pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avenir des Tp de Parasitologie

Aller en bas 
+13
Agent
fЯee
sophinette
soprano_87
Amir
sakura
miella
maleky
tsunade
kakicool
Choupinette
Filobasidila
Bounty
17 participants
AuteurMessage
Bounty
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Bounty


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Neverland
Niveau : 4
Date d'inscription : 20/12/2010

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime03/02/11, 07:25 pm


Bonsoir tout le monde,
Voici un mail que j'ai trouvé sur notre boite commune.
D'abord , je demande à ceux qui ont eu leur Tp cet après-midi de confirmer la véracité des faits, ensuite voici le mail :


bonsoir les gens, y'a eu un INCIDENT au tp de parasito, une fille (dont je ne citerai pas le nom) a lancé à Mr Hamrioui (qui etait entrain de lui corriger son cahier ou plutot ses feuilles -_-') que LES TP ne sont pas interessant et d'une nulité rare et qu'ils ne nous apportent RIEN! et que beaucoup dans la promo partage son avis!!
du coup on a eu droit à un Mr Hamroui super vénére ( et y'a de quoi!!) qui nous a libéré avant 16h! et nous a dis qu'on a jusqu'à Lundi pour lui dire si on veut toujours des tp!!

bref j'ai essayé de parler avec lui pendant un bon bout de temps!vous ne pouvez pas imaginé son ahurissement face à un tel comportement et LE PIRE c'est que d'autres personne sont allés lui demander: "Mr si on a plus de tp yék vous nous saquerez pas fl'EMD Surprised"

bref serrrons les nous les coudes , qu'on lui rédige une lettre pour lui expliquer qu'on a besoin de ces tps ! ça ne se fait pas de faire ça, il a fait d'énormes sacrifices de temps et d'argent pour qu'on puissent les avoir sans quoi on aurait eu un td comme en microbio ou bioch ....

et SURTOUT BON SANG si vous n'etes pas capable de parler repectueusement à un prof abstenez vous MARRE DE VOS BOURDES à la CON!


Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime03/02/11, 07:30 pm

oulaaa Shocked dire à Mr Hamrioui que les TP ne sont pas intéressant ça relève de l'insulte caremment Shocked

et puis j'espère que vous allez continuer les TP, puisque la suite est intéressante ,recherche des parasites , ça vous permettera de manipuler tout seul le microscope et trouver seuls les parasites que contiennent les lames ..en tout cas je pense qu'une lettre d'excuses signés par toute la promo ferait l'affaire, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime03/02/11, 07:43 pm

je confirme ...; malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime03/02/11, 07:48 pm

c'est grave wolah ... No comment !! vous ne savez pas ce que vous allez raté
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime03/02/11, 07:50 pm

kaki y'a des personnes qui parlent n'importe comment! on va essayer de le convaincre qu'on n'est pas de son avis et nchallah il nous écoutera...
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Bounty


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Neverland
Niveau : 4
Date d'inscription : 20/12/2010

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime03/02/11, 07:58 pm

Merci d'avoir confirmé Choupinette Smile

Je trouve que c'est grave et honteux de s'dresser de la sorte à son Professeur,3iiiiiiib , un peu de respect quand même!!!!!
Et puis de quel droit parler au nom de tout le monde. Moi j'ai appris énormément de choses au cours de ces Tp.
C'est inadmissible !!!!!!!!!!! Avenir des Tp de Parasitologie 764397
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime03/02/11, 08:35 pm

ben balancer un truc comme ça à la figure d'un tel prof (personne que j'estime trés compréhensive et qui m'inspire du respect ) c comme meme assez culotté de la part de cette personne

ce que je voudrais dire c que chacun parle en son propre nom et ne pas impliquer tout l'monde .

je suis sure que cette personne dit ça parce qu'elle n'y comprend rien en microscope et est incapable de chercher tte seule un parasite Twisted Evil et ben tampis pour elle

ben pour ma part j'ai bien aimé les tp parasito et je les ai trouvé trés complet ......maintenant si certaines personnes croit qu'à chaque fois qu'elles ne peuvent pas faire qlq chose le monde va s'arretez à leurs plaintes irraisonnées et ben elles se gourent le doigt dans l'oeil
moi à la place du prof je lui aurais fait un exam sur place et si elle n'y connait rien je l'exclu immédiat pas la peine de pénéliser 400 personnes pour les sottises d'une folle

et si elle reconnait avec brio tous ben n'madal'ha l'module men 3andi
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 36
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime03/02/11, 09:19 pm

qui a ose faire saaa Shocked franchement c de l'audace waw ..elle voulait faire koi en tp cette fille ? ces tp sont super intressant .. et estimez vous heureux .. en 5 eme annee vous aller voir que vos collegues medecins residents en parasito ne savent meme pas chercher un parsite puisqils avaient pas de tp comme vous ... et puis tt les prof et residents de parasito ( ceux et celles qui vous encadrent en tp ) sont super sympa je ne sais pas comment ne pas aimer .. franchement c'est indigne venant d'une future pharmacienne peut etre residente qui sait .. et puis pas touche a mon mr prefereeeeeeeee .. joublirai jamais les deux mois de pure bonheur que jai passe dans son labo ...il a eu droit a une twalwilaaa signeee malikaaaaa le jour de la ceremonie Avenir des Tp de Parasitologie 457307
Revenir en haut Aller en bas
miella
Garde champêtre
Garde champêtre
miella


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2008

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime03/02/11, 09:58 pm

vraiment décevant Sad moi perso je pense que cette fille est LACHE( pk elle n'a pas dis sa à MEKAOUI????????????? pk s'emprendre au gentil????
si c une incapable ,qu'elle parle à son nom,vraiment c con,bon sang ce n'est pas facile pour tt le monde et chaqun de nous galére ,mais c ntre choix alors faut assumer!
msg perso pour cette fille: personne ne t'as ramené de chez toi si le tp te déplait CHICHI FI DARKOM!
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Sergent
Sergent
sakura


Féminin Nombre de messages : 1445
Age : 35
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 12/11/2010

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime04/02/11, 02:04 pm

mais c'est GRAAAAAAAAAVE. Dire un truc pareil a Mr Hamrioui No j'ai jamais vu un prof aussi gentil et comprehensif que lui. mais wa9il c a cause de ca, s'il etait du genre (tu lance un mot t'es exclu) elle n'aurait pas ose. Bon les 4emes si on vous arrete les TP parasito vous allez rater ....... alors agissez au plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime04/02/11, 03:09 pm

il suffit que cet fille demande des excuses alors parlè avec la fille

Citation :
moi à la place du prof je lui aurais fait un exam sur place et si elle n'y connait rien je l'exclu immédiat

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime04/02/11, 05:17 pm

Shocked waw apparemment la tendance se confirme, le niveau ne fait que baisser, un futur pharmacien qui dis une chose pareille à l'un des rares profs qui s'efforce de faire des TP!!!!!

Remarque dans notre promo une personne lui avait dit que l'examen de TP ne servait à rien, mais là, remettre en cause carrément en cause l'utilité des TP ........ ça a du le décevoir bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
soprano_87
Général Major
Général  Major
soprano_87


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 36
Localisation : cadix
Emploi/loisirs : aggresseur /dormeur
Niveau : Pharmacien Biologiste
Date d'inscription : 20/04/2008

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime04/02/11, 05:22 pm

wé ce n'est vraiment pas une chose a dire par quelqu'un qui est en cours d'apprentissage et peut etre futur résident;c'est vrai que l'exam est un peu stressant mais la a dire que les tp sont inutiles ça releve du ridicule bref jspere que vs aurez vos tp psk c tres interessant;en+ le pr hemrioui ne mérite pas qu'on lui parle de cette façon rébi yahdiha li katlo hakda
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime04/02/11, 05:31 pm

aie aie
c grave ça
franchement keske elle veut faire a la fac cette fille ke de la théorie mais elle n'a alors rien à faire en pharmacie car la pharmacie c de la pratique. vous verez en internat vous allez mettre ça a la pratique
sinserement c désolant.
bon courage les amis. Mr hamrioui parle et essaye de comprendre les étudiants donc j'espère que ça ira pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime04/02/11, 05:39 pm

hooo purée!! c'est quoi cette hypocrisie générale Shocked! qui ne s'est pas emmerdé lors des tp parasito au moins une fois dans sa vie hein? surtout la 1ére partie où tu ne fais que tourner autours des paillasses et réécrire bêtement sur des fiches datant de 3am sidi sa3id sans comprendre ce que tu vois parce que les lames sont trop pourries pour montrer quoi que ce soit! et pour les malchanceux tomber sur un microscope pourri le jour de l'exam et foirer juste à cause de ça, alors que t'as passer des semaines à le préparer, arrêtez vot' délire les gens! Surprised

c'est vrai que le tp est fort intéressant si ce n'est LE plus intéressant de pharmacie, parce qu'on apprend vraiment à manipuler le microscope, et à distinguer pas mal de choses, et la 2éme partie mm si c'est pas le top est très interessante et indispensable, mais les conditions sont loin d'être réunis pour parler d'un TP Avenir des Tp de Parasitologie 644136 exceptionnel!
avec tout le respect que je dois à Mr Hamrioui et tous les autres profs qui se donnent un mal de chien pour faire un semblant de TP, et le fait que je ne cautionne pas non plus le geste de cet étudiant! faut juste dire ce qui en est ...
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime04/02/11, 06:35 pm

fЯee fЯee fЯee; fЯee pas du tout dac avec toi Laughing ....en 5 ème année fi l'internat je me suis rendu compte que personne ne m'a appris qlq chose de plus que ce que j'ai vu au tp
ce qui ne me plait pas dans cette histoire c la mentalité de ces gens qui n'ont de respect pour personne ...si qlq chose te déplait maitrise le ,puis quand c à toi de décider fait mieux


@ al farabi :
t'a oublié de cité ça aussi
Citation :
moi à la place du prof je lui aurais fait un exam sur place et si elle n'y connait rien je l'exclu immédiat pas la peine de pénéliser 400 personnes pour les sottises d'une folle

et si elle reconnait avec brio tous ben n'madal'ha l'module men 3andi

c logique non Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime04/02/11, 07:26 pm

fЯee a écrit:
hooo purée!! c'est quoi cette hypocrisie générale Shocked! qui ne s'est pas emmerdé lors des tp parasito au moins une fois dans sa vie hein? surtout la 1ére partie où tu ne fais que tourner autours des paillasses et réécrire bêtement sur des fiches datant de 3am sidi sa3id sans comprendre ce que tu vois parce que les lames sont trop pourries pour montrer quoi que ce soit! et pour les malchanceux tomber sur un microscope pourri le jour de l'exam et foirer juste à cause de ça, alors que t'as passer des semaines à le préparer, arrêtez vot' délire les gens! Surprised

c'est vrai que le tp est fort intéressant si ce n'est LE plus intéressant de pharmacie, parce qu'on apprend vraiment à manipuler le microscope, et à distinguer pas mal de choses, et la 2éme partie mm si c'est pas le top est très interessante et indispensable, mais les conditions sont loin d'être réunis pour parler d'un TP Avenir des Tp de Parasitologie 644136 exceptionnel!
avec tout le respect que je dois à Mr Hamrioui et tous les autres profs qui se donnent un mal de chien pour faire un semblant de TP, et le fait que je ne cautionne pas non plus le geste de cet étudiant! faut juste dire ce qui en est ...

Free , on s'est tous ennuié aux TP forcément surtout la première partie, où on passait juste pour noter ce qu'il y'avait f les fiches, mais ce qu'on voulait dire c'est qu'il faut tout de même pas aller voir le prof et lui dire que c'est ennuiant Shocked et inutile , j'imagine que t"'oserai quand meme pas faire ça, donc oui le geste de cette fille est inadmissible Suspect Suspect et puis franchement j'ai fait mon stage d'internat de parasito et comme a dit tsunade, je n'ai pas appris plus que ce qu'on m'avait montré en TP.. confused à part les techniques de concentration au TP il nous expliquait bark et à l'hosto on les faisait nous meme , tout ça pour dire que les TP nous ont quand même servi, moi perso je parlais de la deuxième partie, les TP de copro , où sah on manipulait tout seuls et on se roulait pas les pouces pendant le tp .
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Agent


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2011

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime05/02/11, 03:08 pm

Les TPs c'est quand meme super ennuyant et ca ne sert a rien
Cette fille a eu du bcp de courage pour dire cela. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime10/02/11, 09:30 am

Chapeau bas à cette fille , qui a dit tout haut ce que tous le monde pense .
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime10/02/11, 12:11 pm

a3tini wadjhak ndir ndir bih accident m3a semi,
vraiment s'il y a des personne pas interessé par les études qu'ils laissent les autres travailler, je ne comprend pas, si elle a le courage de dire ça à Mr hamrioui (chtaret qu'avec lui) qu'elle aille le dire au Pr Abed et elle verra le résultat chafetou bezaf gentil c'est pour ça, un peu de respect les amis à nos profs (surtout ceux qui sont très gentil)
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime10/02/11, 12:14 pm

Za3ma toi dark? tu trouve pas les tp de parasito ennuyeux? et innutils ?
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime10/02/11, 12:17 pm

pour ceux qui ce sont ennuyés Mr Hamrioui n'y peux rien c'est Eddi wela kheli, ceux qui ne sont pas intéressés n'ont qu'a ne pas venir et puis c'est tout
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime10/02/11, 12:23 pm

OK papa dark je parlerai plus sans ton autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
gunner
Caporal
Caporal
gunner


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : AC
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 18/05/2009

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime11/02/11, 03:40 pm

waw,moi aussi je dit chapeau bas à cette fille,en générale,c koi ses études de pharmacie,c'est plein de Théorique(enfin théorique ta3 hfada) et peu voir pas de pratique,et si il y a de la pratique,il faut le dire,c'est de la M****
en Biophysique,on dilue une solution,la Blague appareils que même le Niger n'accepte pas
Galénique,une pommade very Basique PTDRRRR
Analytique,dosage acido-basique et qui ressemble plus à une torture qu'un TP
puis Parasito,désolé mais c'est pas le MUST dans le genre,1 partie,on regarde les paillasses et on note,en plus il faut activé toujours en raison de peu de temps,les profs nous considère comme des enfants et nous traite comme telle,parfois ils ont l'air mécontents qu'on soit la,les microscope d'avant Hitler,échantillon qui traverse les génération,pour la 2ème partie mais MDR,les profs ne te guident pas et si tu les dérange de leur chaise c'est comme si t'a commis un crime et l'exam il faut trouvé des parasites précis,si tu trouve d'autres c'est des bonus de 0.25 LOL pour 5minutes et des microscopes de grand pères

il faut pas avoir honte de dire que ce qu'on fait est nullisme,c'est entre nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsenal.com
Minato
Sergent
Sergent
Minato


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 33
Localisation : dans le monde des shinobis, loin de cette pharmacie
Emploi/loisirs : shinobies , jutsu , great ninja wars .....
Date d'inscription : 09/12/2009

Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime11/02/11, 05:51 pm

moi j'aime bien le tp surtt parasito ( le mycologie un peu )
en plus Mr Hamrioui me remonte le moral qd il vérifie le cahier il fait de l'ambiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir des Tp de Parasitologie Empty
MessageSujet: Re: Avenir des Tp de Parasitologie   Avenir des Tp de Parasitologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir des Tp de Parasitologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TP parasitologie (2010/2011)
» avenir
» Orientation et avenir
» Cours (Parasitologie).
» L'avenir de Pharmaland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma bouteilles-
Sauter vers: