pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 bonne lecture

Aller en bas 
+4
ccamou
yura
l'ermite
aloe
8 participants
AuteurMessage
aloe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
aloe


Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : the universe
Emploi/loisirs : reading..reading....net;tv
Date d'inscription : 29/06/2008

bonne lecture Empty
MessageSujet: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime21/10/08, 10:12 pm

C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.

Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.

Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture... Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture...

Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.

Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture.

Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit : "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci.

Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours.

Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique. Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime21/10/08, 10:18 pm

ça me donne l'envi de dormir lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime22/10/08, 07:06 am

très belle leçon

machkour
Revenir en haut Aller en bas
yura
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
yura


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Niveau : 1ere Res
Date d'inscription : 27/05/2008

bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime22/10/08, 07:18 am

j'ai lu l'histoire , vraiment tres belle leçon... bonne lecture 644850
est ce qu'on peut mettre des histoires dans ce topic (oula c'est genial ) tuzki tuzki
Revenir en haut Aller en bas
aloe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
aloe


Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : the universe
Emploi/loisirs : reading..reading....net;tv
Date d'inscription : 29/06/2008

bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime22/10/08, 09:06 pm

voici une autre ke je voulais partager le plaisir de sa lecture avec vous

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi s'il vous plaît ».

Un publicitaire qui se promenait par là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et versa sa monnaie dans le chapeau; puis, sans demander son avis à l'homme, il prit le carton, le tourna et inscrivit quelque chose.

Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que le chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et lui demanda si c'était lui qui avait inscrit quelque chose sur son carton et ce qu'il avait noté.

Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit vrai: j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière.».

Il sourit et s'en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton, il était écrit : «Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi, je ne peux pas le voir».


Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime22/10/08, 09:31 pm

aloe a écrit:
C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.

Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.

Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture... Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture...

Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.

Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture.

Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit : "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci.

Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours.

Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique. Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur."


Merci J'adore et celle de l'aveugle aussi... ce fut avec bcp de plaisir que je les ai lu cheers
Revenir en haut Aller en bas
ccamou
Caporal
Caporal
ccamou


Masculin Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 24/04/2008

bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime22/10/08, 11:08 pm

aloe a écrit:
voici une autre ke je voulais partager le plaisir de sa lecture avec vous

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi s'il vous plaît ».

Un publicitaire qui se promenait par là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et versa sa monnaie dans le chapeau; puis, sans demander son avis à l'homme, il prit le carton, le tourna et inscrivit quelque chose.

Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que le chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et lui demanda si c'était lui qui avait inscrit quelque chose sur son carton et ce qu'il avait noté.

Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit vrai: j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière.».

Il sourit et s'en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton, il était écrit : «Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi, je ne peux pas le voir».


Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux


bonne lecture 644850 aloe c tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime23/10/08, 09:24 pm

Tes histoires sont belles et pleines de sens je te remercie Aloe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime23/10/08, 09:30 pm

merci aloe j'ai adoré bonne lecture 103908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime23/10/08, 10:50 pm

thanks aloe,i like it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime06/01/09, 09:46 pm

SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime09/01/09, 06:43 pm

aloe a écrit:
, il était écrit : «Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi, je ne peux pas le voir».

drunken c'est vrai les mots ont un impact sur nous ! alors il faut bien les choisir tongue
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime09/01/09, 07:10 pm

aloe a écrit:
voici une autre ke je voulais partager le plaisir de sa lecture avec vous

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi s'il vous plaît ».

Un publicitaire qui se promenait par là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et versa sa monnaie dans le chapeau; puis, sans demander son avis à l'homme, il prit le carton, le tourna et inscrivit quelque chose.

Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que le chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et lui demanda si c'était lui qui avait inscrit quelque chose sur son carton et ce qu'il avait noté.

Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit vrai: j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière.».

Il sourit et s'en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton, il était écrit : «Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi, je ne peux pas le voir».


Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux

BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe
Sergent
Sergent
hyacinthe


Féminin Nombre de messages : 1473
Age : 35
Localisation : sbitaaaaaaaar
Emploi/loisirs : vivre ds un monde parallele loin de pharma
Niveau : Docteugh
Date d'inscription : 02/05/2008

bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime09/01/09, 07:18 pm

bonne lecture 644850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne lecture Empty
MessageSujet: Re: bonne lecture   bonne lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: