pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ???

Aller en bas 
+4
Sarutobi
machi anaya
Houdhoud
manel212
8 participants
AuteurMessage
manel212
Garde champêtre
Garde champêtre
manel212


Féminin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/11/2008

??? Empty
MessageSujet: ???   ??? Icon_minitime13/11/08, 08:33 pm

je me demandais souvent si on étais pas musulamans de naissances ...est ce que seront musulmans ....et accepterons aussi facilement cette religion ???? ça vous arrive de penser à sa ????? ou c juste moi ??????

alors quel chance avant nous ...... merci à dieu ....et que dieu nous guide toujours vers le meilleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Houdhoud
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Houdhoud


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : la lune
Date d'inscription : 06/11/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime13/11/08, 08:43 pm

oui.c'est un beau sujet manal Smile .lhemdoulah 3la hadi ne3ma.mais si j'étais pas musulman et je vois tjr les guerres contre l'islam je dois poser la question et la route me pend à ce qui est juste.
Revenir en haut Aller en bas
machi anaya
Caporal
Caporal
machi anaya


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 40
Localisation : meldjiha melhik
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 12/10/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime13/11/08, 09:00 pm

alhamdou lilahi 3ala ni3mati lislam cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Sarutobi


Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime14/11/08, 10:46 am

Oui, c'est vrai Manel, l'entourage musulman est une vrai "ni3ma", el Hamdoullah. mais supposons qu'on est né dans un autre entourage différent du notre, ben premièrement, y a toute les preuves qu'une sage personne peut prendre pour savoir que le dieu tout puissant existe, Deuxiement, l'Islam n'est pas une religion qu'on peut ne pas entendre parler! avec tout ce qui se passe là, les guerres et la confusion entre l'Islam et le terrorisme ! donc on peut connaitre l'Islam, et prendre on compte ses principes.

Intéressant ce que tu a posté Manel ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime14/11/08, 12:19 pm

Autant que je sache, on est libre! cad on a le choix (au fond de nous meme) d'accepter ou de refuser l'islam.
et de ce fait, on doit assumer notre choix.


@Manel: voudrait mieux songer a trouver un titre à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma


Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime16/11/08, 06:59 pm

manel212 a écrit:
je me demandais souvent si on étais pas musulamans de naissances ...est ce que seront musulmans ....et accepterons aussi facilement cette religion ???? ça vous arrive de penser à sa ????? ou c juste moi ??????

alors quel chance avant nous ...... merci à dieu ....et que dieu nous guide toujours vers le meilleurs ....

Alhamdoulillah 3ala ni3mati al islam,

pour ta question, allahou a3lam, je crois que la raison ne peut guider que vers l'islam, surtout si la personne est bien instruite, et c'est ce qu'on voit: beaucoup de savants ont converti a l'islam.

De plus avec le developpement des medias , on peut tout savoir sur l'islam,

il faut dire aussi qu'avec les evenements recents (terrorisme , caricatures danoises) meme si on trouve ça touchant negativement a notre religion, mais ça a été bénefique pour des milliers qui ont cherché a la mieux connaitre et qui l'ont bien aimé à la fin ??? 457307 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime16/11/08, 07:10 pm

Sarutobi a écrit:
Oui, c'est vrai Manel, l'entourage musulman est une vrai "ni3ma", el Hamdoullah. mais supposons qu'on est né dans un autre entourage différent du notre, ben premièrement, y a toute les preuves qu'une sage personne peut prendre pour savoir que le dieu tout puissant existe, Deuxiement, l'Islam n'est pas une religion qu'on peut ne pas entendre parler! avec tout ce qui se passe là, les guerres et la confusion entre l'Islam et le terrorisme ! donc on peut connaitre l'Islam, et prendre on compte ses principes.

Intéressant ce que tu a posté Manel ^^

l'entourage, non c'est pas obligatoire WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime16/11/08, 07:15 pm

si ns sommes nés juifs on dit que que notre religion est la meilleure, on est né musulmans veut dire ?
par contre on doit au moins avoir une idée sur les autres, pour choisir ! et en plus pour confirmer que la mienne est celle la bonne !
mais musulmane de naissance, ça sert a rien si dans mon intérieur je ne crois que par hérédité ! le Dieu nous a donné un cerveau (...) pour qu'il fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma


Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime16/11/08, 07:19 pm

nana a écrit:
le Dieu nous a donné un cerveau (...) pour qu'il fonctionne !
oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime16/11/08, 09:57 pm

nana a écrit:
si ns sommes nés juifs on dit que que notre religion est la meilleure, on est né musulmans veut dire ?
par contre on doit au moins avoir une idée sur les autres, pour choisir ! et en plus pour confirmer que la mienne est celle la bonne !
mais musulmane de naissance, ça sert a rien si dans mon intérieur je ne crois que par hérédité ! le Dieu nous a donné un cerveau (...) pour qu'il fonctionne !
Ben je corrige un peu... Very Happy ...si nous sommes né juifs on dit que notre religion est la meilleure, si on est né musulmans on croit que notre religion n'est pas seulement la meilleure...mais la religion
Hors il y a une grande différence d'où la necessité d'expliquer ça en s'arrmant d'un petit exemple banal:
Supposons qu'on a une entreprise familliale, et que cette derniére a une autre entreprise familliale comme concurant, mais il s'avére que cette autre entreprise est meilleure que la notre....bref
Depuis notre plus jeune age, nos parents nous mettent dans la tête que notre entreprise est la meilleure en se dépéchant des arguments peu ou pas convaicants par ci et par là, donc dés notre plus jeune age, on croit déja que notre entreprise est la meilleure... mais que se passera t il lorsque nous seront plus grand et plus apte à faire des conclusions? scratch
Euhh...je crois qu'on se met rapidement à l'évidence que ce à quoi on croit n'est en fait pas vrai, mais puisque c'est de l'entreprise familliale qu'il s'agit, nous nous efforçons à ne pas accepter la vérité bien que nous la connaissons au fond de nous, et on continu à apprendre à nos enfants ce que nous ont appris nos parents...
C'est ce qui se passe exactement avec les juifs et les chrétiens, pour ceux qui connaissent, ils savent au fond d'eux que l'islam est la religion de Dieu, mais ils perssistent à se saouler d'illusions pour des raisons qui à mon avis sont:
-Suivre la religion des ancêtres et ne jamais la changer
-L'islam ne les arrange pas dans certains trucs, donc ils ne veulent pas avoir à faire avec leur conscience
.
.
.
Et ceux ne sont pas les exemples qui manquent, pleins et de chrétiens et de juifs aprés avoir embracé l'islam ont reconnu ce avoir eu de tels reflexions et avoir eu de tels sentiments au fond d'eux même; y a qu'à voir les statistiques, la religion la plus embrassé n'est autre que l'islam; certe il y a aussi beacoup de convertions des musulmans au christianisme, mais encore faut il chercher à savoir pourquoi??? ben tout simplement parce qu'ils cherchent à courir aprés deux trois petites gazelles d'une vie éphémére, et ça va de soit car les pays chrétiens sont les plus puissants au monde contrairement aux pays musulmans...et encore, les gens qui se convertissent au christianisme n'ont rien à avoir avec le trés haut niveau du savoir, mais le contraire est vrai: combien de savants ont_ils embrassés l'islam? ces donnés là laissent à réflaichir...
Quant à nous, musulmans par hérédité comme vous dites, nous avons comme devoir de d'abord apprendre notre religion, de bien la connaitre, ensuite une fois un certain savoir aquis, nous pouvons dans ce cas là voir les autres religions pour connaitre leurs faiblesses et aussi pour savoir convaincre les gens...
Maintenant si nous ne connaissons rien à notre religion et que nous allons voir les autres religions, croyez moi, nous ne courons qu'à notre perte, car sur une page blanche on peut ecrire n'importe quoi, mais sur une page écrite on ne peut que corriger ce qui est déja écrit, faites gaffe, c'est trés serieux car ils font tout pour arriver à leur fin...
Ensuite pour être plus simples, il n'y a qu'à avoir une vue d'enssemble de ce qui se présente:
-Toutes les autres religions qui appelent à l'adoration de statues...ect n'ont ni tête ni pied, pas besoin donc de s'étaler là dessus...
-La religion des juifs est une religion raciste, car leur fondement principale est qu'il faut avoir des origines juives pour devenir juif, en d'autres termes: y a que les juifs nés juifs qui entrent au paradis...encore je ne vois pas le besoin de s'étaller dessus...
-La religion chrétienne quant à elle se base comme toute religion sur un dogme, qui est son fondement principal, et le dogme chrétien est que: Le pére est Dieu, le fils est Dieu, le saint ésprit est Dieu...mais ce ne sont pas trois Dieu mais un seul Dieu...oui, c'est ce qu'ils veulent dire...1+1+1=1 Shocked , c'est à se demander si ils savaient compter lorqu'ils ont introduit une telle bêtise dans une religion qui était autre fois religion de Dieu!!!
Encore plus fort: Dieu a un fils, et un fils ne peut être obtenu que par acte animal, autrement dit propres aux être vivants, et plus précisement propre aux créatures, hors eux ils nient ce fait, dans ce cas qu'est ce que ça peut bien être??? scratch
et ben la réponse est simple, Jesus ne peut être que crée, car tout ce qui existe à part le créateur ne peut être que crée...et j'en passe, tellement de bêtises, tellement de contradictions que ça donne envie de ne plus utiliser son cervau...
-Maintenant la religion musulmane est simple dans ce qui est le plus important: son dogme; il n'y a nul divinité qu'Allah et Allah est le créateur de tout ce qui existe, et Mohammed(salla Allah alaihi wa sallam) est son messager, et l'islam croit à tous les messagers de Dieu contrairement aux juifs et aux chrétiens, et ça ce n'est que le dogme hors l'islam est beaucoup plus vaste que ça, il suffit de se documenter et de chercher à savoir...
Maintenant trés chére soeur, si tu trouves que tout cela n'est pas suffisant pour que tu devienne vraie musulmane et que tu sois réellement convaincue, c'est qu'il y a un probléme quelque part...mais je crois que nous n'en sommes pas là Very Happy ( je l'éspére)
wa Allah a3lam
^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime17/11/08, 12:37 am

merci Glory pour votre explication, là je pose des questions (la première c'est de la philo c tout), j'essaie d'être objective.
j'ajoute quelque chose, il y a aussi beacoup de convertions des musulmans au christianisme, non seulement par les causes que t'as cité mais plutôt a cause des hypocrites musulmans qui représentent une mauvaise image de l'Islam !
pour ta dernière remarque est ce que je trouve tout cela suffisant pour être une bonne musulmane ? la réponse: sur le forum j'essaie d'être objective loin de mes avis personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime17/11/08, 12:42 am

l'essentiel est invisible pour les yeux on ne voit qu'avec le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime17/11/08, 02:26 pm

très très bien "résumé" glory ......... je pense qu'il y a plus rien à ajouter
barak allah fik glory
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime17/11/08, 08:39 pm

nana a écrit:
l'essentiel est invisible pour les yeux on ne voit qu'avec le cœur.
Disons que le coeur est la graine et que l'arbre qui en résulte est l'apparence, les fruits sont donc les actes...
Si la graine est bonne, tout ce qui s'en suit est bon...y a pas de doute^^
Le contraire est vrai; mais il se peut que l'arbre soit beau, mais on ne peut découvrir sa mauvaise qualité qu'aprés avoir cueilli ses fruits, dans ce cas l'apparence est trompeuse...autre chose encore: Tous ceux qui se croient et se ventent d'avoir un coeur pur sont loin d'en avoir un, personne ne peut savoir ce qu'il y a réellement dans nos coeur, seul Dieu le sait; nous parcontre , nous n'avons qu'à chercher tout le temps à purifier le notre, le jugement viendra aprés^^
@Simpre fi: baraka Allah fik mon frére, seulement y a pleins de choses à ajouter, puissons nous seulement appliquer le peu qu'on a dit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime19/11/08, 09:28 pm

etre bonne ou mauvaise musulmane ds les yeux des autres, cela ne vient pa de mes priorités !
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime19/11/08, 09:34 pm

nana a écrit:
etre bonne ou mauvaise musulmane ds les yeux des autres, cela ne vient pa de mes priorités !
Peut être le serait elle aux yeux de Dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime21/11/08, 10:55 pm

peut être = doute !
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime22/11/08, 09:19 pm

nana a écrit:
peut être = doute !
(peut être = doute !à) = Fais ce que tu veux de ta vie, tu en seras la seule résponsable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime25/11/08, 05:19 pm

Surprised you're right
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime25/11/08, 05:24 pm

Glory a écrit:
nana a écrit:
l'essentiel est invisible pour les yeux on ne voit qu'avec le cœur.
Disons que le coeur est la graine et que l'arbre qui en résulte est l'apparence, les fruits sont donc les actes...
Si la graine est bonne, tout ce qui s'en suit est bon...y a pas de doute^^
Le contraire est vrai; mais il se peut que l'arbre soit beau, mais on ne peut découvrir sa mauvaise qualité qu'aprés avoir cueilli ses fruits, dans ce cas l'apparence est trompeuse...autre chose encore: Tous ceux qui se croient et se ventent d'avoir un coeur pur sont loin d'en avoir un, personne ne peut savoir ce qu'il y a réellement dans nos coeur, seul Dieu le sait; nous parcontre , nous n'avons qu'à chercher tout le temps à purifier le notre, le jugement viendra aprés^^
@Simpre fi: baraka Allah fik mon frére, seulement y a pleins de choses à ajouter, puissons nous seulement appliquer le peu qu'on a dit Crying or Very sad
très bon exemple mais un arbre vieux ne donne pas un aspect beau !
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime25/11/08, 07:58 pm

nana a écrit:
Glory a écrit:
nana a écrit:
l'essentiel est invisible pour les yeux on ne voit qu'avec le cœur.
Disons que le coeur est la graine et que l'arbre qui en résulte est l'apparence, les fruits sont donc les actes...
Si la graine est bonne, tout ce qui s'en suit est bon...y a pas de doute^^
Le contraire est vrai; mais il se peut que l'arbre soit beau, mais on ne peut découvrir sa mauvaise qualité qu'aprés avoir cueilli ses fruits, dans ce cas l'apparence est trompeuse...autre chose encore: Tous ceux qui se croient et se ventent d'avoir un coeur pur sont loin d'en avoir un, personne ne peut savoir ce qu'il y a réellement dans nos coeur, seul Dieu le sait; nous parcontre , nous n'avons qu'à chercher tout le temps à purifier le notre, le jugement viendra aprés^^
@Simpre fi: baraka Allah fik mon frére, seulement y a pleins de choses à ajouter, puissons nous seulement appliquer le peu qu'on a dit Crying or Very sad
très bon exemple mais un arbre vieux ne donne pas un aspect beau !
Certe Smile
Revenir en haut Aller en bas
manel212
Garde champêtre
Garde champêtre
manel212


Féminin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/11/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime29/11/08, 06:07 pm

Glory a écrit:
nana a écrit:
Glory a écrit:
nana a écrit:
l'essentiel est invisible pour les yeux on ne voit qu'avec le cœur.
Disons que le coeur est la graine et que l'arbre qui en résulte est l'apparence, les fruits sont donc les actes...
Si la graine est bonne, tout ce qui s'en suit est bon...y a pas de doute^^
Le contraire est vrai; mais il se peut que l'arbre soit beau, mais on ne peut découvrir sa mauvaise qualité qu'aprés avoir cueilli ses fruits, dans ce cas l'apparence est trompeuse...autre chose encore: Tous ceux qui se croient et se ventent d'avoir un coeur pur sont loin d'en avoir un, personne ne peut savoir ce qu'il y a réellement dans nos coeur, seul Dieu le sait; nous parcontre , nous n'avons qu'à chercher tout le temps à purifier le notre, le jugement viendra aprés^^
@Simpre fi: baraka Allah fik mon frére, seulement y a pleins de choses à ajouter, puissons nous seulement appliquer le peu qu'on a dit Crying or Very sad
très bon exemple mais un arbre vieux ne donne pas un aspect beau !
Certe Smile
et dans sa aussi les apparences sont trompeuses car un arbre vieux pas beau peut donner de delicieux fruits ....... Wink et oui les apparences sont souvent trompeuses ..
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime29/11/08, 08:37 pm

C'est vrai, mais on doit tenir compte de ce paramétre que pour ne pas donner une image définitive sur autrui, mais on ne doit pas en tenir compte sur nous même, car ceci entraine une sorte de sécurité qui s'installe en nous et qui est en plus dévastatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: