pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!

Aller en bas 
+7
soupha
bravery
Bounty
yasmine
rhiziuo
dibe
penelope
11 participants
AuteurMessage
penelope
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
penelope


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime19/12/10, 02:27 pm

pour le moment je travaille de8h a 17h dans une société privé et mon reve est d'avoir mon résidanat,sachant que je ne veux pas quitté ce boulot a l'approche du concour,pourais-je réussir dans ces conditions????Y A t_il des personne qui on travailler et préparer le résidanat et si ils ont réussi comment se sont organiser???????.......SVP.....SVP....R2PONDEZ MOI
Revenir en haut Aller en bas
dibe
Lieutenant
Lieutenant
dibe


Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 37
Localisation : alger
Emploi/loisirs : net.zik.teloche.
Niveau : hamdoullah pharmacienne
Date d'inscription : 07/06/2008

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime19/12/10, 05:34 pm

penelope mdr
Vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

Même si on réussit temporairement et honnêtement à garder le beurre et l'argent du beurre, il ne faut jamais perdre de vue que le beurre, comme l'argent, peuvent fondre très facilement et rapidement.geek
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime19/12/10, 07:28 pm

Je connais une personne qui travaillait et qui avait réviser et passer son résidanat durant son mois de congé! Mais elle avait fait beaucoup de selections donc pour elle ya eu aussi ses capacités et zhar qui l'ont sauvé!!! Sinon moi je pense que ce n'est pas évident qaund on mise bcp fel résidanat on ne peut pas se permettre de faire grand chose en parallèle
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
penelope


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime20/12/10, 11:31 am

ce n'est pas une question de vouloir le beur et l'argent du beur,c'est pour etre indépendante financiérement et peur de subir un échec,Et se retrouver a la case de départ.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime20/12/10, 06:26 pm

Je crois que tu bénificie d'un mois de vacances fi la société non??
Et je pense que si c ton reve, il ne faut pas penser à l'echec, il faut tenter le tout pour le tout, le travail ça part et ça peut revenir, le résidanat c moins évident ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Bounty


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Neverland
Niveau : 4
Date d'inscription : 20/12/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime20/12/10, 08:02 pm

J'aurais une question SVP ( Pourvu que je ne me trompe pas de Rubrique ...Si tel est le cas; excusez moi ! )
Donc , Lorsque l'on réussit au concours , on devient Résident okay. Mais ensuite ?? Comment devient-on Prof (Assistant/maître assistant) ? Est-ce systématique , Résident = Futur prof ?? Parce que moi mon rêve c'est d'enseigner ? j'aime ça ! mais j'ai entendu dire que l'on pouvait se faire éjecter après les 4 ans de spécialité !Suspect Comment ça se passe ??? Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime20/12/10, 08:20 pm

Salut Bounty
Bon, je te repond ce que je sais et je vais faire un appel aux nos résidents pour me corriger
t'as eu le concours means tu vas faire ton cycle de résidanat qui va durer de 3 à 4ans selon la spécialité
en suite y'a le concours de DEMS pour etre assisstant et c'est un concours classant c'est à dire selon ton classement t'aura la chance de choisir la wiliya dont tu vas exsercer ton job, jusqu'au stade d'assistant, normalement t'as pas le droit d'enseigner à la fac
pour passer d'assistant à maitre assistant, Je laisse la parole aux autres Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bravery
Sergent
Sergent
bravery


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : dans un coeur d'une ame au fond de nul part
Emploi/loisirs : Net,Tv,cuisine et natation...........pharmacie en periode d'éxam :D
Niveau : 5eme hamdollah
Date d'inscription : 04/10/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime20/12/10, 08:52 pm

concours ----------- residant apres avoir eu DEMS --------------un autre concour ----------maitre assistant la tu peu faire les cours ---------------pr devenir prof la je crois il faut avoir un certain age et je sais pas trop mais un autre prof te demande de faire une these je crois enfin pr prof je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime20/12/10, 09:20 pm

En fait il faut d'abord prendre en considération la fac ou tu veux enseigner! si c'est à Alger faudra attendre être maitre assistant et la maitrise en Algérie c'est comme l neige c'est une fois mindaaaaaaaaaak et c'est un concours que tu passes mais ya aussi des points que t'as gagné au paravant qui sont pris en compte (tout ce que t'as fait comme publications, communications....etc) généralement mis à part ceux qui ont de la chance t'attends pas mal de temps pour devenir maitre assistant. Mais en dehors d'Alger c'est moins compliqué tu peux enseigner même en étant assistant
Revenir en haut Aller en bas
soupha
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
soupha


Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime26/12/10, 10:16 am

salam
revenant au 1er sujet
moi le résidanat mon reve,j eu une offre de travail mais j'hésite paske d'une part l'affichage des modules sera en juin et je pourrai pas travailler et réviser au mm tps (le résidanat nécessite un dur travail sans interruption) d'autre part c dificil de rester en chomage jusqu'au mois de juin
svp conseillez moi ...........
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime26/12/10, 05:53 pm

Suis ton coeur si tu peux te le permettre! parcequ'au pire même tu ne l'obtiens pas (b§3id char) et que tu te retrouves au chommage, ça ne durera pas éternellement et tu retrouveras un autre boulot!!! Donc voilà si tu peux te passer de la paye pendant qlq temps ça vaut le coup de tenter sa chance surtt que tu dis que c'est un rêve (et ça je sais ce que c'est Smile )
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
penelope


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: réussite au concours de résidanat!!!!....le secret!!   réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime29/12/10, 04:19 pm

au moins j'ai trouvé une qui me comprend...pour moi j'ai appris a ne pas me compliquer l'existence grace à SALATE EL ISTIKHARA commence a travailler par la suite tu verra,si tU ES apte a faire les deux tant mieux si non TU abondaonne (moi aussi pour moi le résidanat est un rëve,mais on doit tt tenter pour qu'il devient réel)bon courage sopha
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime29/12/10, 04:29 pm

soupha a écrit:
salam
revenant au 1er sujet
moi le résidanat mon reve,j eu une offre de travail mais j'hésite paske d'une part l'affichage des modules sera en juin et je pourrai pas travailler et réviser au mm tps (le résidanat nécessite un dur travail sans interruption) d'autre part c dificil de rester en chomage jusqu'au mois de juin
svp conseillez moi ...........
wa3'likom al salam ;
je te conseille d'accepter ce job car au moment actuel c la meilleur oportunité pour toi et d'ici juin tu verra ce que tu décide pour le concours

je pense qu'il faut vivre au jour le jour et chaque chose viendra le temps voulu n'challah ....good luck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koussa
Garde champêtre
Garde champêtre
koussa


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : rien de spécial
Niveau : Minéraliste
Date d'inscription : 18/06/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime29/12/10, 06:34 pm

chère soupha je sais très bien ce que tu sens mnt mais il faut être compétant dans la vie et profiter de chaque moment qui passe, il ne faut pas attendre, il faut travailler, combattre et faire tout jusqu'à ce que ton rêve se réalise et il va se réaliser incha ALLAH donc conseil: travaille et n'attends rien et il ne faut jamais attendre les bras croisés dans cette vie parce que c'est difficile de passer plusieurs mois en chômage juste pour le plaisir d'attendre le résidanat d'ici juin il y aura pleins de choses qui vont changer et à ce moment là tu peux prendre la bonne décision inchaALLAH et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime29/12/10, 08:26 pm

J'imagine que c'est difficile de demander un avis et d'en recevoir une dizaines complètement différents lol!! c'est pour celà que moi je ne demande jamais conseils aux autres
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime01/01/11, 09:55 pm

rhiziuo a écrit:
J'imagine que c'est difficile de demander un avis et d'en recevoir une dizaines complètement différents lol!! c'est pour celà que moi je ne demande jamais conseils aux autres

hahaha je te crois pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime01/01/11, 10:28 pm

lala yasmine, moi je me renseignais 3la LA SPECIALITE por en apprendre un max puisque 3andna makanouch les résidents on savais pas ce que cétait, sinon jamais teba3t le conseil de qui que ce soit, là preuve la quasi majorité de ceux que je connaissais mavait déconseillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicmoi
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sicmoi


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime11/04/11, 11:31 am

bonjour;
pourriez vous m'aider en repondant a ces 2 question
le nombre de pages que vous apprenez par jour?
le nombre d'heures de travail et le temps de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Caporal
Caporal
Hermes


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Etudiant en Physiopath
Niveau : balake D
Date d'inscription : 07/05/2009

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime11/04/11, 03:54 pm

sicmoi a écrit:
bonjour;
pourriez vous m'aider en repondant a ces 2 question
le nombre de pages que vous apprenez par jour?le nombre d'heures de travail et le temps de travail?

question typique d'un phermache Surprised bounce
Revenir en haut Aller en bas
sicmoi
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sicmoi


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2010

réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime12/04/11, 03:35 pm

auriez vous une reponse typique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Empty
MessageSujet: Re: réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réussite au concours de résidanat!!.......le SECRET!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma-
Sauter vers: