pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 blur VS Oasis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

blur VS Oasis Empty
MessageSujet: blur VS Oasis   blur VS Oasis Icon_minitime12/11/10, 12:32 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AVERTISSEMENT: SI VOUS N'êtes PAS FAN DE MUSIQUE OU ENCORE MOINS DE BRITPOP PASSEZ VOTRE CHEMIN Laughing

Tous deux ont longtemps régner dans les charts, maitres incontestables de la Brtipop, d'un coté blur (1989-2003) de l'autre Oasis (1991-2009), faisons une analyse brève afin de rétablir certaines vérités et que tout le monde enfin sache ce qu'il en est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les gens et surtout ici en Algérie connaissent plus Oasis, car ces derniers, avec leur musicque facile écoutable, et leur frasques mondiales (comme battre leurs fans, provocations en tout genres...) ont su entretenir le succès et donc sont plus connus, mais de l'autre coté de la planète en Angleterre tout le monde connais les deux! et il y a eu de sacrés clashs surtout lors de la sortie simultanée de deux singles qui a fait vibrer toute l'Angleterre et dont bien sure blur s'en est sortie vainqueur avec Country House [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VS

Donc faisons une analyse musicale des deux groupes, on a d'un coté:

Oasis avec certes de gros tubes et des musiques qui déchirent, avec un succès immédiat pour leur 2 1ers albums, mais qui a subitement refroidie tout le monde, car les deux frères ont rapidement pris le melon et se sont sentis incroyablement forts, au point d'affirmer être le meilleur groupe au monde et aggresser qui conque pourrais être un concurrent sérieux Surprised et leur musique s'en ai vue affaiblie passant au second plan!
leur musique traite la plus part du temps de gloire, d'argent, incroyablement narcissique ils s'aiment et on le voit bien, sinon ça aprle aussi d'amour (bien sure) et vers la fin une certaine maturité avec un album vraiment réussi ... le style quant à lui n'a pas vraiment changer on ressent peu de risque parfois des expérimentations qui sont tomber à l'eau, on ressentira toujours une certaine répétition, les mémes accords, les mêmes instruments, des chansons longues et répétitives ...
la preuve avec ces deux titres, carrément les mêmes Surprised
=

Pour blur, des débuts assez pop même très pop jusqu'au 3éme album Parklife, avec un style bien particulier, qui parait brouillon à la 1ére écoute mais qui justement prouve que le groupe trace son chemin comme il l'entreprend, avec des morceaux instrumentaux, de nouvelles sonorités puis change vers le rock alternatif, et ensuite pètent un cable avec un album totalement improbable: 13 (eux ils ont oser ...)! super mega expérimentale avec du good noise et des pistes totalement différentes l'une des autres, il a au moins eu le mérite de faire réagir... et puis plus rien ... jusqu'à 2003 avec un retour surprenant, avec le guitariste far en moins, un album enregistré au Maroc avec des sonorités orientales mêlées au blues, une sortie en beauté pour ce groupe qui s'est reformé le temps d'un concert en 2009 guitariste compris! contrairement à Oasis qui a souvent changer le line up et qui ne tournait qu'autour des deux frères et leur bagarres sur qui doit être le leader et se prendre les projecteurs, alors que blur a su rester soudé, notion de vrai groupe...

bon après cette comparaison objective voici quelques pistes qui résumeront ce que j'ai raconter plus haut:
Oasis le best:

Whatever


Wonderwall


blur le best:
This is a Law


Song2


Country Sad Man Ballad




Citation :

petite parenthèse sur l'album 13 de blur, et dont j'ai parler plus haut:
qui commence avec une chanson pour le moins surprenante que même ma grand mère pourra apprecier Laughing

pour ensuite juste après se retrouver avec ça:

ou ça:
Very Happy
moi je dis chapeau, moins commercial que ça, tu meurs :p

enfin une 2éme petite parenthèse avec les choses que font blur et que ne feront pas Oasis:


ou ça:
Laughing

ps: je dédie ce sujet à une personne qui se reconnaitra :p


Revenir en haut Aller en bas
♣ Anaïs ♣
Soldat
Soldat
♣ Anaïs ♣


Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Yellow submarine
Emploi/loisirs : 3ilm Kbiiiiiirr
Niveau : ¤¤¤¤¤
Date d'inscription : 29/08/2010

blur VS Oasis Empty
MessageSujet: Re: blur VS Oasis   blur VS Oasis Icon_minitime12/11/10, 08:47 pm

Le tort d'Oasis c'est qu'ils sont conscients de leur supériorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:


et du coup ils ne sont pas très modestes :s

curieux, mais je ne déteste pas du tout Blur scratch j'adore même "This is a low"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



blur VS Oasis Empty
MessageSujet: Re: blur VS Oasis   blur VS Oasis Icon_minitime12/11/10, 09:12 pm

Eh bien moi mes préférées d'Oasis c'est



Pour Blur c'est



Merci pour le topic ^^ très belle présentation, on attend le prochain duel tongue
Revenir en haut Aller en bas
♣ Anaïs ♣
Soldat
Soldat
♣ Anaïs ♣


Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Yellow submarine
Emploi/loisirs : 3ilm Kbiiiiiirr
Niveau : ¤¤¤¤¤
Date d'inscription : 29/08/2010

blur VS Oasis Empty
MessageSujet: Re: blur VS Oasis   blur VS Oasis Icon_minitime12/11/10, 09:27 pm

Out of timeeeeeeeeeeeeee I love you Je l'ai complètement oublier celle-là I love you
Merci ma chérie et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

blur VS Oasis Empty
MessageSujet: Re: blur VS Oasis   blur VS Oasis Icon_minitime12/11/10, 10:08 pm

cheers cheers cheers cheers cheers Raven trés trés bon choix pour celles de blur (Cofee & TV fait partie de l'album 13 (le fameux) Surprised )

Anaïs yes on peut très bien aimer les deux aussi Surprised et d'ailleurs en parlant de Out of Time je kiffe "I'm Outta Time" de Oasis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♣ Anaïs ♣
Soldat
Soldat
♣ Anaïs ♣


Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Yellow submarine
Emploi/loisirs : 3ilm Kbiiiiiirr
Niveau : ¤¤¤¤¤
Date d'inscription : 29/08/2010

blur VS Oasis Empty
MessageSujet: Re: blur VS Oasis   blur VS Oasis Icon_minitime12/11/10, 10:20 pm