pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tachons de nous rattraper...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Tachons de nous rattraper... Empty
MessageSujet: Tachons de nous rattraper...   Tachons de nous rattraper... Icon_minitime20/09/09, 11:08 pm

وعن أبي هريرة - رضي الله عنه - قال: قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: لا تحاسدوا، ولا تناجشوا، ولا تباغضوا، ولا تدابروا، ولا يبع بعضكم على بيع بعض، وكونوا عباد الله إخوانا، المسلم أخو المسلم، لا يظلمه، ولا يخذله، ولا يكذبه، ولا يحقره، التقوى ها هنا، ويشير إلى صدره ثلاث مرات، بحسب امرئ من الشر أن يحقر أخاه المسلم، كل المسلم على المسلم حرام دمه وماله وعرضه رواه مسلم


Trés chers fréres et soeurs, en cette occasion de aid el fitr el moubarek, je vous souhaite à tous une agréable fête de l'aid et aidkom moubarek, takabala Allah mina wa minkoum, et puisse Dieu nous accepter tous...amine.
J'ai choisis de poster ce message alors qu'il est sans doute un peu trop tard, mais comme on dit tous, mieux vaut tard que jamais, en plus il reste le deuxième jour de l'aid, et ceci pourait être bénéfique à certains...
J'ai aussi choisis d'initier mon message par ce hadith qui pour moi résume toute la fraternité qu'un musulman doit avoir envers son frére; l'occasion est grande et l'enjeu est de taille, tachons de réparer ce qui a déja été détruit, tachons de nous souder l"un avec l'autre pour prouver aux autres communautés que les musulmans sont comme un seul corps, si un de ses membres se plein, c'est tout le corps qui demeure perturbé et qui tombe malade...
Vous l'avez sans doute devinés, il est temps de nous réconsilier avec ceux avec les quels nous avons des différents, il est temps pour nous de vider nos coeur de la haine qu'ils portent pour certains, il est temps de chasser de ces derniers toute l'envie(hassad) qui les a entachés, pardonons à ceux qui nous ont causés du tort même si ceci pourait aller au detriment de notre fierté, ou bien tout simplement donnons nous une chance de retrouver Dieu avec des coeurs propres et saints...
La famille est bien sûr la priorité des priorités, mais il ne faut pas oublier les voisins, leur droit est plus grand qu'on le prétend, mais aussi les amis, les collegues, épuis les autres, faisons ne serait ce qu'un tout petit effort et le reste est encore plus facile, m'enfin je ne vais pas trop m'étaler là dessus, je crois que le message est clair, peut être pas trés bien présenté mais clair, le hadith l'est encore plus, bon courage à tous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

Tachons de nous rattraper... Empty
MessageSujet: Re: Tachons de nous rattraper...   Tachons de nous rattraper... Icon_minitime20/09/09, 11:13 pm

merciiiii Glory baraka allah fik ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Tachons de nous rattraper... Empty
MessageSujet: Re: Tachons de nous rattraper...   Tachons de nous rattraper... Icon_minitime20/09/09, 11:24 pm

Baraka ALLAHOU fik Glory Tachons de nous rattraper... Icon_smile

L'aïd est une énorme occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Tachons de nous rattraper... Empty
MessageSujet: Re: Tachons de nous rattraper...   Tachons de nous rattraper... Icon_minitime20/09/09, 11:34 pm

Wa fikoum baraka Allah, puissons nous en tirer profit...
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Tachons de nous rattraper... Empty
MessageSujet: Re: Tachons de nous rattraper...   Tachons de nous rattraper... Icon_minitime21/09/09, 12:03 am

merci Glory .. j'ai bien aimé ce passage :

pardonons à ceux qui nous ont causés du tort même si ceci pourait aller au detriment de notre fierté,

c'est le cas de la plupart des gens je pense..et c'est la cause des conflits de famille ou entre amis ou collègues, aucun des deux cotés n'osent faire le premier pas et allers vers l'autre et essayer de renouer les liens Tachons de nous rattraper... Icon_rolleyes j'espère que l'aid va aider les gens à faire un tit effort ne serait que de souhaiter un bon aid ..

alors aprés ce premier jour de l'AID .. y'a t il quelqu'un qui a demandé pardon à une personne avec qui il était en désacord ou bien il a fait l'effort d'aller vers elle pour ressouder les liens en cette occasion de l'aid ?

Ps: je vais repondre à ma propre question ..j'ai envoyé un sms de saha aidak à une ancienne amie qui m'a fait du mal mais disons que j'ai pris sur moi et je lui ai souhaiter un bon aid, j'avoue que si c'était pas l'aid je l'aurai pas fait Tachons de nous rattraper... Icon_silent tout ça pour dire que c'est une occasion en or et ça serait malheureux de la rater Tachons de nous rattraper... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Tachons de nous rattraper... Empty
MessageSujet: Re: Tachons de nous rattraper...   Tachons de nous rattraper... Icon_minitime21/09/09, 12:38 pm

Filobasidila a écrit:
merci Glory .. j'ai bien aimé ce passage :

pardonons à ceux qui nous ont causés du tort même si ceci pourait aller au detriment de notre fierté,

c'est le cas de la plupart des gens je pense..et c'est la cause des conflits de famille ou entre amis ou collègues, aucun des deux cotés n'osent faire le premier pas et allers vers l'autre et essayer de renouer les liens Tachons de nous rattraper... Icon_rolleyes j'espère que l'aid va aider les gens à faire un tit effort ne serait que de souhaiter un bon aid ..

alors aprés ce premier jour de l'AID .. y'a t il quelqu'un qui a demandé pardon à une personne avec qui il était en désacord ou bien il a fait l'effort d'aller vers elle pour ressouder les liens en cette occasion de l'aid ?

Ps: je vais repondre à ma propre question ..j'ai envoyé un sms de saha aidak à une ancienne amie qui m'a fait du mal mais disons que j'ai pris sur moi et je lui ai souhaiter un bon aid, j'avoue que si c'était pas l'aid je l'aurai pas fait Tachons de nous rattraper... Icon_silent tout ça pour dire que c'est une occasion en or et ça serait malheureux de la rater Tachons de nous rattraper... Icon_wink
Effectivement Filobasidila, une occasion que seuls ceux qui ne connaissent pas leur vrais interêts la ratent; certe nous faisons tous des erreurs, nous avons tous des differents avec les autres, parfois par fierté, d'autres fois par ego, mais le pire c'est qu'il y a parmis nous qui le font par mechanseté ou parfois même par mépris...
J'enchaine donc avec ce hadith, et par cette occasion de l'aid, je te dis à toi à tous les membres du forum saha aidkom... Smile

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم " لا يحل لمؤمن أن يهجر أخاه فوق ثلاث ليال ، يعرض هذا ويعرض هذا ، وخيرهما الذي يبدأ بالسلام
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

Tachons de nous rattraper... Empty
MessageSujet: Re: Tachons de nous rattraper...   Tachons de nous rattraper... Icon_minitime21/09/09, 12:46 pm

Tachons de nous rattraper... Icon_cheers بارك الله فيك و أكثر من أمثالك Tachons de nous rattraper... Icon_cheers
ps: filo jte tire chapeau khtou Tachons de nous rattraper... 513556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tachons de nous rattraper... Empty
MessageSujet: Re: Tachons de nous rattraper...   Tachons de nous rattraper... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tachons de nous rattraper...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce-qu'il nous manque, nous les pharmaciens(iennes) pour etre satisfaits (es)?
» le virtuel et nous
» entre nous
» Nous deux...
» Nous y sommes...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: