pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que pensez vous de votre avenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
assia
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
assia


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Niveau : 4eme
Date d'inscription : 10/10/2008

que pensez vous de votre avenir Empty
MessageSujet: que pensez vous de votre avenir   que pensez vous de votre avenir Icon_minitime22/11/08, 08:07 pm

salut les pharmaciens et futur pharmaciens
on reve tous d'avoir un bon travail aprés nos etudes mais il y'a un grand probleme c'est que le nombre de poste est trés petit et nous suffit pas.
bon si on veut continuer les etudes et faire la specialité c'est trés bien mais vous connaissez le concour egal à piston et ma3rifa!!!!
si on veut ouvrir une officine;alors là on oublie c mieu parce que il ya bcp d'anciens pharmaciens qui sont en attente avant nous et aussi le probleme d'agrement!!!!
si on pense d'etre un delegué medicale pour des laboratoire privé c possible mais c un peu difficile pour une femme avec les risque de voyages et surtout aux village et....
vraiment c un desespoir
aidez moi pour proposer des solutions et pourkoi pas proposer nos solution à l'administration et plus!!!
moi je propose de faire une demande d'appliquer la loi de retraite: les pharmaciens d'officine ont le droit de 30 ans de travail, apres 30 ans ils seront obligés de partir et laisser leur places aux nouveaux pharmaciens!!!
alors que dites vous?...........................
Revenir en haut Aller en bas
mimita
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mimita


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : là avec vous
Emploi/loisirs : internet -cuisine
Niveau : 4ième (pharmacie)
Date d'inscription : 16/09/2008

que pensez vous de votre avenir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de votre avenir   que pensez vous de votre avenir Icon_minitime22/11/08, 08:15 pm

bon je pense qu'on doit agir pour changer cette situation .... même si on sera obligé d'utiliser ça que pensez vous de votre avenir 164586
que pensez vous de votre avenir 379658
Revenir en haut Aller en bas
amany
Soldat
Soldat
amany


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : CHU Mustapha Pacha
Niveau : R3
Date d'inscription : 09/12/2008

que pensez vous de votre avenir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de votre avenir   que pensez vous de votre avenir Icon_minitime07/01/09, 06:14 pm

pr le concour de résidant je connais bcp de personnes qui l'on eu avec leur travail sans ma3rifa donc travaille bien et soit optimiste
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

que pensez vous de votre avenir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de votre avenir   que pensez vous de votre avenir Icon_minitime07/01/09, 06:29 pm

assia a écrit:
salut les pharmaciens et futur pharmaciens
on reve tous d'avoir un bon travail aprés nos etudes mais il y'a un grand probleme c'est que le nombre de poste est trés petit et nous suffit pas.
bon si on veut continuer les etudes et faire la specialité c'est trés bien mais vous connaissez le concour egal à piston et ma3rifa!!!!
si on veut ouvrir une officine;alors là on oublie c mieu parce que il ya bcp d'anciens pharmaciens qui sont en attente avant nous et aussi le probleme d'agrement!!!!
si on pense d'etre un delegué medicale pour des laboratoire privé c possible mais c un peu difficile pour une femme avec les risque de voyages et surtout aux village et....
vraiment c un desespoir
aidez moi pour proposer des solutions et pourkoi pas proposer nos solution à l'administration et plus!!!
moi je propose de faire une demande d'appliquer la loi de retraite: les pharmaciens d'officine ont le droit de 30 ans de travail, apres 30 ans ils seront obligés de partir et laisser leur places aux nouveaux pharmaciens!!!
aque lors dites vous?...........................

la pharmacie est une profession liberale et d'un point de vue legale on ne peut pas imposé la retraite au pharmacien de plus l'etat trouve son compte lorsque les gens travaillent plus la retraite à 55ans comme tu le propose ne peu pas se faire.

mais plusieurs solutions existe: encourager la pharmacie industrielle et la devlopper et en donner le monopole au pharmacie comme dans les pays occidentaux dans chaque usine unité de distribution la loi impose la presence d'un pharmacien responsable un pharmacien délégué et des pharmaciens adjoint (dipolome de pharmacien sans faire une specialité<9
pour ce qui est de l'officine permettre les associations de pharmacien sous forme de societes et donc un pharmacien va exercer avec ces confreres au sein d'une mem officine et il contribuera au cappital social de l'officie tout en touchant un beniffice proportionnel a ses apports
refoermer la pharmacie hospitaliere et la valorisé en creant une filiere a part chse qui se fait dans tout les pays qui se respectent
et enfin le residant mais biensure delocalisé car la l'etat a raison tout le monde veux les grandes villes a ca c'est pas une solution
bref tout ca nos prof notre doyen et nos responsables le savent mais ils adorent telement la chefrie et veulent tellement garder le monopole de la pharmacie pour eux et leurs enfants qu'ils ne font rien pour faire bouger les chose mais ca je pense que tout le monde la sait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de votre avenir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de votre avenir   que pensez vous de votre avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de votre avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de votre passage a la fac ??
» pharmacien: les débouchés, votre avenir!
» Qu'est ce que vous pensez des mariages hybridés?
» Vos parents n'aiment pas votre style? sont ils pour ou contre?Vous frenent ils dans votre recherche de personnalité???reponses+commentaires s.v.p.
» que pensez vous de ce phénomène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: