pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Preparons nous pour RAMADHAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Asma
Soldat
Soldat
Asma

Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime23/08/08, 06:54 pm

الصلاة والسلام على أشرف الأنبياء والمرسلين سيدنا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

اللهم بلغنا رمضان، ووفقنا فيه للصالحات ..
وأعنا فيه على الصيام والقيام وغض البصر وحفظ اللسان ..
اللهم أعده علينا أياماً مديدة وسنين عديدة ..
واغفر لنا فيه ذنوبنا وإسرافنا في أمرنا ..
واجعلنا من عتقائك يا رحمن من النار ..



Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma

Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime23/08/08, 08:58 pm

Allah le Très Haut dit :

« (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d' Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! » (Coran, 2 : 185).



Ce mois béni est une grande occasion pour le bien, la pratique cultuelle, la dévotion et l’obéissance à Allah.

C’est un mois important, une belle occasion , un mois au cours duquel les bonnes oeuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Allah y agrée le repentir des auteurs de péchés et de mauvaises actions. C’est un mois dont le début est miséricorde, le milieu pardon et la fin affranchissement de l’enfer.

Remerciez Le pour les occasions de bien et de bénédiction qu’Il vous a données. Remerciez-Le de vous avoir réservé des causes de grâce et des catégories de bienfaits abondants. Profitez du passage de ces moments sacrés et de ces occasions privilégiées en les meublant par des actes de piété et par l’abandon des interdits. C’est ainsi que vous mènerez une bonne vie et accéderez au bonheur après votre mort.

Pour le vrai croyant, tous les mois sont des occasions pour la dévotion, toute sa vie étant une occasion pour l'obéissance. Mais son désir pour le bien se renforce considérablement en Ramadan, et son coeur se livre avec plus d'énergie à la dévotion. Il s’oriente vers son Maître Transcendant et Très Haut. Pour Sa grande générosité, notre Maître octroie Sa grâce aux croyants jeûneurs et leur accorde une récompense multipliée pendant ce temps particulier. Il les rétribue abondamment pour leurs bonnes œuvres.

Combien aujourd’hui ressemble à la veille ! …Les jours passent rapidement comme des instants. A peine avons-nous accueilli le Ramadan que nous lui disons au revoir. Et, peu de temps après, nous accueillerons le Ramadan une nouvelle fois.
C’est à nous de nous dépêcher d’accomplir de bonnes œuvres dans ce mois important et de veiller à tout ce qui peut plaire à Allah et nous procurer le bonheur le jour où nous Le rencontrerons.
Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma

Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime23/08/08, 09:02 pm

Comment nous préparer pour le Ramadan ?

La préparation du Ramadan commence par un examen de conscience pour constater sa propre négligence dans la réalisation des exigences des deux attestations et dans l’accomplissement des obligations et l’abandon des sources de plaisir inutile ou suspect.

Le fidèle doit évaluer sa conduite afin que le Ramadan marque une accélération de sa progression dans la foi. Car celle-ci peut augmenter ou diminuer ; l’obéissance l’augmente et la désobéissance l’affaiblit. L’obéissance commence par la réalisation de la vraie servitude envers Allah seul. Cela est marqué par la croyance ferme qu’Allah est le seul qui mérite vraiment d’être adoré. Et puis on Lui consacre toute forme d’adoration sans Lui associer personne en cela. L’on doit aussi être convaincu que ce qui nous arrive ne pourrait pas ne pas nous arriver et ce qui nous a raté ne pourrait pas nous frapper puisque tout est prédéterminé.

Nous nous abstenons de tout ce qui s’oppose à la réalisation des deux attestations et nous évitons d’introduire des innovations dans la religion et réaffirmons notre alliance et notre désaveu (...). Nous aimons la Sunna et ceux qui l'appliquent et nous la défendons partout et toujours.

Ensuite nous faisons notre propre examen de conscience pour la négligence que nous manifestons dans les pratiques rituelles comme l’accomplissement des prières en groupe, le rappel d’Allah, le Puissant et Majestueux, le respect des droits du voisin des proches et des autres musulmans. Il en est de même de notre laxisme relatif à la recommandation du bien, à l’interdiction du mal, à la recommandation mutuelle de la vérité, à la persévérance en cela, à la persistance dans l'abandon des mauvais actes et dans l’accomplissement des actes cultuels et l’endurance des décrets d’Allah le Puissant et Majestueux.

L’examen de conscience doit encore concerner les actes de désobéissance et l’acharnement aux plaisirs. Il s’agit alors de cesser tout acte de désobéissance majeur ou véniel ; qu’il soit accompli à l’aide de l’oeil comme un regard porté sur un objet interdit ou par l’oreille comme l’écoute de la musique ou par le pied comme la marche vers ce qu'Allah le Puissant et Majestueux n’agrée pas ou par les mains comme leur usage contraire à l’agrément d’Allah ou la bouche comme la consommation de ce qu’Allah a rendu illicite comme le fruit de l'usure ou de la corruption ou d'autres revenus qui entrent dans la rubrique : spoliation des biens d’autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma

Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime23/08/08, 09:03 pm

Le mois de Ramadan est certes un mois de profits et de gains. Le commerçant averti saisit les opportunités pour augmenter ses bienfaits. Profitez de ce mois grâce à la dévotion par la multiplication des prières, la lecture du Coran, le pardon aux autres, la bienfaisance à leur égard et la distribution d’aumônes aux pauvres.
En Ramadan, on ouvre les portes du paradis, ferme les portes de l'enfer, enchaîne les démons et lance chaque nuit cet appel : ô celui qui cherche le bien ! Avance. Ô celui qui cherche le mal ! Recule.


Soyez de bons serviteurs d'Allah fidèles à la tradition des ancêtres pieux et guidés par la Sunna de votre Prophète de sorte à obtenir au sortir du Ramadan le pardon de vos péchés et l’exaucement de vos bonnes oeuvres.

Sachez que le Ramadan est le meilleur des mois. Ibn al-Qayyim dit : « La comparaison des choses créées par Allah amène à préférer le Ramadan à tous les autres mois et ses dix dernières nuits à toutes les autres ». Voir Zad al-m'aad, 1/56.


Cheikh Saleh el Mounajeed
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral

Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 64
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime23/08/08, 09:14 pm

waw acheemma ta pa une recette pr le ramadan
Revenir en haut Aller en bas
ccamou
Caporal
Caporal
ccamou

Masculin Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 24/04/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime23/08/08, 10:13 pm

baraka allah fik acheema
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Caporal
Caporal
jojo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 30
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime23/08/08, 10:16 pm

ramadan karim lik acheema ya3tik essaha w likoul elmoslimine...nsomoh inchallah bessaha welhna
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba

Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 31
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime04/09/08, 04:08 pm

لا يجب ترك صلاة التراويح التي وعد من قامها إيمانا واحتسابا بمغفرة ما مضى من ذنوبه وفي تركها استهانة بهذا الثواب العظيم والأجر الجسيم فالكثير من المسلمين لا يؤديها وربما صلى قليلا منها ثم انصرف وحجته في ذلك أنها سنة
ونقول نعم هي سنة مؤكدة صلاها رسول الله صلى الله عليه وسلم وخلفاؤه الراشدون والتابعون لهم بإحسان وهي تقرب العبد إلى ربه . ومن أسباب مغفرة الله لعبده ومحبته له . وتركها يعتبر من الحرمان العظيم نعوذ بالله من ذلك وربما وافق المصلي ليلة القدر ففاز بعظيم المغفرة والأجر والسنن شرعت لجبر نقص الفرائض وهي من أسباب محبة الله لعبده وإجابة دعائه ومن أسباب تكفير السيئات ومضاعفة الحسنات ورفع الدرجات.


ولا ينبغي للرجل أن يتخلف عن صلاة التراويح لينال ثوابها وأجرها ولا ينصرف منها حتى ينتهي الإمام منها ومن الوتر ليحصل له أجر قيام الليل كله لقوله صلى الله عليه وسلم Preparons nous pour RAMADHAN H2 من قام مع الإمام حتى ينصرف كتب له قيام ليلة Preparons nous pour RAMADHAN H1 رواه أهل السنن بسند صحيح. [/b]

_________________
Je ne suis pas folle ,, mais je suis une femme ,, Loin d'étre banale loin d'étre normale Cool
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Caporal
Caporal
jojo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 30
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime04/09/08, 04:22 pm

baraka allaho fiki biba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime04/09/08, 07:57 pm

j'ai lu que les premières phrases, j'ai une remarque: il faut pa poster un sujet long chui sure que les gens ne lisent pa tout, ou bien poster des phrases des idées séparées par des lignes (espace ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime04/09/08, 07:59 pm

d'une autre coté , je comprends pa les principes de la religion , en utilisant la langue française, vaut mieux l'arabe la langue du saint coran.
Revenir en haut Aller en bas
ccamou
Caporal
Caporal
ccamou

Masculin Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 24/04/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime05/09/08, 12:12 am

baraka allaho fiki biba
Revenir en haut Aller en bas
télly
Soldat
Soldat
télly

Féminin Nombre de messages : 255
Age : 30
Niveau : R2
Date d'inscription : 03/09/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime05/09/08, 02:27 pm

je vous remercie ma soeur , c'est bien de nous faire rappeler de temps en temps les principes de notre religion pour plus rappracher de notre bon dieu surtout dans ce mois sacrés , "djazaki ellaho elkhir"


Dernière édition par télly le 05/09/08, 05:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman

Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 29
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime05/09/08, 02:33 pm

Merciiiiii Acheema !! je trouve tjr du plaisir a lire tes sujets si precieux !

_________________
Preparons nous pour RAMADHAN Lafleurvt2
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime15/09/08, 05:14 pm

Baraka Allah fik acheema, puisse Dieu nous apporter toute la réussite necessaire....amine

_________________
Le Prophète a dit lors de son pèlerinage d'Adieu : Je vous ai laissé ce avec quoi si vous vous y attachez, vous ne serez jamais égarés, une voie claire : le Livre d'Allâh et la conduite (Sounna) de Son Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
zinzwing
Capitaine
Capitaine
zinzwing

Féminin Nombre de messages : 2004
Niveau : hamdoulillah
Date d'inscription : 30/04/2008

Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime18/09/08, 03:53 pm

Preparons nous pour RAMADHAN Miftahu-nasr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preparons nous pour RAMADHAN Empty
MessageSujet: Re: Preparons nous pour RAMADHAN   Preparons nous pour RAMADHAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparons nous pour RAMADHAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014
» Jésus, Toi, le Bon Pasteur, Pain véritable, nourris-nous et défends-nous pour effectuer un service toujours plus généreux dans ton Eglise qui œuvre dans le monde pour le salut de l’humanité. Amen (Jean-Paul II)
» Avec Paray le Monial vers Noël "Viens Seigneur et agis en nous pour ta gloire !"
» A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?
» Les Saintes Femmes sont un exemple pour nous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: