pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide pour livres SVP ^^

Aller en bas 
+3
gingembre
Pharma-Chir Contraste
JustNes
7 participants
AuteurMessage
JustNes
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
JustNes


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : etudiente pharmacie
Niveau : 1ere annèe
Date d'inscription : 29/09/2011

Aide pour livres SVP ^^ Empty
MessageSujet: Aide pour livres SVP ^^   Aide pour livres SVP ^^ Icon_minitime01/10/11, 02:01 am

Hey les amis je suis en 1ere annèe , je voudrais vous demander des conseils sur les livres que je devrais avoir ! je vois que tout le monde en achète --" mais je ne sais pas ce qu'il me faut
Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

Aide pour livres SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour livres SVP ^^   Aide pour livres SVP ^^ Icon_minitime01/10/11, 02:57 pm

Salam! ^^

On a déjà répondu à cette quest ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinn, personnellement, je n'ai eu besoin d'aucun livre! A chaque fois que j'empreinte un je ne l'ouvre pas! Ce qu'on fait en cours et en TD souffit largement! Tzidi 3la rou7ek bark! Razz

Bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

Aide pour livres SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour livres SVP ^^   Aide pour livres SVP ^^ Icon_minitime01/10/11, 02:59 pm

JustNes a écrit:
Hey les amis je suis en 1ere annèe , je voudrais vous demander des conseils sur les livres que je devrais avoir ! je vois que tout le monde en achète --" Merci d'avance =)

Tu es sûre d'avoir vu des étudiant(e)s acheter des livres ? lesquels et où ?

1- À l'université , on travaille plutôt pour ne pas dire exclusivement , sur les cours des profs, cours qui sont faits dans les amphis et auxquels il faut essayer d'y assister.

2- D'autre part, il faut avoir une bonne connexion internet (1 méga ou plus) et participer au forum de Pharmaland

3- il y a des centres culturels qui prêtent des livres pour une période de temps, mais il faut s'inscrire avant.


Donc , en principe l'internet suffit .
Revenir en haut Aller en bas
reine
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
reine


Féminin Nombre de messages : 32
Niveau : 2 **
Date d'inscription : 27/08/2011

Aide pour livres SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour livres SVP ^^   Aide pour livres SVP ^^ Icon_minitime04/10/11, 03:32 pm

Very Happy pour moi je prêtais les livres du CCU, voili voilu :

-maths: le livre Bio-mathématiques.
-chimie générale: le PCEM (il est génial) + le livre"anales corrigés de chimie" Oahess.
-biologie:vous aurez en 1er trimestre cytologie + embryologie;le 2ème trimestre suite embryologie + histologie.
il y a les fascicules de cyto et physio à l'OPU (située juste à coté de la fac) je te déconseille de les acheter car tu auras les mêmes planches déposées par les profs.
pour l'embryo: le livre de TP de médecine (tu trouveras les planches du cours qui ne seront pas tous déposées par le prof).Histo:ne perds pas ton temps avec les livres; apprends le cours et les planches du prof.
-chimie organique: "l’essentiel en chimie organique" + le livre de Paul Arnaud (exercices).
-Botanique: apprend ce que le prof vous donnera
-physique: clé de la réussite: c'est bien les sujets corrigés des années précédentes et la série de TD.

bon courage Aide pour livres SVP ^^ 513556
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

Aide pour livres SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour livres SVP ^^   Aide pour livres SVP ^^ Icon_minitime04/10/11, 05:45 pm


Pour la chimie générale , je conseille très fortement le site de Thierry Brière .

faire Google France et demander ''site de Thierry Brière ".


Thierry Brière , docteur d'Etat en chimie , professeur agrégé à l'université de La Réunion .
décédé en novembre 2010.
Son épouse est également professeur de chimie.
Revenir en haut Aller en bas
kamma
Garde champêtre
Garde champêtre
kamma


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : j'ai quitté mon pays
Emploi/loisirs : FCB pour tjrs
Niveau : futur pharmacien
Date d'inscription : 08/09/2009

Aide pour livres SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour livres SVP ^^   Aide pour livres SVP ^^ Icon_minitime04/10/11, 06:53 pm

come on justnes don't give up
Revenir en haut Aller en bas
JustNes
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
JustNes


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : etudiente pharmacie
Niveau : 1ere annèe
Date d'inscription : 29/09/2011

Aide pour livres SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour livres SVP ^^   Aide pour livres SVP ^^ Icon_minitime05/10/11, 04:45 pm

mercii a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

Aide pour livres SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour livres SVP ^^   Aide pour livres SVP ^^ Icon_minitime05/10/11, 08:21 pm

Je crois que tu devrais t’inscrire au CCU " centre culturelle universitaire " pour faire un peu d'économie en tt cas ça sert a rien d'acheter des livres Twisted Evil en fin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Aide pour livres SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour livres SVP ^^   Aide pour livres SVP ^^ Icon_minitime05/10/11, 09:14 pm

reine a écrit:
Very Happy pour moi je prêtais les livres du CCU, voili voilu :

-maths: le livre Bio-mathématiques.
-chimie générale: le PCEM (il est génial) + le livre"anales corrigés de chimie" Oahess.
-biologie:vous aurez en 1er trimestre cytologie + embryologie;le 2ème trimestre suite embryologie + histologie.
il y a les fascicules de cyto et physio à l'OPU (située juste à coté de la fac) je te déconseille de les acheter car tu auras les mêmes planches déposées par les profs.
pour l'embryo: le livre de TP de médecine (tu trouveras les planches du cours qui ne seront pas tous déposées par le prof).Histo:ne perds pas ton temps avec les livres; apprends le cours et les planches du prof.
-chimie organique: "l’essentiel en chimie organique" + le livre de Paul Arnaud (exercices).
-Botanique: apprend ce que le prof vous donnera
-physique: clé de la réussite: c'est bien les sujets corrigés des années précédentes et la série de TD.

bon courage Aide pour livres SVP ^^ 513556

c'est exactement ça Aide pour livres SVP ^^ 513556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour livres SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour livres SVP ^^   Aide pour livres SVP ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour livres SVP ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens pour livres scientifiques
» Livres conseillés pour la 1ère année!
» aide pour plan de memoire
» Aide pour le résidanat à Annaba
» O mon dieu ! aide-moi pour que je me souvienne de Toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: