pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment bien réviser au Ramadan ?

Aller en bas 
+18
charinene
Choupinette
Angie
minapharma
Grace
Dr.Biba
sakura
labila
bouyachaka
miss sous
fafouche mani
Pharma-Chir Contraste
kakicool
Flyleaf-rejects
lana340
soudida
lithium
Filobasidila
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime07/08/11, 01:08 pm

Bonjour les amis cheers

Alors voilà, comme vous savez on aura nos exams le 7 septembre nchallah et donc on va être amenner à réviser en été, chose qui est aussi applicable pour ceux qui préparent leur concours, donc va y'avoir du monde qui va réviser pendant ce mois sacré What a Face What a Face

le But du topic est que chacun partage son expérience , d'après vous quel est le bon moment pour réviser au ramadan sachant que la journée c syeme, le soir on se sent lourd avec la bouffe donc ndoukhou lol dur dur de trouver le bon rythme pour un bon rendement bounce

Alors comment comptez vous faire ou bien pour ceux qui ont déjà commencer, comment êtes vous entrain de gérer les révisions et le jeun au ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Sergent
Sergent
lithium


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 32
Localisation : Boumcity
Niveau : 6eme !
Date d'inscription : 01/07/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime07/08/11, 01:23 pm

très bonne idée filo
alrs moi en 1ere année chui passé en synthèse et j'ai du bosser pendant le ramadhan , cmt je faisais ? je commençais vers minuit ou 2h du mat jusqu'à 5 ou 7h du mat ( ça dépend de la forme ) mais faut dire que le rendement était faible mais pas trop le choix , en gros, dormir pendant la journée ou profiter le la matinée si on est en forme , et prendre une bonne dose de café pour bosser le soir , BON COURAAAAGE A TOUS REBI M3ANAAA
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime07/08/11, 01:25 pm

pour moi jai pas bcp de temps pr reviser 3h a 4h par jours selon lheure du reveil apres dhore rien ne rentre donc je me repose un peu puis la cuisine a chaque fois je di le soir je revise un truc leger mais vraiment cest pas possible meme si le cour est en face de moi ma tete est ailleur lol donc jespers k ces 3h ou4h vont donne un resultat quoi que je suis pas vraiment sure
boncourage a tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Sergent
Sergent
lithium


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 32
Localisation : Boumcity
Niveau : 6eme !
Date d'inscription : 01/07/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime07/08/11, 01:34 pm

oui surtout pour une fille on passe pratiquement l'aprem à la cuisine puis le soir pas trop la forme pour bosser , j'ai pas encore commencé et j'appréhende bcp !!
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime07/08/11, 02:12 pm

réviser après S7or ,il parait que c'est une bonne methode Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime07/08/11, 02:27 pm

apres shoure peut etre moi je me reveille pas au shour je tombe KO deja a 9h 10h le reveil est vraiment difficile lol je vais essayer pr voir
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime07/08/11, 07:11 pm

je pense que le meilleur moment c'est la matinée , encore faut il se lever tot, ce n'est pas évident surtout pour ceux qui dorment tard ki halti :s ....ou bien lithium si tu peux tenir toute la nuit c bien !! mais c pas évident aussi fi ramdan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flyleaf-rejects
Sergent
Sergent
Flyleaf-rejects


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 34
Localisation : The land
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime07/08/11, 07:45 pm

Je suis d'accord avec lana, je veux dire, je n'ai pas encore essayer cela, mais ça me semble bien si on considère le S7or comme le petit déjeuner du matin, ça le fait...
Bon courage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime07/08/11, 10:35 pm

j'aime pas trop planifier les choses nkheliha ala rabi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Sergent
Sergent
lithium


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 32
Localisation : Boumcity
Niveau : 6eme !
Date d'inscription : 01/07/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime08/08/11, 12:48 am

les pharmas partagez vos idées wechbikom hakdaaa un forum ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime08/08/11, 01:41 am

Mercii pour le topic Filoucha! Very Happy Pour moi je n'ai pas encore commencé! Et c'est impossible pour demain.. Nchallah Après demain je n'aurais pas de pretextes! ^^
Je compte dormir tôt, juste après essalat! Et après une bonne nuit de sommeil, je commence après salat el fajr jusqu'à midi!
Je pense que c'est le meilleure planning pour moi!
C'est bien de partager nos idées sur ce sujet, mais n'oubliez pas que chacun son rythme, sa methode, ses préférences, et ses occupations.. Donc on s'inspire de ce topic, mais vaut mieux que chacun fasse son propre emploi du tmps! ^^
Bon courage tlm! hapy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime08/08/11, 01:47 am

juste une tite question ,g lu dans le premier poste que les exams étaient pr le 7 septembre ,ne sont ils pas pr le 6? hem hem tbahdilaaa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime08/08/11, 01:54 am

fafouche mani a écrit:
juste une tite question ,g lu dans le premier poste que les exams étaient pr le 7 septembre ,ne sont ils pas pr le 6? hem hem tbahdilaaa Embarassed
Lol, c'est bien pour le 07! ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime08/08/11, 02:00 am

Goutte De Rosée a écrit:
Mercii pour le topic Filoucha! Very Happy Pour moi je n'ai pas encore commencé! Et c'est impossible pour demain.. Nchallah Après demain je n'aurais pas de pretextes! ^^
Je compte dormir tôt, juste après essalat! Et après une bonne nuit de sommeil, je commence après salat el fajr jusqu'à midi!
Je pense que c'est le meilleure planning pour moi!
C'est bien de partager nos idées sur ce sujet, mais n'oubliez pas que chacun son rythme, sa methode, ses préférences, et ses occupations.. Donc on s'inspire de ce topic, mais vaut mieux que chacun fasse son propre emploi du tmps! ^^
Bon courage tlm! hapy

j'aime ! mais faut vraiment dormir tot pour se lever tot !!!

sinon c vrai chacun son rythme mais ça coute rien d'essayer toutes ces méthodes et koul wahd ychouf li takhradj alih Very Happy et nchallah on y arrivera tous cheers

bon courage les amis !
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime08/08/11, 02:10 am

Goutte De Rosée a écrit:
fafouche mani a écrit:
juste une tite question ,g lu dans le premier poste que les exams étaient pr le 7 septembre ,ne sont ils pas pr le 6? hem hem tbahdilaaa Embarassed
Lol, c'est bien pour le 07! ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci GDR je pensais que c'étais pour le 6 aussi Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes le 7 c mon annif njawazha m3a théra Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime08/08/11, 04:40 am

Filobasidila a écrit:
j'aime ! mais faut vraiment dormir tot pour se lever tot !!!

sinon c vrai chacun son rythme mais ça coute rien d'essayer toutes ces méthodes et koul wahd ychouf li takhradj alih Very Happy et nchallah on y arrivera tous cheers

bon courage les amis !
Ouii sa7! ^^
En écrivant ça, je pensais aux garçons qui ne font pratiquement rien à la maison, je me disais qu'ils peuvent commencer à 09:00 ou même 10:00 puisqu'ils n'ont rien à faire après! xD

miss sous a écrit:

Merci GDR je pensais que c'étais pour le 6 aussi Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes le 7 c mon annif njawazha m3a théra Neutral
Pas de quoi! ^^
Surprised Quelle chance! Lol Razz Au moins tu verras tlm! Et on aura la chance de te dire: JoYeux anniv en directe! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
bouyachaka
Garde champêtre
Garde champêtre
bouyachaka


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 104
Date d'inscription : 16/01/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime08/08/11, 11:36 am

pr apres s7or je crois qqu'on va etre trop fatigués et mourir de faim avant midi on sera a bout de forces

personnelement je n'ai pas pu le faire
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime08/08/11, 12:18 pm

bouyachaka a écrit:
pr apres s7or je crois qqu'on va etre trop fatigués et mourir de faim avant midi on sera a bout de forces

personnelement je n'ai pas pu le faire
Ah bon?! Surprised T'as bien mangé au Shor?! Surprised
Moi je vais l'essayer demain nchallah, ou nraja3elkoum lekhbar! Very Happy
Rabbi i9ederna nchallah! ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime09/08/11, 09:09 pm

Goutte De Rosée a écrit:
bouyachaka a écrit:
pr apres s7or je crois qqu'on va etre trop fatigués et mourir de faim avant midi on sera a bout de forces

personnelement je n'ai pas pu le faire
Ah bon?! Surprised T'as bien mangé au Shor?! Surprised
Moi je vais l'essayer demain nchallah, ou nraja3elkoum lekhbar! Very Happy
Rabbi i9ederna nchallah! ~

inchallah Surprised

alors on attend des nouvelles de l'expérience ; moi je n'arrive pas à trouver mon rythme Sad Comment bien réviser au Ramadan ? 505746
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Sergent
Sergent
sakura


Féminin Nombre de messages : 1445
Age : 36
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime10/08/11, 02:49 pm

apres s7our c l'ideal.............mais pr qq1 qui a l'habitude d se reveiller tot pretudier Neutral ana nti7 KO mour s7our Sleep au fait ya 4 possibilites, moi j V les essayer ttes w li tekhrodj 3lya nkemmel 3liha Wink (mais quand tongue ) :
1. etudier du s7or juska epuisement des reserves en glucose Razz ( limites de la methode: faut dormir tot et manger bien f s7our )
2. dormir apres s7or juska 9h hagdak puis etudier juska 13h, 14h,,,,,,,,, 20h lol (koul wa7ed w imkanyatou )
3. bien dormir la jrnee et faire nuit blanche (pr les fille c difficile parceq on est epuisees apres ftour :S )
4. la methose mitch mitch : se reveiller za3ma 2h avant s7or, etudier, dormir apres l fadjr, et reprendre le mat ( de 10h a 13h par ex)

************** Bon Courage ******************
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime10/08/11, 02:55 pm

sakura la méthode numéro 4 est :s :s , déjà pour se reveiller 2h avant s'hour faut dormir à 21h mdrrr hna à 21h on fait la vaisselle looooooool

sinn la 3 aussi chuia :s nuit blanche après une journée de jeune et vaisselle et tout djebdaaaa :s

les deux premières ça va raisonnables Surprised

Ps: GDR maban aliha hata khbar j'espère matghachatch ki bdat les réviz looool
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Sergent
Sergent
sakura


Féminin Nombre de messages : 1445
Age : 36
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime10/08/11, 02:57 pm

lol filo XD ana j pense la 2eme tekhredj 3lya juska preuve de contraire Smile


Dernière édition par sakura le 10/08/11, 02:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime10/08/11, 02:57 pm

sakura a écrit:
apres s7our c l'ideal.............mais pr qq1 qui a l'habitude d se reveiller tot pretudier Neutral ana nti7 KO mour s7our Sleep au fait ya 4 possibilites, moi j V les essayer ttes w li tekhrodj 3lya nkemmel 3liha Wink (mais quand tongue ) :
1. etudier du s7or juska epuisement des reserves en glucose Razz ( limites de la methode: faut dormir tot et manger bien f s7our )
2. dormir apres s7or juska 9h hagdak puis etudier juska 13h, 14h,,,,,,,,, 20h lol (koul wa7ed w imkanyatou )
3. bien dormir la jrnee et faire nuit blanche (pr les fille c difficile parceq on est epuisees apres ftour :S )
4. la methose mitch mitch : se reveiller za3ma 2h avant s7or, etudier, dormir apres l fadjr, et reprendre le mat ( de 10h a 13h par ex)

************** Bon Courage ******************

S3aab gaaa3 !!!!psq impossible norokdo bekriii minimum 1h du mat Surprised !!!!!! ana mabdit maseyitt Shocked
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime10/08/11, 04:47 pm

j'ai essayé d'étudier hier ; de 11h du soir jusqu'à 2:00h du mat Comment bien réviser au Ramadan ? 273350 , j'ai ensuite passé une nuit blanche sans pouvoir ni dormir ni me lever pour étudier ; maintenant j'suis dans les vaps Comment bien réviser au Ramadan ? 79979 Comment bien réviser au Ramadan ? 79979 Comment bien réviser au Ramadan ? 79979
voilà mon expérience ; je vous conseille si vous voulez étudier la nuit ,ne vous arrêter pas à 2h ou 3h ; passez plutôt la nuit à étudier, et dormez jusqu'à 11h du mat
Revenir en haut Aller en bas
Grace
Garde champêtre
Garde champêtre
Grace


Féminin Nombre de messages : 114
Niveau : Pharmacienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime10/08/11, 04:56 pm

labila a écrit:
j'ai essayé d'étudier hier ; de 11h du soir jusqu'à 2:00h du mat Comment bien réviser au Ramadan ? 273350 , j'ai ensuite passé une nuit blanche sans pouvoir ni dormir ni me lever pour étudier ; maintenant j'suis dans les vaps Comment bien réviser au Ramadan ? 79979 Comment bien réviser au Ramadan ? 79979 Comment bien réviser au Ramadan ? 79979
voilà mon expérience ; je vous conseille si vous voulez étudier la nuit ,ne vous arrêter pas à 2h ou 3h ; passez plutôt la nuit à étudier, et dormez jusqu'à 11h du mat
ma chérie ! tu ne vas pas pouvoir tenir comme ça What a Face What a Face
N'oublie pas qu'il faut tenir encore trois semaines tu sera épuisée avant la fin du mois de Ramadhan.
C'est bien de bosser tout en se ménageant un peu (la santé est un bien précieux...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien réviser au Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien réviser au Ramadan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment devons nous recevoire Ramadan?
» Bien Manger Durant Le Ramadan
» synthese 1ere année
» Ramadan
» Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: