pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une fille aveugle se détestait ........

Aller en bas 
+19
mplkjjik
mimi-87
nibal
ROSE
angel girl
MaxouDz
misha8
peace
Inata
mimi
Celine
l'ermite
soko
minapharma
mopral
Filobasidila
personne
orihime
hichamino
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 03:56 pm



"Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle.
Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là
pour elle.




Un jour, elle lui dit: « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »


Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme.
Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir
incluant son ami de garçon.



Il lui demanda: « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? »
La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi.
La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça.
La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.
Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :
« Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »

quelle est la leçon issue ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 04:00 pm

la leçon est l'AMOUR c'est du n'importe quoi à part l'amour d'une mère pour son enfant ( tahya el kabda).

ps : je connaissais l'histoire avec une mère et son enfant qui avait honte d'elle car elle était aveugle


Dernière édition par didou le 08/06/09, 04:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Caporal
Caporal
orihime


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : Sanctuaire des anges déchus
Emploi/loisirs : Sauter de nuage en nuage à la recherche de la vérité
Niveau : Fin du cauchemar
Date d'inscription : 06/04/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 04:07 pm

ya3ni makefawenesh les polycopes teziid tekkemel 3alina hichamino Une fille aveugle se détestait ........ 53275 Une fille aveugle se détestait ........ 53275 Une fille aveugle se détestait ........ 53275 Une fille aveugle se détestait ........ 834432 Une fille aveugle se détestait ........ 834432 Une fille aveugle se détestait ........ 834432 Une fille aveugle se détestait ........ 834432 Une fille aveugle se détestait ........ 834432 Une fille aveugle se détestait ........ 899360 Une fille aveugle se détestait ........ 899360 je sais pas si c'est le post tekhebish ki fait ca mais ca m'a vraiment boulversé Une fille aveugle se détestait ........ 899360
Revenir en haut Aller en bas
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 04:24 pm

orihime a écrit:
ya3ni makefawenesh les polycopes teziid tekkemel 3alina hichamino Une fille aveugle se détestait ........ 53275 Une fille aveugle se détestait ........ 53275 Une fille aveugle se détestait ........ 53275 Une fille aveugle se détestait ........ 834432 Une fille aveugle se détestait ........ 834432 Une fille aveugle se détestait ........ 834432 Une fille aveugle se détestait ........ 834432 Une fille aveugle se détestait ........ 834432 Une fille aveugle se détestait ........ 899360 Une fille aveugle se détestait ........ 899360 je sais pas si c'est le post tekhebish ki fait ca mais ca m'a vraiment boulversé Une fille aveugle se détestait ........ 899360

Une fille aveugle se détestait ........ 862642 orihime ne pleures pas (^_°)
Revenir en haut Aller en bas
personne
Caporal
Caporal
personne


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 34
Localisation : on peut trouver personne nul part
Emploi/loisirs : un peu de tout
Niveau : 3 eme
Date d'inscription : 09/02/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 04:28 pm

ça démontre que les filles sont toutes des ingrates (non je rigole Une fille aveugle se détestait ........ 300312 quoi que..............)

à mon avis la morale de l'histoire est d'aimer les gens avec modération Une fille aveugle se détestait ........ 85915 et de ne se fier à n'importe qui ; le dévouement Une fille aveugle se détestait ........ 50057 ça se mérite ( après ce qu'elle lui a fait il l'appelle encore chérie )
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 05:08 pm

ben la leçon est que cette fille profitait de la gentiellesse du mec qd elle était aveugle et qd elle a retrouvé la vue elle l'a jetté comme une vieille chaussette même si les yeux qu'elle a c'est les sien ...pathétique Rolling Eyes

Ps: il aurait dû garder ses yeux pour ses parents ...
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 05:28 pm

hichamino a écrit:

« Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »
(
comment il a fais pour écrire alors qu'il est aveugle
hichamino a écrit:

quelle est la leçon issue ? Sad
que le garçon 7abesse et que la fille est normal enfin elle a réagit comme tout autre fille l'aurai fait
Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 05:38 pm

je trouve ke le garçon n'est po habess il est amoureux seulement
Revenir en haut Aller en bas
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 05:54 pm

minapharma a écrit:
je trouve ke le garçon n'est po habess il est amoureux seulement

C la meme chose
Habess = amoureux ( vous pouvez le vérifier ds le dictionnaire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 06:33 pm

hichamino a écrit:
quelle est la leçon issue ? Sad

la greffe de cornée existe mais pas à partir de donneurs vivants Suspect Razz Razz Razz

sinon je suis du même avis que personne, c'est une erreur de se dévouer totalement, la mesure c'est bien, ça protège pas mal... d'ailleurs quand une partie donne trop, l'autre finit par trouver ça normal, s'y habitue et le dévouement n'a plus aucune valeur alors la personne dévouée se sent lésée et ça finit mal Une fille aveugle se détestait ........ 616420 vaut mieux pas attendre grand chose de l'autre, ni trop donner à l'autre...

j'arrête avec ce ton moralisateur Une fille aveugle se détestait ........ 476675


merci Hichamino Razz
Revenir en haut Aller en bas
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: a   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 06:46 pm

IL2 a écrit:
hichamino a écrit:
quelle est la leçon issue ? Sad

la greffe de cornée existe mais pas à partir de donneurs vivants Suspect Razz Razz Razz

ça reste IMAGINAIRE

sinon je suis du même avis que personne, c'est une erreur de se dévouer totalement, la mesure c'est bien, ça protège pas mal... d'ailleurs quand une partie donne trop, l'autre finit par trouver ça normal, s'y habitue et le dévouement n'a plus aucune valeur alors la personne dévouée se sent lésée et ça finit mal Une fille aveugle se détestait ........ 616420 vaut mieux pas attendre grand chose de l'autre, ni trop donner à l'autre...

oui C ça Une fille aveugle se détestait ........ 513556

j'arrête avec ce ton moralisateur Une fille aveugle se détestait ........ 476675


merci Hichamino Razz

C rien IL2
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 33
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 06:54 pm

Sad Sad Sad Une fille aveugle se détestait ........ 862642 Une fille aveugle se détestait ........ 862642 Une fille aveugle se détestait ........ 862642 j croi ke makanch menha ga3 had lhistoir c du khorti impossible k1e personne pareille existe c vrai ke t9iss Crying or Very sad mé kima lé film o lé conte just des imagination!!! Rolling Eyes Razz

merci en tt k hichamino ^^
Revenir en haut Aller en bas
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 07:01 pm

soko a écrit:
Sad Sad Sad Une fille aveugle se détestait ........ 862642 Une fille aveugle se détestait ........ 862642 Une fille aveugle se détestait ........ 862642 j croi ke makanch menha ga3 had lhistoir c du khorti impossible k1e personne pareille existe c vrai ke t9iss Crying or Very sad mé kima lé film o lé conte just des imagination!!! Rolling Eyes Razz

merci en tt k hichamino ^^

soko mdr ; le plus important C la leçon et non histoire !
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 07:27 pm

Il aurait pu lui donner qu'un seul oeil, au moins, il ne risquait pas de finir aveugle pirat

la leçon: pas de sacrifice Evil or Very Mad


En tout cas, je connais une autre version qui s'est déroulée en Arabie Saoudite, où une femme a fait don de son œil a son mari. quand il a repris la vue, en la voyant, il a vite fait de divorcer. (reste à confirmer l'authenticité)
Revenir en haut Aller en bas
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 07:29 pm

l'ermite a écrit:
Il aurait pu lui donner qu'un seul oeil, au moins, il ne risquait pas de finir aveugle pirat

la leçon: pas de sacrifice Evil or Very Mad


En tout cas, je connais une autre version qui s'est déroulée en Arabie Saoudite, où une femme a fait don de son œil a son mari. quand il a repris la vue, en la voyant, il a vite fait de divorcer. (reste à confirmer l'authenticité)


Une fille aveugle se détestait ........ 379658 Une fille aveugle se détestait ........ 379658 wallah fort
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Garde champêtre
Garde champêtre
Celine


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime08/06/09, 08:09 pm

l'ermite a écrit:

En tout cas, je connais une autre version qui s'est déroulée en Arabie Saoudite, où une femme a fait don de son œil a son mari. quand il a repris la vue, en la voyant, il a vite fait de divorcer. (reste à confirmer l'authenticité)

Suspect ça ne peux exister, parceque tout simplement ! Arrow

IL2 a écrit:


la greffe de cornée existe mais pas à partir de donneurs vivants Suspect Razz Razz Razz:P

Suspect Ces histoires de grèfe de corné, sont devenus à la mode ces dernier jours, et on a enttendu des milliers de divers versions!! ya même des chanteurs qui mettent ça comme thème de leur clip!! Suspect


ps: merci hichaminou Smile
Revenir en haut Aller en bas
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime09/06/09, 11:55 am

Celine a écrit:
l'ermite a écrit:

En tout cas, je connais une autre version qui s'est déroulée en Arabie Saoudite, où une femme a fait don de son œil a son mari. quand il a repris la vue, en la voyant, il a vite fait de divorcer. (reste à confirmer l'authenticité)

Suspect ça ne peux exister, parceque tout simplement ! Arrow

IL2 a écrit:


la greffe de cornée existe mais pas à partir de donneurs vivants Suspect Razz Razz Razz:P

Suspect Ces histoires de grèfe de corné, sont devenus à la mode ces dernier jours, et on a enttendu des milliers de divers versions!! ya même des chanteurs qui mettent ça comme thème de leur clip!! Suspect


ps: merci hichaminou Smile

Une fille aveugle se détestait ........ 134367 l'Ermite
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Garde champêtre
Garde champêtre
Celine


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime09/06/09, 12:01 pm

hichamino a écrit:


Une fille aveugle se détestait ........ 134367 l'Ermite

confused
Revenir en haut Aller en bas
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime09/06/09, 12:21 pm

Celine a écrit:
hichamino a écrit:


Une fille aveugle se détestait ........ 134367 l'Ermite

confused

Une fille aveugle se détestait ........ 379658 veut dire de rien Ermite
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Garde champêtre
Garde champêtre
Celine


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime09/06/09, 12:32 pm

Bon tu a cité mes dires, et moi c'est Céline ce n'est pas l'Ermite!!, et c'est moi qui ta remercie ce n'est pas l'Ermite alors c'est à moi que tu dois dire de rien ou bien Une fille aveugle se détestait ........ 134367 Celine et ce n'est pas à l'Ermite!! mais maintenant c'est trop tard!! la seule façon pour te racheter c'est d'enlever tes yeux et de me les donner!! malgrer que j'en ai,mais bon 4 yeux augmenteront le réseau de mon champ de vision!! What a Face

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime09/06/09, 12:45 pm

Celine a écrit:
Bon tu a cité mes dires, et moi c'est Céline ce n'est pas l'Ermite!!, et c'est moi qui ta remercie ce n'est pas l'Ermite alors c'est à moi que tu dois dire de rien ou bien Une fille aveugle se détestait ........ 134367 Celine et ce n'est pas à l'Ermite!! mais maintenant c'est trop tard!! la seule façon pour te racheter c'est d'enlever tes yeux et de me les donner!! malgrer que j'en ai,mais bon 4 yeux augmenteront le réseau de mon champ de vision!! What a Face

Spoiler:

mdr ..... C vrai Embarassed C ma faute et pour les yeux tu dois avoir 2 yeux verts pour que ta collection des yeux soit homogéne ( 4 yeux verts !!)


Une fille aveugle se détestait ........ Eyes

je suis devenu aveugle ; 72162--


Dernière édition par hichamino le 09/06/09, 02:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Caporal
Caporal
mimi


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : alger centre
Emploi/loisirs : musique +série
Niveau : 5ème année (interne)
Date d'inscription : 07/05/2008

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime09/06/09, 12:55 pm

l'amour rend aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime09/06/09, 01:15 pm

pr moi ces histoire c de la science fiction,la fille prenait l'autre gars comme un plan B quand elle pouvait pas avoir de plan A et quand elle a eu l'opportunité de passer au plan A aller aux oubliette le plan B
bien fait pr l'autre parcequ'il est con !!il aurait du garder ses yeux alors que quand il a fait le sacrifice il a perdu les 2" ses yeux et la fille"
maintenant il aura plus qu'à chercher une fille qui sera aussi conne ke lui pr qu'elle lui donne ses yeux !!! mdrrrrrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime09/06/09, 01:21 pm

C'est quoi ça, Inata? la théorie de la "conitivité"? mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime09/06/09, 01:29 pm

ermite aywellah hadik heya pr moi l'amour ne rend pas aveugle mais rend CON !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fille aveugle se détestait ........ Empty
MessageSujet: Re: Une fille aveugle se détestait ........   Une fille aveugle se détestait ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fille aveugle se détestait ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: