pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM

Aller en bas 
+11
myria
mimi-87
nesrine19
misha8
clarita
south park
Kozénone-bozatsu
ALCHIMISTE
unbrokableheart
l'ermite
zyprexa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zyprexa
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
zyprexa


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: la laicité dans dans l''œil de l''ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime20/05/09, 04:30 pm

Salam ...
qu elle est le point de vue de l'islam vis-à-vis la laicité?

--------------cliqué sur la laicité
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime20/05/09, 06:02 pm

Je pense que la laïcité a vu le jour avec la grande révolution française.
Je suis contre la laïcité quand elle met a pied égal l'islam avec les autres religion minoritaire en Algérie.
Je suis pour si elle interdit aux religieux de se mêler des affaires de l'État, principalement le domaine politique et économique.
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime20/06/09, 11:10 pm

La laicité ne met pas l'islam sur le meme pied d'estal que les autres religions, la laicité ne fait que séparer l'état et la religion, elle délimité les prérogatives de la loi, et celles de la pratique religieuse.....a mon avis, la laicité est le meilleur moyen de proteger l'islam de ses détracteurs, de ceux qui l'exploitent a des fins pas tres honnetes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 12:34 am

D'après toi, quels seront les changements opérés?
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 12:46 am

Les changements a opérer?? en algérie par exemple??? l'instauration d'un état laique, dont le principe ne sera pas comme celui de la france, d'intérdire ou de limiter l'expréssion de la foi et des pratiques religieuses, mais au contraire, leur promotion, conditionnée par un encadrement qui intérdirait toute récupération de la religion a des fins politiques ou commérciales. Ensuite, il faudra opérer des changements dans le systeme éducatif, on n'enseignera plus l'éducation islamique, mais l'éducation théologique, ou les éleves auront un appérçu de toutes les religions possibles, pour leur ouvrir de nouveaux horizons ( la je sais, y en a qui vont jaser, mais ne pensez-vous pas qu'ouvrir les esprits des enfants sur d'autres choix, d'autres possibilités idéologiques ou religieuses, ne ferait qu'afférmir leur foi ??)....Bref, il y aura beaucoup de changements dont l'ésprit général sera la séparation de l'état et de la religion, l'évolution des deux systemes parallelement l'un a l'autre, en donnat a l'état, donc a la force publix un droit de regard sur les affaires religieuses. Et la conséquence sera l'établissement d'un véritable état de droit, et la présérvation de l'Islam ( et des autres religions) de l'instrumentalisation politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 12:54 am

dans cette vision manque la réciprocité si l'état à un droit de regard pourquoi pas le contraire.
et ou est la limite un etat sans foi peut il defendre ou proteger la foi ou au contraire il va indeniablement favoriser une culture laiicisante et à long terme séculaire ?????
l'equilibre et tres dures à trouver car en même temps un état qui a une religion ne peut pas demander qu'on n'utilise pas celle ci à des fins politiques car en lui meme ils est pour une grande pertie bati sur cette foi. moi à mon avis le choix le plus simple et le moins couteux est le statu quo ni trop l'un ni trop l'autre et faire du statu quo une troisieme voie à defendre un pragmatisme continu.
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 01:03 am

Statu quo??? tu veux dire stagnation??
L'état algérien, c'est normalement, le pouvoir représentatif de tous les algériens, reconnais qu'il y a des algériens juifs, chrétiens, d'autres athées, donc, si cet état veut etre représetatif, il ne doit pas se soumettre a une religion aux depens des autres religions, l'état ne doit pas servir une partie du peuple et ignorer ou réprimer une autre partie. C'est pour ça que la laicité est le seul moyen d'instaurer une vraie démocratie, une véritable justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 01:15 am

pour proumouvoir la laicité dans un pays ou l'islam est la foi majoritaire l'argument des minorités n'est vraiment pas le meilleur argument au contraire ça déclenche chez beaucoup moi y compris une réaction épidérmique que je ne saurai expliquer.
une laicité venant nous sauver de nous meme ne fera que pousser les gens vers l'autre coté, les rendant favorable à la République theocratique, un statu quo melant religion et tradition du peuple vaut mieux qu'un plan à la coupe française ou encore iranienne.
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 01:34 am

L'islam est la foi majoritaire en algérie?? sur 100 algériens majeurs, combien consomment de l'alccol ou ont des rapports sexuels extra conjugaux?? l'Islam est la religion majoritaire en algérie par défaut, parcequ'il n'y a pas d'autre choix, comment peut-on etre sur d'avoir l'opinion la plus juste si on ne connait pas les autres?? comment etre sur de faire le meilleur choix quand on n'a pas le choix??? Et puis, meme s'il n'y avait qu'un seul algérien non musulman, il serait injuste de ne pas le prendre en compte, qu'il ne soit pas représenté comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 02:06 am

la laicité n'est ni plus ni moin un masque derière le quel se cachent les islamophobes en particulier en france

je ne voix pas pourquoi une soeur qui porte son vetement ou un père qui marche dans la rue ou un juif qui porte une keepa sur son lieu de travail ne porte pas atteinte aux valeurs républicaine alors que lorsqu'une musulmane porte la burka on juge que sa porte atteinte à la laicité.

Ce ci etant dis.

pour le point de vue de l'slam parraport à la laicité:

ce que les gens oublient c'est que nous somme les serviteurs du bon dieu il nous a créer pour l'obéir donc en pricipe chaque musulman dois croire en l'existance d'un seul dieu :allah et dois croire qu'il a envoyé plusieurs prophètes dont le dernier est mohamed salla allah 3lih wa sallam qui est notre prophète celui qui doit etre notre exemple (càd on dois suivre ce qu'il a fait et dit c'est ce qu'on appelle la sira)
dieu a voulu que la vie soit une epreuve pour chaque etre ou il testera notre foi ceux qui ont obéit seront récompensés en allant au paradis et ceux qu'il ne le font pas iront en enfer.

pour s'y fair dieu nous a donné un guide c'est le coran : parole divine valable pour toutes les situation et tout les temps et c'est ce coran là qui etait la constitution pour notre prophéte sala allah 3lih ou salam et ses contemporain eux que le bon dieu leur promis le paradis.
donc pour l'islam ce n'est pas la loi que des etre humain feront qui sera parfaite mais c'est ce que dieu a détaillé dont le coran,

En conclusion en islam il n y a pas de laicité car l'islam n'est pas une religion seulement c'est un mode de vie qui mene vers le paradis et le coran est de loin la constitution la plus parfaite car c'est la parole divine parole de dieu qui a créer cette univers et tout les etre est seul lui sais ce qui est bien pour eux

Alors en tant que musulman je ne crois pas en la laicité et je ne crois pas en ces constitution mais je suis sure que comme notre prophète l'a dit viendra le jour ou l'islam reignera sur toute la terre.

PS: l'histoire d'enseiner la théologie c'est du n'importe quoi

Ps: l'slam tolère que des non musulman vivent parmis les autres mais à condition qu'ils payent une taxe ( c'est la djizya) mais on est loin de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 02:24 am

La laicité, comprenez le bien, est un systeme de gouvernance, et non pas une religion.
Alchimiste, tu dis que chaque musulman doit croire en un dieu unique et tout puissant....etc, oui , je suis d'accord avec toi, mais n'oublie pas que la foi religieuse est personnelle, et n'engage que l'individu, personne ne doit essayer d'imposer son point de vue a son prochain. ( n'est-ce pas la, l'un des preceptes de l'Islam?; "la ikraha fi dine") . L'islam garantit la libérté du culte, n'est-ce pas?? et si vous me dites le contraire, c'est que vous n'y connaissez rien en islam, alors, pour garantir pleinement ce droit aux musulmans et aux autres, je ne vois qu'un seul moyen, un seul systeme; la laicité.
A vrai dire, s'il y a une religion qui a le plus de compatibilité avec ce systeme, et qui a donc le plus a gagner avec, c'est bien l'Islam.
La laicité ne tuerait pas l'Islam, ni les musulmans, au contraire, elle légitimera et élévera cette religion, en faisant en sorte qu'elle soit librement choisie, et non pas imposée par un état islamique.
Ajoute a cele, la frustration que pourraient ressentir certains ( non musulmans, qui seront avec le temps, de plus en plus nombreux en algérie) quand ils lisent parmi les premiers articles de la constitution; " L'Islam est la religion de l'état algérien". Ces personnes pourront alors, ne plus ressentir aucune appartenance a la nation algérienne, et alors, c'est l'éclatement de la société.
Si je veux de la laicité, ce n'est pas réduire l'importance de l'Islam dans notre société, mais au contraire, pour la promouvoir en tant que choix conscient, et non comme contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 05:02 am

unbrokableheart a écrit:

Ajoute a cele, la frustration que pourraient ressentir certains ( non musulmans, qui seront avec le temps, de plus en plus nombreux en algérie) quand ils lisent parmi les premiers articles de la constitution; " L'Islam est la religion de l'état algérien". Ces personnes pourront alors, ne plus ressentir aucune appartenance a la nation algérienne, et alors, c'est l'éclatement de la société.

C'est ce que veulent les évangélistes! créer des minorités ,qui après quelques années viendront demander des comptes!
Dans le passé, dans les terres conquises par les musulmans, y avait des minorités du peuple de livre mais a aucun moment, ils n'avaient le droit d'imposer leurs loi! ils ont la liberté du culte mais pas la liberté d'exercer leurs jurisprudences.

Mais bon, en parlant de laïcité, je voulais savoir quels seront les changements dans le système juridique, principalement le coté sociale. Vu qu'il est ni islamique, ni laïc.

Enfin, pour que la "laïcité" soit accepter, elle devra se formater au modèle musulman et non chrétien, car dés que j'entends le mot "laïcité", l'image de la croix du christ se projette dans mon imagination.
En autre, ce n'est qu'un courant chrétien moderne ou plutôt un courant qui prospère dans une religion vide et creuse qu'est le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 09:45 am

Alchimiste comme topujpurs : hada houwa hakék oui chef !!absolument rien à ajouté c'est vraiment parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 02:20 pm

en resumé: etat laic = etat democratique et etat islamique(islamiste,car islamiste et islamique c la meme chose presque)= etat faschiste,raciste,autiritaire.
islmophobie est justifié,les français ont raison ;moi perso ça me tue de voire le niqab ou la bourka,c vraiment un retour 14 siecles en arriere
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 05:24 pm

la laicité la grande question qui posent plus de polemique et de contradictions qu'elle ne resout de problemes.
la laicité puise sa force dans dans la separation du pouvoir et de la religion ainsi la religion ne sera pas le pretexte de manipulation et de repression et chacun sera libre de pratiquer sa foi selon ses croyances et elle est sensée garantir la liberté de religion pour chacun.
mais le problem qui se pose c'est que chaque pays a sa propre culture et tradition et il est profondement impregné de sa religion pour determiner ses valeurs et principes!!alors peut-on réellement se passer de la religion? pas si sur.
et on remarque par exemple que les pays non laiques,comme les USA permettent une plus grande libérté et equité entre les differentes religions.

alors c'est quoi l exemple de reussite de la laicité dans la monde?
la france? c'est la mascarade la plus ridicule du 21eme siecle:ils interdissent les signes religieux"hijab,croix,.." alors que ça ne porte prejudices a personnes et ils diffusent la messe le dimanche et leur tv est inondée par les fetes chrétiennes"noel;paques;lundi gras ou allégé lol."
donc je trouve qu'en france la religion est utilisé par les islmaophobes pour persecuter les musulmans comme d'ailleurs l'islam est utilisé par les integristes pour persecuter les non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 05:31 pm

pour la laicité, j'étais dans une école laique pendant 3ans c'était le plus grand n'importe quoi de l'histoire,heureusement que mon père m'a changé,et j'avais des amis chrétients qui ne méprisaient pas l'islam; alors c'est honteux de voir ce genre de comportement venant d'un musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime21/06/09, 10:23 pm

Je crois que south park n'a pas le complexe des européens, moi aussi d'ailleurs, si je défends la laicité, ça ne veut pas dire que je ne suis pas musulman ou que je suis athée.
En parlant d'Europe, je ne suis pas d'accord avec le concept français de laicité, qui est plus un systeme anti clérical plus qu'autre chose.
Je prone la laicité de l'état et non pas celles des individus, il y a une grande difference entre les deux; les états ne devraient pas avoir de religion, les états n'auront pas de comptes a rendre a dieu, seuls les individus seront jugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
nesrine19
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nesrine19


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime22/06/09, 10:57 pm

الحمد لله على نعمة الاسلام النصارى يقولون ان عيسى ابن الله ونسوا ان ادم ولد من غير ام واب انبهروا بمعجزاته كيف يحي الموتى ونسوا معجزة الطريق التي بنيت في البحر لموسى ويونس يوم انجي من بطن الحوت بسم الله الرحمان الرحيم " قل هو الله احد الله الصمد لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفؤا احد" كل سؤال له جواب في الاسلام واحد لن يستطيع التشكيك في الاسلام ديننا دين العقل والمنطق دين الاخلاق والعزة وما تراجعت البلدان الاسلامية الا بعد تهاون المسلمين في العبادة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime23/06/09, 01:31 am

je ne sais pas ce que je vais dire dans ce topic parceque pour moi y'a pas raison de comparer l'islame @ la laicité alors que l'islame c l'oxygene c l'eau c notre vie ..il faut ce dire quesque la laicite jabate m3aha si on prend un ptit exemple bark la crise economique si il n'y avait pas de RIBA au niveau des banques y'avait pas de dete et le probleme avec cette crise il y'a quelque banques europienne qui ont baissé le taux d' interet ou meme @ 0% .....en plus c l'islame etait vraiment 3yane c pas je pense les allemends qui utilise la loi islamique dans le partage des gain d'une personne @apré sa mort..ce c dit wallah koul haja bayna et c un topic zyda fou9 elterrain parceque tous le monde savent que l'islame c la lumeire de notre vie sauf kelkezun qui présume le contraire et qui dommage rabi yahdihoum
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime23/06/09, 08:17 am

justbch a écrit:
je ne sais pas ce que je vais dire dans ce topic parceque pour moi y'a pas raison de comparer l'islame @ la laicité alors que l'islame c l'oxygene c l'eau c notre vie ..il faut ce dire quesque la laicite jabate m3aha si on prend un ptit exemple bark la crise economique si il n'y avait pas de RIBA au niveau des banques y'avait pas de dete et le probleme avec cette crise il y'a quelque banques europienne qui ont baissé le taux d' interet ou meme @ 0% .....en plus c l'islame etait vraiment 3yane c pas je pense les allemends qui utilise la loi islamique dans le partage des gain d'une personne @apré sa mort..ce c dit wallah koul haja bayna et c un topic zyda fou9 elterrain parceque tous le monde savent que l'islame c la lumeire de notre vie sauf kelkezun qui présume le contraire et qui dommage rabi yahdihoum
yerham dak el foum!!! c'est ceux qui on besoin de mettre en question l'absolu!! mais c'est normal de se poser des questions mais c'est la façon de se poser des question Rolling Eyes quand ça se présente de façon simple c'est simple mais quand ca viens comme ca le problem n'est pas avec l'ambiguité de la question c'est avec autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime23/06/09, 09:31 am

unbrokableheart a écrit:
Les changements a opérer?? en algérie par exemple??? l'instauration d'un état laique, dont le principe ne sera pas comme celui de la france, d'intérdire ou de limiter l'expréssion de la foi et des pratiques religieuses, mais au contraire, leur promotion, conditionnée par un encadrement qui intérdirait toute récupération de la religion a des fins politiques ou commérciales. Ensuite, il faudra opérer des changements dans le systeme éducatif, on n'enseignera plus l'éducation islamique, mais l'éducation théologique, ou les éleves auront un appérçu de toutes les religions possibles, pour leur ouvrir de nouveaux horizons ( la je sais, y en a qui vont jaser, mais ne pensez-vous pas qu'ouvrir les esprits des enfants sur d'autres choix, d'autres possibilités idéologiques ou religieuses, ne ferait qu'afférmir leur foi ??)....Bref, il y aura beaucoup de changements dont l'ésprit général sera la séparation de l'état et de la religion, l'évolution des deux systemes parallelement l'un a l'autre, en donnat a l'état, donc a la force publix un droit de regard sur les affaires religieuses. Et la conséquence sera l'établissement d'un véritable état de droit, et la présérvation de l'Islam ( et des autres religions) de l'instrumentalisation politique.

salam , pour commencer , j'adore votre pseudo la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM 379658 ,
laisser moi réflichir...T ALGERIEN NESPAS ? pense tu vraiment que l'état fera ensorte d'approfondir la foi ou bien il ne fera qu'insister à une immuliation de notre identité au mileu des notions , et par conséquent ....

alors pourquoi ne pas enseigner les deux , une matière teologique , et une autre consistant l'education islamique , déja comme ça les programme en parlons pas !!!

l'education de cette matière fera ensorte d'attribuer à la formation d'une génération ouverte , mais aussi bien pourquoi nos livre d'histoir ne comprenderont pas l'histoir de l'islam , et la formation des pays musulmans ; et les défferent problemes qu'on a eu au cours de notre existance car vous avez , l'histoir se repete ......
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime23/06/09, 10:02 am

je me rappelle a l'ecole on nous a enseigné toutes les religions le coran aussi parle de toutes les religions la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM 146530
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime23/06/09, 01:57 pm

yerham dak lfoum ya mimi en plus les autre relifgions ne s'enseigne pas d'ailleur les chrétiens et les juifs ne le font pas tellemtn ces religions sont incompléte !!! alors que la notre englobe touytes les religions!!!
Revenir en haut Aller en bas
myria
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime23/06/09, 06:42 pm

Kozénone-bozatsu a écrit:
yerham dak lfoum ya mimi en plus les autre relifgions ne s'enseigne pas d'ailleur les chrétiens et les juifs ne le font pas tellemtn ces religions sont incompléte !!! alors que la notre englobe touytes les religions!!!

Suspect mais unbrokableheart n'a jms dit le contraire confused voyons réfléchissez bien Exclamation

j'adore ce que dit unbrokableheart cheers c'est plein de bon sens et si tout le monde réfléchissait de la sorte on éviterait sans doute pas mal wi pas mal de problémes!!

ps: je tiens à dire(meme si ça ne regarde personne) que je suis musulmane et fière de l'etre Cool




Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime23/06/09, 06:52 pm

myria a écrit:


Suspect mais unbrokableheart n'a jms dit le contraire confused voyons réfléchissez bien Exclamation

j'adore ce que dit unbrokableheart cheers c'est plein de bon sens et si tout le monde réfléchissait de la sorte on éviterait sans doute pas mal wi pas mal de problémes!!

ps: je tiens à dire(meme si ça ne regarde personne) que je suis musulmane et fière de l'etre Cool





Je sais que ce que dit unbrok est plein de bon sens mais aussi plein de naïveté. Et il surestime un peu la conscience humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: