pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pauvre Algérie

Aller en bas 
+14
Génétic
scarface
fЯee
pharmacist2010
inermis
cinou
kara
misou
hyacinthe
SORAYA22
rhiziuo
phar19
asmasrooms
mus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grace
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/02/2011

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime19/02/11, 10:48 pm

-- Nazou -- a écrit:
au fait moi je pense que les Algériens qui sont contre ces marches, ils ne le sont pas parce qu'ils ne veulent pas du changement vers le mieux.....ils le sont parce qu'ils ont peur d'un changement vers le pire ! What a Face

Pire encore -- Nazou --...

Il y a ceux qui n'ont pas de point de vue confused

Aucun avis sur la question (le devenir de nôtre pays...)

9allek Laughing : pour quoi vous faites pas de manif dans les wilayas internes du pays ?
Rolling Eyes parce que les manif c uniquement à Alger...

scratch scratch scratch

Ya de quoi péter un cable mdrrrr 348556--
Revenir en haut Aller en bas
Génétic
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Génétic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : Alger
Date d'inscription : 27/01/2011

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime19/02/11, 11:13 pm

Je serais curieuse de connaitre les revendications des jeunes étudiants algériens. @ vos claviers:)
Revenir en haut Aller en bas
pharmaintik
Soldat
Soldat
pharmaintik


Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé
Date d'inscription : 26/04/2008

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime20/02/11, 04:04 am

a lire vos postes, l'algerie est un pays ou tout le monde se plaint pour se plaindre, il faut savoir que le systeme social algerien est unique, de par le monde y a pas un etat qui a construit des logements a coup de milliards, et les distribue gratuitement, ou presque, ya pas un pays ou on peut se faire soigner pour rien et ou l'etat prend en charge les demunies et leurs donne des carte de soin pour avoir leurs medoc a l'oeuil, il faut voir l'egypte un pays avec 87 millions ou 3 millions mangent a leurs faim, ils parlent de liberté , quesqu'ils leur faut de plus, ils critiquent le pouvoir ouvertement et ils l'insultent sur les chaines du monde et ils veulent des libertés, ils veulent etre a la place des gouverneurs pour piller le pays oui, quand on tient des propos ils faut connaitre les tenant et les aboutissants, on a payer plus de 10 ans de guerre civile parceque des trolls au nom de la democratie ont failli, l'universite algerienne forme des illitrés et des incapables, alors j'ose meme pas parler des ecoles, l'egypte est pays cultivé, ou les gens ont une certaine idée de la democratie qui n'es pas applicable a pays ou lrs grosses fotune appartiennent a des illitrés qui ont profites de la decenie noir, il y a des passe droit, de la corruption mais ça existe meme dans les pays dit democrate, vous croyez que sarko ne fait pas beneficier son entourage de certains avantages, en france un bebe a la naissance est endetté de 25000 euros
alors ceux qui veulent faire une echelle avec soit disant des chommeurs qui veulent se payer des villa et des porsche simplement parceque l'algerie a une rente de petrodollars, moi je leur dit on est pas dupe, et ce saadi samedi et ses potes de la ligue ils devraient avoir honte, ils serait capable de se lier avec le diable s'il pouvait leur promettre de regler leurs vieux comptes avec le pouvoir, laisser ce pays en paix, il faut le construire et non le detruire
la critique est facile mais l'art est difficile, et pûis s'ils veulent manifester ils n'ont qu'a le faire devant chez eux
a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Génétic
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Génétic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : Alger
Date d'inscription : 27/01/2011

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime20/02/11, 10:42 am

Je reste toujours curieuse de connaitre les revendications des jeunes étudiants algériens, exprimez-vous sans réserves, l'espace est libre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime20/02/11, 01:13 pm

pharmaintik a écrit:
a lire vos postes, l'algerie est un pays ou tout le monde se plaint pour se plaindre, il faut savoir que le systeme social algerien est unique, de par le monde y a pas un etat qui a construit des logements a coup de milliards, et les distribue gratuitement, ou presque, ya pas un pays ou on peut se faire soigner pour rien et ou l'etat prend en charge les demunies et leurs donne des carte de soin pour avoir leurs medoc a l'oeuil, il faut voir l'egypte un pays avec 87 millions ou 3 millions mangent a leurs faim, ils parlent de liberté , quesqu'ils leur faut de plus, ils critiquent le pouvoir ouvertement et ils l'insultent sur les chaines du monde et ils veulent des libertés, ils veulent etre a la place des gouverneurs pour piller le pays oui, quand on tient des propos ils faut connaitre les tenant et les aboutissants, on a payer plus de 10 ans de guerre civile parceque des trolls au nom de la democratie ont failli, l'universite algerienne forme des illitrés et des incapables, alors j'ose meme pas parler des ecoles, l'egypte est pays cultivé, ou les gens ont une certaine idée de la democratie qui n'es pas applicable a pays ou lrs grosses fotune appartiennent a des illitrés qui ont profites de la decenie noir, il y a des passe droit, de la corruption mais ça existe meme dans les pays dit democrate, vous croyez que sarko ne fait pas beneficier son entourage de certains avantages, en france un bebe a la naissance est endetté de 25000 euros
alors ceux qui veulent faire une echelle avec soit disant des chommeurs qui veulent se payer des villa et des porsche simplement parceque l'algerie a une rente de petrodollars, moi je leur dit on est pas dupe, et ce saadi samedi et ses potes de la ligue ils devraient avoir honte, ils serait capable de se lier avec le diable s'il pouvait leur promettre de regler leurs vieux comptes avec le pouvoir, laisser ce pays en paix, il faut le construire et non le detruire
la critique est facile mais l'art est difficile, et pûis s'ils veulent manifester ils n'ont qu'a le faire devant chez eux
a bon entendeur salut
pour la 1ére partie du poste je suis outré par ce que je lis! de quel source tu tires ces affirmations? ENTV? qui bénéficie de ces Pauvre Algérie - Page 2 644136 logements? Shocked en connaissance de cause, je peux t'affirmer que 80% de ces logements sont corrompus, des familles entières sont dehors ou dans des conditions de vie précaires, et attendent depuis des années que le gouvernent réponde à leur demande sans sucées, tu va adresser une lettre à ton cher président, et qu'est-ce que te dit son secrétaire ? qu'il n'a pas que ça à faire mdr elle est bonne non? un président de la république POPULAIRE qui à plus important à faire que de s'occuper d'une famille qui risque de se retrouver dehors et qui refuse mm de jeter un œil à une demande!

deuxio système de santé tu dis? pour un pharmacien tu devrais savoir comment nos hôpitaux fonctionnent, et je te dis vaut mieux pas étre zawali et tomber malade dans ce pays, rien en fonctionne correctement, négligence, des gens qui meurent bêtement à cause de 'incompétence et le non professionnalisme des médecins, des résultats présentés complétement faux et aberrants, en d'autres termes, et ayant pas mal de malades chroniques dans la famille et perdu pas mal d'entre eux je sais de quoi je parle IL N YA PAS UN HÔPITAL QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT DANS CE BLED, leur système de santé ils peuvent se la mettre la où je pense Smile

pour le reste j'éspére que tu contre dis juste pour contre dire, j'ai entendu ce genre de discours chez certains lâches genre akhtina men el houl, rana bien! on veux pas repasser la période noire Sad yaweddi la période noire rana fiha toujours (je sais pas vous, mais moi je suis pas très rassuré à l'idée de savoir que des terroristes soient au pouvoir, des gens qui ont ordonner le massacre de villages entiers, avec une cruauté défiant toute imagination, et qui continuent à s'engraisser sur notre dos, a corrompre et à se la couler douce avec notre argent) c'est juste de la poussière dans les yeux, et ils ont réussi leur coup apparemment, j'éspére seulement ke nhar yeftnou ça sera pas trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
scarface


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2010

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime20/02/11, 04:58 pm

C'est vrai, hier y avait que des vieux et des vieilles kabyles. quelques etudiants et beaucoup de Bataguia payé par le maire de Sidi Mhamed pr faire capoter la marche.et bcp bcp bcp de flics qui joue le role d'une force d'occupation contre leurs propres concitoyens qui sont sortie pr revendiquer paciquement un droit humain et légitime qui est la liberté d'expression.mais vu la réaction des habitants de ce quartier (enfin qq habitants pas tous heureusement ),les propos régionalistes.les commentaires con du genre Hadi Houma rouhou labladkoum comme si Alger ne fait pas parti de l'algerie,ou les commentaires du genre Hamdoullah rana labas khtiwna men el houl,y a de quoi être brisé et abattu.Notre situation aujourd'hui n'a rien a envié à celle de nos arrieres grands parents ,les indigènes de l'Algerie française,on a ni le droit de s'exprimer,ni le droit de voter (où notre voix n'est pas pris en considération ), le pouvoir tyranique nous donne des miettes,des os comme si on est des chiens.en réalité des animaux en europe ont plus de droit que nous ici,et ils nous embobine avec leurs islam politique à la con,leurs présumé patriotisme alors que la majorité d'entre eux c des planqué de l'armé des frontières qui sont venu enlever l'independance cherement acquise.alors ce pouvoir est une force d'occupation,une poursuite du colonialisme.mais malheureusement,la majorité des algeriens c'est des cons qui adorent lire echourouk et enahar et regarder l'ENTV , j'ai aucun espoir pour ce pays .....
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime20/02/11, 06:04 pm

pharma-très-intik a dis
Citation :
il faut savoir que le systeme social algerien est unique, de par le monde y a pas un etat qui a construit des logements a coup de milliards, et les distribue gratuitement, ou presque, ya pas un pays ou on peut se faire soigner pour rien et ou l'etat prend en charge les demunies et leurs donne des carte de soin pour avoir leurs medoc a l'oeuil,
sans blagues Shocked Shocked l'etat a construit des logements gratuitement pour son peuple Shocked avec quoi des milliards Shocked ac l'argent de peuple n'est-ce pas ?non je pense pas c'est avec l'argent de l'état ,biensure rien n'appartient au peuple drunken je n'en reviens pas, l'etat soigne ègalement les plus dèmunie Shocked quel bontè, mais vraiment quel bontè de coeur , c'est trop vraiment trop elle aurait du les laisser creuver, ce peuple pouri, tout ce gaspillage Mad elle aurais du garder tout cette argent et ne pas se donner du mal, je la pleint Shocked pauvre ètat, elle a fait tout ça pour son peuple Sad

pharma très intik, t'es sure que c'est de l'Algerie dont tu parle scratch peut etre qu'il existe une autre algerie, non pas la notre mais la leur, parceque ces derniers tps j'entend souvent les gens qui disent à l'ENTV " 7ena makhesna walou, hamdoulah on vie bien, qu'ils aillent marcher chez eux on veut pas de problèmes..." bisare non scratch , je vais chercher sur google earth , on sait jamais drunken

Citation :
on a payer plus de 10 ans de guerre civile parceque des trolls au nom de la democratie ont failli, l'universite algerienne forme des illitrés et des incapables, alors j'ose meme pas parler des ecoles

vous aves quoi avec cette phrase? ça sort à chaque fois, c'est patitique , apparament vous voulez vivre encore dans cette décinie noir qui persiste tjr sous un autre aspect (bien touchè free) , la faute à qui? ce chadi de chadeli qui a voulu jouer avec le diable, qui a payè ? le peuple biensure , tout le monde connait l'histoire, boutef est venu: la réconciliation*****national, ya des personnes qui trouvent normale qu'un tueur sans ame vie la belle vie, libre, avec une pantion pour toute sa vie sans jugement sans rien, pardonnès pour tout les crimes innhumains et impardonable qu'il a commi....c'est ce qu'a fait boutef, tout ce qu'il a fait, la rèconciliations ,n'importe quoi....

puis vous dites que l'unniversitè algerienne forme de illitrès et incapables ( oui tout a fait d'accord, vu certains commentaires, certains avis constipès venus za3ma d'etudiants, il manque juste qu'ils nous donnent les diplomes en ghiyoulisme, agheyoule, pour ceux qui savent pas le sens agheyoule== ANE ,7emare)
vous etes etudiants je pense? vous etes passè par là, et vous soutenez le pouvoir malgè tout!! paradoxe

Citation :
alors ceux qui veulent faire une echelle avec soit disant des chommeurs qui veulent se payer des villa et des porsche simplement parceque l'algerie a une rente de petrodollars, moi je leur dit on est pas dupe, et ce saadi samedi et ses potes de la ligue ils devraient avoir honte, ils serait capable de se lier avec le diable s'il pouvait leur promettre de regler leurs vieux comptes avec le pouvoir, laisser ce pays en paix, il faut le construire et non le detruire
la critique est facile mais l'art est difficile, et pûis s'ils veulent manifester ils n'ont qu'a le faire devant chez eux

Pauvre Algérie - Page 2 379658 Pauvre Algérie - Page 2 379658 wellah tu m'as fait rire, tu sais je ne suis pas une fane de l'ENTV-contrairement à toi- mais par curiositè j'ai jetè un coup d'oeil hier, et c'est les memes propos que j'ai entendu, t'es pas par hasard ce 7erki (pro-boutef) qui a parlè à la tèlè? très interessant comme discour, ces yeux et ces paroles illuminès l'intelligence , au moin djabe journèe, beff il en a assez pour se doper qulques jours sans aracher l'argent à ses pauvres parents...... et juste pour t'informer, peut etre t'es pas au courant, c'est une marche PACIFIQUE (en tout cas les manifestants etaient pacifiques, les hommes bleus ils ne l'etaient pas , si c'etait une attaque ètrangère ,une guerre ,il n y aura pas tout ce dispositifs sicuritaire ) Rolling Eyes , et aussi, les manifestants etaient des intellectuels, etudiants, cadre, vieux, vielles, femmes, personnes consiantes voulant du changement , la paix pour ce pays , non pas le dètruire........ de l'autre cotè c'etait des voyous , et aussi des personnes normales mais hypocrites, les changeurs de vestes.....
et quand tu dis, qu'ils manifeste chez eux, donc l'Algerie n'est pas chez eux, à qui appartient l'Algerie alor?
j
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime20/02/11, 07:56 pm

pharmaintik a écrit:

alors ceux qui veulent faire une echelle avec soit disant des chommeurs qui veulent se payer des villa et des porsche simplement parceque l'algerie a une rente de petrodollars, moi je leur dit on est pas dupe, et ce saadi samedi et ses potes de la ligue ils devraient avoir honte, ils serait capable de se lier avec le diable s'il pouvait leur promettre de regler leurs vieux comptes avec le pouvoir, laisser ce pays en paix, il faut le construire et non le detruire
la critique est facile mais l'art est difficile, et pûis s'ils veulent manifester ils n'ont qu'a le faire devant chez eux
a bon entendeur salut

et bah BRAVO!!! cheers

ps: bien que j'étais étonné de lire ces propos qui viennent de ta part !!! Rolling Eyes

Citation :
Je reste toujours curieuse de connaitre les revendications des jeunes étudiants algériens, exprimez-vous sans réserves, l'espace est libre

Si j'étais encore étudiante j'aurais dis la bonne formation, sans sabotage.

Maintenant que je suis fraichement diplômée je dis : a bas el ma3rifa et tchipat !!! silent

Telles sont mes revendications......mais pas avec le RCD ni aucun autre parti politique --__--
Revenir en haut Aller en bas
pharmaintik
Soldat
Soldat
pharmaintik


Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé
Date d'inscription : 26/04/2008

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime20/02/11, 09:49 pm

meme des enfants a la creche sont plus mature que des etudiants, facile de traiter quelqu'un de harki ou de pro boutef ou vendu
c bien ce que je pensait, des moutons incapable de resonner ou de reflechir par eux meme, vous avez quel age, 19, 20, 22ans et vous recevez votre argent de poche de chez vos parents et vous voulez parler pôlitique, allez apprendre vos cours comme des moutons au ieu de parler de choses qui vous depasse, en 92 pour cetains vous n'etiez meme pas nées, je suis ni pro boutef encore moins pro entv, mais il faut faire preuve de maturité politique, et pour ce qui est de l'argent du peuple, ça lui fait une belle jambe, a vous ecouter il faut diviser l'argent du petrole par 37 millions, et d'ici quelques annees a force d'etre assistes c le canibalisme qui va faire office de profession apres la fin du petrole
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
scarface


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2010

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime21/02/11, 04:14 pm

STP arretez de dire "10 ans de sang et de terreurs ",vous savez que c'est l'etat qui a créé le FIS et les islamiste pour briser l'elant democratique de 1988? vous savez que c'est l'etat qui a assassiné des milliers de gens? pour décrédibiliser les islamistes? cette entité coloniale appélé pouvoir algerien est une gangrène ,c'est le diable en personne,il souffle le froid et le chaud sur ce pays,il assassine des innocents,volent,torturent,réprime des vieilles sorti pr reclamer la verité sur leurs enfants enlevé ,torturé et assassiné par cet etat voyou.L'Algerie n'est pas la tunisie,n'est pas l'Egypte, c'est pire,c'est le III reich,c'est la barbarie et la bestialité incarné alors svp ne nous dites pas ce pouvoir à leurs tête le voleur de boutef est un patriote et travaille pr son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime21/02/11, 04:53 pm

c'est un sujet délicat,j'ai pas lu tout les messages mais je suis d'accord avec pharmaintik sur la question des soins, inermis ce que tu prends pour une évidence(je parle des soins gratuits) n'est pas si évident que ça,les USA première force au monde entier avait un système d'assurance médicale très serré,il en ai de meme pour l'angletterre,jue déteste le France mais le seul point positif que la colonisation nous a apporté est l'idée de l'assurance médicale,donc oui il y a des pays très riches qui laissent leur citoyens crever,donc pas la peine de penser à l'algérienne et critiquer juste pour critiquer
certe notre système est pourri,on a la corruption,le piston,notre argent volé par une bande de mafia,mais pensez vous qu'en suivant cet idiot égoiste de Saadi ça va se regler? ou était il pendant le terrorisme,en France,sa chère patrie
je suis pour le changement de TOUT LE SYSTEME pas seulement Boutef,mais je ne suivrai jamais Saadi,car il veut tout sauf le bien de l'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
scarface


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2010

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime21/02/11, 06:05 pm

l'idée de la marche des samedi n'est pas de Saadi, elle émane de la CNCD qui est un ensemble d'association des droits de l'homme,des syndicats autonomes,des associations de jeunes ,et quelques partis politique dont le RCD (que vous diaboliser ).on ne marche pas pr remplacer boutef par saadi ou pare qq d'autre, on ne demande pas un changement de président ni de gouvernement,on demande un changement de système ts courts,le pouvoir au civil et pas au mafieux de la DRS.on veut un état de droit,libre ,démocratique,laïque et social.
PS: pour Misha8; saadi à l'epoque du terrorisme etait ici en Algérie,il a organisé plusieurs marche contre les tueuries,il a échappé à plusieurs attentats le visant.le député Aït Hamouda faisait part des G.L.D ( patriotes ) qui combattaient les terroristes au maquis ( ps: je ne suis pas pro saadi ni pro RCD; c une verité qu'il ne faut pas nier )
et pour le système de santé je te conseille de voire le documentaire de michael moore " SiCKO" tu vas voire que tous les pays europeen ,et le canada ont un systeme de santé gratuit et super performant;le système americain est une exception du à un président mafieu ( Richard Nixon ) qui s'est arrangé l'année dernière grâce à Obama alors ne soyez pas fière de votre système de santé,c'est le dernier .Pr une chimiothérapie pr un cancereux en phase terminale il lui donne rdv sur 4 mois !!!!!!!!y a du piston meme pr une chimio .comme nous a dit hamrioui l'année passé à moi et 2 de mes amis " awer yahlek el moumen guethmourthagui " ça veut dire que : j'espere pas qu'un type bien tombe malade ds ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime21/02/11, 06:47 pm

pharmaintik,à vrais dire, je my attendais à ce genre de réponse qui ne me fait ni chaud ni froid, y a un dicton qui dis: mieu se taire que de rien dire

@misha: figurez vous que je n'ai pas de carte de vote Shocked t'imagine je ne sais meme pas comment s'effectue cet impretionant acte=devoir=droit, comme vous voulez...je n'existe pas pour eux, et encore mieu je ne soutient aucun de ces partis pouris, ni RCD, ni FLN,ni FIS ,ni ma familles d'ailleur, on y croit en personne, je suis pour la dèmocrtatie ,la paie sociale, la libertè de mon chère pays c'est tout;......je suis pour les marches macifiques, que le peuple crie revendique tout ça, et encore une fois le samedi c'est pas le RCD qui a marchè c'est le peuple
et lorsque vous parlez du système de santè, misha t'es serieuse, je prie DIeu, s'il m'arrivais quoique ce soit, de pèrire avant dy arriver à l'hopital, l'anarchie, c'est pas là ou on se soigne mais c'est la ou on tombe malade, tu peut attraper toute sortes de maladie allant de la depression au SIDA , ni hygiène, ni prise en charge, le pauvre malade ma7goure,il soufre, passe des journèes entière au vas et vien, n'en parlant pas des cancereu, le dignostic et le debut du traitement ne se font qu'au stade terminale lorsque c'est trop tard, jamais avant ....à la maternitè c'est el 7issabe pour les femmes, combient de nouveaux nèes meurent chaque jours parfois pour des raisons banales .....aux urgences n'emparlant pas, c'est l'enfer, ya pas de medecins, ya pas de medicaments, ya pas de places .....trop de choses à dire sur nos hopitaux, mais certains ne savent pas tout ça et ne peuvent l'imaginer, parceque pour ces certains, ils n'ont jamais mis les pieds làbas, y a le privè yak........que Dieu soit avec les malades
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Algérie   Pauvre Algérie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre Algérie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Algérie cet été (la mode en algérie)!!
» microgreffe en algerie
» L'algérie dans 10 000 ans
» VILLE D'ALGERIE
» Algérie VS Europe LOL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma bouteilles-
Sauter vers: