pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 langage des fleurs

Aller en bas 
+7
virus
Filobasidila
dibe
machi anaya
soprano_87
l'ermite
cléopatre
11 participants
AuteurMessage
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 02:26 pm

Dans le langage des fleurs, chaque fleur exprime un sentiment. La couleur de la fleur a un rôle très important dans la signification qu'on lui donne.


  • Fleurs blanches : Symbole de la pureté et de la virginité, de la consolation, de l'innocence, de la naïveté et de la joie. Mais aussi du raffinement et de l'élégance. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.

  • Fleurs jaunes : Symbole du luxe, de la gloire, du succès et de la prospérité. Egalement associé à l'infidélité et à la trahison. La couleur jaune évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs de couleur jaune exprimeront le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre.

    Fleurs oranges : Symbole de la joie, de la gaieté, de la beauté, de la grandeur, de l'équilibre de l'esprit et des sens.

  • Fleurs roses : Symbole de la jeunesse, de la douceur et de l’affection. La couleur rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.
  • Fleurs rouges : Symbole de la passion, du courage, de l'ambition, de l'amour ardent et passionné mais également le symbole de la colère. La couleur rouge est une couleur qui exprime l'ardeur des sentiments. La fleur rouge sera utilisée pour une déclaration d'amour passionnée.

  • Fleurs bleues : Symbole de la pureté mais aussi de l’inaccessibilité.

  • Fleurs violettes : Symbole de la paix, de la douceur, de la générosité, de l'humilité. La couleur violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.
  • Fleurs vertes : Symbole de l'espoir, de la joie, de l'optimisme.

    Alors à vous de choisir la couleur qui conviendra le mieux à ce que vous voulez exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 02:42 pm

et la rose noire?

Faut dire que j\'aime un mélange de noire&blanc et de coté le rouge

PS+HS: je préfère de loin voir les fleurs à leurs place respectifs\"le jardin\" qu\'en bouquet.


Dernière édition par l'ermite le 15/10/08, 02:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soprano_87
Général Major
Général  Major
soprano_87


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 36
Localisation : cadix
Emploi/loisirs : aggresseur /dormeur
Niveau : Pharmacien Biologiste
Date d'inscription : 20/04/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 02:43 pm

j'ai jamais vu devant moi une rose noire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 02:46 pm

y a la "Black Baccara" qui symbolise cette couleur mais qui en faite rouge extrêmement foncé.
Revenir en haut Aller en bas
machi anaya
Caporal
Caporal
machi anaya


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 40
Localisation : meldjiha melhik
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 12/10/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 02:48 pm

soprano_87 a écrit:
j'ai jamais vu devant moi une rose noire!!!!!
moi non plus
mazal massistite hata cour w djit 1 fois la fac pour la repartition des hopitaux win rahom lahgine lkhawa! je sait HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 02:49 pm

exact soprano, en fait il n'existe pas de fleurs véritablement noires , certaines roses dites noires sont en fait rouge sombre ou pourpre, ainsi que les tulipes noires qui sont en réalité violet foncé Surprised pour ce qui de la signification de la rose pourpre (qui vire vers le noir) ben c'est l'amour fatal ou l'amour fou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 03:36 pm

.......j'attends une fleur blanche de mes parents, jaune de mes frères, et violette de moi même, et rouge d'un inconnu......
Revenir en haut Aller en bas
dibe
Lieutenant
Lieutenant
dibe


Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 37
Localisation : alger
Emploi/loisirs : net.zik.teloche.
Niveau : hamdoullah pharmacienne
Date d'inscription : 07/06/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 05:22 pm

Fleurs blanches : Symbole de la pureté et de la virginité, de la consolation, de l'innocence, de la naïveté et de la joie. Mais aussi du raffinement et de l'élégance. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.

j'adore c mes fleurs preferées pour moi il expriment la pureté,la fidelité la sincerité,et un amour discret
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 06:56 pm

fleur verte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
virus
Soldat
Soldat
virus


Nombre de messages : 396
Localisation : pc, flash disque, être vivant, bactérie bref tout ce qui est contaminable
Emploi/loisirs : détruire tout ce que je touche
Date d'inscription : 30/08/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 09:10 pm

cléopatre a écrit:
pour ce qui de la signification de la rose pourpre (qui vire vers le noir) ben c'est l'amour fatal ou l'amour fou Rolling Eyes
je crois que c'est plus la haine que l'amour
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 09:31 pm

rose rouuuuuuuuuuuuuuuuge sang ou rouge foncé (on en a dans notre jardin,elles sentent super bon...dommage si jetais un mec j'en aurais offert ,hihi. j'adorerais en recevoir par contre)
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 09:33 pm

moi j'adore les bleus et les jaunes surtouuuuuuuuuuuutttttttt jaune langage des fleurs 103908
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 09:34 pm

en fait merci bcp cleo langage des fleurs 498935
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 09:38 pm

Merci cléo

(apparement y'a pas de risque avec ce langage, on peut pas "dire" quelque chose de.............. d'inaproprié si on se trompe de couleur).
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
tania
Sergent
Sergent
tania


Féminin Nombre de messages : 1474
Age : 37
Emploi/loisirs : souriante tt le temps ...allah ydawamha
Date d'inscription : 21/04/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 09:40 pm

je vous offre a ts mes chers des fleurs vertes
le vert c ma couleur préféré mais aussi les entiments qui expriment c bien sur tt L'ESPOIRE langage des fleurs 103908
Revenir en haut Aller en bas
tania
Sergent
Sergent
tania


Féminin Nombre de messages : 1474
Age : 37
Emploi/loisirs : souriante tt le temps ...allah ydawamha
Date d'inscription : 21/04/2008

langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime15/10/08, 09:42 pm

Amir a écrit:
Merci cléo

(apparement y'a pas de risque avec ce langage, on peut pas "dire" quelque chose de.............. d'inaproprié si on se trompe de couleur).

lol! lol! lol! c vrai ta raison
mais j'espere qd meme que tu te trompera pas de couleur ,on sais jamais si tu veux exprimer une amitier hata twalli texprimé lamour passioné wella fou Shocked Rolling Eyes je crois que c pire thassel rohek kho pale lol lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langage des fleurs Empty
MessageSujet: Re: langage des fleurs   langage des fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
langage des fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: