pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM

Aller en bas 
+11
myria
mimi-87
nesrine19
misha8
clarita
south park
Kozénone-bozatsu
ALCHIMISTE
unbrokableheart
l'ermite
zyprexa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'ermite
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime23/06/09, 06:52 pm

myria a écrit:


Suspect mais unbrokableheart n'a jms dit le contraire confused voyons réfléchissez bien Exclamation

j'adore ce que dit unbrokableheart cheers c'est plein de bon sens et si tout le monde réfléchissait de la sorte on éviterait sans doute pas mal wi pas mal de problémes!!

ps: je tiens à dire(meme si ça ne regarde personne) que je suis musulmane et fière de l'etre Cool





Je sais que ce que dit unbrok est plein de bon sens mais aussi plein de naïveté. Et il surestime un peu la conscience humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 12:20 am

Citation :
Alors ma chérie fait attention à ce que tu dis ....JE NE SUIS PAS MUSULMANE PAR HERITAGE !!
Embarassed Mais je suis un garçon pardi !!! Very Happy

Citation :
tres tres peu de gens nes dans une religion la change en cours de route.
Oui mais c'est surtout vrai en Islam puisque l'apostasie (le fait de changer de religion) est punie de mort chez les musulmans ! Laughing

Quoiqu'il en soit Céline, j'espère qu'un jour tu réaliseras les bienfaits de la laïcité mais aussi et surtout de la TOLÉRANCE dont tu manques affreusement à ce que je vois !
La séparation du sacré et du profane est à la base du bon fonctionnement harmonieux de la société. Bien entendu ceci est impossible en Islam puisque celui-ci (du moins l'islam fondamentaliste) ne reconnait aucune différence entre le religieux et le politique ! Et cet amalgame conduit inévitablement au despotisme et à l'uniformisation de la société !
Sachez qu'en Algérie nous possédons (pour l'instant !) une société multiéthnique et c'est ce qui fait la richesse de notre patrimoine. Vouloir à tout prix imposer une seule vision des choses c'est assassiner la diversité.

Ce sera mon dernier post dans ce topic car malheureusement les Algérien(ne)s ne savent pas débatre calmement et intelligement !
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 12:36 am

Mon dieu que devient le débat à Pharmaland !!
Ce topic va être verrouillé pendant un court moment, le temps de supprimer tous les posts hors sujet !!
Et le moindre déraillement aprés sera supprimé, et des sanctions vont être probablement appliquées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 08:48 am

J'vois pas du tout l'intérêt d'avoir supprimé ces messages Gentelman !
Ça relève plus de la censure qu'autre chose. Le débat s'était certes éloigné du sujet principal mais il y avait DÉBAT ! Et le créateur du topic n'a pas protesté donc j'vois vraiment pas pourquoi t'es intervenu Gentelman Rolling Eyes Y'avait aucune insulte ni rien en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Garde champêtre
Garde champêtre
Celine


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 10:50 am

Shocked Je rève, Je rève, je rève !!! Shocked

C'est quoi ça ??!! il y'avait 5 ou 6 pages qui se sont volatilisés ?!!

On était pas en mode HS chèr ami Gentelman, et c'est facile de ne pas participer au débat, ensuite venir comme ça et anéatir le topic !!

Contrairement à d'autre topic dans ce forum qui ne servent absolument à rien ( sans les citer!! ) et dont la vitesse de dédoublement des pages et exponentielle, celui là traite un sujet assez important, alors pourquoi essayer de nous limiter notre liberté d'expréssion ? confused
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 12:17 pm

ça c la censure à l'entv,on dirai qu'on vit en iran ou en arabie saoudite,honte à vous les modos,za3ma vous etes des etudiants,l'elite koi mais vous avez aucune notion de democratie et de liberté d'expression, wallah l'iran machi haka
Revenir en haut Aller en bas
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 12:23 pm

t'as raison celine,ceux la ils aiment les topics à la con,comme my down ou my up ou ché po, wellah on dirai que vous n'etes pas des etudiants les modos, grave suprimer des coms parceque vous le saimez po ...
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 01:14 pm

Relax les gars !!
Je vais vous expliquer un peu l'interêt de mon intervention !!
Ce que j'ai fais n'est guére une censure !! c'est loin d'être moi ! sa s'appelle application de la charte !! La charte que vous avez du lire en principe avant de cliquer sur le bouton "j'accépte le réglement" lors de votre inscription !!

Bref ce sujet s'intitule "la laicité dans l'oeil de l'ISLAM" !! Trouvez vous normal de débattre les études ici à titre d'exemple sous prétexe que sa soit un débat !?hors ce qui s'est passer ici comme vous l'avez bel et bien tous remarqué ne s'est pas limité à débattre un autre sujet que celui voulu par l'auteur, mais s'a dépassé aux insultes et au manque de respect envers autruits !! chose qui semble échaper à quelques uns ici pour se permettre de dire le contraire !! ( j'ai fais des captures d'ecrans de ses propos déraillants, je les partage si vous le désirez !)
Je n'ai limité la liberté d'expression à personne... je n'ai privé aucun membre d'ouvrir un topic débatant "qui est plus religieux que l'autre" !! débatez tous ce dont vous passe par la tête, mais tâchez à savoir que même si on est dans un espace virtuel, cela nous ne permet pas d'amoindire les autres !! y'a des gens humains derriére ses pseudos !! des étudiants qui ne doivent pas être traités de cons, d'immatures... et j'en passe !!
No

Donc imaginons un seul instant que quelqu'un vient faire un tour par ici, il tombe sur ce sujet qu'il trouve assez interressant et donne envie d'y participer mais hélas en fin de compte entre le titre rt le contenu y'a vraiment un monde ! il sera claqué non par les HS uniquement mais surtout par une bagarre et échanges d'insultes, encore dans une rubrique de religion... c'est repoussant mais surtout honteux de la part de notre communauté, celle des étudiants en pharmacie qui devait donner l'exemple dans le civisme et la raison !!

Pour conclure en disant que je n'ai pas participé à ce débat south park tu peux parcourir tout le forum pour constater mon intervention dans la plus part des débats ! plus que tout le monde ici !! et remarques aussi que UP DOWN je ne suis pas vraiment fan !!
Rolling Eyes
Enfin... si j'ai supprimé ces messages ce n'est pas parceque je suis contre toi (hors je le suis vraiment ) mais comme t'es entrain de constater j'ai effacé même ceux qui te contredisaient et qui resumaient parfaitement mon point de vue !
Donc mon intervention était pour but d'assurer une meilleure qualitée d'informaion fournis ici au forum !!!
Smile

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 01:27 pm

Bof bof et rebof, voila ce que j'ai a dire...tres decue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 01:45 pm

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" disait Voltaire.
J'crois que ça devrait figurer en tête de votre "Charte"
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 01:49 pm

borntobealive a écrit:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" disait Voltaire.
J'crois que ça devrait figurer en tête de votre "Charte"
A bon entendeur...

citer voltaire sur un sujet ou il est question d'islam c'est bien affiché de quel coté on se situe Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 01:54 pm

didou a écrit:
borntobealive a écrit:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" disait Voltaire.
J'crois que ça devrait figurer en tête de votre "Charte"
A bon entendeur...

citer voltaire sur un sujet ou il est question d'islam c'est bien affiché de quel coté on se situe Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Shocked et alors? veux tu expliquer stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 01:59 pm

Même si je n'ai pas à me justifier sur mes opinions/convictions, citer Voltaire ne signifie pas forcément que l'on est d'accord avec tout ce qu'il a dit...On peut être d'accord avec lui sur certains points et ne pas l'être sur d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 02:02 pm

Femme-Lascive a écrit:
didou a écrit:
borntobealive a écrit:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" disait Voltaire.
J'crois que ça devrait figurer en tête de votre "Charte"
A bon entendeur...

citer voltaire sur un sujet ou il est question d'islam c'est bien affiché de quel coté on se situe Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Shocked et alors? veux tu expliquer stp?

moi je retiens de voltaire ça période anti-foie et ça pièce de théatre anti prophete de l'islam
néomoins je doit reconnaitre que meme les autres religions révélée n'etaient pas épargnées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 02:05 pm

borntobealive a écrit:
Même si je n'ai pas à me justifier sur mes opinions/convictions, citer Voltaire ne signifie pas forcément que l'on est d'accord avec tout ce qu'il a dit...On peut être d'accord avec lui sur certains points et ne pas l'être sur d'autres...

encor heureux, et personne ne le demande et personne n'est tenu de le faire

sauf en connaissant les opinions plus élargi des intervenant permet de comprendre leur participation au débat et de l'analyser
l'aanalyse et demandée et elle permet de ne pas réagir au quart de tour et laisser les gens s'exprimer sans tombé dans la provocation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 02:09 pm

Citation :
sauf en connaissant les opinions plus élargi des intervenant permet de comprendre leur participation au débat et de l'analyser

J'suis tout à fait d'accord...J'ai déjà exposé mes opinions dans ce topic, malheureusement elles ont été jugées trop subversives et certains posts ont été supprimés n_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 02:19 pm

borntobealive a écrit:
Citation :
sauf en connaissant les opinions plus élargi des intervenant permet de comprendre leur participation au débat et de l'analyser

J'suis tout à fait d'accord...J'ai déjà exposé mes opinions dans ce topic, malheureusement elles ont été jugées trop subversives et certains posts ont été supprimés n_n

c'est juste un avis pas de polémique s'il vous plait

les posts supprimés j'ai pas tout lu mais y en avait beaucoup qui etaient injurieux et certains ne faisaient que répondre aux précédents .
le débat fut dévier et la tension commença à grandir
le role des modos c'est de prevenir le clash meme si des fois y a des dagat collatéraux (t'es postes)
le titre du topic est la laicité dans l'oeil de l'islam non: "laicité et islam" ou "la laicité ou l'islam" ou autres alors que les posts ne parlaient plus de ça.
l'ouverture d'un nouveau topic n'est pas bloquée pour celles et ceux qui veulent débattre d'un autre sujet.
reste à chacun de vouloir y participer moi par exemple je m'abstiendrais de participer au topic portant le titre """islam ou ....""".
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 02:50 pm

Je n'arrive pas à comprendre la façon d'agire de certains membres... ils posent un probléme, je leur reponds longuement ! et juste aprés ils viennent reposer le même probléme ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 02:57 pm

C'est peut être qu'on est lent à la détente ! Embarassed Embarassed Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 06:52 pm

Lady a écrit:
unbrokableheart a écrit:
Les changements a opérer?? en algérie par exemple??? l'instauration d'un état laique, dont le principe ne sera pas comme celui de la france, d'intérdire ou de limiter l'expréssion de la foi et des pratiques religieuses, mais au contraire, leur promotion, conditionnée par un encadrement qui intérdirait toute récupération de la religion a des fins politiques ou commérciales. Ensuite, il faudra opérer des changements dans le systeme éducatif, on n'enseignera plus l'éducation islamique, mais l'éducation théologique, ou les éleves auront un appérçu de toutes les religions possibles, pour leur ouvrir de nouveaux horizons ( la je sais, y en a qui vont jaser, mais ne pensez-vous pas qu'ouvrir les esprits des enfants sur d'autres choix, d'autres possibilités idéologiques ou religieuses, ne ferait qu'afférmir leur foi ??)....Bref, il y aura beaucoup de changements dont l'ésprit général sera la séparation de l'état et de la religion, l'évolution des deux systemes parallelement l'un a l'autre, en donnat a l'état, donc a la force publix un droit de regard sur les affaires religieuses. Et la conséquence sera l'établissement d'un véritable état de droit, et la présérvation de l'Islam ( et des autres religions) de l'instrumentalisation politique.

salam , pour commencer , j'adore votre pseudo la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 379658 ,
laisser moi réflichir...T ALGERIEN NESPAS ? pense tu vraiment que l'état fera ensorte d'approfondir la foi ou bien il ne fera qu'insister à une immuliation de notre identité au mileu des notions , et par conséquent ....

alors pourquoi ne pas enseigner les deux , une matière teologique , et une autre consistant l'education islamique , déja comme ça les programme en parlons pas !!!

l'education de cette matière fera ensorte d'attribuer à la formation d'une génération ouverte , mais aussi bien pourquoi nos livre d'histoir ne comprenderont pas l'histoir de l'islam , et la formation des pays musulmans ; et les défferent problemes qu'on a eu au cours de notre existance car vous avez , l'histoir se repete ......
Salut, moi aussi j'aime bien mon pseudo,,,lol
Si je crois que l'état afférmira la foi?? non, je ne le pense pas, je pense que l'état ( faudrait pluto dire ceux qui nous gouvernent, le systemes, les corbeux, les vautours....etc) n'afférmissent que ce qui peut les aider a prolonger leur reigne sur l'algérie. Si nous voulons afférmir notre foi, ou dépoussiérer notre culture ou notre histoire, il ne faudrait pas attendre que l'état le fasse de sa propre volonté ( le loup ne sort du poulailler que s'il est chassé par un chien de garde) donc, cela ne peut venir que du peuple....et malheureusement, notre peuple n'est pas pret a imposer du changement.....
Pour ce qui est de l'enseignement de la religion, c'est bien, on est d'accord, il faut apprendre toutes les religions a nos enfants, montrer toutes les voix possibles, sans avoir peur qu'ils ne choisissent pas l'Islam, car si nous craignons cela, ça sera la preuve que notre foi est faible, que nous doutons en notre religion, alors laissons les choisir de leur propre chef, et laissons leur l'occasion d'avoir le mérite d'étre musulman, car un enfant auquel on a imposé l'islam sans lui laisser d'altérnative, n'aura en fin de compte aucun mérite ( aucune récompense??) a étre musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:23 pm

unbrokableheart a écrit:

Pour ce qui est de l'enseignement de la religion, c'est bien, on est d'accord, il faut apprendre toutes les religions a nos enfants, montrer toutes les voix possibles, sans avoir peur qu'ils ne choisissent pas l'Islam, car si nous craignons cela, ça sera la preuve que notre foi est faible, que nous doutons en notre religion, alors laissons les choisir de leur propre chef, et laissons leur l'occasion d'avoir le mérite d'étre musulman, car un enfant auquel on a imposé l'islam sans lui laisser d'altérnative, n'aura en fin de compte aucun mérite ( aucune récompense??) a étre musulman.

Pourquoi accuser notre foi de faible ou lieu d'accuser notre façon d'enseigner et le raisonnement influencé(par les médias ou par toute autre chose) de nos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:31 pm

Je n'accuse pas "votre religion" de faiblesse, les religions ne sont jamais faibles, ce sont les religieux qui le sont souvent. Relis bien ce que j'ai écrit, j'ai dit " si nous leur imposons l'islam, ça voudra dire que nous doutons de la justesse de nos croyonces et nous craignons que nos enfants s'en apperçoivent.
Et pous l'influence, yak c'est des enfants, des humains, c'est pas des cochons, donc apprenons leur a raisonner, et non pas a imiter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:43 pm

unbrokableheart a écrit:
Je n'accuse pas "votre religion" de faiblesse, les religions ne sont jamais faibles, ce sont les religieux qui le sont souvent. Relis bien ce que j'ai écrit, j'ai dit " si nous leur imposons l'islam, ça voudra dire que nous doutons de la justesse de nos croyonces et nous craignons que nos enfants s'en apperçoivent.
Et pous l'influence, yak c'est des enfants, des humains, c'est pas des cochons, donc apprenons leur a raisonner, et non pas a imiter.....

Lol crois-tu que les autres religions apprennent l'islam a leurs enfants? pas du tout, mais alors pas du tout...ils entendent parler de l'Islam a la tele quand il y a des bombes quelque part, ils entendent parler de l'Islam seulement en negatif...je suis d'accord de debattre de la laicite mais la ca bifurque sur autre chose, et toi si tu crois savoir...je te promet que tu ne sais rien comment l'Islam est traite en dehors des pays musulmans.

Si on veut vraiment apprendre a nos enfants les differentes religions, je n'encouragerai cependant pas les locaux a le faire, pas de raison de le faire, ils auront tout le temps de se cultiver la dessus Very Happy , mais ceux qui vivent a l'etranger s'ils veulent le faire , car les enfants seront tres tot exposes a la religion, de le faire mais a titre indicatif et sans rentrer dans les details, et d'approfondir seulement le cote Islam.

Mon petit sou Smile
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:31 pm

Nous disons tous qu'en tant que musulmans, nous devons etre justes et montrer l'exemple donc, soyons justes envers notre proginéture, et donnons un exemple de tolérence et d'ouverture d'ésprit pour les autres peuples.
Si je défends la laicité, ce n'est pas parceque je suis contre l'Islam, si je défends la laicité, ce n'est pas parceque d'autres le font, si je la défends, c'est parce que je crois que c'est le meilleur systeme, le meilleur choix meme pour l'Islam.
Si les autres maltraitent l'Islam et associent toujours cettte religion a la violence, a l'obscurantisme et a la régréssion, c'est leur affaire, yak za3ma nous sommes musulmans, donc ma,3andouhemch, puisque "nous savons mieux qu'eux".
L'islam aura beaucoup a gagner s'il est choisi librement et non pas imposé par les parents a leurs enfants ou par la société aux citoyens. Un personne qui entre en islam par conviction, vaut mieux que 1000 musulmans par dépi ou par défaut.
Précision importante, je vous rappelle que je parle de la laicité de l'état et non pas de celle des individus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
south park
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Emploi/loisirs : ts à part pharmacie
Niveau : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 10:07 pm

unbrokableheart,te fatique pas ac ces fanatique et ces fous de dieu comme les appellent enrico mascias
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 10:09 pm

Non, je ne me fatigue pas, ça ne me fatigue jamais de dire ce que je pense, de défendre mes idées, c'est important......A quoi servirait de se battre pour la libérté d'éxpréssion, si on refuse de s'en servir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Contenu sponsorisé





la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM   la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment pouvez -vous accepter la vérité dans la vie et dans l'au-delà
» 100 DVD dans un disque
» QuranTV dans Vos Signatures ......
» Dans le noire !!!
» { Only very beautiful pictures }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: