pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La descendance du prophète

Aller en bas 
+2
Never
Sad-Nana
6 participants
AuteurMessage
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 02:04 am

Que ce soit mythe ou vérité vous ne voyez pas la contradiction suivante:
entre:
"Je ne suis qu'un être humain, bientôt l'Ange de Dieu m'appellera et je répondrai à l'appel. Mais je vous lègue deux choses grandioses. D'abord, le Livre de Dieu qui vous éclaire la voie, suivez-le et attachez-vous y. Ensuite ma descendance. Je vous rappelle Dieu pour que vous vous attachiez à ma famille". (Muslim d'après Zayd ibn al Arquam)
D'après 'abdel 'Aziz, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a dit : "ma famille et moi sommes [tel] un arbre au Paradis dont les branches sont en ce bas monde. Quiconque s'aggipera à nous, il empruntera un chemin vers son Seigneur.
Alî a dit : "L'envoyé d'Allah que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a dit : "Le jour de la Résurrection, je serai un intercesseur pour quatre personnes : celle qui honore mes descendants, celle qui satisfait leurs besoins, celle qui s'applique à exécuter leurs ordres au moment où ils l'y contraignent et celle qui les chérit dans son coeur et en paroles"
et
" Il n'y a pas de différence entre un Arabe et un non-Arabe, ni entre le Blanc et le Noir, si ce n'est par la piété." Ou encore: " Tous les humains sont égaux comme les dents d'un même peigne ; seules les différencient la piété et la bonne action"
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 02:13 am

dans un autre hadith: "Si Fatima (R), la fille du Prophète , avait volé , je lui aurais certainement coupé la main ."
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant
Never


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 35
Localisation : Wunderland
Emploi/loisirs : warrior
Date d'inscription : 25/05/2010

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 02:22 am

je vois pas où tu veux en venir, mais elahadith de la première parti j'en ai jamais entendu parler

sad nana a ecrit;

"ma famille et moi sommes [tel] un arbre au Paradis dont les branches sont en ce bas monde. Quiconque s'aggipera à nous, il empruntera un chemin vers son Seigneur.
où vous avez trouvez ce hadith Suspect
Alî a dit : "L'envoyé d'Allah que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a dit : "Le jour de la Résurrection, je serai un intercesseur pour quatre personnes : celle qui honore mes descendants, celle qui satisfait leurs besoins, celle qui s'applique à exécuter leurs ordres au moment où ils l'y contraignent et celle qui les chérit dans son coeur et en paroles"
ceci a l'aire des salades de shite
mm le premier
ce sont ahadithe sahiha confused
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 05:24 am


Sad-Nana a écrit :
Citation :
xxxx

Never a écrit :
Citation :
ceci a l'aire des salades de shite

oui... J'ai eu la même impression Des SALADES de CHIITES surtout que
Citation :
Alî a dit : ...

Never a écrit : où vous avez trouvez ce hadith
Citation :
Suspect
à juste raison. Prière indiquer référence pour vérification
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 11:41 am

Bonjour tous le monde, la source (a muslim friend give me the informations and he's not chite):
http://mohammedia.fr/index.php?title=Descendants_du_Proph%C3%A8te
D'accord, ce n'est pas grave si vous trouvez que ce sont des propos de chites, quelles sont vos arguments quant à la descendance du prophète?
Revenir en haut Aller en bas
minalyna
Garde champêtre
Garde champêtre
minalyna


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : planete mars
Emploi/loisirs : sport en géneral
Niveau : 3ème année
Date d'inscription : 17/11/2010

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 12:33 pm

slt tt le monde moi aussi j'ai pas entendu ce hadit mais je préfère ne rien dire puis ce que on n'en sait rien il ne faut pas jugé comme ça sans avoir des arguments
Revenir en haut Aller en bas
minalyna
Garde champêtre
Garde champêtre
minalyna


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : planete mars
Emploi/loisirs : sport en géneral
Niveau : 3ème année
Date d'inscription : 17/11/2010

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 12:50 pm

j'ai cherché dans sahih el boukhari mais j'ai rien trouvé a propos de cela il y a des hadith ou il parle de sa femme aicha et sa fille fatima et combien il les aimait mais rien de ce que t'as écrit
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 01:16 pm

sad nana vaut mieux verifier la source avant de poster koi que se soit et puis je te dis quil est impossible de trouver une contradiction dans ce que le prophete a dit et bien au contraire c mnt que la sience arrive a dechifrer les mysteres de la nature que le coran a cite ya longtemps .. sois certaine
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 01:53 pm

minalyna a écrit:
j'ai cherché dans sahih el boukhari mais j'ai rien trouvé a propos de cela il y a des hadith ou il parle de sa femme aicha et sa fille fatima et combien il les aimait mais rien de ce que t'as écrit
Merci de ta recherche, donc le premier point c'est qu'il n'y a pas de hadith, donc le prophète n'a pas demandé d'honorer sa famille, par conséquent honorer les descendants n'est qu'une coutume ? donc c'est la coutume qui s'oppose avec le hadith du prophète ":Il n'y a pas de différence entre un Arabe et un non-Arabe, ni entre le Blanc et le Noir, si ce n'est par la piété." Ou encore: " Tous les humains sont égaux comme les dents d'un même peigne ; seules les différencient la piété et la bonne action"?
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 02:02 pm

@Maleky:
Citation :
je te dis quil est impossible de trouver une contradiction dans ce que le prophete a dit
Seul le Coran qui est perfect: "inna nazalna el'dikra wa inna lahou la 7afidoune"
Mais pour ne pas sortir du sujet, admettons que les premières citations que j'ai copié sont fausses (et là ne sont fausses que parce que font partis de la pensée chiste) alors quelle est votre justification du fait de vouloir honorer les descendants du prophète?
Pour la science...ça c'est autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 02:38 pm


Quand on ne connaît pas les coutumes des Arabes ...

Concernant toute personne présentant quelque intérêt, les Arabes ont coutume de la présenter en disant :" c'est X , ibn Y, ibn Z, ibn W , S, ibn R ....et ils vont le plus loin possible
jusqu'à s'approcher le plus près de notre Prophète , 3allahi salat oua salam .

En parlant de cheikh Abderrahmane DJILALI , Ce journaliste n'a pas donné tous ses ascendants, comme c'est la coutume chez les Arabes , encore une fois ; il s'est contenté de dire c'est le descendant de X et Y , dont on connait les liens avec Le Prophète , 3allahi salat oua salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fatryd
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Fatryd


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2010

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 04:38 pm

ça sent khotbate elwada3 trafiqué
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime27/05/11, 05:51 pm


Participer en émettant des " accusations de trafic" n'est pas participer.

Qui trafique quoi ?

Attention! Le sujet est très important , il se rapporte à notre Prophète ( Paix et salutations soient sur lui).Si quelqu'un sait quelque chose , il le dit ; sinon vaut mieux s'abstenir ..

Les Arabes ont accordé une grande importance à beaucoup de choses dont la GÉNÉALOGIE.

Même chose pour les hadiths , vous savez bien qu'on trouve au début toute la chaine de transmission jusqu'à arriver au Prophète 3allahi salat oua salam.

Regardons en Mauritanie : X OULD Y ; ou bien Z Bint X

Il y a un savant sur IQRAA qui a donné toute sa généalogie (une cinquantaine de personnes ); c'est la coutume chez les Arabes ; il n'y a aucun trafic .







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La descendance du prophète Empty
MessageSujet: Re: La descendance du prophète   La descendance du prophète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La descendance du prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prophète
» défendre le prophete
» Le mariage du prophete (qpssl) avec Khadidja
» le prophete Mohammed dans les livres sacrés
» la mort du prophete salla Allah u alihi wa sallam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: