pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!

Aller en bas 
+52
francky
misa
electron
Althéa
tsunade
Aliyah4ever
Pharma-Chir Contraste
9orsane
labila
foudr2voyaj05
el kader
yasmine
gidien
séléné
Kozénone-bozatsu
Fatryd
miss sous
lolophora
pouliana
gunner
Ginger
Iskiss
naigha-z-guest
luckystar
narcisse
-absinthe-
Angie
Extacy
parano
iron mouth
zahnouna
Glory
sophinette
Matthiola
SCOFILD
Choupinette
Frozen
Sydney
manel212
hyacinthe
toxic
poprock
Dr.Biba
machi anaya
Sarutobi
Im
funky
aloe
ania jones
imymbh
nichkaaa
elmalez
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime29/07/09, 09:03 pm

Humm difficile à dire ! J'peux pas dire que j'ai un auteur préféré ! Disons que j'ai des auteurs préférés, dans plusieurs catégories.

Etant un grand fan de littérature américaine, le premier nom qui me vient à l'esprit est Charles Bukowski ! (auteur américain même s'il est d'origine allemande) C'est fou ce que j'peux aimer ce type ! Razz
Viennent ensuite Jack Kerouac ! Un autre grand déglingué ! Wink et Allen Ginsberg ! Smile
Puis les auteurs dits classiques : Walt Whitman, David Thoreau...

Voila ça c'est pour la littérature américaine...Razz

Ensuite bon y a aussi mes favoris Pablo Neruda, Milan Kundera, Julio Kurtazar...(beaucoup de littérature sud américaine...)

Y a aussi une autre catégorie de bouquins, mes livres de chevet... ce sont des livres que je lis depuis toujours, des livres qui datent principalement de mon enfance : En premier je dirai Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll ! Razz Premier choc psychédélique !! Razz
Ensuite Moby Dick de Melville ! Mes premières frayeurs littéraires !
1984 d'Orwell, premières prises de conscience politique (à 10 ans quand même Very Happy)
Et enfin mon tout premier bouquin : L'île au trésor de Stevenson ! Le bouquin qui m'a donné envie de devenir marin ! Wink

Humm mais c'était vraiment difficile comme question ! Embarassed
C'est plus facile de me demander qui sont les auteurs que je déteste ! Very Happy Cohelo et Marc Levy ! De la bouse avec une reliure ! Dire qu'ils figurent parmi les best-seller ! Ca me tue ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime30/07/09, 12:11 am

Citation :
Extacy"]Michel Strogoff - Jules verne
le petit chose- Alphonse Daudet

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 705851
Revenir en haut Aller en bas
Extacy
Garde champêtre
Garde champêtre
Extacy


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : New York
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 5eme round
Date d'inscription : 03/04/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime30/07/09, 02:51 pm

Angie a écrit:
Extacy a écrit:

le petit chose- Alphonse Daudet



scratch j'ai essayé de le lire celui-là y'a longtemps, au bout d'un moment j'ai abandonné No plus le courage.

ah magnifique livre, j'ai mis du temps à lire le dernier chapitre tellement que je voulais pas le terminer, vers la fin le livre devient assez émouvant
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime02/08/09, 07:22 am

Amin MAALOUF sans hésiter!!!
Lorsque je vais à la librairie faire mon plein de livre, je lui fais une confience absolue Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 85915 TOUS ce qu'il écrit est absolument MAGNIFIQUE!!!

J'aime aussi d'autres écrivains naturellement, mais lui c'est mon préféré Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 50057
Revenir en haut Aller en bas
luckystar
Soldat
Soldat
luckystar


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : aimer la vie!
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 30/06/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime02/08/09, 07:37 am

Pour ceux qui viennent après, et que j'aime aussi:

- Paulo Coelho
- John Steinbeck
- Colleen McCullough

pour les classiques:

- Les Soeurs Bronte (que j'adoooore)
- Conan Doyle
- Zola
- Stendhal
et aussi le grand KAFKA que j'apprecie énormement.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
naigha-z-guest
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
naigha-z-guest


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : anywhere!!
Emploi/loisirs : bouquiner ..+ieur arts expressifs !!! ...
Niveau : so height!!:p
Date d'inscription : 21/09/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime07/10/09, 05:09 pm

bah je ne suis pas une grande bouquiniste mais les quelques livres que j'ai aimé plus c'est bien:
--"ce que le jour doit à la nuit" de yassmina khadra et "les irondelles de kaboul " et "l'atantat""du méme auteur
-- "le cercle des represailles " de kateb yacine"
--"maktoub" de paulo coelho
Revenir en haut Aller en bas
Iskiss
Sergent
Sergent
Iskiss


Féminin Nombre de messages : 1009
Emploi/loisirs : Dormir,Manger,Lire
Niveau : V
Date d'inscription : 14/07/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime19/11/09, 10:43 pm

Rose d'Alger un très beau roman qui n'a pas cessé de me faire pleurer ! Par Nine Moati, née en 1938 à Tunis , est une romancière française d'origine tunisienne.

Livres


Mon enfant, ma mère, Stock, 1974 (réédition Ramsay Poche, 2006),
Téléfilm 1980 Le Mariage de Lucie Enriquez, Pauvert, 1978 Les Belles de
Tunis, Le Seuil, 1983 (réédition Le Rocher 2004) Madame Fortunée, Le
Seuil, 1984 L’Orientale, Le Seuil, 1985 (réédition Le Rocher, 2005) La
Passagère sans étoile, Le Seuil, 1989, Prix Barthou de l’Académie
française (réédition Le Rocher, 2006) Le palais de la Neva , Fayard
1993 Rose d’Alger, Fayard ; 1994 Perla de Mogador, Ramsay, 1997 Deux
Femmes à Paris, Ramsay, 1998 (réédition 2000 et 2005 Ramsay Poche),
Téléfilm 2000 La Maison aux mirages, Le Rocher, 2000 Villa Week-End,
Jean-Claude Lattès, 2003 Une terrasse sur le Nil, Ramsay, 2004 Hannah
et les derniers Ottomans, Ramsay, 2006 La Valise de mademoiselle Lucie
(Le Rocher, 2007)
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime17/01/10, 02:38 pm

ania jones a écrit:
parmis mes auteurs preferés je cite "Amine Maalouf", qui est un ecrivain francophone libanais amoureux de l'orient et de la civilisation arabe.

parmis ses livres je prefere "Samarcande" ou nommé aussi "Le manuscrit de samarcande" c'est l'histoire des roba3iyate de Omar khayyem du point où elles sont nées jusqu'aux profondeur de l'ocean où elles ont finit

L'auteur nous fait voyager dans l'extreme orient a l'epoque où vivait le genie ,le remarquable omar khayyem en nous racontant son parcour et avec la science et avec le vin et les poemes qui en resulte qui ont fais les legendaires "roba3iyate de khayyem" ,

avec amine maalouf chaque mots est une nuance chaque phrase est un tourbillon de sens qui nous pousse a mediter et une fois qu'on atteint l'idée que l'auteur voulait , on se voit presque en orient, notre vision des choses s'ameliore.......

j'ai adoré le livre, je le lisait avec passion, j'aurais dù souligner tout les passages qui m'ont marqué ,.........je devrais le relire meme .

OOOOOOOOOOOh que c'est vrai, et oooooh que c'est beau!!!
Je rêêêêêve de rencontrer cet homme!
Revenir en haut Aller en bas
gunner
Caporal
Caporal
gunner


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : AC
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 18/05/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime17/01/10, 03:07 pm

Dan Brown
j'ai lu pas mal de ces livres et j'espère bientot lire son dernier livre "symbol perdu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsenal.com
pouliana
Caporal
Caporal
pouliana


Féminin Nombre de messages : 611
Localisation : sur terre
Emploi/loisirs : surtout dormir
Niveau : enfinnnnnnnnn c'est presque la fin
Date d'inscription : 07/01/2010

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime17/01/10, 03:28 pm

pour moi ç peolo coelho il est le meilleur
parmi ses livres l'alchimiste ,le manuel de guerier de la lumiere,vironica decide de mourir,11minute et bien d'autre mais moi c tuos ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre
lolophora


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : ici
Emploi/loisirs : révasser,dessiner, peindre, surfer...
Niveau : GAME OVER
Date d'inscription : 06/08/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime17/01/10, 03:55 pm

je vois que personne ne parle de "GAY DECARS"

c'est un écrivain remarquable décédé en 1993, et donc on peut le considérer parmis les auteurs actuelles.

par son style direct et simple, ce romancier réussit parfaitement à captiver le lecteur, qui laissera tout de suite: tout derière lui, rien que pour finir l'histoire.

les titres que gay decars donne à ses romans n'évoquent généralement plus que le nom, l'objectif, le job, ou le carctère du personnage principale de l'histoire, alors que le contenu du livre est tissé d'une manière extraordinaire, qui fait fonctionné la curiosité, l'imagination, et l'intelligence du lecteur.

Sans trop attarder, je vous invite à découvrir: le chateau du clown, l'homme à double visage, la tricheuse, l'officier sans nom....et plein d'autres merveilles de cet écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime17/01/10, 04:29 pm

pour moi le meilleur est stephen king j'aime son livre minuit 2 c'est un écrivain américain
Revenir en haut Aller en bas
Fatryd
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Fatryd


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2010

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime14/03/10, 05:24 pm

ania jones a écrit:
je viens de finir la lecture d'un livre que j'ai adoré

"festin de mensonges" de Amine Zaoui

je me suis regalée avec ce delicieux festin de mensonges, comme l'auteur le dit et le repete a travers les pages de son livre : " les poemes les plus exquis sont ceux du mensonges"

alors c'est la chronique insolite d'un adolescent issu d'un village perdu, il nous raconte d'une façon cynique et sarcastique les differents chapitres de sa vie, en mentionnant toujours qu'il "etait né menteur, et qu'il mentais en vrai"

dans la plupart des livres, il y a des passages où l'en s'ennuis ,ce n'est pas le cas de ce festin, car lorsque tu te decide a te lasser l'auteur change de ton et de phrases et attire encore une fois ton attention.

dans ce livre l'auteur algerien, parlera d'un air detaché comme si il parlait du tps qu'il fait, d'une algerie fraichement independante et deja mal menée par ses superieure, d'ailleur en s'en rendera compte que c'est la seul verité du livre.

on sera perdue entre ce qui est vrai et faux, mais on adorera lire ce livre jusqu'à la fin.

Je suis vraiment tombé sous le charme de son style ,d'ailleurs une fois tu plonges ,tu n'as plus envie de resortir. je lui ai lu deux autres livres haras des femmes et un autre ,je me demande si moi qui n'arrive pas à le comprendre ou bien son écriture est du pure mensonge épicé avec quelques vérité
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime14/03/10, 06:19 pm

lolophora a écrit:
je vois que personne ne parle de "GAY DECARS"

c'est un écrivain remarquable décédé en 1993, et donc on peut le considérer parmis les auteurs actuelles.

par son style direct et simple, ce romancier réussit parfaitement à captiver le lecteur, qui laissera tout de suite: tout derière lui, rien que pour finir l'histoire.

les titres que gay decars donne à ses romans n'évoquent généralement plus que le nom, l'objectif, le job, ou le carctère du personnage principale de l'histoire, alors que le contenu du livre est tissé d'une manière extraordinaire, qui fait fonctionné la curiosité, l'imagination, et l'intelligence du lecteur.

Sans trop attarder, je vous invite à découvrir: le chateau du clown, l'homme à double visage, la tricheuse, l'officier sans nom....et plein d'autres merveilles de cet écrivain.
Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Suspect Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Suspect Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Suspect Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Suspect Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Suspect c'est Guy des cars
le grand monde1 et la trahison :le grand monde 2 est un chef d'œuvre Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 103908
Revenir en haut Aller en bas
séléné
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
séléné


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 40
Niveau : BAC+5
Date d'inscription : 08/12/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime14/03/10, 06:52 pm

GUY DES CARS est mon auteur préféré j ai lu bcps de ses oeuvres:l impure,la corruptrice,la vipere,la demoiselle d opera,la maudite,la cathedrale de haine,le faussaire.....et d autre si qlq1 veut échangé ses romans je suis vraiment interéssée je veux lire ts ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime14/03/10, 07:00 pm

Je vous invite à lire "du zéro à l'infini" d'Arthur Koestler; magnifique livre, critique du totalitarisme. 'La puissance et la gloire" de Graham Green qui à pour thème l'imperfection humaine. "Père et fils" d'Ivan Tourgueniev qui évoque la confrontation inter-générationnel. "Lieutenant Kijé" de Iouri Tirianov ce livre, dans le genre de l'absurde, critique le stalinisme et plus généralement le totalitarisme. "Voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Destouches dit Céline qui écrit sur l'absurdité de la vie, dans un langage très fleuri, ainsi que la difficulté de l'homme à s 'adapter à la modernité. J essayerai de poster plus tard d'autre titre.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime14/03/10, 07:47 pm

Ah l'un de mes topics préférés Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 228700 . Pour ma part, y en a plusieurs, parmi les classiques j'opte pour Guy de Maupassant, le réaliste par excellence avec des fins inattendues, souvent dramatique pour certains mais conformes à la réalité pour moi.

Pour les contemporains, mon coeur balance entre Amine Maalouf et Yasmina Khadra, Maalouf racontant des histoires d'un passé lointain, relatant des légendes ou peut être des vérités qui sait!!! De l'autre coté Khadra, une réalité crue, parlant de terrorisme, de guerres, d'attentats qui ne cessent de faire trembler notre monde actuel, essayant tant bien que mal d'expliquer le pourquoi du comment en analysant des faits qu'on entend tous les jours mais qu'on essaye d'ignorer et d y être indifférent pour ne pas s'impliquer émotionnellement ^^.

Et enfin je termine par mes 2 livres préférés: "Le chateau de ma mére" de Marcel Pagnol et "les rois en exil" d'Alphonse Daudet Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 53275 .

Bonne lecture a tous.
Revenir en haut Aller en bas
séléné
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
séléné


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 40
Niveau : BAC+5
Date d'inscription : 08/12/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime15/03/10, 01:32 pm

j ai oublié de mentionner le livre qui ma marqué,alors c Autant en emporte le vent de Margarette Mitchel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime15/03/10, 02:03 pm

gidien a écrit:
Je vous invite à lire "du zéro à l'infini" d'Arthur Koestler; magnifique livre, critique du totalitarisme. 'La puissance et la gloire" de Graham Green qui à pour thème l'imperfection humaine. "Père et fils" d'Ivan Tourgueniev qui évoque la confrontation inter-générationnel. "Lieutenant Kijé" de Iouri Tirianov ce livre, dans le genre de l'absurde, critique le stalinisme et plus généralement le totalitarisme. "Voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Destouches dit Céline qui écrit sur l'absurdité de la vie, dans un langage très fleuri, ainsi que la difficulté de l'homme à s 'adapter à la modernité. J essayerai de poster plus tard d'autre titre.

Zero a l'infini ca me dirait bien, j'ai achete "voyage au bout de la nuit" je commencerai sa lecture plus tard, quand j'aurai plus de temps, il me faut me concentrer Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_redface pour celui la.

Merci pour les titres , et les petits resumes:).
Revenir en haut Aller en bas
el kader
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
el kader


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Niveau : pharmacien et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime19/03/10, 09:50 pm

dhakirat el djassad le premiers livre d'une triade( fawdha l'hawas dhakirat el djassad 3abir sarir) ahlam mestghanmi exprime dans ce livre sa personnalite arabisee revolutionnaire et nationnaliste et amoureuse de constantine mais d'une façon un peu bizard,les personnalites principales c'est hayat prepare son doctorat en france et zyan un modjahid et artist l'ami du pere de hayat et qui a tombe amoureux de hayat depuis sa naissance.l'histoire se deroule entre constantine tunis et paris,je croix qu'en algerie beaucoup d'ecrivains respectables et qui savent nos poersonnalite nos douleurs et reves
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime19/03/10, 10:34 pm

"les nourritures terrestres d'André Gide, questionnement sur le sens de la vie; "La nausée" de Sartre, un de mes livres préféré, à pour thème l'existence, on peut percevoir dans ce livre les prémisses de se que sera l'existentialisme; "Père Ubu" d'Alfred Jarry, pièce fondatrice du surréalisme, une merveille, avec son célèbre "merdre".
Revenir en haut Aller en bas
foudr2voyaj05
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
foudr2voyaj05


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2010

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime10/07/10, 10:34 am

moi de ma part,j'ai lu une dizaine de fois le livre du geant de la psy et psychanalyse "PIERRE DACo " les prodigieuses victoires de la psychologie" de pierre daco
c'est un livre tres passionant ,rassemblant psyco ,socio .il etait ecrci avc un language tres vulgaire ,simplifié ,assimilable par le moyen et l'exellent en langue francaise,
plus tu le lis + tu dechifre les idéé et tu tire hypotheses sur la nature de l'etre humain, ses obsession,ses sentiment ,ses peurs ,son bonheur ,son malheur ,,,etccc
il m'as permis de comprendre qlq phenomenes si profond ,de savoir analyser en chrchant le pourqoi et comment des caracteres ché moi mem ,mé ami ou mon entourajjjjjjjjjjj,,,
certes tu va pa apprendre tou d'un ou plusieurs livres,,mé une choz est certaine ;la psychologie a pour but de comprendre ,d'analyser,d'exploiter la nature humaine si colplex et riche que rabi soubhanou nous a offert,,,donc je vous conseille de jeter un coup d'oeillll sur cet oeuvre magik,,,et adouli lekhar.....
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime09/10/10, 09:30 pm

"Candide" de voltaire un livre très intéressant ,philosophique,je vous conseille aussi un livre qui n'est pas très connu"les jardins d'Allah"de pierre gamarra;c'est l'histoire d'un algérien qui vit en France au temps de la 2 ème guerre mondial,il y a aussi le" récit sur Lénine" de Alexandre konovo,vous verrez l'autre visage du communisme; study
Revenir en haut Aller en bas
9orsane
Général Major
Général  Major
9orsane


Masculin Nombre de messages : 483
Localisation : Alchérie
Niveau : bas
Date d'inscription : 31/05/2010

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime09/10/10, 10:30 pm

je vous conseille ce livre : Bezzaf hanoune Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 103908

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 La-Route-livre-de-Cormac-McCarthy


Petit résumé:

Une énorme catastrophe a dévasté le monde, recouvert sa surface de cendres. Tout est en ruine, plus rien ne pousse, il n’y a plus de vie animale. C’est un monde post-apocalyptique où il est quasiment impossible de survivre. Pourtant un homme et son fils essaient. Ils errent sur la route trainant un caddie contenant toutes leurs maigres possessions.

Ils tentent de survivre dans ce monde et d’avancer vers le sud dans le froid, la pluie, la neige et la peur au ventre. Ils sont sans cesse sur leur garde pour ne pas tomber sur une hordes d’humains cannibales. Ils sont seuls, ont toujours faim, soif et froid et ne peuvent compter sur rien, ni personne.

Arriveront-ils au bout de leur voyage? Qu’y trouveront-il?
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime09/10/10, 11:06 pm

Mes préférés:
Paulo Coelho -----> L'alchimiste
Flaubert Gustave ------> Novembre
= ------> L’éducation sentimentale
Kateb Yecine ------> Nedjma
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
Aliyah4ever
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Aliyah4ever


Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime26/12/10, 07:42 pm

J'ai adoré "Les Âmes Vagabondes" de Stephenie Meyer mais aussi "Romeo & Juliette" de Shakespeare bien sûr ! Very Happy

Je suis également une fan inconditionnelle de la saga HARRY POTTER !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!   Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs favoris,les livres que vs avez bcp aimés!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» liens pour livres scientifiques
» 12 façons pour savoir que tu aimes quelqu'un :
» livres gratuits
» livres et chiffres
» livres de religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: