pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 le journal télévisé de votre naissance

Aller en bas 
+3
Filobasidila
narthex
princesse
7 participants
AuteurMessage
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime19/11/10, 01:31 pm

Découvrez une vraie machine à remonter le temps : le JT du jour de votre naissance en vidéo

La découverte du jour replonge dans le passé et vous fait revivre l'actualité brûlante du jour de votre naissance : ce jour là, évidemment, l'info du moment était votre naissance, mais dans le reste du monde, que s'est il passé ? Grâce aux archives de l'INA (Institut national de l'audiovisuel), vous pouvez désormais visionner sur une chaîne Dailymotion consacrée au projet le journal du jour de votre choix à compter du 1er janvier 1971. Prêts pour un retour dans le passé ?

Le site de l'INA proposait déjà un bond dans le passé avec une recherche permettant d'accéder aux journaux radio de 1961 à 1974, aux journaux télévisés de 1971, 1973 et 1974 et du 13 février 1976 au 31 décembre 2008. Aujourd'hui, le phénomène s'agrandit grâce à un partenariat avec la plate forme de diffusion de vidéos Dailymotion.

Il est ainsi possible de remonter jusqu'au 1er janvier 1971 : noir et blanc, présentateur costard cravate, voix nasillarde, ce sont bien les débuts du petit écran, aucun doute !
Au-delà de l'aspect ludique (depuis quelques jours, on ne voit plus que des posts Facebook et des Tweets sur les JT du jour de chacun !), cet outil peut se révéler une véritable base de données pour des étudiants ou des chercheurs : en effet, il permet entre autres d'étudier le traitement de l'information à travers les époques, son évolution, ses caractéristiques, etc.

Il permet également de revoir les JT des grands évènements de ces dernières années : selon les goûts, le mariage de Lady Di le 29 juillet 1981, la mort de Coluche le 19 juin 1986, la libération de Nelson Mandela le 11 février 1990, la victoire de l'équipe de France de football le 12 juillet 1998, les attentats du 11 septembre 2001, la mort de Jean-Paul II le 2 avril 2005, la libération d'Ingrid Betancourt le 2 juillet 2008, l'élection de Barack Obama le 4 novembre 2008...et bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
narthex
Caporal
Caporal
narthex


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 33
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Interne a mi temps
Niveau : 5th
Date d'inscription : 16/04/2009

le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: Re: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime19/11/10, 01:35 pm

merci Princesse.. ça m'avait toujours intrigué de voir ce qui s'était passé le jour de ma naissance.. vais donc essayer! xD
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: Re: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime19/11/10, 01:37 pm

lol! narthex vas y Very Happy

mais c'est juste le journal français Rolling Eyes j'aurais aimé voir l'ENTV Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
narthex
Caporal
Caporal
narthex


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 33
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Interne a mi temps
Niveau : 5th
Date d'inscription : 16/04/2009

le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: Re: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime19/11/10, 01:47 pm

princesse a écrit:
lol! narthex vas y Very Happy

mais c'est juste le journal français Rolling Eyes j'aurais aimé voir l'ENTV Twisted Evil

Je crois que mla3ib el 3alam n'existait pas en ce temps Razz

Titres : -Guerre du Golf --> Iraq
- La mort d'une personne qui croyait a l'Algérie française
- Abolissions de l’apartheid en bonne voie


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: Re: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime19/11/10, 01:53 pm

ahhh !! coool ce truc !! alors moi le premier titre c'était les incendies en France lol! vue que je suis née en plein mois d'Août ..., aussi ya eu le témoignage de l'otage américain Joseph Sissi piou au Liban What a Face la guerre du Golf !

Ps: le presentateur du JT kan darab wahd la veste jaune et une chemise bleue, Laughing Laughing et hadik la moustache Razz
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: Re: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime19/11/10, 02:27 pm

merci princesse

Arrow manifestations en France
Arrow USA ET URSS s'approche d'un accord sur des armements nucléaire
Arrow Renault suspend ses activité dans la formule 1 mais annonce un programme sportif pour les années à venir
Arrow la guerre civile au sud soudan provoque une famine Sad ....

journal présenté par l'éxcellent claude serillon le journal télévisé de votre naissance  498935
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: Re: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime19/11/10, 04:28 pm

wi princesse, j'avais vu que l'annonce a été faite il y a juste qlq jours sur les chaines de télé françaises ..... je frapperai une telle après sur l'actualité de ma date !
Revenir en haut Aller en bas
Geisha
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Geisha


Féminin Nombre de messages : 30
Niveau : * * ....
Date d'inscription : 16/10/2010

le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: Re: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime19/11/10, 07:26 pm

Alors pour moi :

Sommet bush - Gorbatchov en bonne voie pour le désarmement est - ouest

Mobilisation de l'opposition a Paris

Championnat du jeu d'echecs a Paris

rien de special finalement nssaw mahadrouche 3lya lol!

Merci Princesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: Re: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime20/11/10, 11:40 am

pour moi :
je constate que le journal est présenté par William Leymergie qui présente encore des émissions de télé sur france 2 ... Shocked
Spoiler:
Arrow Ariane ayant réussi, il regarde à l'horizon de l'an 2000 Cool ... ils font découvrir pour la première fois la maquette de la première station orbitale européenne

Arrow prposition de l'interdiction du tabac aux établissements scolaires
Arrow communication sur l'usage de l'hypnose chez le dentiste

Arrow pour la soirée, il y avait pour les dix ans après la mort de Maria Callas, surnommée la "bilble de l'opéra" scratch

Arrow pour la météo, il y a du soleil partout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahim 91
Colonel
Colonel
Abderrahim 91


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 83
Date d'inscription : 06/02/2010

le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: Re: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime20/11/10, 03:43 pm

quelle brillante idée!!!!!............ le journal télévisé de votre naissance  498935



merci princesse pour le partage..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le journal télévisé de votre naissance  Empty
MessageSujet: Re: le journal télévisé de votre naissance    le journal télévisé de votre naissance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le journal télévisé de votre naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos parents n'aiment pas votre style? sont ils pour ou contre?Vous frenent ils dans votre recherche de personnalité???reponses+commentaires s.v.p.
» LE JOURNAL DE 2070!!!!!!!!!
» Images droles
» le journal echourouk a parlé des revendications des 5èmes
» (¯`·._.·[ Journal d'un vampire -- vampire diaries ]·._.·´¯)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Humour et insolite-
Sauter vers: