرينات من القرن السابق ،وذلك بفضل جهود الطلبة الأوائل الذين ترعرعوا في أحضان الحركة الوطنية وتشبعوا بأفكارها وآمنوا بمبادئها . فرغم الضغوط التي كان يفرزها الواقع الاستعماري ، لم يمنع الطالب الجزائري ، من التفكير والتطلع لتغيير وضعيته الاجتماعية والثقافية والاقتصادية والسياسية ، ومحاولة فرض وجوده من خلال تأسيس جمعيات وتنظيمات تمكنه من إظهار إمكانياته وطاقاته وإيصال طموحاته ورؤاه المستقبلية .إن التطورات السياسية والعسكرية التي كانت تمر بها الجزائر والوضعية المزرية التي كان يعيشها الطالب الجزائري ، كانت وراء التفكير في إيجاد تنظيم يدافع من خلاله الطلبة عن مصالحهم المادية والمعنوية أينما كانوا . فكان ميلاد الإتحاد العام للطلبة المسلمين الجزائريين في شهر جويلية 1955، أي بعد مرور تسعة أشهر على اندلاع الثورة التحريرية .
ومن الرواد المؤسسين نذكر ؛ الطالب عبد السلام بلعيد ، أحمد طالب الإبراهيمي ، محمد بن يحى ، عيسى مسعودي، محمد منور مروش، عبد الحميد مهري ، ومن الشهداء طالب عبدالرحمان ، بن زرجب ، ابن بعطوش ، عمارة لونيس محمد .س





2- أهداف الإتحاد




تمثلت أهداف تأسيس الإتحاد العام للطلبة المسلمين الجزائريين في النقاط التالية :
- الدفاع عن المصالح المادية والمعنوية لمجموع الطلاب الجزائريين أينما كانوا .
توحيد الاتجاه الطلابي في حركة طلابية واحدة .
- ربط مصير المثقف الجزائري بمصير شعبه المكافح بحيث تزول جميع الفوارق التي هيأتها التقاليد الجامعية الفرنسية .
- ضرورة تحمل الطالب الجزائري لمسؤولياته التاريخية والحضارية تجاه نضال شعبه ودحض الدعاية الفرنسية، القائلة ؛ بأن الثورة الجزائرية ما هي إلا عمل زمرة من اللصوص وقطاع الطرق ، أو أنها من إيحاء خارجي ير زعزعة الاستقرار الفرنسي في شمال إفريقية .





3- الدور النضالي للاتحاد



باشر الإتحاد نشاطه السياسي والنضالي في شهر مارس 1956، بعقد مؤتمره الثاني في مدينة باريس . وفي هذا المؤتمر اتخذ المؤتمرون جملة من القرارات كان أهمها ؛ الموقف الجلي من الثورة التحريرية ونضال الجزائريين . إذ طالبوا باستقلال الجزائر الغير مشروط ، وطلبوا من الحكومة الفرنسية أن تفتح باب المفاوضات مع جبهة التحرير الوطني.
وردا على الإجراءات التي باشرتها وزارة الداخلية الفرنسية على قيادات الإتحاد وجموع الطلبة الجزائريين المتواجدين على التراب الفرنسي . قرر الطلبة الجزائريون رفع التحدي في وجه الآلة الاستعمارية ، فكان قرار الإضراب العام عن الدراسة




4- الإضراب العام للطلبة 19 ماي 1956




إن قرار الإضراب أثار دهشة وإعجاب الأوساط الثقافية في العالم . وبرهن أيضا على تضامن الطالب الجزائري الصادق مع الشعب الجزائري الذي كان يقاسي الأهوال. كما أظهر استعداد الطالب الجزائري دخول ميدان الكفاح المسلح . وبالفعل فإن الإضراب قد حقق الأهداف المرجوة منه التي أوضحها نداء الإضراب أصدره الإتحاد . وخلال الإضراب ، بدأت طلائع الطلبة تلتحق بالجبال . وقد استفادت الثورة استفادة كبرى من الكفاءات والتخصصات العلمية التي حملها الطلبة معهم بعد التحاقهم بها .



5- النشاط الخارجي للإتحاد



كانت أولى خطوات الطلبة الجزائريين تتمثل في كسب الاعتراف الدولي من خلال الحضور في كل الفعاليات العالمية لشرح قضية شعبهم ، والدفاع عن مصالح الثورة وأهدافها ؛ ومنها الندوة العالمية السادسة للطلاب في كولومبو ولتي قبلت الإتحاد عضوا منتدبا فيها . كما افتك الإتحاد الاعتراف به وقبول عضويته في المنظمة العالمية الشرقية . ولم يكتفي الإتحاد بهذا ، بل راح الإتحاد يكثف جهوده لدى الاتحاديات الطلابية العالمية في كل من ؛ سويسرا، هولندا ، ألمانيا، إيطاليا الصين ، أمريكا ، وفي العواصم العربية ، شارحا القضية الجزائرية في هذه الدول والعواصم وكسب تعاطفها ومساندتها .


6- حل الإتحاد العام للطلبة المسلمين الجزائريين



لم تقف الإدارة الاستعمارية الفرنسية مكتوفة الأيدي ، أمام الانتصارات الساحقة التي بدأت تجني ثمارها القضية الجزائرية ، من خلال التضامن والتأييد العالميين ، بفضل مجهودان الإتحاد ، لم تتوان هذه الإدارة ومن خلالها وزارة الداخلية في إصدار قرار حل الإتحاد العام للطلبة المسلمين الجزائريين في 28/1/1958. ولم تكتف بهذا ، بل عملت على اعتقال الطلبة وإخضاعهم لعمليات الاستنطاق ، وتسليط مختلف صنوف التعذيب ، ثم رميهم في غياهب السجون الفرنسية .وحسب قرار وزارة الداخلية ؛ فإن الإتحاد قد حاد عن أهدافه وراح يعمل على تنفيذ أوامر وتعليمات جبهة التحرير الوطني . وقد أثار قرار الحل هذا موجة من الاستنكار العالمي الواسع وخاصة في الوسط الطلابي العالمي . وتجلى التضامن العالمي مع الإتحاد في ندوة لندن الاستثنائية في أبريل 1958، حضرها عدد كبير من المنظمات الوطنية والعالمية ، وتقرر فيها إقامة أسبوعا تضامنيا مع الطلبة الجزائريين .
je rends hommage a l’étudiant algérien a la femme algérienne aux jeunes algériens aux hommes algériens qui nous ont donne l'occasion après -fadl rabi sobhanou- de vivre en paie et libertée


Dernière édition par PHarmaroSe le 01/11/10, 01:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmaland.forumactif.com/islam-f24/le-projet-de-l-app
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 01:27 pm

Le jour où les français admettront le mal qu'ils ont fait à l'Algérie et aux algériens,l'Algérie aura vraiment pris son indépendances (au sens propre et figuré ) , en attendant il y'a encore de lanimausité dans l'air !


partageons un bel hommage! Dilem




Sinon je rends hommage à toutes personne qui s'est battu pendant la guerre de l'Algérie, à tout ceux qui ont sacrifié leur vies pour leur pays, sans eux, l'Algérie serait aujourd'hui française , MERCII à tout les moudjahidine et chouhada , allah yarham'houm .

Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 02:03 pm

hommage a toute personne s'étant battu pendant cette grande guerre ke ce soit intellectuellement physiquement ou par des dons d'argent
que dieu ait l'ame des personnes décédés et les acceuille dans son vaste paradis et particulierement mes grands parents
@degaulle:domage mon cher vous avez perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amel
Soldat
Soldat
amel


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 33
Emploi/loisirs : télé,zik,net,films,livres
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 22/07/2009

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 02:42 pm

je suis en train d'écouter "radio metidja" 94.7 et g bien aimé un passage:


officier français: ne croyez vs pas mr mhidi que c lache de prendre les couffins et habis de vos femmes pr dissimuler des bombes

mr arbi ben mhidi: et vous mr ne croyez vous pas que c'est lache de ne pas combattre à armes égales, donnez moi des bombardiers et je lacherais les couffins..


g bcp aimé; heureusement qu'il n'y a pas que le foot qui me fait dire vivre l'algérie car quand j'entends ces paroles c cki me traverse l'esprit

Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 02:54 pm

amel a écrit:
je suis en train d'écouter "radio metidja" 94.7 et g bien aimé un passage:


officier français: ne croyez vs pas mr mhidi que c lache de prendre les couffins et habis de vos femmes pr dissimuler des bombes

mr arbi ben mhidi: et vous mr ne croyez vous pas que c'est lache de ne pas combattre à armes égales, donnez moi des bombardiers et je lacherais les couffins..


g bcp aimé; heureusement qu'il n'y a pas que le foot qui me fait dire vivre l'algérie car quand j'entends ces paroles c cki me traverse l'esprit

j'en ai les larmes aux yeux wlah ... waw l'algérie avait a l'epoque des hommes que la mort ne leurs a jamais fait peur ... je me demande si cété cette génération qui devait faire face au colonisateur ...
Revenir en haut Aller en bas
9orsane
Général Major
Général  Major
9orsane


Masculin Nombre de messages : 483
Localisation : Alchérie
Niveau : bas
Date d'inscription : 31/05/2010

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 07:22 pm

Des images sympa que je veux partager avec vous

partageons un bel hommage! 68718_455837444307_269739154307_5204235_3664514_n

partageons un bel hommage! 68718_455837449307_269739154307_5204236_7429099_n

partageons un bel hommage! 68718_455837439307_269739154307_5204234_2760821_n

partageons un bel hommage! 76183_455831804307_269739154307_5204083_1514811_n

partageons un bel hommage! 68698_455283784307_269739154307_5190003_6821538_n

partageons un bel hommage! 71598_455284004307_269739154307_5190010_1164780_n

[center]partageons un bel hommage! 74879_455351119307_269739154307_5191754_6848818_n
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 07:32 pm

merci Amel pour ce topic ,merci à tous, rabi ydjazikoum.
Allah yerham echouhada,tahya el Djazair hora mousta9ila tuzki
partageons un bel hommage! Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 07:50 pm

on oubliera jamais que ce qu'ils ont fait est exceptionnel dans toute la splendeur du mot

fière de ma race ALGÉRIENNE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 07:56 pm

il faut avoir la vraie histoire des gens pas des livres, tout est écorché ...
c'est bien de se faire rappeler du passé, mais le présent qu'est qu'on en raconte?
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 08:43 pm

Mercii Bccp Amouula Pour ce topic! Very Happy

Je rends hommage a nos courageux chouhada2, qui ont donné leur vie pour l’indépendance de notre cher pays!

Je ss vraiment fière de faire partie du même pays que ces braves hommes qui n'ont peur que de dieu soub7anou, et qui ont combattu jusqu’à la fin avec le peu de moyens qu'ils possédaient! Allah yar7amhoum! Nchallah mtn ils sont au paradis auprès du prophète (PBUH)! partageons un bel hommage! 103908

Je partage avec vous ces anachid's Smile que j'adooooore partageons un bel hommage! 85915 :


partageons un bel hommage! 103908 partageons un bel hommage! 103908
partageons un bel hommage! 85915 partageons un bel hommage! 85915
partageons un bel hommage! 513556 partageons un bel hommage! 513556
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
♣ Anaïs ♣
Soldat
Soldat
♣ Anaïs ♣


Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Yellow submarine
Emploi/loisirs : 3ilm Kbiiiiiirr
Niveau : ¤¤¤¤¤
Date d'inscription : 29/08/2010

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime01/11/10, 09:23 pm

maleky a écrit:

... ... je me demande si cété cette génération qui devait faire face au colonisateur ...

Je pense que NOTRE génération n'aurait pas peur de combattre un ennemi qu'elle connait, un ennemi qui se présente comme tel... Essaye maleky de combattre ceux qui aujourd'hui détruisent insidieusement notre pays. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
moopha
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
moopha


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Emploi/loisirs : jeux et mangas facebook
Date d'inscription : 24/09/2010

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime12/11/10, 10:38 am

mais tu sais amel chaq français connait l'histoire du bn oeil si jpeus me permettre ds lhistoire française lalgerie est présentée comme une colonisation barbare qui a causé du tort aux honorables français voulants s'y installer alr chaque français a une perception un peu a la miable genre on a fait des mauvais truc mais pas des crimes car leur etat leur a rendue cette perception une réalité... je partage ton avis mais si ya un truc qu'on peut faire ce nest po pas parler de nostalgie c'est bel et bien faire parlé la passé comme tant d'historiens l'ont dit le passé est la pour nous rapplés notre présent...
je sais po si t a jour ou nan mais jcrois que tu connais bien la place ou il ya les reste"" du soldat inconnue que la france célébre chaque année le 11 novembre c a la place du monarch si mes souvenirs sont bn cette année sarko et aprés tt ce qui sais passé derriere le film les coulisse et les crimes mis ajour bah il a rendu comme tte la france hommage aux musulmans ayant participé a la 1ere et 2eme guerre mondiale voila jespere que jai contribué dune façon positive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime12/11/10, 05:13 pm

hommage au grand cheikh (Abdelkader el djillali ) qui nous a quittè aujourd hui
ina lillah wa ina ilayhi raji3oun
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime12/11/10, 05:22 pm

al farabi a écrit:
hommage au grand cheikh (Abdelkader el djillali ) qui nous a quittè aujourd hui
ina lillah wa ina ilayhi raji3oun
Allahou akbar! Inna lilleh wa inna ilayhi radji3oum! Allah yara7mou wi wessa3 lih nchallah!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime12/11/10, 07:08 pm

al farabi a écrit:
hommage au grand cheikh (Abdelkader el djillali ) qui nous a quittè aujourd hui
ina lillah wa ina ilayhi raji3oun

on l'a vu ghir kima le jour de la nuit du doute de l'aid , allah yarahmou , il avait 103 ans drunken
Revenir en haut Aller en bas
amaryllis
Sergent
Sergent
amaryllis


Féminin Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 20/09/2009

partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime12/11/10, 07:10 pm

oui lah yerhmou , ina lilah w ina ilayhi radji3oun partageons un bel hommage! 53275

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partageons un bel hommage! Empty
MessageSujet: Re: partageons un bel hommage!   partageons un bel hommage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partageons un bel hommage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage musical
» Partageons nos moments de bonheur!
» Un petit coin pour les filles!
» Allons les pharmaciens! partageons nos secrets!!!
» Hommage au Professeur Pierre Chaulet " Décès d'un homme de conviction..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: