pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 citations de "paulo coelho"

Aller en bas 
+4
bratislava
gingembre
miss sous
tima
8 participants
AuteurMessage
tima
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
tima


Féminin Nombre de messages : 36
Niveau : 4 éme pharmacie
Date d'inscription : 09/08/2011

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime08/09/11, 11:30 am

paulo cohelo est un grand auteur marqué par ces livre,admiré universellement.............
Paulo Coelho apparaît dans le Livre Guinness des Records pour le plus grand nombre de traductions (53) d’un seul titre (L’Alchimiste) dédicacée en une seule séance (45 minutes).

et voila quelques citations dites par lui:
Citation :
Une action est une pensée qui se manifest
Citation :
Une ville est une femme capricieuse, il lui faut du temps pour se laisser séduire et se découvrir complètement
Citation :
Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes
Citation :
L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter
Citation :
L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus
Citation :
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
Citation :
Il est toujours bon d'avoir une activité lente avant de prendre une décision importante
Citation :
Rien dans ce monde n'arrive par hasard
Citation :
Chaque être humain est unique, il a ses propres qualités, ses instincts, ses formes de plaisir. Cependant la société impose une manière d'agir collective, et les gens ne cessent de se demander pourquoi ils doivent se comporter ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime08/09/11, 12:29 pm

Citation :
Si Je Fais Partie De Ta Légende , Tu Reviendras Un Jour

L'Alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime08/09/11, 01:50 pm


Citation:
Une ville est une femme capricieuse, il lui faut du temps pour se laisser séduire et se découvrir complètement

Citation:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer


Very Happy comme le fleuve qui coule je viens de le finir I love you

Citation :
Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde.
L'Achimiste
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime08/09/11, 02:47 pm


Wikipédia a un article consacré à cet auteur.

Citations:
"Il fréquente l’école jésuite de San Ignacio, et se forge rapidement une âme rebelle sous le carcan austère de l’éducation des Pères."

" Les années 1960 voient l’explosion internationale du mouvement hippie. Paulo y souscrit, ainsi qu’à tous ses excès."

Son questionnement spirituel l'amène à participer à bien des expériences, y compris des rituels de magie noire.

âme rebelle - excès du mouvement hippie - magie noire

Le fait qu'un topic est réservé - à lui tout seul - sur le forum
avec des CITATIONS à tout va

est une CHOSE PLUS QU'INQUIETANTE.

Qu'est-ce que cette personne a d'extraordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
tima
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
tima


Féminin Nombre de messages : 36
Niveau : 4 éme pharmacie
Date d'inscription : 09/08/2011

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime08/09/11, 05:20 pm

Citation :
Avez-vous jamais rencontré quelqu'un qui se soit demandé pourquoi les aiguilles d'une horloge tournent dans un sens, et non dans le sens contraire ?
veronika decide de mourir
Revenir en haut Aller en bas
bratislava
Garde champêtre
Garde champêtre
bratislava


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : home
Emploi/loisirs : niente per il momento
Niveau : post pharma
Date d'inscription : 19/06/2010

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime08/09/11, 06:32 pm

@gingembre: a priori c un génie de la litterature qui sait parler au ames sensibles qui en le lisant s'y retrouven, resultat: tout un topic sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime08/09/11, 07:15 pm


Auparavant deux autres topics ont été réservés à cet auteur. Il suffit de taper " paulo" dans Rechercher .

Quelques avis pris sur un des topics :

tsunade a écrit : j'ai lu l'alchimiste (comme tout l'monde) ...et puis littérairement parlant les œuvres de paulo ne sont pas des chef d'œuvres.

nomorecry a écrit : je ne trouve pas ses écrits magnifiks ils sont juste accessibles à tt le monde avc toujours une note de théologie.

choupinette a écrit : je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait toute une montagne de ces livres que je trouve très simplistes, prévisibles et plats.

Maintenant des critiques prises sur un site internet :

Pouah...

J'ai lu ce livre cet été et je l'ai trouvé... indigeste.
La philosophie à deux balles de "la légende personnelle" m'a fait bien rire, tout comme le style lourdaud de Coelho, et l'"exotisme" de l'histoire.
L'un des pires livres que j'ai jamais lu. Un véritable torchon.

Yesmine, 16 ans - 12 avril 2009
....................................................................

J'ai lu l'Alchimiste car on me l'avait présenté comme le livre du siècle, un must littéraire incontournable, un chef d'oeuvre.
Alors là, je ne comprends pas. Je l'ai lu effectivement et je me suis posé plein de questions. Pas par rapport au livre en lui-même car il pour moi est d'une ineptie rare mais par rapport au jugement de ceux qui avaient adoré (et le mot est faible) ce navet. Désolé d'avoir lâché ce mot cruel mais je ne peux pas en employer d'autres.
C'est pour moi une littérature micro-ondes, un réchauffé moderne et insipide d'un genre qui plaît apparemment beaucoup, à savoir le développement personnel poussé à l'extrême, la pseudo-philosophie de comptoir, la "réflexion" mystico-ésotérique.
Passons sur le fait que le sieur Coelho se soit inspiré à 75% d'une histoire écrite par un autre (le Conte des 2 Rêveurs de Borges), d'autres l'ont fait avant lui. Mais ce rabâchage puéril et scolaire des mêmes mots, des mêmes expressions creuses (le trésor de la vie, l'âme du monde, les rêves à réaliser à tout prix, la légende personnelle), tout ce fatras qui ne veut en soi rien dire m'a profondément gêné. Tout cela fait quand même très secte, et personne ne s'en émeut, à mon grand étonnement. J'ai eu l'impression hautement désagréable d'entendre d'un bout à l'autre de ce bouquin
un gourou qui voulait coûte que coûte me faire adhérer à ses préceptes sidérants.
Enfin, et ce n'est pas le moindre de ses défauts, ce livre niaiseux n'a aucune qualité littéraire. Stylistiquement, c'est une horreur. Un gamin de 10 ans aurait pu l'écrire. Aucune image distinguée, aucune figure de style, aucun raffinement, c'est la littérature du pauvre, l'hamburger fast-food immangeable.
Moi, je n'aime pas la malbouffe. Mais si vous comptez vraiment avoir sur le ventre quelque chose d'indigeste, alors courez acheter l'Alchimiste, ce beau livre éthéré qui se veut avant tout commercial. Et c'est bien là que le bât blesse au final. M. Cuelho s'est enrichi sur le dos de personnes bien naïves. C'est peut-être ça le message subliminal du livre. Soyez mes moutons comme les moutons de mon héros Santiago (qui est berger je le rappelle). Moi, en tout cas, je ne bêlerai pas et je suis bien heureux de ne pas avoir acheté ce livre que l'on m'a prêté et que j'ai rendu très vite à l'expéditeur

Flo21 ,38 ans - 2 février 2011






Revenir en haut Aller en bas
bratislava
Garde champêtre
Garde champêtre
bratislava


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : home
Emploi/loisirs : niente per il momento
Niveau : post pharma
Date d'inscription : 19/06/2010

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime08/09/11, 10:04 pm

et vous gingembre qu'en pensez vous??,?,?
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime09/09/11, 08:06 pm

bratislava a écrit:
et vous gingembre qu'en pensez vous?

J’ai remarqué, il y a très longtemps, que certains forumistes portaient un intérêt qui m’a paru excessif (2 topics dans la rubrique Littérature et 1 autre dans Parlons-en) à cet auteur brésilien : Paulo Coelho.
Ce qui fait démarrer mon questionnement à son sujet, c’est de constater que personne n’a ouvert de topic pour d’autres écrivains (il y en a pourtant).
Pour un noyau de futurs pharmaciens, Paulo Coelho, il n’y a que lui.

A la lecture de l’article de Wikipédia qui lui est consacré, j’ai senti qu’un tel auteur était un DANGER POTENTIEL pour ses lecteurs. Avant même de prendre connaissance de ce qui se trouve dans le topic " Paulo Coelho" , j’ai noté dans mon post :
« Le fait qu'un topic est réservé - à lui tout seul - sur le forum
avec des CITATIONS à tout va est une CHOSE PLUS QU'INQUIETANTE. »
Inquiétante, oui ! En effet, si on lit cet auteur pour ‘passer le temps’, c’est une chose, si on en fait son maitre à penser, et de ses livres, des livres de chevet, c’est une toute autre chose, qu’on ne souhaiterait pas même à l’ennemi.
Notons, tout à l’aise et tout heureux, que quelques uns parmi les aspirants pharmaciens ne se sont pas laissés prendre par CE SORCIER, (n’a-t-il pas participé à des rites de magie noire ?) contrairement à d’autres qui en ont été les victimes.
Ci- après, pour une confirmation, un avis d’une personne clairvoyante qui a lu les livres de Paulo Coelho.

L'alchimiste
Soupe aux navets pour les pigeons
Monsieur Coelho n'est ni un écrivain, ni un poète, encore moins un philosophe : c'est tout simplement un redoutable homme d'affaires. Redoutable, non parce qu'il est parvenu à changer du "vent" en or, mais parce qu'il surfe avec un cynisme parfaitement décontracté sur la vague du désarroi et du malheur. Oui, monsieur Coelho a besoin du malheur des gens pour exister mais ce malheur n'est rentable - du moins pour notre sacré comptable - qu'à la condition de frapper des consciences naïves ou culturellement désarmées. Cela tombe bien : Notre monde est malade: une aubaine pour le "placide" monsieur Coelho qui nous propose- en guise de remède - une bouillabaisse "idéologique" de son cru ; bouillabaisse que la plupart ont tendance à avaler " sec" sans prendre le temps de goûter, ou plutôt d'identifier, ses étonnants constituants. Car on trouve de tout dans la panacée de monsieur Coelho : de la religion, bien sûr, sous forme de vagues emprunts bibliques, coraniques et talmudiques (car il ne faut vexer personne). Mais aussi des ersatz philosophiques de la pire espèce, de l'exotisme de pacotille et tous les ingrédients d'une bonne soupe franchement "new âge" avec - en vrac - : corne d'abondance, encens, désert, source sacrée, talisman, vieux sage, prophétie, rivière, chiffre 7, j'en passe et des meilleur(e)s.
Mais le comble est atteint dès lors que cet apprenti sorcier qui n'a de cesse de promener le lecteur à travers ses marécages et autres terres vaseuses se présente - avec l'air de ne pas y toucher - tel un guide "spirituel" détenteur de LA vérité (...). Une vérité qui lui a, tout de même, rapporté de quoi nourrir sa petite famille jusqu'à la septième génération.
Mais bref.
Monsieur Coelho est à la philosophie ce que la télé réalité est à l'intelligence. Et pour ceux et celles qui - très légitimement - cherche un peu de lumière dans ce monde décidément bien sombre, je leur conseille de revenir aux - vrais philosophes - et de lire, par exemple, Sénèque, Marc-Aurèle ou Montaigne qui avaient tout compris bien avant l'heure.
Quand c'est tellement philosophique que le miel coule des pages pis que tu dois laver le plancher du salon après avoir lu un livre, c'est peut-être un problème!
Oui, l'idée d'une légende personnelle et d'un langage universel ça peut être bon (quoique je sois certaine que Paulo Coelho n'est pas le premier à en parler). Mais là trop c'est trop! IL n'y a pas une page où l'auteur n'écrit pas un mot genre le trésor de la vie, l'âme du monde et bla bla bla. Il n'y a à peu près pas d'histoire et le personnage principal, Santiago, est niais.
Je déteste la philosophie quand elle nous est exposée de cette manière.... ce n’est pas assez... subtil!
Ce livre veut influencer notre façon de penser et de voir les choses qui nous entourent, mais pour moi ça n'a absolument pas marché, si ce livre a changé votre vie, eh bien ! tant mieux pour vous. Mais si vous êtes comme moi et n'avez absolument pas aimé l'alchimiste… ne désespérez pas!! Ça ne veut pas dire que vous êtes aveugle et que vous ne voyez pas la beauté du monde. Pas besoin de la philo pour ça!

Bref un livre très ordinaire, qui personnellement ne vaut pas l'intérêt qu'on lui porte.
.......................
Dans le 1er topic , il ya les liens pour télécharger les " oeuvres" du sorcier brésilien.


Revenir en haut Aller en bas
kamma
Garde champêtre
Garde champêtre
kamma


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : j'ai quitté mon pays
Emploi/loisirs : FCB pour tjrs
Niveau : futur pharmacien
Date d'inscription : 08/09/2009

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime03/10/11, 08:15 pm

"paulo coelho"
on doit tjrs etre prét a affrontir les problemes de la vie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime03/10/11, 08:29 pm

kamma a écrit:
"paulo coelho"
on doit tjrs etre prét a affrontir les problemes de la vie


facil a dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kamma
Garde champêtre
Garde champêtre
kamma


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : j'ai quitté mon pays
Emploi/loisirs : FCB pour tjrs
Niveau : futur pharmacien
Date d'inscription : 08/09/2009

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime03/10/11, 08:51 pm

made in me a écrit:
kamma a écrit:
"paulo coelho"
on doit tjrs etre prét a affrontir les problemes de la vie


facil a dire Rolling Eyes
possible pour vour ms voir l'alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
Flyleaf-rejects
Sergent
Sergent
Flyleaf-rejects


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 34
Localisation : The land
Date d'inscription : 15/04/2009

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime03/10/11, 09:00 pm

Voici quelques citations de Coelho qui font sourire =D
Citation :
"Don't waste your time with explanations: people only hear what they want to hear"
"Life is like Twitter: you can't avoid bullying, but you can get rid of evil people"
"Life is like Firefox browser: every time you upgrade it, the buttons change place"
"Life is like Twitter: every time you unfollow someone, you break a heart"
XD
Revenir en haut Aller en bas
orochimaru
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
orochimaru


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : ex konoha ,mntenat a - Oto- village du Son
Emploi/loisirs : -Sannin- mon reve et la reconquista de konoha
Niveau : 5 annee pharmacie
Date d'inscription : 08/04/2011

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime07/10/11, 05:16 pm

c'est ts se que vs avez trouver sur lui
j'ai bokine l'alchim et 11 minutes je trouve qui il a une bonne narration des lieu et des temps on ts cas pas mal
mais y a pas de dramatisations des trajedies ''comme disait l'autre il tombe ds la simplicite''
citations de "paulo coelho" 780489
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime28/06/12, 10:09 am

Vous en faites toute une histoire!
Coelho? c'est qui? c'est quoi?
son succès révèle le grave degré de délabrement de la vie culturelle en notre époque
Le fastfood, le Rai et coelho, ces trois trucs ont autant de succès pour les mêmes raisons;
La rapidité, la facilité et le bas niveau
de nos jours, on veut tout faire vite, le faire facilement et sans se creuser les méninges. Que ça soit pour manger, écouter de la musique, ou lire.
Les livres de Coelho représentent pour moi, la nouvelle littérature "jeune", la littérature fastfood!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Contenu sponsorisé





citations de "paulo coelho" Empty
MessageSujet: Re: citations de "paulo coelho"   citations de "paulo coelho" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
citations de "paulo coelho"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paulo coelho
» Oeuvres Intégrales De Paulo Coelho
» citations et proverbes
» citations et proverbes
» Quesques citations de kateb Yacine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: